| Sako AV (L61R) ? | |
|
+96.5x284 likeoldrifle rifleman73 PerversPépère Hardhammer foudetir dodgedeer 270 wsm kaboom 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 10:19 | |
| oui svp ! 6.5x284, quelles seraient les options autres que optilock |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 11:04 | |
| Peut être des Leupold Quick Release ? Ça permet l'utilisation des mires ouvertes si besoin. Elles sont aussi assez dispendieuses. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 13:08 | |
| Est que les leupold QRW peux fitté sur les dovetail ? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5810 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 13:31 | |
| - rifleman73 a écrit:
- Pierre, pourrais tu nous expliquer ce que tu n'aime pas sur les optilock, car sur les dovetails de Sako il ne semble pas y avoir des tonnes d'options. Lesquelles seraient les meilleures et pourquoi ? La conception des optilock me semble pourtant très solide.
================================================= oui c'est solide - mais pour moi c'est l'assemblage simplement un srew qui assemble les rings sur les bases il n'y a aucun point de repaire (slot ) a savoir si les rings sont bien enlignée avec l'axe du canon apres les avoir assemblée j'ai u a découvrir que les lappé me demandais beaucoup de travail afin qu'il ne stresse pas le tube du scope = et pour corriger on a pas le chois de les demonter et de essayer de mieux les réassemblée dans l'axe du canon optiloc devrais avoir une slot sur les bases afin que les rings si encrasse et etre dans l'axe du canon j,ai u a corriger sur 2 LAZARONIE dans les premierre fabriquer monté avec les actions SAKO et optilock ou des fliyeurs inexpliquer apparaisais parceque le montage stressais le scope on a enlever les optilocks percer le receiveur poser des bases costum et rings de qualitée et tous est entrée dans l'orde et sur une SAKO 6PPC action vixen L461 aujourd'hui il a des bases qui fitte sur le dovetail des SAKO et permet utilisation de rings de qualitée j'en ai 2 set qui traine dans mon gun room |
|
| |
Nombre de messages : 5810 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 13:38 | |
| - kaboom a écrit:
- oui svp ! 6.5x284, quelles seraient les options autres que optilock
================================================== sur la 6ppc SAKO VIXEN L46I = j,ai poser des bases qui fitte sur le dovetail des SAKO =FABRIQUER PAR TALLY |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 14:02 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- rifleman73 a écrit:
- Pierre, pourrais tu nous expliquer ce que tu n'aime pas sur les optilock, car sur les dovetails de Sako il ne semble pas y avoir des tonnes d'options. Lesquelles seraient les meilleures et pourquoi ? La conception des optilock me semble pourtant très solide.
================================================= oui c'est solide - mais pour moi c'est l'assemblage simplement un srew qui assemble les rings sur les bases il n'y a aucun point de repaire (slot ) a savoir si les rings sont bien enlignée avec l'axe du canon apres les avoir assemblée j'ai u a découvrir que les lappé me demandais beaucoup de travail afin qu'il ne stresse pas le tube du scope = et pour corriger on a pas le chois de les demonter et de essayer de mieux les réassemblée dans l'axe du canon optiloc devrais avoir une slot sur les bases afin que les rings si encrasse et etre dans l'axe du canon j,ai u a corriger sur 2 LAZARONIE dans les premierre fabriquer monté avec les actions SAKO et optilock ou des fliyeurs inexpliquer apparaisais parceque le montage stressais le scope on a enlever les optilocks percer le receiveur poser des bases costum et rings de qualitée et tous est entrée dans l'orde et sur une SAKO 6PPC action vixen L461 aujourd'hui il a des bases qui fitte sur le dovetail des SAKO et permet utilisation de rings de qualitée j'en ai 2 set qui traine dans mon gun room
La dernière génération d'optilock ont pourtant une encoche pour la localisation pour éviter toute rotation du ring sur la base. Les bagues de plastic (comme sur les Burris signature zee rings) ont pour but d'enlever toute tension sur le scope du à un désalignement. Pas supposé de lapper des bagues de plastic qui sont flotantes https://www.sako.fi/scope-mounts
Dernière édition par rifleman73 le Dim 6 Sep 2020 - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 14:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 14:08 | |
| Exactement ça dont Pierre parle je crois
|
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 14:28 | |
| - rifleman73 a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- rifleman73 a écrit:
================================================= oui c'est solide - mais pour moi c'est l'assemblage simplement un srew qui assemble les rings sur les bases il n'y a aucun point de repaire (slot ) a savoir si les rings sont bien enlignée avec l'axe du canon apres les avoir assemblée j'ai u a découvrir que les lappé me demandais beaucoup de travail afin qu'il ne stresse pas le tube du scope = et pour corriger on a pas le chois de les demonter et de essayer de mieux les réassemblée dans l'axe du canon optiloc devrais avoir une slot sur les bases afin que les rings si encrasse et etre dans l'axe du canon j,ai u a corriger sur 2 LAZARONIE dans les premierre fabriquer monté avec les actions SAKO et optilock ou des fliyeurs inexpliquer apparaisais parceque le montage stressais le scope on a enlever les optilocks percer le receiveur poser des bases costum et rings de qualitée et tous est entrée dans l'orde et sur une SAKO 6PPC action vixen L461 aujourd'hui il a des bases qui fitte sur le dovetail des SAKO et permet utilisation de rings de qualitée j'en ai 2 set qui traine dans mon gun room
La dernière génération d'optilock ont pourtant une encoche pour la localisation pour éviter toute rotation du ring sur la base. Les bagues de plastic (comme sur les Burris signature zee rings) ont pour but d'enlever toute tension sur le scope du à un désalignement. Pas supposé de lapper des bagues de plastic qui sont flotantes
https://www.sako.fi/scope-mounts ================================================ les OPTILOCS que j'ai u a corriger etais de la premierre génération dans les années=1972 + ou moins il n'avais aucune encoche et aucun ring de plastique Je n'ai pas u a installer les nouveaus OPTILOK denierre génération si il on un encoche pour évitée toute rotation des rings sa devrais regler le probleme de enlignement |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 14:28 | |
| Comment ont peux lapper les bushing de plastique ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 14:48 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Comment ont peux lapper les bushing de plastique ?
Pierre parle de la première génération d'optilock, eux ils n,avaient pas de bagues de plastique. Tous les problèmes mentionnés ici sont corrigés sur la dernière génération. Cela fait de la dernière génération du très bon stock. https://www.sako.fi/scope-mounts |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 16:29 | |
| tant qu'a parler de ces optilock, avez vous déja essayé la série Signature de Burris. Ils sont avec des bagues de plastique comme les optilock, donc aucun risque de marquer ou crochir le tube de votre beau scope payé $$$$. Il sont disponibles pour les dovetails standard et les base weaver (ZEE). Aussi disponibles en version tactiques XTR signature. J'en ai un set sur ma 300 WM et c'est du solide. Vous pouvez aussi corriger un désalignement (action percée croche) en utilisant des douilles avec offset ou donner un angle à votre scope ex. 20MOA. |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Dim 6 Sep 2020 - 22:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Ven 25 Sep 2020 - 13:56 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4875 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Ven 25 Sep 2020 - 15:24 | |
| cool c,est une tres belle arme. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Ven 25 Sep 2020 - 16:00 | |
| J'aime vraiment ce style! |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Ven 25 Sep 2020 - 17:34 | |
| ta 270 avait-elle le canon de 22 270wsm ? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Ven 25 Sep 2020 - 21:03 | |
| - kaboom a écrit:
- ta 270 avait-elle le canon de 22 270wsm ?
24 " |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4875 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Ven 25 Sep 2020 - 22:11 | |
| ma 338 win mag avait aussi 24" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Sam 26 Sep 2020 - 1:07 | |
| La mienne full stock en 375 H.H.avait des mires Williams ,un finis a l'huile extra ,et pas de gravures sous la plate magasine |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Sam 26 Sep 2020 - 11:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Sam 26 Sep 2020 - 13:35 | |
| Habituellement losqu'on dit CARBINE ,le.canon est passablement court |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Sam 26 Sep 2020 - 13:46 | |
| oui je sais mais y me semble qu'entre la mire avant le bout du barrel, y a pas beaucoup d'espace. Si le canon a été coupé et re-crowné, ca semble bien fait en tk lol |
|
| |
| Sujet: Re: Sako AV (L61R) ? Sam 26 Sep 2020 - 20:32 | |
| Il ne semble.pas y avoir de.grain d'orge sur la.mire avant |
|
| |
| Sako AV (L61R) ? | |
|