EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur Hornady

Aller en bas 
+3
50AE
likeoldrifle
miketech
7 participants
AuteurMessage
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:02

Bonjour je me question du pourquoi et des différences entre
Hornady superperformance
Hornady superformance international
Hornady full boar
Hornady outfitter

Tous des boulets GMX

Mais en gros c’est quoi les différences entre toute c’est catégorie...

Je m’informe pour du 30-06 en 165g

Merci



Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:21

Dans tous c'est catégorie tu peux avoir différent boulet ; sst,interlock,gmx et interbone . De plus ta va avoir différente load qui vont te donné différente vélocité et énergie . Se qui fait que tu doit comparer chaque catégorie et les essayer. Hornady ont beaucoup de choix et c'est au consommateur de trouvé chaussure a sont pied .


P.s. la gmx est pas selon moi un bon boulet monolitique car après plusieur tir elle n'est pas constante dans le travaille de déformation car des fois elle va faire un beau champignon et d'autre fois ne va pas du tous ouvrir . Un bon boulet hornady pour la chasse a l'orignal est la interlock et pour le cerf la sst est super et les 2 très stable .
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 16:11

Je n’ai jamais eu de bon résultats avec la « superperformance »
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:12

Pour ma 300 savage je tire de la superformance avec boulet sst et elle groupe a 1" 1/2 a 100 mètres se qui me suffit pour une arme de 94 ans dans se calibre .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:53

50AE a écrit:
Je n’ai jamais eu de bon résultats avec la « superperformance »

+1

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:17

Mike ,ca adonne bien ,avant de te lancer dans cette fameuse compagnie Hornady pour ses plombs ,tente plustot de te lancer vers un autre fabricant de plombs plus fiable ,ces plombs Hornady ne sont pas du tout fiable pour leur expansion il y a déjà eu des posts sur ces plombs la ,les preuves a l,appuie sur photos ,oui certains te diront avoir tué un chevreuil avec ca cette cochonnerie moi le premier ,mais ils n'ont pas toujours l'expansion définis par Hornady et tente surtout pas de leur reconter avec preuve a l'appuis ton histoire a ces ballisticiens ils tenteront de t'endormir
DE LA MERDE CES PLOMBS HORNADY ,de la merde . Twisted Evil
Va plustot dans le Nosler ,Speer 'comme exemple ,ca tu en seras satisfait a tout coup.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40601
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:26

Foudetir, je crois que mike fait référence a des cartouches factory, pas du reload.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 22:51

Mais ce sont tout de meme les memes plombs avec des factory loads,oui ca tue mais pas nécessairement autant que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:33

Les munitions commerciales Hornady de la classe "International" sont des munitions chargées au-delà des spécifications du S.A.A.M.I., sur la base des spécifications de la C.I.P.

Un bon exemple est la munition Hornady "International" de 195 grains du calibre 8x57JS.

Il s'agit d'une munition de chasse "full blast" aux normes de la C.I.P. pour le calibre allemand 8x57JS (à balles de calibre .323").

Hornady exportant ses produits à travers le monde entier, il lui fallait offrir en dehors des U.S.A. une munition de 8X57JS susceptible de concurrencer les autres marques, car je ne connais personne en Europe qui achèterait une munition de "8x57 Mauser" d'une efficacité comparable à celle d'une .32 Winchester.

Ces munitions anémiques sont offertes en 170 gr. par Winchester et Remington.

Pour info tout de même: on peut trouver des munitions Hornady 8x57JS "International" au Canada.

On trouve aussi au Canada des munitions Sellier & Bellot 196 gr. SPCE et des munitions Norma aux normes C.I.P.

Si vous envisagez de chasser le "gros" avec du 8x57JS c'est évidement le choix qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
miketech
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
miketech


Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Beauport
Loisirs : Chasse et Pêche mais surtout les armes
Date d'inscription : 05/11/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 19:20

Merci de vos réponse les différence entre chaque catégorie est surtout dans les load (poudre),,,
Je vais regarder pour d’autre marque ... Je veux le max d’info ... dans mes début de chasse à l’original j’ai eu une mauvaise expérience (mauvais conseil dans un magasin) on m’avais fait acheter du Hornady sst en 7 mm mag. Mauvaise expérience de chasse ... j’ai eu ma leçon .. prochain achat va être plus songer pour ma nouvelle 30-06 CZ. Plusieurs me parle de Barnes et nosier (etip acubond partition ...) un tir précis vital est le best mais il arrive que l’on touche de gros os ... (épaule)...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:01

miketech a écrit:
Merci de vos réponse les différence entre chaque catégorie est surtout dans les load (poudre),,,
Je vais regarder pour d’autre marque ... Je veux le max d’info ... dans mes début de chasse à l’original j’ai eu une mauvaise expérience (mauvais conseil dans un magasin) on m’avais fait acheter du Hornady sst en 7 mm mag.  Mauvaise expérience de chasse ... j’ai eu ma leçon .. prochain achat va être plus songer pour ma nouvelle 30-06 CZ. Plusieurs me parle de Barnes et nosier (etip acubond partition ...) un tir précis vital est le best mais il arrive que l’on touche de gros os ... (épaule)...

Les projectiles SST sont très frangibles et principalement conçus pour le tir des moyens gibiers tels le cerf de Virginie ou encore, dans l'Ouest canadien, le cerf mulet.

Ces balles expansent très rapidement à l'impact et dissipent l'essentiel de leur énergie dans le corps du gibier.

Les projectiles SST perdent une portion importante de leur masse durant leur parcours. On retrouve souvent les résidus de leurs noyaux sous la peau du gibier du côté opposé du tir.

L'intérêt des projectiles SST c'est l' effet létal quasi immédiat chez les moyens gibiers. Ceux-ci sont rapidement invalidés et la distance de fuite s'en trouve raccourcie.

Les projectiles SST conviennent mal aux ossatures très résistantes des gibiers lourds sur lesquelles ils vont se désagréger à l'impact sans atteindre les organes vitaux.

Les balles monométalliques à base de cuivre ou d'alliages de cuivre conviennent mieux pour l'orignal. Si tu ne veux pas utiliser ce type de balles tu peux aussi recourir à des balles à noyaux soudés ou aux grands "classiques" tels la balle "Partition" de Nosler, H-Mantel ou DK de RWS, "Oryx" de Norma ou encore "A-Frame" de la firme Swift.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:13

Mon opinion sur le SST est que c'est un semblant d'imitation du Nosler Ballistic Tip qui est plus bas de gamme et moins efficace!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur Hornady Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hornady   Questions sur Hornady Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 0:02

270 wsm a écrit:
Mon opinion sur le SST est que c'est un semblant d'imitation du Nosler Ballistic Tip qui est plus bas de gamme et moins efficace!
Exact ,toutes les firmes ont voulu tenter de prendre le fameux marché des Ballistic tip de Nosler mais en vainc.,dont ce SST de Hornady a faillis lui aussi
En va de meme pour leur monolitique qui encore une fois a faillis comparativement au monolitique de Barnes qui lui restera toujours le premier en monolitique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Hornady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» 2 questions
» Questions SKS
» competition benchrest 10juin
» .45 ACP Questions....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: