EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger American Predator 308 Win 18″

Aller en bas 
+2
DT741
podzols
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:55

vrai pour le 270, 22 pouces minimum sinon ça blast en cr.....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:07

rifleman73 a écrit:
270 wsm a écrit:
Je ne parlais évidement pas d'une 264 WM avec un canon de 18"! Par contre, les calibres de la famille de la 308 à 20" et la 06 à 22" fonds de très belles armes de chasse! J'ai chassé longtemps avec un canon de 26" et je n'aime plus m'encombrer de ça!

308, 270, 7-08 et 6.5 creedmoor font la job en masse en 20 ou 22 pouces. Depuis que j'ai ma T3 lite ma browning A-bolt II en 7 rem mag est rarement retournée à la chasse . Presque 47 pouces avec le BOSS et 9lbs. La t3 , 42 pouces et 7.5 lbs, le choix n'est pas dur à faire.

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 824519


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:44

oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:
J'ai 40 chevreuils, 10 orignaux et plus de 20 ours et aucuns tirs à 400 verges! Donc, c'est un canon court que ça prend à la chasse pour moi! Sans oublier qu'un canon court est plus précis!

C'est beau l'enthousiasme, mais faudrait quand-même rester objectif.

Je n'ai pas été témoin de tes tirs, mais d'expérience de chasse personnelle avec un large éventail de carabines de toutes sortes de calibres, je suis convaincu que la longueur du canon n'est qu'un petit détail dans l'équation du tir réussi.

On ne peut pas critiquer les fabricants d'armes pour les choix qu'ils font des longueurs de canons. Ils basent leurs choix sur les performances des calibres aux diverses longueurs de canons:

-24"~26" pour les calibres magnum

-22"~24"pour les calibres standards

-18"~21" pour les carabines à levier ou les "Stutzen" *

*carabines à fût long.

La majorité des calibres standards supportent mal le racourcissement excessif des canons car il en résulte la plupart du temps des flammes de bouche désagréables causées par la combustion des poudres imbrûlées à la sortie des canons. La flamme de bouche est aussi, très souvent, accompagnée par un relèvement désagréable de l'arme dans la phase du recul et une sensation de recul excessif.

Un excellent calibre de chasse qui échappe à la règle et qui se prête très bien aux canons courts est le 308 Win.

Le 308 Win. est aussi un calibre qui ne perd pas trop de vélocité au racourcissement dans la mesure où il utilise de préférence des poudres vives.

A l'attention de mon Ami foudetir: je n'ai jamais compris pourquoi tu avais acheté une Sako "Stutzen" en calibre 375 H&H, et encore moins pourquoi Sako avait produit une telle carabine.
Oui la poudre imbrulée occasionnera parfois des flammes a la sortie u canon ,pour un gars qui reload ce n'est en aucun temps probleme car compenser avec une poudre ayant un burning rate plus élevé regle facilement ce phénomene .
En ce qui concerne la levée du canon 'normal qu'en épargnant de la lourdeur au devant de l'arme qu'elle tente de s'élever un peu plus au moment d'un tir mais ceci n'en sera pas que la seule raison de cette élévation ,l,angle au busc et au talon de l'arme joue énormément sur ce meme phénomene d'élévation du canon
Pour l'explication de cette 375 a canon court ,C'EST UN GUIDE GUN ,le guide accompagnant laisse cette carabine sur le siege du jeep pres de lui en tout temps pour au besoin atteindre l'animal lorsque la chasse tourne mal pour le client ,plus la carabine est courte et plus rapide la réaction d'un tir se fera pour protéger son client ( tu as surement remarqué ou tenté de faire un tir simulé avec un long canon comme les calibre 12 sont pourvus ,alors tente le meme geste avec un petit 12 pompeux a canon tres court ,tu verras que le déplacement de l'arme est tres rapide sur le canon court comparativement au long ,je suis tres friand de canons courts de plus en plus meme en sachant qu'il y a une minime perte de vitesse sur un canon court de carabine ,je suis prêt a sacrifier une légere perte de vitesse pour y regagner passablement sur le fameux maniment d'une carabine a canon court pour un tir plus rapide particulièrement sur un gibier en déplacement modéré ou rapide
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:57

J'ai encore ma Stutzen M77 International en 308 win OLD'qui me donne des erformance exceptionelles a la chasse ,depuis quelques années je l'ai mise de coté car trop de nouvelle a l'essaie a la chasse ,mais je vais y revenir un jour ,mon plus gros buck a ie a été avec cette derniere et pourtant elle m,est pourvue que d'un canon de dix huit pouces et demie.
Légere ,courte ,maniable et pour une carabine de chasse c'est précis
Voici la machine :
Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 50321409448_1a5a880090_z
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:03

Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 23:13

Je l,ai acheté pour mon ptit gars du moment ou il avait eu 12 ans et est venus a la chasse a l'orignal ,il a meme tué avec cette derniere son orignal a l'age de 12 ans et la il va avoir tres bientôt 50 ans ,elle a donc 38 ans et aucune égratignue encore ,impeccable ,j,ai encore meme la boite si je me rappelle bien cheers
J'avais une Bl 81 mais a cette age a la chasse le soucis d'éloigner un possible accident au moment du déchargement de l'arme me faisais craindre ,je l'ai alors vendu et ai acheté cette M77 international en 308
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:46

foudetir a écrit:
J'ai encore ma Stutzen M77 International en 308 win OLD'qui me donne des erformance exceptionelles a la chasse ,depuis quelques années je l'ai mise de coté car trop de nouvelle a l'essaie a la chasse ,mais je vais y revenir un jour ,mon plus gros buck a ie a été avec cette derniere et pourtant elle m,est pourvue que d'un canon de dix huit pouces et demie.
Légere ,courte ,maniable et pour une carabine de chasse c'est précis
Voici la machine :
Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 50321409448_1a5a880090_z

Sauf erreur ou omission, il me semble que j'ai bien écrit que le calibre 308 Win. se prête sans problème aux canons courts, non?

Astheure, quand tu m'explique qu'il suffit de recharger les munitions avec des poudres vives pour des calibres comme le 270 Win. pour obtenir des performances satisfaisantes, sois gentil de me fournir une recette avec une poudre vive qui me donnera une vélocité et une précision acceptable pour ce calibre.

Pour info, j'ai eu une bonne dizaine de Stutzen dans ma vie, et pas juste dans des calibres nord-américains. Ca fait pas de moi un docteur, mais ça m'a permis de faire quelques constats.

Concernant la Stutzen Sako en calibre 375 H&H. je persiste à penser que l'armurier de Sako s'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en choisissant ce calibre.

Je soupçonnes qu'il cherchait à offrir sur le marché nord-américain une carabine dans le genre d'un (classique) Stutzen européen en 9.3x62 Mauser.

Vu que le 9.3x62 Mauser est encore confidentiel même à ce jour en Amérique, le fin-finaud finnois a fabriqué un chopper en 375 H&H.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 13:24

Pourquoi aurait-il risqué d'apporter en Amérique du nors ce cal 9.3 sachant que par ici il existait déjà de tres bons gros calibre connus des tireurs ,ou aurait-il gagné dans ca RIEN niet.
Il se serait mis un doigt dans l'œil ,pas du tout si t'aurais eu la chance de tirer avec cette carabine a canon court tu en aurais surement changé d'avis
Cette derniere ci haut que j'ai a été prise sur le net car je ne suis pas a la maison présentement mais elle est impeccable comme celle démontrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 14:18

foudetir a écrit:
Pourquoi aurait-il risqué d'apporter en Amérique du nors ce cal 9.3 sachant que par ici il existait déjà de tres bons gros calibre connus des tireurs ,ou aurait-il gagné dans ca RIEN niet.
Il se serait mis un doigt dans l'œil ,pas du tout si t'aurais eu la chance de tirer avec cette carabine  a canon court tu en aurais surement changé d'avis
Cette derniere ci haut que j'ai a été prise sur le net car je ne suis pas a la maison présentement mais elle est impeccable comme celle démontrée cheers

Chum,

J'ai eu ta carabine entre les mains dans un magasin de chasse et Pêche de Montréal dans les années 80. Sauf erreur c'était chez Tony Sport.

Aussi, j'ai acheté la même carabine Sako Forrester L-579 à fût long en calibre 308 Win. chez Charles Marboeuf vers 1973. J'ai prélevé plusieurs ours noir avec cette carabine avant de la revendre (bêtement!).

Je n'ai pas dit que l'arme est de qualité médiocre: je pense que le calibre 375 H&H s'exprime véritablement avec une carabine à canon de 24". Dans la même veine, je n'ai jamais vu un guide de chasse à l'ours brun d'Alaska porter une Sako Stutzen en calibre 375H&H.

Ces Messieurs, comme leurs homologues guides africains, backent leurs clients avec des pétoires à canons de 24" en calibres 375 Holland (au minimum) et plus fréquemment en 458 Win. et +

La plupart ont une préférence marquée pour les Mauser 98 et les Winchester Mod 70 Classiques (à extracteurs latéraux).


Certains utilisent encore des double-express en 470 nitro et +

Ils ont tous assez de biceps pour trimballer des armes de ce poids et pour les "swinger" à la fraction de seconde quand les bibites refusent de coopérer. Je ne t'invente rien, parce que j'ai fréquenté personnellement des guides de grande chasse américains et sud-africains. Tous sont des grands garçons qui n'ont ni froid aux yeux ni les épaules sensibles.

En parlant de Stutzen, ma première venait de chez Ferramenta Dante. C'était une Mannlicher-Steyr Modèle M en calibre 30-06 commandée chez Canadian-Sauer à Toronto qui en était l'importateur avant RU-KO.

Ca ne me rajeunit pas...

La liste de celles qui me sont passées par les mains depuis comprend plusieurs Mannlicher-Schoenauer, des CZ, Brno98, Ruger 77 et Mauser Mod 66. Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 14:37

Tu as des poudre plus rapide de combustion dans les 4320 ,4895 ,H380
qui auront des densitées de l'ordre des 80% ,il y aura auras pas trop de vitesse perdue et tu verras en y travaillant le load une bonne précision
Tente le coup en IMR 4895 entre 45 et 46 gr de poudre pour 78% de densité avec un plomb de 130 gr Ballistic Tip .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 14:56

Oui c'est certain ,je ne craint pas le talent et vitesse d'exécution de ces guides ,mais comme tu doit le savoir plus court et plus léger= plus rapide encore a l'exécution ,ca personne ne peut le nier
Je suis par contre prêt a reconnaître que ces 375 hh,sont reconnus a etre concues avec des canons de 24 pouces depuis tres longtemps MAIS AU BOUT DE LA LIGNE N'A JAMAIS TROP RIEN DONNÉ DE PLUS A LA CHASSE ,si c'en serait pour faire du tir L.R. ce serait autre chose mais pour la chasse du gros niet ,
La difference est tout juste qu'il y a une perte de vitesse de quelque peu ,mais le gros messieur n'en verra jamais la différence pour s'agenouiller de toute facon ,donc elle sera moins encombrante ,plus légerte et plus rapide d'exécution au tir si naturellement besoin en est.
J'ai été pendant de longues années comme toi a voir si la machine comportait un long canon ,meme un tres long sinon je me considérait en défaillace Confus ca changé tu sais ,de nos jours plusieurs au tir a la cible montent des carabines avec des canons passablement raccourcis car ces dernier vibrent moins et ont tendance par ce fait meme a mieux grouper,avec le temps je me suis raffiné de quelque peu et ai compris que meme si je perd un peu de vitesse je connaitrai tout de meme ma courbe du plomb et le gibier n,en verra jamais la différence sauf que moi le tireur je serai beaucoup plus a l'aise a exécuter un tir rapide si besoin en est ,j'ai une carabine encore plus légere moins accrochante lors de chasses fine .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:17

foudetir a écrit:
Tu as des poudre plus rapide de combustion dans les 4320 ,4895 ,H380
qui auront des densitées de l'ordre des 80% ,il y aura auras pas trop de vitesse perdue et tu verras en y travaillant le load une bonne précision
Tente le coup en IMR 4895 entre 45 et 46 gr de poudre pour 78% de densité avec un plomb de 130 gr Ballistic Tip .

Pour vrai fou,
J'ai fais des tests avec des poudres de burning rate medium dans la 270 Win et j'ai pas fait grand chose de bon!






Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:01

foudetir a écrit:
Tu as des poudre plus rapide de combustion dans les 4320 ,4895 ,H380
qui auront des densitées de l'ordre des 80% ,il y aura auras pas trop de vitesse perdue et tu verras en y travaillant le load une bonne précision
Tente le coup en IMR 4895 entre 45 et 46 gr de poudre pour 78% de densité avec un plomb de 130 gr Ballistic Tip .

Il existe une solution beaucoup plus simple à tout ce dilemme: réserver l'arme et son calibre pour l'usage qui leur conviennent le mieux.





Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:13

Ce 270 est un calibre tellement performant ,meme étonnant parfois
Autant ma 200 Sauer en 270 n'aimais pas le load médium et fort mais qu'elle groupais excessivement bien sur un starting load en IMR 4831 sjur Ball Tip 130 gr,(passablement lente comme poudre )que j,ai loadé pour d'autres gars en 270 et en 130 gr que elle aimaient bien un loadd poussé avec plus rapide de brulée.
Un drole de calibre que j,adore ,performant qui se laisse deviner
Toi 270 aurais tu essayé par hasard de la Varget dans ca ,moi pas encore eu la chance ,cette poudre va habituellement bien dans tout ou presque ,me semble qu'un B.T. 130 gr devrait bien avoir une place avec la Varget.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:01

Je me souviens d'avoir essayé de la H 380, IMR 4064 sans succès. J'ai un blanc de mémoire total pour la Varget et je ne trouve rien dans mes notes!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ruger American Predator 308 Win 18″   Ruger American Predator 308 Win 18″ - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 22:13

ca ne me surprendrais pas que ca y fasse bien cette maudite Varget a rarement décu aux essaies ,par contre faudrait lui trouver la dose qu'elle aime c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger American Predator 308 Win 18″
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ruger american predator
» Ruger 8335 American "Predator" en .22 wmr
» ruger american
» ruger predator 308
» ruger predator 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: