EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Over / Under

Aller en bas 
+6
BearHunter
GeekOutdoors
oldshot
foudetir
270 wsm
Blackthorne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 17:16

Bonjours, je voudrais changer mon 12 semi auto ( beretta a400 xtrem unico) pour un over under.

Je cherche quelque chose qui sera aussi bon a la chasse qu'au pigeon d'argile.

Merci pour vous conseils
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 17:29

C'est le O/U préféré que j'ai eu! Mieux que mes Italiens et il est ""abordable""!

https://www.winchesterguns.com/products/shotguns/model-101/model-101-current-products/model-101-field.html


Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:04

J'en ai trouver un used pour 1000$

Je trouve ca juste un pei push qu'il prend juste les 2po 3/4
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:11

Hein ? Bin non. Le model Field prend du 3"!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:20

[quote="270 wsm"] Hein ? Bin non. Le model Field prend du 3"! [/quote]

C'est ca qui est ecrit sur le site du vendeur... doit etre une erreur

Ya tu des chokes interchangeable ladessu ? Pi ca chage quoi sur un o/u qu'il soit droitier ou gaucher... ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 20:42

Je t'encourage fortement vers un superposé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:38

Ok,
Premièrement, il a un butt plate en plastique sur tes photos et non en caoutchouc. Ça laisse croire que c'est un model qui a environ 40 ans selon moi! Sur une des photos, la receiver est argent et pas sur les autres ? Est-ce que c'est les photos du fusil ou des photos mélangées ? Autre chose, sur les specs, c'est mentionné que c'est un 30" de canon! Cette information me laisse croire que c'est bien un Winchester 101 Sporting, donc, il serait chambré seulement 2 3/4". Si ce fusil a 40 ans, il aurait des chokes fixes ??

Je ne mets pas ma main à couper sur tout, mais j'ai raison sur plusieurs points!










Dernière édition par 270 wsm le Ven 11 Sep 2020 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 22:27

Il y a le nouveau ptit Stevens updated qui fait tres bien pour le prix et qui se fait en cal,20
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:30

Je prefere 12g, j'ai un shit load de munitions que je saurai pas trop quoi faire avec si je change de calibre
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:07

CZ Mallard, Churchill, Mossberg silver reserve 2,marocchi, franchi, browning citori...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:13

Dans les choix que tu viens de nous soumettre, il n'y a même pas de questions à se poser, Browning Citori et Franchi en 2e!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:30

Ya un browning citori used( le model est pas ecrit) et un franchi instinct exactememt au meme prix chez londero
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:38

2 bons fusils à aller voir!

Si je peux te donner un conseil pour un fusil, ne le commande pas sans le voir et le prendre en main! C'est encore plus important que pour une carabine! Tu sais, tirer un oiseau au vol ou un pigeon, il faut que le fusil te fasse comme un dentier!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:42

Cest clair, anyway si je veux laisser mon beretta en echange jai pas trop le choix!

Je me demande, un over under c'est ambidextre ? Je suis gaucher...
Jai remarquer que mon beretta c'est pas juste le mecanisme qui est a gauche, il a une courbe dans la crosse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:49

Mes 3 O/U le sont!

Autre chose à considérer. Ont a toute qu'un expert dans les fusils au Québec et c'est Rudy, le propriétaire chez Danté. Juste à te voir monter un fusil, il va t'apprendre bien des choses et si il y a un petit ajustement de crosse à faire, Patrice est un excellent armurier pour ce genre de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 9:59

Boff, je trippe pas trop sur Dante ...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:03

Ça reste les meilleurs chez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:06

Je me sent toujours comme une merde quand je leur pose une question... sont plus cher ... pi trouve toe un parking...

Ils te volent solide quand ils rachetent tes armes ...

Jai acheter pour a peu pres 5000$ de guns chez eux mais cetait pas encore asser faut croire
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:18

Londero t'offre plus pour ton A400 ?

Qu'est-ce que tu veux, y a des fois ou ça ne fit pas! J'ai toujours été bien reçu chez-eux!
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:21

Je suis pas encore aller voir pour celui la specifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:34

Blackthorne a écrit:
Cest clair, anyway si je veux laisser mon beretta en echange jai pas trop le choix!

Je me demande, un over under c'est ambidextre ? Je suis gaucher...
Jai remarquer que mon beretta c'est pas juste le mecanisme qui est a gauche, il a une courbe dans la crosse aussi...

La plupart des fusils superposés ou juxtaposés sont équipés avec des crosses pour droitiers.

La mise à conformité pour un tireur gaucher requiert un expertise sûre dans le travail du bois. J'en sais quelque chose pour avoir un fils gaucher véritable, dont les crosses de toutes ses armes basculantes (chasse et tir) ont dû être "avantagées".

En verbiage armurier, le mot "avantager" désigne l'opération qui consiste à régler la crosse du fusil pour un tireur gaucher.

Tant qu'à faire, l'armurier en question (ou le crossier...) en profitera pour régler également la pente de la crosse.

Une partie de l'opération s'effectue à l'intérieur de la crosse. Le réglage de la pente peut nécessiter du limage à l'extérieur de la crosse, de sorte qu'il faut envisager d'en refaire le fini.

L'adéquation de la mise à conformité se vérifie en présence du tireur/ chasseur au moyen de tirs d'essais sur une plaque de tôle de 4'x6' revêtue de peinture blanche fraîche sur laquelle on peint un repère (cible) rouge ou fluo de la taille d'un pigeon d'argile.

S'agissant d'une arme de chasse l'utilisateur du fusil effectue les tirs en partant de la position "gun down". Nos frères trappistes partent épaulés.

Je ne connais personnellement que 2 armuriers au Québec qui sont susceptibles, normalement, d'effectuer ce genre de travail. Les deux pros (que je ne nommerais pas...) sont des diplômés de l'école d'armurerie de Lièges (Belgique).

Toute cette aria peut sembler complexe, mais il n'y a rien de plus frustrant qu'un fusil mal conformé. Il existe d'ailleurs un dicton qui dit que c'est la crosse qui tue.

La beauté des fusils semi-auto ou à pompe c'est qu'il est très facile de les mettre à conformité en agissant sur le tirant de la crosse et en limant avec un mininmum d'adresse le col de la crosse. Les fabricants italiens offrent même des inserts qui permettent de modifier la pente ou le devers des crosses.

La carabine "Argo" de Benelli vient avec tout le jeu d'inserts nécessaire pour effectuer sois-même ces opérations.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 19:13

Je zieute le Stoeger Condor Competition ici !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Over / Under Empty
MessageSujet: Re: Over / Under   Over / Under Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 1:20

Combien vaut ce Stoger
Revenir en haut Aller en bas
 
Over / Under
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: