EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petite question.....

Aller en bas 
+4
peewee
oldshot
1clickdown
Ben Tochet
8 participants
AuteurMessage
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Petite question..... Empty
MessageSujet: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:53

Ruger takedown 10/22, canon lourd....

Télescope Nikon Buckmaster 3x9x40

J'ai installer mon télescope cette semaine, et été l'ajuster ( 50 verges )au Club de tir........J,ai tirer de la auto-match de federal, et j'ai réussi à grouper pas si pire à 100 verges, grace au BDC.

Aujourd'hui, j'arrive dans le bois avec mon chummy, tire sur une cible à 50 verges avec une autre sorte de balle Fédéral hollow point.......3-4 pouces trop à gauche....toutes la gang!!!!

ça se peux tu qu'il y ai une si grande différence entre les sorte de balles????? Où mon télescope est désajusté???

Merci!!!!

https://www.nikonsportoptics.com/en/nikon-products/riflescopes/buckmasters-ii-3-9x40-bdc.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:10

C'est la munition. Tu pourras confirmer ton zéro avec la même munition que tu as ajusté celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:49

Ben,

Je ne crois pas t'apprendre un grand secret quand j'écris qu'il faut tester au moins 5-6 munitions différentes avec une carabine 22 avant d'opter pour une balle en particulier.

Je fais cet exercice à 50 verges et la logique de la chose saute aux yeux juste à regarder les cibles.

Il faut savoir aussi qu'il faut parfois 3 ou 4 cartouches de 22 pour stabiliser les groupements. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les tireurs ont droit à des coups d'essai avant le début d'une compétition.

Un écart de 3-4 pouces avec certaines munitions n'est pas si surprenant que ça. C'est sans doute un message pour te dire de chercher encore la munition que ton canon va préférer.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:53

oldshot a écrit:
Ben,

Je ne crois pas t'apprendre un grand secret quand j'écris qu'il faut tester au moins 5-6 munitions différentes avec une carabine 22 avant d'opter pour une balle en particulier.

Je fais cet exercice à 50 verges et la logique de la chose saute aux yeux juste à regarder les cibles.

Il faut savoir aussi qu'il faut parfois 3 ou 4 cartouches de 22 pour stabiliser les groupements. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les tireurs ont droit à des coups d'essai avant le début d'une compétition.

Un écart de 3-4 pouces avec certaines munitions n'est pas si surprenant que
ça. C'est sans doute un message pour te dire de chercher encore la munition que ton canon va préférer.
Effectivement moi même quand j'ai acheté ma 22, j'ai essayé environ 12 sortes de balles avec 12 sortes de résultats différents. J'ai choisi la balle que je trouvais le mieux pour ma 22 et j'ai ajusté mon scope avec et depuis j'utilise la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:22

Takedown modèle = scope sur receiver, l’ajustement de canon peut te jouer des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:27

Martin12qw a écrit:
Takedown modèle = scope sur receiver, l’ajustement de canon peut te jouer des tours...

Oui c'est aussi une possibilité.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:25

Martin12qw a écrit:
Takedown modèle = scope sur receiver, l’ajustement de canon peut te jouer des tours...

Si le problème était là il faudrait changer d'arme et opter pour la carabine 22 Auto de Browning qui permet de ratrapper le jeu du canon.

A cet égard, je serais surpris si la carabine de notre Chum Ben Tochet avait pris un jeu assez important pour fausser son réglage en si peu de balles.

Définitivement on est face à un problème de "flyer".

Soyons réalistes: de nos jours, trouver les bonnes cartouches commerciales c'est une chose. Trouver des lots de cartouches commerciales véritablement homogènes c'est encore autre chose...

Pas de quoi faire une maladie, Ben:

Mets une croix sur tes flyers et tiens compte des cartouches qui rentrent dans tes agrégats (clusters).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:16

pour voir la dîtes vidéo..........Donc à 6 min la petite compétition de tir.....et à 26min 25, destruction d'un nid de guêpes à la .22.....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:18

ma cible à 50 verges quand j'ai ajuster avec de la auto/match....


Petite question..... 11880710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:26

Ben Tochet a écrit:
Ruger takedown 10/22, canon lourd....

Télescope Nikon Buckmaster 3x9x40

J'ai installer mon télescope cette semaine, et été l'ajuster ( 50 verges )au Club de tir........J,ai tirer de la auto-match de federal, et j'ai réussi à grouper pas si pire à 100 verges, grace au BDC.

Aujourd'hui, j'arrive dans le bois avec mon chummy, tire sur une cible à 50 verges avec une autre sorte de balle Fédéral hollow point.......3-4 pouces trop à gauche....toutes la gang!!!!

ça se peux tu qu'il y ai une si grande différence entre les sorte de balles????? Où mon télescope est désajusté???

Merci!!!!

https://www.nikonsportoptics.com/en/nikon-products/riflescopes/buckmasters-ii-3-9x40-bdc.html
Lol ,facile a régler ca ,tu n'a juste a tasser la cible a gauche de 3 ou 4 pouces Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:22

Ben Tochet a écrit:
ma cible à 50 verges quand j'ai ajuster avec de la auto/match....


Petite question..... 11880710

Reconfirme ton zéro à 50 verges avec cette même munition, reviens nous avec tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:42

Pierre,
Je viens de voir ce thread! C'est plosible d'avoir un résultat différent, mais je trouve qu'il y a une grosse marge!

Question pour toi, as-tu démonté ton canon entre ces 2 résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:45

Oui, quand je range la carabine, je démonte toujours le canon.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:48

Cherche pas mec! Ton télescope est monté sur le receiver. À chaque fois que tu démonte la 10/22 take down, tu perds ton zéro! Je te l'avait mentionné quand tu nous là présenté! C'est un peu une aberration cette carabine! À moins que tu tires aux mires, il ne faut pas la démonter!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:30

Pierre,
Suite à ta vidéo d'aujourd'hui avec ton nouveau Nikon! Est-ce que c'est un centerfire ? Je crois que oui. As-tu vérifié ton parallaxe à 25 verges ?

J'ai un Prostaff de ce type sur ma 10/22 et à 25 verges! affraid C'est terrible! Je t'assure qu'il faut être bien aligné pour tirer dans le même trou!


Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Petite question..... Empty
MessageSujet: Re: Petite question.....   Petite question..... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:04

Tu ne peux pas avoir une base de scope installé sur ton canon comme avec la Browning 22 SA? j'ai cela sur la mienne et elle garde son grouping quand même assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Petite question
» Petite question
» petite question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: