EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Si vous pouviez porter une arme...

Aller en bas 
+30
Mr.t-rex
Archambault
BearHunter
Fastestmanalive
xXx
Hellcat
carbone14
kaboom
Alain1963
le pelican1
pat911
dodgedeer
foudetir
VII
mudpro1000
gunguru
fox111
7mmremmag
crash2k
Scolopax
Benz30
Ktmrider
Wildcatrail
avroarrow
Blackthorne
60 recon
Grifter
1clickdown
270 wsm
johnlocke
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:22

Je choisi toujours un Glock pour ce type de scénario car il s'en fait de toutes les modèles et calibres. Ils sont léger et fiable. Mon Glock17 a tiré énormément de munitions et il fait toujours BANG.

J'aime aussi le Glock car il est simple. Pas de levier de sécurité, pas de double action, pas de flafla. Tu le dégaine et tu fais feu. Rien d'autre à manipuler.

Le calibre est pas trop un enjeu. Le 9mm a fait ses preuves. C'est un bon compromis puissance/maniabilité/poids.

Une bonne munition hollow point et ça va bien travailler le bandit au corps et limiter la sur pénétration.

Ensuite, il faut pratiquer!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 15:44

DanRR a écrit:


La parole est à vous.



Merci DanRR de donner la parole à un citizen ordinaire! Alors, voici mon point de vue:

L'idée de me promener avec un Derringer dans le slibard ne m'a encore jamais effleuré sérieusement, mais face à l'évolution sociétale dont je suis témoin au crépuscule de l'existence, j'ai le sentiment que les pétards en tout genre ont tout un avenir devant eux.

Je ne sais pas si toi-même et les autres intervenants du Forum faites le même constat que moi, mais il me semble que j'observe une montée en flêche de l'imbécilité crasse dans nos sociétés occidentales.

Or, il n'y a rien de plus dangereux, de plus irréfléchi et de plus inconséquent qu'un imbécile.

Outre cela, c'est une évidence que nos sociétés sont vérolées par les drogues en tout genres, et que non seulement ce phénomène pourrit la vie des gens ordinaires, mais en outre qu'il entraîne des dépenses insupportables pour nos Etats.

Devant ces évolutions négatives (en France un ministre à parlé "d'ensauvagement"...), conscients qu'il vaut mieux un mauvais procès qu'une stèle en marbre au cimetière, de plus en plus de gens choisiront de se défendre eux-mêmes plutôt que de compter sur le 911.

Face à la guégerre anti-armes à feu qui sévit au Canada ces dernières années, la désirabilité et la valeur des armes "occultes" pourrait bien grimper sensiblement...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 16:54

fox111 a écrit:
Je choisi toujours un Glock pour ce type de scénario car il s'en fait de toutes les modèles et calibres. Ils sont léger et fiable. Mon Glock17 a tiré énormément de munitions et il fait toujours BANG.

J'aime aussi le Glock car il est simple. Pas de levier de sécurité, pas de double action, pas de flafla. Tu le dégaine et tu fais feu. Rien d'autre à manipuler.

Le calibre est pas trop un enjeu. Le 9mm a fait ses preuves. C'est un bon compromis puissance/maniabilité/poids.

Une bonne munition hollow point et ça va bien travailler le bandit au corps et limiter la sur pénétration.

Ensuite, il faut pratiquer!


MMMM !!!!!

Le 9mm, même avec des munitions à pointe creuse, reste marginal sauf si un organe vital est atteint.
Voir la dernière fusillade aux Uhéssas où le monsieur a reçu 7 balles à bout portant.

Perso, si je devais porter une arme pour protection personnelle, Glock 30, nourri avec des Federal HST, 230 grains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 16:59

Sig P320 compact (arme que nous utilisons en "missions" civiles.
Pour le privé ce serait idem, voir un Glock 26, qui j'ai eu par le passé.
Deux armes typées défense, facile à engager et relativement précises entre 10 et 15 m.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:08

Oldshot,

VRAI.

Voici un extrait de l'article d'Alexandre Sirois , La Presse de ce matin.

À court terme, la stratégie mise de l’avant semble être la bonne. Davantage de policiers seront déployés dans les quartiers où la violence armée est en hausse, parallèlement aux opérations déjà en cours. Le ciblage est plus efficace que le saupoudrage.

Qu'en termes délicats on nomme le profilage interdit.

À long terme, toutefois, certaines questions se posent.

– Des lacunes liées aux changements dans les structures du SPVM ces dernières années ont éloigné des enquêteurs du terrain. Quand seront-elles entièrement corrigées ?

Bonne question....


– Jusqu’à quel point y a-t-il eu, parallèlement, un changement de culture ? Le réseau de vigilance construit en partenariat avec diverses communautés et partenaires est-il toujours une priorité pour le SPVM ?

– Est-ce que les efforts faits pour limiter le profilage racial peuvent freiner certaines interventions des forces de l’ordre ? Des criminologues, notamment, se posent la question.


A t'on réellement besoin d'un criminologue pour répondre ?

– À quand l’intervention tant attendue d’Ottawa pour assurer un meilleur contrôle des armes à feu, et surtout, quelle forme va-t-elle prendre ?


Encore un ignorant.

Dans le doute quant à savoir si la violence armée va connaître une hausse durable à Montréal, on aurait tout avantage à agir avec fermeté pour être bien certain que ce ne soit pas le cas.

Ben oui Mononcle.


En vert : mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2982
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:49

Hi power browning pour la prise en main, moi j'ai jamais réussi a controler un 45,
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:36

DanRR a écrit:
WOW !!!!

SVP, relançons le débat.

Si vous portez une arme pour protection personnelle, ce n'est pas dans le but d'intervenir "at large" mais à courte distance, SEULEMENT si VOUS (évidemment vos proches aussi) êtes confrontés à une menace.
Si vous avez une solution d'échappatoire, elle sera préférable à une confrontation.

Maintenant, vous devez considérer :
1) la puissance: si vous décidez d'ouvrir le feu, faut que ça tombe; il faut que la menace n'en soit plus une; le nombre de balles de votre arme est secondaire; vous n'aurez peut-être pas l'occasion d'en tirer beaucoup.
(À moins que vous vous trouviez au Vieux Port....)
2) l'encombrement....vous porterez votre arme sous le bras ou à la hanche ou à la ceinture.
3) la facilité d'accès : sous une chemise en été, sous plusieurs épaisseurs de vêtements en hiver.

Quiconque n'a jamais dégainé une arme en situation de stress extrême verra que c'est plus facile à dire qu'à faire.

La parole est à vous.

N.B.) ne dévions pas le débat vers une intervention de votre part si vous êtes témoin d'un événement pour lequel vous seriez tenté d'intervenir, ne serait-ce que pour la raison suivante :
"vous ne connaissez pas l'origine de l'événement et nul ne vous demande d'intervenir".


Ok donc réalisant que je tire probablement aussi bien du pistolet qu un policier a velo du spvm, je change mon choix selon l input de Dan.

Donc point no 1

Puissance de feu: check

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 1332673745

Holster low profile: check


Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 29b954e304f68be9201f6dc9c98fb834__47810.1588016124


Avec des chaps c est incognito a fond et ca couvre le point 3.

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Shotgun-chaps-21_1

La question, quelle grosseur de buck shot et je suis pret pour une sortie en toute sécurité au 737. Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:46

Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 29/10/2019

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:47

VII a écrit:
DanRR a écrit:
WOW !!!!

SVP, relançons le débat.

Si vous portez une arme pour protection personnelle, ce n'est pas dans le but d'intervenir "at large" mais à courte distance, SEULEMENT si VOUS (évidemment vos proches aussi) êtes confrontés à une menace.
Si vous avez une solution d'échappatoire, elle sera préférable à une confrontation.

Maintenant, vous devez considérer :
1) la puissance: si vous décidez d'ouvrir le feu, faut que ça tombe; il faut que la menace n'en soit plus une; le nombre de balles de votre arme est secondaire; vous n'aurez peut-être pas l'occasion d'en tirer beaucoup.
(À moins que vous vous trouviez au Vieux Port....)
2) l'encombrement....vous porterez votre arme sous le bras ou à la hanche ou à la ceinture.
3) la facilité d'accès : sous une chemise en été, sous plusieurs épaisseurs de vêtements en hiver.

Quiconque n'a jamais dégainé une arme en situation de stress extrême verra que c'est plus facile à dire qu'à faire.

La parole est à vous.

N.B.) ne dévions pas le débat vers une intervention de votre part si vous êtes témoin d'un événement pour lequel vous seriez tenté d'intervenir, ne serait-ce que pour la raison suivante :
"vous ne connaissez pas l'origine de l'événement et nul ne vous demande d'intervenir".


Ok donc réalisant que je tire probablement aussi bien du pistolet qu un policier a velo du spvm, je change mon choix selon l input de Dan.

Donc point no 1

Puissance de feu: check

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 1332673745

Holster low profile: check


Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 29b954e304f68be9201f6dc9c98fb834__47810.1588016124


Avec des chaps c est incognito a fond et ca couvre le point 3.

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Shotgun-chaps-21_1

La question, quelle grosseur de buck shot et je suis pret pour une sortie en toute sécurité au 737.  Laughing  Laughing  Laughing


De la 00, cent milles à l'heure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 29/10/2019

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:48

1clickdown a écrit:
Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village. Mr Green

Hahohi Hahohi Hahohi

Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 21:56

1clickdown a écrit:
Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village. Mr Green

Hmm
Ne t en fait pas mon beau mon canon ne fait que 6 pouces et demi et il est bien huilé.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Serbu_Super-Shorty
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 0:18

VII a écrit:
1clickdown a écrit:
Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village. Mr Green

Hmm
Ne t en fait pas mon beau mon canon ne fait que 6 pouces et demi et il est bien huilé.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Serbu_Super-Shorty

C surment pas ton canon qui va les intéressés mais plus tôt ton trou de balle Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 0:22

Laughing Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 1:14

Mr.t-rex a écrit:
VII a écrit:
1clickdown a écrit:
Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village. Mr Green

Hmm
Ne t en fait pas mon beau mon canon ne fait que 6 pouces et demi et il est bien huilé.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Serbu_Super-Shorty

C surment pas ton canon qui va les intéressés mais  plus tôt ton trou de balle Hahohi Hahohi

L orifice dont tu parles est équipé d un choke extra extra full genre super tight Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 1:15

johnlocke a écrit:
1clickdown a écrit:
Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village.  Mr Green  

Hahohi  Hahohi  Hahohi

Ils voudront surement t'enlever tes chaps et d,ailleur tous tes vêtements MAIS PAS POUR AVOIR TON 12 MAIS TOI MEME. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 1:41

VII a écrit:
Mr.t-rex a écrit:
VII a écrit:
1clickdown a écrit:
Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village. Mr Green

Hmm
Ne t en fait pas mon beau mon canon ne fait que 6 pouces et demi et il est bien huilé.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Serbu_Super-Shorty

C surment pas ton canon qui va les intéressés mais  plus tôt ton trou de balle Hahohi Hahohi

L orifice dont tu parles est équipé d un choke extra extra full genre super tight Laughing



Leur rêve est d'agrandir le cercle de leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 2:11

glock 27 ou un bfr 45-70
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:41

Pour répondre un peu mieux au sujet, je ne porterai pas d'arme mais à la maison j'ai ça :
C'est long et lourd en plus d'être très solide, c'était fait pour étourdir les cochons avant de les saigner !
Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 P1010758
Le cas échéant ça calmera celui qui l'"embrassera" ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:14

Cpt .... c'est toi  ???

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 ?u=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F_Y8m29ZLX5ag%2FTUkdJ65KenI%2FAAAAAAAAGr0%2F8gFYwTxSRSM%2Fs1600%2FCAPTAIN%252BCAVEMAN%252BCOLOR%252B2%252BCROP


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:22

lol! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:33

VII a écrit:
Mr.t-rex a écrit:
VII a écrit:
1clickdown a écrit:
Avec des chaps, ne va pas te promener dans le village. Mr Green

Hmm
Ne t en fait pas mon beau mon canon ne fait que 6 pouces et demi et il est bien huilé.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Serbu_Super-Shorty

C surment pas ton canon qui va les intéressés mais  plus tôt ton trou de balle Hahohi Hahohi

L orifice dont tu parles est équipé d un choke extra extra full genre super tight Laughing
Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:34

[quote="Ktmrider"]Cpt .... c'est toi  ???

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 ?u=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F_Y8m29ZLX5ag%2FTUkdJ65KenI%2FAAAAAAAAGr0%2F8gFYwTxSRSM%2Fs1600%2FCAPTAIN%252BCAVEMAN%252BCOLOR%252B2%252BCROP


Sa rappel des souvenir ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous pouviez porter une arme...   Si vous pouviez porter une arme... - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 14:35

En gros c'est ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous pouviez porter une arme...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Si vous ne pouviez garder que 2 armes...
» si vous pouviez armer votre fourgon blinde....
» Si vous pouviez avoir seulement 3 CALIBRES..... Lesquels ??
» Porter une arme à la maison
» Quelle arme regrettez vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: