EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  LEE COLLET DIE CAP.

Aller en bas 
+6
rifleman73
6.5x284
crash2k
foudetir
Cookie Monster
270 wsm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 12:46

Je suis un partisan des Forster bushing bump, c’est ce que j’ai pour tous mes calibres SAUF que je suis équipé pour mesurer précisément mes épaisseurs de neck et que je n’utilise que des brass Premium qui on peu de variation. Quand j’ai plus que 0.001 de variation, je tourne.

Le Lee collet reste le meilleur choix pour quelqu’un qui ne veux pas se casser le ciboulot avec tout ça. En duo avec un body die pour reculer l’epaule de 0.002, c’est un kit pas cher pour faire de bonnes munitions avec peu de run out et une tension egale sur les neck. Les die traditionnels (type a) c’est bon pour les chasseurs pas pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:02

Fastestmanalive a écrit:


Le Lee collet reste le meilleur choix pour quelqu’un qui ne veux pas se casser le ciboulot avec tout ça. En duo avec un body die pour reculer l’epaule de 0.002, c’est un kit pas cher pour faire de bonnes munitions avec peu de run out et une tension egale sur les neck. Les die traditionnels (type a) c’est bon pour les chasseurs pas pour la précision.

Ça ne peut pas être mieux dit! Tu expliques mieux que moi!


Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:08

Exactement ça ! RCBS et Redding font aussi de quoi de très bien mais il faut aller dans le plus cher. Pour moi c'est collet die, body die redding, seater micrométrique Forster ou bien j'achète un Lee Ultimate (4 dies) et un seater Forster.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 13:32

rifleman73 a écrit:
6.5x284 a écrit:
rifleman73 a écrit:
Le meilleur c'est wilson mais pour le prix j'aime bien un Bump die à bushing de Forster. Je me machine des bushings custom, mais il faut bien sur tourner ses necks.
==================================================
je utilise le FORSTER BUMP DIE BOUCHING  sur une 6ppc et 6br avec de tres bon résultat  

Moi aussi sur 6BR , ma chambre est .269 neck. Je machine le 1/3 de la bushing à .268 et le 2/3 à .264. Le neck de mes balles loadé est à .266"
=================================================
votre chambre a .269 neck
votre loadé round a .266 = donc vous avez .003 de clairance
faite le test suivant
1) votre chambre a .269 une fois vos douille tirer le neck devrais avoir avec le spring bac .268
2) essayer avec une bouching .263 qui vous donnera .003 de tension sur le boulet et reseizer simplement la demis longheur du neck l'autre partie du neck restera a .268 qui assurera un minimum de run-hout et un maximum de constance et essayer avec un ajustement de votre dies de simplement de reculer l'épaule de .002
3) se set up devrais augmenter la constance de votre rechargement et la précision























se qui en pratique devrais augmenter la constance de votre 6br
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 16:00

Exact Pierre,
sauf que je fais les 2/3 du neck au lieu de la moitié. Le 1/3 du neck près de l'épaulement reste à .268" et le reste des 2/3 du col au bout de la douille sont à .266" après avoir loadé le boulet. Vous avez raison la bushing qui est dans mon die est à .263", j'en avais fait plusieurs diamètres pour des tests et être optimal (0.262", 0.263", 0.264",0.265").Comme je suis machiniste,j'aime bien faire les bushings de cette façon, lorsque le col entre dans la bushing il est à 0.268"(du au spring back) et il entre dans la bushing qui à exactement ce diamètre ensuite la bushing rapetisse à .263 pour le reste du neck. Les 2 diamètres sont parfaitement concentriques puisque la bushing est usinée one shot. De cette façon il n'y a aucune chance de run out.

Je recule l'épaule de 0.0015" à 0.002", après annealing c'est plus proche de 0.002" mais après une couple de reload on s'approche plus du 0.001" à cause du spring back plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:00

270 wsm a écrit:
ET toi, est-ce que tu penses qu'un gars de compétition utilise un die RCBS de group A ? Rolling Eyes C'est bizarre à quel point tu peux être bucké et refuser toute évolution! Tu aurais peut-être gagné à être mécanicien industriel quelques années pour comprendre, qu'est-ce que le run out! Tu n'a même pas de gage à concentricité et tu ramène toujours la même chose.

C'est toujours bin pas un cave qui m'a converti au LEE Collet et encore moins un pauvre! C'est Moosetracker qui est pharmacien dans la vie! Bien sur, il y a des dies de compétition Redding et RCBS qui ne créent pas de run out, mais il coûte les yeux de la tête! Un LEE Collet, c'est $40 et j'ai sauté seulement 2 caps à $5 en une quinzaine d'années!


Bucké oui peut etre 270 mais ce n,est pas de l'évolution de mettre des ring de la sorte sur des dies neufs ,tu le sait tres bien,oui on peut les changer comme je l'ai fait moi meme mais pour ces rings fournis avec des dies neufs faut pas qu'une compagnie soit fort pour quelques sous d'économie
Aucunement besoin d'etre mécancien industriel pour comprendre ce qu'est le run out ,tu ne reloadais meme pas encore que je suivais ca déjà ,
ces Lee peuvent bien faire pour quelques uns pas pour tous ,quand tu n'as pas connus mieux avec des dies que jamais dans la vie tu ne changeras de pièces tu y vas avec des Lee ,je ne suis pas encore assez pauvre pour me racheter des Lee j'en ai quelques uns mais jamais d'autres
J,ai fucké une seule chose depuis que je reload a mes début des dies RCBS et a été de ma faute ,c,est une décaping rod qui a pliée car a mes débuts ca ,j'avais mal ajusté le die ,,,RIEN D'AUTRE DE FUCKÉ ENCORE QUE CA ET C'EN ÉTAIS DE MA FAUTE.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:03

6.5x284 a écrit:
foudetir a écrit:
Est ce que tu penses vraiement que les gars de compétitions n'utilise que du Lee geek
Lol j'avais la geule fendue dans les coins car trop sec et la tu m'a fais vraiement rire qu'elle a fendue encore plus large et cliss que ca fait mal. Hahohi
==================================================
dans notre groupe  en moyenne  23 participants en tir benchrest  =aucun utilise le LEE COLLET DIES
durant la période ou j,ai participer en compétion F=CLASS a Batoche
il ya u qu'eleque tireur qui ont essayer le lee collet dies dont moi inclus
on est tous revenu avec no dies  avec bouching et  en faisant selement la demie longeur du neck sezing pour plus de constance et surtous plus marqué au 600 verges
Cec pourrat etre tres instructif pour toi 270 ,prend le temps de lire ca ,ci haut tu parles de tireurs regarde ce qu'ils ont fait des Lee Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 7:42

foudetir a écrit:
6.5x284 a écrit:
foudetir a écrit:
Est ce que tu penses vraiement que les gars de compétitions n'utilise que du Lee geek
Lol j'avais la geule fendue dans les coins car trop sec et la tu m'a fais vraiement rire qu'elle a fendue encore plus large et cliss que ca fait mal. Hahohi
==================================================
dans notre groupe  en moyenne  23 participants en tir benchrest  =aucun utilise le LEE COLLET DIES
durant la période ou j,ai participer en compétion F=CLASS a Batoche
il ya u qu'eleque tireur qui ont essayer le lee collet dies dont moi inclus
on est tous revenu avec no dies  avec bouching et  en faisant selement la demie longeur du neck sezing pour plus de constance et surtous plus marqué au 600 verges
Cec pourrat etre tres instructif pour toi 270 ,prend le temps de lire ca ,ci haut tu parles de tireurs regarde ce qu'ils ont fait des Lee Mr Green


Fou,
C'est à croire que tu oublis un post 5 secondes après l'avoir lu! Non! J'ai jamais dit le contraire! Un RCBS ou Redding bushing die, ce n'est pas un Group A! Sur ta liste de cadeau de Noel, ajoute ceci:

https://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/measuring-tools/concentricity-gauges/sinclair-concentricity-gauge-prod37479.aspx



Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:02

Une chose est sûre aussi; sur les 23 participants en benchrest aucun n'utilise les RCBS groupe A. Une bonne raison aussi pourquoi personne n'utilise le Lee collet die en benchrest, c'est qu'ils ne sont pas disponible en 6PPC. 30BR, 6BR. si on en veux un, il faut le commander sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:34

rifleman73 a écrit:
Une chose est sûre aussi; sur les 23 participants en benchrest aucun n'utilise les RCBS groupe A. Une bonne raison aussi pourquoi personne n'utilise le Lee collet die en benchrest, c'est qu'ils ne sont pas disponible en 6PPC. 30BR, 6BR. si on en veux un, il faut le commander sur mesure.
==============================================
MEME c'il exsisterais je n'y vois aucun avantage a utiliser se genre de dies

pour l'avoir tester en F-CLASS en .308 et en 6.5x284 tous comme
des tops tireur en F-CLASS M. LÉO DAMOUR en 6.5x284
et MARIUS DECHAMPLAIN en divers qualibre
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 10:59

Pour revenir au LEE, j'ai tout de suite vu plus de constance le jour et je les ai adoptés! Beaucoup moins d'allongement des brass aussi par rapport à un neck sizer avec expander!
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2703
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 12:51

Idéal pour le 303 british,
Un plus je trouve,pas besoin de lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 1:12

Un beau partial sizing fait une maudite bonne job et ca ménage les brass ca aussi et je peux barrer solides mes ajustements sur le Rcbs.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:36

Ça aussi je te l'ai mentionné plusieurs fois! je barre mes dies LEE solide car j'ai acheté des bagues Hornady pour tous mes LEE et ton partial sizing avec des groups A, donne du run out quand même!

https://x-reload.com/hornady-die-lock-ring-7-8x14-sure-loc-steel-6-pack.html
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:42

270 wsm a écrit:
Ça aussi je te l'ai mentionné plusieurs fois! je barre mes dies LEE solide car j'ai acheté des bagues Hornady pour tous mes LEE et ton partial sizing avec des groups A, donne du run out quand même!

https://x-reload.com/hornady-die-lock-ring-7-8x14-sure-loc-steel-6-pack.html

J'avais fait pareil sur mes RCBS. Maudit que j'aimais pas leurs lock rings avec la petite vis de brass.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 10:53

Mets-en, tout le temps sritpé! Les anciens RCBS des années 80 et moins avaient un bon lock ring!
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 11:35

Stripé et aussi cogner dessus pour le décoller quand on veut ajusté le Bump de l'épaule c'est pas idéal. Les lockrings Hornady vont beaucoup mieux. Forster aussi ,mais j'aime mieux les Hornady.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:39

Tu sais pourquoi surement ces rings devaient etre frappés un peu pour les décoller ,il y avait une petite bille de plomb a un moment qui s"écrasait dans les thread quand tu serrais et cette bille coinçait expres pour ne plus que ca bouge lorsqu'ajusté,pas comme ces cliss de rings de Lee qui ne garde aucune ajustement ,moi aussi 270 j'a acheté une bonne batche de lock rings Hornady de Higginson pour les dies de Lee que j'ai ,pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 9:40

270 wsm a écrit:
Je cherche ça sur le site de Higginson et je ne trouve pas!

Besoin d'aide svp ?

Contac directement lee leur shiping etais assez rapide, j'avais comander des stem de diferent diametre pour faire des test.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 0:23

Ce collet die de Lee est supposé etre la creme mais pourtant sur la page no 1 de ce post il a été relevé un probleme qui supposément est maintenant réglé ,ca me fait rire quand j,entend que c'étais la creme et qu'il y avait probleme sur ce collet die Hahohi Non!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 7:06

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 9:05

C pas ca ma fait gagner le provincial en 2016, ce setup, lee collet die avec ring hornady, forster bump die sans bushing monter sur un ring ajustable de PMA tool et forster micro seater, le tous monté sur ma big boss 2 avec un torque wrench comme levier. J'ai encore confiance en ce setup et surtout pas d'os***** de lub a cleaner hehe passé dans ton coin cette ete 270wsm ca ma fait pensé de venir voir si il avans encode du monde sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:23

270 wsm a écrit:
Idée cadeau pour Noel fou, demande ceci:

https://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/measuring-tools/concentricity-gauges/sinclair-concentricity-gauge-prod37479.aspx



T'en fais pas pour moi mais plus pour toi je m,arrange tres tres bien avec mes dies.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:32

Pourquoi évoluer ? Non! Vive le mousquet! Que dije, le tromblon! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

 LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LEE COLLET DIE CAP.    LEE COLLET DIE CAP. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 23:28

J'a 2 poudreux mais aussi des carabines qui tirent tres bien sans ca .
J'ai commencé moi aussi un jour et au point ou je suis allé je crois bien avoir tres bien évolué
Revenir en haut Aller en bas
 
LEE COLLET DIE CAP.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee collet die
» Lee Collet die
» lee collet die
» Lee Collet Die
» Lee collet die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: