EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Empty
MessageSujet: Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911   Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:31

Salut. Je voudrais mettre un mainspring de 18 lb sur mon 1911. Quel serait votre choix pour la firing pin spring weight (lb)? Comme vous le savez, c'est le risque de light primer strike lorsqu'on baisse le mainspring à 18lb.

Je sais qu'il y a d'autres trucs à prendre en considération pour un 1911 mais, moi je veux vraiment pas me casser le bicycle. Je veux pas m'embarquer dans une onéreuse job de polissage ou de changer le sear, le leaf spring allouette!!

Merci. Vous êtes ma bible!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911   Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:29

1911cmd,

Vaste programme.
Tout dépend de ton arme, de tes munitions, du retour rapide en visée, bref, de ton confort.
Va sur le site de Wolff's Springs et tu trouveras une mine d'info pour chaque genre de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911   Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 23:12

En fait, pourquoi veux tu changer le main spring? Je vois pas vraiment le but. Personnellement, c'est pas le spring que je changerais en premier, idem pour le firing pin spring. C'est les deux que j'ai tendance à laisser le plus stock possible, car ils ne changent pas grand chose dans le feeling du gun. Mais les changer peut amener des enjeux de fiabilité (comme tous les springs de 1911 d'ailleurs), surtout des light strike.

Un mainspring plus doux rendra le racking un peu plus doux (et encore), mais pas vraiment le trigger feeling, environ 1/2 livre au mieux.

Le trigger pull est beaucoup plus lié au leaf spring, c'est lui qui applique la pression sur le trigger/sear et le disconnector dans un 1911. Un leaf spring boboche donnera un trigger pull boboche, mais un bon leaf spring est la première clé du trigger pull, a condition de le tuner un peu. Aussi, un peu de polissage aide aussi, mais à moins de connaitre vraiment son affaire, ne jamais toucher au zones de contact du sear et du hammer, se contenter de polir avec du autosol (ou similaire) le trigger bow, les coté du hammer, et possiblement le dessous du disconnector, la partie qui contact avec le trigger bow, mais en faisant extremement attention à ne pas arrondir d'angle.

Le mainspring jouera un peu sur le feeling, car un mainspring lourd mettra plus de pression sur le chien, qui fera contact avec le sear, et la detente indirectement, si ton sear/hammer est poli adéquatement, la différence sera minimale, mais s'ils sont rough, la sensation de grit sableuse sera amplifiée.

d'où ma question, que cherche tu à améliorer?

Et aussi, comme Dan demande, quelle arme, quel calibre, quelle munition, quel usage, quelle modification déjà apportée?


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911   Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 0:21

Je voulais seulement réduire le trigger pull weight en changeant the hammer spring. Se faisant, je me met plus à risque d'avoir des lights strikes. D'ou le fait de changer la firing pin spring pour en mettre une plus forte (extra power) . Y a aucune grit dans la sensation du trigger. Y é crissement crisp & clean.

Un autre affaire. Si j'allège le mainspring, faudrait-il idéalement changer le recoil spring pour en mettre un extra power du genre de 18lbs vu que la slide aura plus de faciliter à cycler etant donner que le mainspring aura été allégé? Chu tu dans les patates avec un raisonnement de même.

J'ai un Kimber en 45acp
Je tir de la reload centrex
Je veux juste faire du tir statique ben pépère
Aucune modifs apporter
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911   Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 0:23

Je voulais pas changer le leaf spring car, je trouve ça un peu trop compliquer pour moi. J'ai déjà eu l'air con en allant apporter mon 1911 chez l'armurier car, je ne savais pu comment remettre le leaf spring.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911   Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 1:20

Mais c'est vraiment le leaf spring qui est la clé du trigger pull, le mainspring a peu d'influence, de mes lectures, on parle de max 1/2 livre, et généralement beaucoup moins, surtout si le trigger est clean et ceisp.

Certes, le leaf spring est chiant, mais il y a des trucs, entre autres de retirer les safety.

0. Enlever le main spring housing
1. Armer le chien 
2. Monter le thumb safety environ à la moitié, puis jouer avec pour le sortir en le tirant, mais attention au plunger qui met la pression sur le safety et le slide lock, il a tendance a s'enfuir 
3. Une fois enlevé le grip safet s'enlève.
4. Retirer le leaf spring

Pour remonter
1. Mettre le leaf spring a sa place (la petite encoche)
2. Insérer a ~ mi course le msh, il va tenir le leaf spring en place 
3. Remettre le grip safety 
4. Armer le chien 
5. Insérer le thumb safety comme il a sorti, en prenant soin de rentrer le plunger avec un petit tournevis ou un punch
6. Insérer complètement le msh et remettre la pin.

Mais sérieusement, avec un Kimber, le trigger doit déjà être assez bon,  ils devraient être en 4 et 6 lbs généralement.  Par contre certains (sinon tous) Kimber sont commes les séries 80 et ont un autre safety interne, ce qui alourdit possiblement le trigger.

As tu mesurer le poids de ton trigger pull?  Trop leger n'est pas mieux non plus.

Et vraiment, le dernier spring quw je jouerais est le le mainsspring, car comme tu le dis, il implique une variable sur lenfiring pin spring, sur le recoil spring, sur le timing, sur les primer hit...  pas mal de variables à gérer.

Sinon as tu penser à faire faire une job de trigger a un armurier compétent?  C'est un 100-140$ bien investi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le best combo mainspring / firing pin spring d'un 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spring pin sur mîre ajustable, norinco 1911
» Question sur les mainspring housing de 1911
» Load v/s recoil spring 1911
» Recoil spring variable 1911
» Besoin d'un refresh sur leaf spring 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: