EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats

Aller en bas 
+8
1clickdown
Blackthorne
oncle will
therydeordie
Archambault
Wildcatrail
gunguru
500mag
12 participants

PayPal vous offre-t-il une bonne protection sur vos achats
Toujours
PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_lcap36%PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Ca dépend
PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_lcap41%PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Jamais
PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_lcap9%PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_rcap
 9% [ 2 ]
C'est quoi PayPal
PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_lcap5%PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_rcap
 5% [ 1 ]
C'est complétement une arnaque, comme la garantie antirouille métropolitain
PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_lcap9%PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4533
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 22:57

Je voulais vous partager ceci pour éviter que cela vous arrives.
C'est digne d'une émission La Facture !

Voila environ 1 ans, j'ai commandé une petite veste de cuir a $200 sur internet (Pas sur e-bay ou Amazon)
Payé carte de crédit directement.

J'attend quelques mois et je reçois un petit paquet dans ma boîte au lettre.
Arrivé a la maison, j'ouvre l'enveloppe pour trouver a l'intérieur un vulgaire jouet d'enfant a 10 cents.
Je ne comprend pas de ou cela provient.
En lisant l'enveloppe, je comprend que cela devrait être ma veste.

En me renseignant, je constate que je viens de me faire prendre dans une arnaque.
La voici:
Le vendeur crosseur envoi n'importe quoi a l'acheteur.
Lorsque l'acheteur se plain et demande remboursement, le vendeur A LA PREUVE QUE LE COLIS A BIEN ETE LIVRÉ et c'est sa parole contre le pauvre acheteur qui n'a rien pour ce défendre.

J'ai déjà trois amis qui se sont fait faire le même coup.

Alors, je me suis juré de ne plus jamais me faire avoir de la sorte.

Le 17 juillet, j'achète un clavier d'ordinateur de $100.
Je vérifie le site, vérifie les possibilités de paiement sécurisé.

PayPal est accepté.
Je me dis: J'ai une protection avec Paypal, une aussi avec Visa qui est reliée a mon PayPal.
Je paye avec confiance.

L'aventure:
Plus d'un mois après, aucune réception du produit.
J'envoi un courriel a la compagnie vendeur, aucun réponse.
Le site internet est fermé.
Ca regarde mal !

Je me tourne vers PayPal --- Impossible de parler a un humain
Tout est par formulaire automatisé... Faite le 1...faite le 5... etc, etc, la grosse gale.
Je fais une réclamation en disant ne pas avoir été livré.

Paypal (l'ordinateur) répond qu'il ouvre une réclamation appelé - différent- et qu'un message est envoyé a M. X vendeur crosseur, et demande d'attendre 30 jours de réponse avant conclusion.

Je suis en beau fusil, envoi comme commentaire que pendant que PayPal se poigne le beigne, cette compagnie continue a flouer d'autres acheteurs avec la complicité de Paypal
Il n'en ont rien a foutre...

Trois semaine après, J'arrive a la maison et une enveloppe gaufrée a mon nom est sur le bord de ma porte.
La, je me dis qu'il n'est pas question que je signe l'accusé réception si ce n'est pas mon clavier.
C'est une petite enveloppe 4 x 6 pouces qui semble vide, avec une petite masse dans le millieu comme une petite bague en plastique.
C'est une évidence qu'un clavier ne rentre pas a l'intérieur.
Je vérifie l'étiquette, c'est bien mes moineaux du clavier.
J'appel la poste et indique que je refuse la livraison et que je ne signe pas l'expédition.
Ils m'informent que pour cause de Covid, il n'y a plus de signature..
Sibole !

Cette enveloppe est passée de Chine jusqu'ici et est pleine d'étiquettes.
Plusieurs passent devant l'ouverture, créant comme un sceau qui prouve que je ne l'ai pas ouverte.
Je décide que, sous aucun prétexte, je ne vais l'ouvrir, ce sera ma preuve.

Et pour ceux qui me connaisse, je peut être entêté, surtout pour des questions de principe et de justice.

J'appel Visa, en racontant l'histoire et en demandant remboursement.

Le monsieur Visa m'explique que la transaction ayant été effectué par PayPal, mes réclamations doivent être faite a PayPal en premier lieu.
Encore Sibole !

Si je ne suis pas satisfait, je pourrais recontacter Visa pour faire une réclamation contre PayPal.

J'appel ...hum..hum, cela aurait été trop facile, j'écris donc a PayPal, qui lui vient de faire passer ma réclamation de non livré a dossier réglé a la satisfaction de tous !  encore Sibole  pour leur expliquer la situation.

Tout ce système de merde est conçu pour nous faire abandonné !

L'histoire ne fait juste que de commencer, mais ils auront a faire a un entêté.

La suite demain vers la même heure...

Sondage: Lorsque vous lirez la suite demain, pensez vous que PayPal va m'offrir un support digne de ce nom ?

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40600
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:09

Tsé, ca appartient a Elon Musk... monsieur tesla.  Il n'est pas riche pour rien le monsieur.  

Moi aussi ca fait 2-3 flagosses dans le même genre, ordinaire mettons.

Ebay et paypal, le moins possible maintenant.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:53

J'ai eu quelques mauvaises transaction du genre sur Ebay. A chaque fois j'ouvre un claim sur Paypal et oui effectivement e délai est épouvantable mais a chaque fois je suis remboursé!

La où j'ai perdu de l'argent c'est avec AliExpress!!!

J'avais gain de cause a chaque fois mais je n'ai jamais eu de remboursement. Avec Paypal et Ebay, tu paye Paypal et Paypal paye le vendeur, de la possibilité de recour/remboursement. Avec AliExpress tu paye directement le vendeur donc Ali ce décharge du transfert monétaire.

Dommages que ces systèmes ne fonctionnent pas a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 6:14

Je suis un peu étonnée d’appendre ça! Je n’ai jamais eu de mauvaise expérience, mais vois tu, je croyais que de payer avec paypal était gage de « sécurité »

Je te souhaite que sa se règle promptement !
Revenir en haut Aller en bas
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 08/05/2014

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:39

Je croiyais la meme chose que Archambault!
Et je ne connaissais pas cette arnaque non plus merci de me l'apprendre a tes dépend :/
Et paypal n'appartient pu a Elon depuis plusieurs années déjà c'est lui qui la inventé et vendu pour 200 millions si jme souvien bien
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 8:59

le bon coté avec pay pal c'est quil prend le montant uniquement sur la carte de credit, pas un sous de plus , la fraude est plus difficille.

par contre si vous payé directement avec votre carte le vendeur fraudeur peut prendre plus .

une transaction avec pay pal dernièrement et le shipping avait augmenté de 15$ alors pay pal me renvoie un courriel me disant que le vendeur voulais ce paiement de 15 $ supplémentaire pour complété la transaction , j'ai accepté,

j'ai jamais eu de problème avec eux, ni ebay , par contre deux petit litige qui ce sont reglé vite.

en achetant directement avec la carte de crédit le risque est plus grand mais plus facile a reglé avec la banque qui assume le remboursement après enquête

il est tres important de verifier a qui vous acheté et de gardé les bon site de confiance .

moi ca me fait pas peur , jai meme participé a des encans sur ebay et tout cest bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:11

Moi jai jamais eu de problemes, meme que j'ai fait de l'argent avec paypal 🤣
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100437
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:24

Je n'ai normalement pas de problème avec paypal.

Une seule fois, j'ai eu à ouvrir un claim, c'est effectivement long, mais j'ai eu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 0:27

Wildcatrail a écrit:
J'ai eu quelques mauvaises transaction du genre sur Ebay. A chaque fois j'ouvre un claim sur Paypal et oui effectivement e délai est épouvantable mais a chaque fois je suis remboursé!

La où j'ai perdu de l'argent c'est avec AliExpress!!!

J'avais gain de cause a chaque fois mais je n'ai jamais eu de remboursement. Avec Paypal et Ebay, tu paye Paypal et Paypal paye le vendeur, de la possibilité de recour/remboursement. Avec AliExpress tu paye directement le vendeur donc Ali ce décharge du transfert monétaire.

Dommages que ces systèmes ne fonctionnent pas a merveille!

J'ai au-dessus de 150 commandes de faites chez Aliexpress et pas une cenne de perdue là, toujours reçu les remboursements, la seule chose qui commence à me faire chier, c'est que depuis la Covid ça avait commencé à prendre plus de temps de réception et c'est comprenable, mais dû à ça les vendeurs ont commencé à choisir des méthodes de shipping très cheap qui leur coûtent à peu près rien et ce même si l'on paie plus pour du transport plus rapide et Aliexpress s'en contrefiche, ils mettent la durée de protection à 90 jours et sont sourds jusqu'aux 90 jours Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 0:48

Ma blonde m'a dit a un moment que de ses clientes ont fait venir des choses et qu'il arrivait des choses d,enfants un peu comme il t'es arrivé 500m.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 8:15

1clickdown a écrit:
Je n'ai normalement pas de problème avec paypal.

Une seule fois, j'ai eu à ouvrir un claim, c'est effectivement long, mais j'ai eu gain de cause.

Même chose pour moi ,mais ca fait un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Belzebuth


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Estrie
Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher
Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir
Date d'inscription : 05/01/2018

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 8:35

je commande souvent en ligne et paye avec paypal.juste cette année j'ai eu 3 problèmes de qualité/ scrap que j'ai reçu et à chaque fois paypal ma rembourser mais c'est long. paypal ma même remboursé le renvoie d'un colis à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Empty
MessageSujet: Re: PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats   PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:39

les vendeurs sont quotés alors prenez le temps de lire les commentaires des acheteurs avant de faire le moove.
Revenir en haut Aller en bas
 
PayPal vous offre t il une bonne protection sur vos achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous une bonne série télévisé???
» Bonne places pour les achats d'armes à Québec.
» 30 secondes pour vous dire: bonne vacance.
» Une bonne toune que je voulais vous faire écouter
» Vous en voulez une bonne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: