| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Dim 11 Oct 2020 - 9:18 | |
| Uniquement des munitions (30-06 et 308 Win.). Aucune chance pour que je les brûles en 2020 car interdit de tir suite à la chirurgie du thorax. Un très bon copain m'a confectionné des cartouches de 6.5x57 Mauser pour mon Mauser 98, mais là encore ça ira au printemps prochain avant que je sois autorisé de tir au gros calibre.
Les carabines étaient réglées, donc il suffira en temps et lieu de charger et de tirer .
Franchement ça me fait assez drôle... Première fois de ma vie adulte que je vis une telle situation.
Une consolation, je suis OK pour tirer de la percussion annulaire.
oldshot |
|
 | |
DT741 Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Dim 11 Oct 2020 - 9:24 | |
| Le ban du 1er mai m’a laissé un goût extrêmement amer qui m’empêche de faire des dépenses. On dirait que j’en ai juste pu envie étant donné que la majorité de mes achats tournaient autour des AR/CQB.
J’ai regardé les options restantes qui m’intéressaient pas du temps des AR en liberté conditionnelle et plusieurs facteurs contribuent au fait que ces plateformes là m’intéresse pas plus:
-les prix qui ont augmenté. Je comprend l’offre et la demande mais quand tu peux avoir un AR à 500$, je trouve ça dur de justifier un T97 qui vallait 700$ hier pis 1200$ aujourd’hui. Même chose avec la WK180 à 999$ qui vaut maintenant 1400$
-pour citer mon chum avec son WK180: c’est comme un enfant triso, tu l’aime parce que tu l’as mais c’est pas toujours joli à regarder. Le sien neuf dans la boite à eu besoin d’amour: garde-main à aligner et ajuster, refaire le thread du cocking handle et de la rouille de surface digne des nouveaux Remington... acheter un gun neuf qui a besoin d’amour, j’ai un peu de misère avec le principe.
-les options sont plus ou moins intéressantes. Tavor et T97, les bullpup je déteste, les models basés sur la plateforme AR180 on des petits problèmes de développement, keltec c’est non, ACR à 3200$ non merci.
Mais j’ai fais des achats en 2020: un Ruger Ranch et un petit Canuck Regulator. Sinon beaucoup de morceaux ce sont ramassés dans mon casier à job: handguards, poignées, crosse, optique et chargeurs.
Mon seul achat récent c’est de l’ammo de shotgun et des pigeons d’argiles, ça j’en ai passé cette année :P
Sinon ma réserve de munitions baisse pas très vite et je redécouvre des armes qui sortaient pas souvent. |
|
 | |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 2624 Age : 38 Localisation : Au sud de la poubelle a ciel ouvert Emploi : Retraité FC, machiniste, étudiant en genie Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 27/10/2017
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Dim 11 Oct 2020 - 10:04 | |
| Un ruger wrangler ... je songe a macheter une chargemaster lite... et peut etre une dillon square deal ?  |
|
 | |
oldshot Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Dim 11 Oct 2020 - 10:24 | |
| - DT741 a écrit:
- Le ban du 1er mai m’a laissé un goût extrêmement amer qui m’empêche de faire des dépenses. On dirait que j’en ai juste pu envie étant donné que la majorité de mes achats tournaient autour des AR/CQB.
Mon seul achat récent c’est de l’ammo de shotgun et des pigeons d’argiles, ça j’en ai passé cette année :P
Sinon ma réserve de munitions baisse pas très vite et je redécouvre des armes qui sortaient pas souvent. Je te comprends fort bien. Le SIAF m'avait lui aussi profondément écoeuré, sans parler de la réaction du gouvernement néo-zélandais suite à l'attentat de Christchurch, et face à la perspective d'un large gun ban Canadien à moyen terme, sous la houlette du tandem Trudeau-Blair. Nous autre propriétaires d'armes à feu de chasse et de tir sommes devenus en quelques années les boucs émissaires de politiciens incapables de faire la différence entre des terroristes et des gens honnêtes, et surtout d'apporter des réponses à la montée grandissante des incivilités d'une racaille qui ne risque plus rien tellement les lois d'aujourd'hui la protègent. |
|
 | |
270 wsm Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Lun 12 Oct 2020 - 21:54 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Un ruger wrangler ... je songe a macheter une chargemaster lite... et peut etre une dillon square deal ?
 ChargeMasterLite, ++++++++ |
|
 | |
gunguru Administrateur principal

Nombre de messages : 36460 Age : 44 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 13 Oct 2020 - 17:15 | |
| Ruger Wrangler _________________ Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC - TCRQhttps://www.extreme-precision.com |
|
 | |
johnlocke Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 553 Age : 19 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 13 Oct 2020 - 17:36 | |
| |
|
 | |
kaboom Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 10904 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 13 Oct 2020 - 18:04 | |
| Tres beau e effet surtout la pistol grip |
|
 | |
foudetir Grande gueule / Big mouth

| |
 | |
sigp226 Occasionnel / Occasional

Nombre de messages : 190 Localisation : Levis Emploi : Gestion Loisirs : Club de tir Beauséjour Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 13 Oct 2020 - 20:42 | |
| - kaboom a écrit:
- Tres beau e effet surtout la pistol grip
oui en effet très belle grips. Beau Redhawk!! Félicitations |
|
 | |

Nombre de messages : 36460 Age : 44 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 13 Oct 2020 - 21:53 | |
| - foudetir a écrit:
- gunguru a écrit:
- Ruger Wrangler
Alors tu as aussi acheté un Wrangler Gun, Wep, avec le rabais Turkey chez SFRC il me revient a 272$ livré a ma porte. _________________ Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC - TCRQhttps://www.extreme-precision.com |
|
 | |
foudetir Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 13 Oct 2020 - 22:09 | |
| Ta ,il sont a la veille de les donner a ce prix ,c'est tout de meme un beau ptit 22 ca pour le prix |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mar 13 Oct 2020 - 22:14 | |
| Il est listé 299, et il y avait un rabais de 17%
Et seulement 5% de taxes _________________ Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC - TCRQhttps://www.extreme-precision.com |
|
 | |

Nombre de messages : 2624 Age : 38 Localisation : Au sud de la poubelle a ciel ouvert Emploi : Retraité FC, machiniste, étudiant en genie Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 27/10/2017
 | |
 | |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Tir Club Beauport, Club Beauséjour Date d'inscription : 13/10/2016
 | |
 | |
Torro Régulier / Regular

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 5:41 | |
| Des Weaver msr en 34mm en date de semaine. Sinon je suis encore dans l'attente de voir ce qui va se passer pour acheter quelque chose |
|
 | |

| |
 | |
N81620681 Nouveau / Newbie

Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : Delson Emploi : FAC c'est ça... Loisirs : PCC Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 15:19 | |
| Je viens de me ramasser un Remington 870 Tactique habillé en Magpul et un Glock G44
Faut vraiement que j'arrête de me créer des besoins... |
|
 | |
johnlocke Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 553 Age : 19 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 18:36 | |
| - N81620681 a écrit:
- Je viens de me ramasser un Remington 870 Tactique habillé en Magpul et un Glock G44
Faut vraiement que j'arrête de me créer des besoins... N816 (tu permets que je t'appelles par ton surnom?  ), voilà un truc en 3 étapes pour savoir si tu en as vraiment besoin : 1) Est-ce de l'eau/de la nourriture?OUI ---> Tu en as besoin. NON ---> Passe à la question 2. 2) Est-ce un gun?OUI ---> Passe à la question 3. NON ---> Tu n'en as pas besoin. 3) Est-ce que tu l'as déjà?OUI ---> Tu n'en as pas besoin. NON ---> Tu en as besoin.  |
|
 | |
PerversPépère Administrateur

Nombre de messages : 18415 Age : 69 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 19:22 | |
| Oh,pas grand-chose cette fois-ci: quelques munitions de 7x57 Mauser pour m'amuser avec ma Steyr-Puch. Maintenant, si les "Air Lousse" pouvaient s'acheter... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
 | |
270 wsm Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 19:31 | |
| C’est le fun de suivre ce thread! |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 19:50 | |
| Mets en, ca fait du bien de lire que du bonheur! _________________ Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC - TCRQhttps://www.extreme-precision.com |
|
 | |
podzols Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 19:57 | |
| Pour ma part un canon de 28 po pour un 870 acheté chez dlask avec un super service.. demandez leigh ( prononcer lee) |
|
 | |
stormwolf18 Nouveau / Newbie

Nombre de messages : 103 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 08/02/2014
 | |
 | |
60 recon Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 4959 Age : 50 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
 | Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? Mer 14 Oct 2020 - 21:20 | |
| - stormwolf18 a écrit:
- Mon premier Brugger et Thomet. Ça remplace mon scorpion
Cou donc Trudeau a tu reparti la vente d arme au Canada |
|
 | |
| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? | |
|