EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 orignal 2020

Aller en bas 
+11
oldshot
1clickdown
Hardhammer
Buffalo
maximetactical
tonyboy
oncle will
foudetir
Cookie Monster
270 wsm
likeoldrifle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

orignal 2020 Empty
MessageSujet: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 14:39

J'ai commencé la chasse vendredi passé pour la 1er fois a pouvoirie du millieu au nord de st michel des saint et super beau spot et super chalet . Par contre le taux de réussite est pas élevé et pas grand trace n'y crotte . J'ai marché tous les montagne de mon territoire et pas vus grand chose et aucun call . Il fait chaud en ci***** et la il pleut pas mal. Malheureusement un de gars du groupe a vus a 50 mètres un beau buck mais il la manqué Non! . Il shake  un brin a un scope de marde et une remington 710 bref rien pour aidé . Je sais pas se qui c'est passé mais la vie continue " surtout pour le buck" geek j'espere que le froid va pogné et la pluie arrêté car la chasse fini vendredi . Reste a voir.....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 15:35

Lâche-pas Nic!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 15:38

C'est pas fini tant que ce n'est pas fini. J'ai eu des partenaires de chasse qui étaient prêts à partir le matin de la dernière journée. Tout était paqueté pour eux.

J'ai persisté et j'en ai eu un tout juste à la limite du séjour.



Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 2:56

Manqué a 50 pieds ,Lol ,il lui faut quoi alors qu'il se couche de lui meme sur le toit du pick up cet orignal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:14

Bon bin pour 2020 c'est une bredouille . Super belle semaine pareil. Trop chaud,de la pluie et tous se qu'il faut pour nous donné du fil a retordre . J'ai marché a plus finir dans les montagne et dans les swomp. Une belle semaine qui aurai du se finir avec un succès . Le bonhomme est honteux de sa shot et comprend un peux mieux pourquoi je lui dit de pratiqué et d'avoir une arme / scope convenable. Je lui est dit que je peux lui trouvé une arme de bonne qualité pour un bon prix mais il pense a ne plus chassé du tous . Un ou l'autre l'important c'est de ne plus allé chassé avec de tel marde.


Pour m'aidé a oublier ésité pas a partagé et mettre des photo s'y possible de vos orignaux .


Dernière édition par likeoldrifle le Ven 2 Oct 2020 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:24

je sympathise avec toi , avoir fait tous ses effort et revenir bredouille , cest plate en sti, mais une chose que je sais il ne faut pas cherché les orignaux il faut les faire venir a nous ,un peu de prospection ca va mais  trop marché ont laisse beaucoup d'odeur et ca les gros totonka il aime pas ca.

au pire ont surveille une swamp ou la charge ou decharge est, ils ont l'habitude de passé par la, ils sont paresseux a part quand il viennet dessuyé des coups de feux  Laughing

cest un jeu de patiente avec les orignaux.

dit toi quil va etre plus gros l'an prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 14:28

j'ai l'habitude de marché et trouvé un bon spot mais cette année étais ma première sur se territoire et pas une réponse de call de la semaine alors je me promenais avec espoirs l'espoirs fait vive .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:19

Faut pas t'en faire Like ,l'an dernier un gars au camping est revenus bredouille comme toi ,son frere a manqué sa shot sur un orignal de pas trop loin ,tu sais que ce gars qui a manqué sa shot a tiré avec un 12 et une slug ,cliss moi je n'aurais jamais accepter un gars chasser avec moi l'orignal avec un 12 meme mon frere comme c'en est le cas ,je sortirais vite de ce groupe crois moi ,alors si ton gars ne se procure pas quelque chose de potable pour la chasse rendu au début d'été tu sauras quoi faire avec lui.,soit tu le sort ou soit toi tu sort de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 15:43

Je me dit exactement la même chose que toi fou . S'y tu veux chassé dans vie et bin équipe toi comme il faut .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 16:48

C'est un team faire l'orignal ,tu te fend le cul pour récolter un orignal et l,autre devrait en faire autant sinon Finger ,a quoi ca sert
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 7:47

Moi aussi bredouille cette année. J'ai entendu 3-4 appels de femelles, vu des traces fraiches, j'en ai même levé un en 4 roues et sur ce coup, je me suis fait avoir comme un débutant. J'allais faire un tour à une vieille cache très éloigné, le pourquoi du vtt. La je vois des belles traces qui sortent d'un vieux buché à ma droite. Des maudites belle trace fraiche d'un mâle qui décampe à tout allure. Arrete le vtt, ramasse mon arme et mon panache et je suis les traces dans le chemin. Au bout de 500m, il tourne vers la gauche dans un reculons pour entrer dans le bois. Le bois est sale en maudit, avec un genou pas mal en compote, je suis pas mal moins à l'aise en terrain accidenté. Après quelques appels, j'entends derrière moi un panache qui cogne sur les arbres, je me dit, le torrieu, il veut m'avoir à bon vent. Je vais dans cette direction en faisant attention au vent, fait des appels de males, frotte mon panache sur des arbres, craquent des branches au sol, bref la grosse game. Apres quelques minutes de ce manège, mon coeur qui roule au max, je me rend compte que les supposé bruits d'orignaux sont en fait 2 têtes de bouleaux qui se cognent ensemble à cause du vent. sniffeux
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 9:35

c'est fous tout ce qui peut nous arrivé a la chasse dans une vie!

ont pourrais écrire un livre d'anecdote! study
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:53

T'as.pas.tiré dans le.bouleau j'espere.Tony
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 20:55

foudetir a écrit:
T'as.pas.tiré dans le.bouleau j'espere.Tony

lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:26

Pas trop de réussites pour mon entourage a l'orignal cette année ils ont pas mal tous vu des femelles mais pas de buck
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:28

Mon cousin a tué un buck de 2 ans et 1/2 le premier matin!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 23:17

Fun ca ,un gars que je connais a été en pourvoirie a La Tuque ,et le premier matin un buck dans les 45" est venus de bonne heure au call en jasant a environ 75 pieds il a épaulé la 300wm. et rien n,a partis ,rien a faire ,il a silentieusement enlevé les balles sur son siege ,l'orignal toujours la ,il a mis 1 seule balle car tsé a cette distance ,,,,,,il a tiré encore mais rien ne s'est passé encore et le buck est repartis Ché-pas ,j,ai bien hate de voir ce qui est arrivé avec cette carabine ,moi elle ne serait jamais sortis du bois je l,aurais roulée apres un arbre c'est sur affraid
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 6:35

J’arrive de la chasse y’a fait chaud en cr***** mais au final une femelle de 3 ans et demi et buck de 40" de panache on s’en sort bien malgré tout 👍
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16326
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 7:11

foudetir a écrit:
Fun ca ,un gars que je connais a été en pourvoirie a La Tuque ,et le premier matin un buck dans les 45" est venus de bonne heure au call en jasant a environ 75 pieds il a épaulé la 300wm. et rien n,a partis ,rien a faire ,il a silentieusement enlevé les balles sur son siege ,l'orignal toujours la ,il a mis 1 seule balle car tsé a cette distance ,,,,,,il a tiré encore mais rien ne s'est passé encore et le buck est repartis Ché-pas ,j,ai bien hate de voir ce qui est arrivé avec cette carabine ,moi elle ne serait jamais sortis du bois je l,aurais roulée apres un arbre c'est sur affraid

La carabine d'un de mes amis a eu le même problème l'an dernier. Une chance qu'on était seulement en train de vérifier le télescope.
Finalement, on ne sait pas comment, mais c'était le système avec la petite clé qui barre le percuteur quand tu veux mettre l'arme à l'épreuve des enfants lors de l'entreposage qui avait été activé.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 7:23

foudetir a écrit:
Fun ca ,un gars que je connais a été en pourvoirie a La Tuque ,et le premier matin un buck dans les 45" est venus de bonne heure au call en jasant a environ 75 pieds il a épaulé la 300wm. et rien n,a partis ,rien a faire ,il a silentieusement enlevé les balles sur son siege ,l'orignal toujours la ,il a mis 1 seule balle car tsé a cette distance ,,,,,,il a tiré encore mais rien ne s'est passé encore et le buck est repartis Ché-pas ,j,ai bien hate de voir ce qui est arrivé avec cette carabine ,moi elle ne serait jamais sortis du bois je l,aurais roulée apres un arbre c'est sur affraid

Dis-nous en plus ? Est-ce que l'arme était cocké ?J'ai vu des détentes jamé soit dans la rouille ou dans l'huile transformé en graisse avec le temps! Ce que ça fait, c'est le système reste en position désengagé et impossible d'armé! Si c'est le cas, c'est juste un mauvais entretien comme la majorité des chasseurs Québécois!



Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3105
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 7:56

Cette année, ayant été au club de tir régulierement, j’ai constaté le nombre de chasseurs qui se font ajuster leur télescope sans tirer eu meme une seule balle avant la chasse, ca fait peur......
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 17:07

C'est pathétique ça et moi j'ai fait ça jusqu'à cette année . Plus jamais . S'y le bonhomme dans mon groupe avais pratiqué ont aurai de la viande a congelé . Je voulais tellement que tous sois sa coche car sinon les gars vont laissé leurs arme déajusté en disant " bin non sa tirait drette la dernière fois il y a je sais plus quand" et la le problème n'est plus l'arme mais le gars . Dur de faire réfléchir certaine personne et il comprenne pas que quand il scrap leur chasse il scrap celle de toute le groupe .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:15

270 je ne sais pas encore.pas.eu la.chance.de.le.voir.encore
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 9:07

une anecdote vite , une fois a la chasse fine  au chevreuil , je gravi la montagne tranquillement en suivant un passage de vtt , et tout a coup un chasseur en vtt passe pres de moi et continu sa monté , au bout de 1/2 heure il redescend et en passant pres de moi il me dit, désolé de te dérangé j'ai oublié de mettre ma carabine dans le case Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100438
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

orignal 2020 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 9:09

Mr Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
orignal 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse orignal carabine 2020
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
» 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal
» MIC 2020 CIM
» Anticosti 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: