EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 orignal 2020

Aller en bas 
+11
oldshot
1clickdown
Hardhammer
Buffalo
maximetactical
tonyboy
oncle will
foudetir
Cookie Monster
270 wsm
likeoldrifle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:15

🤦‍� J’ai rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:18

Hardhammer a écrit:
Cette année, ayant été au club de tir régulierement, j’ai constaté le nombre de chasseurs qui se font ajuster leur télescope sans tirer eu meme une seule balle avant la chasse, ca fait peur......

Il y a des chasseurs de ce genre-là.

Ils ont la même mentalité que les tireurs de pistolet-révolver qui viennent au club de tir une fois pas année pour valider leur Loi 9.

Les chasseurs en question contribuent au maintien du cheptel faunique, et les tireurs susvisés participent à la santé financière de nos bons clubs de tir.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:21

oncle will a écrit:
une anecdote vite , une fois a la chasse fine  au chevreuil , je gravi la montagne tranquillement en suivant un passage de vtt , et tout a coup un chasseur en vtt passe pres de moi et continu sa monté , au bout de 1/2 heure il redescend et en passant pres de moi il me dit, désolé de te dérangé j'ai oublié de mettre ma carabine dans le case Laughing


Un vrai! Non! Smash



Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 11/04/2015

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:08

j,en ai plein d,anecdote comme ca... j,ai guidé aux caribou dans le temps pis j.en aie 2 mémorables la premiere le client marche derriere moi j,entend guiling guiling le scope est tellement lousse je sais pas comment ca se fait qu,il la pas perdu en chemin... Non! numéro 2 on est rendu a 2 ou 3 montagne de marche LE CARIBOU de reve il tire blesse le boubou recharge et retire tombe pas encore... peut pus tirer (PLUS DE BALLE).... affraid j.ai refait l.aller retour plus la ride de bateau pour aller cherchez ma carabine... la il est tombé...!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:20

il a amené juste 2 balles ? Maudits crétin . Je ne sais plus combien de gars qui mon dit sa au champs de tir et a vôir leurs performance et n'en suis pas trop sur . Pas obligé d'amené 20 balle mais 3/4 serai un minimum . Attendre un ans a chaque chasse et au prix,que sa coûte je comprend pas que des innocent gosse sur des détaille comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:32

Un gars m'a apporté une arme l'année passé et il a dit:

J'comprend pas ça, mon ajustement de télescope est au boutte et je frappe encore trop bas!!! En 2 secondes, j'ai vu qu'il y avait une de ses bases qui était 1/8" plus haute que l'autre!

Il avait trouvé 2 bases de marque différente mais la distance des trous "fittait"!!! Non! Quand j'ai démonté les rings, le tube était légèrement écrasé sur le bord du ring ou était le stress! Non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:58

Un voisin cette année a hérité d'une 30-30 336c Marlin il lui a installé un scope et m'as demandé si il pouvait aller tirer sur mon lot pour l'ajuster, la table et les pancartes était déjà installé. J'arrive après quelque minutes pour voir comment il s'en sortait et il me dit je réussi pas a ajuster le télescope...

Je regarde ça et lui dit: Ça serais bon de lui faire tourner un quart de tour pour le mettre dans le bon sens...Rolling Eyes Laughing

Finalement quand il est parti, tout était ok, il tirait centre dans 1.5" a 100 vgs
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:53

ticass a écrit:
j,en ai plein d,anecdote comme ca... j,ai guidé aux caribou dans le temps pis j.en aie 2 mémorables la premiere le client marche derriere moi j,entend guiling guiling le scope est tellement lousse je sais pas comment ca se fait qu,il la pas perdu en chemin... Non!  numéro 2 on est rendu a 2 ou 3 montagne de marche LE CARIBOU de reve il tire blesse le boubou recharge et retire tombe pas encore... peut pus tirer (PLUS DE BALLE).... affraid j.ai refait l.aller retour plus la ride de bateau pour aller cherchez ma carabine... la il est tombé...!
Je ramene un récit d'il y a 4 ou 5 ans ici sur E.P. l'amis ou je chasse sur ses terre arrive apres le souper ,au chalet et recoit un téléphone sur cell ,un gars demeurant pres d'où on chasse lui demande de l'aide pour retrouver un chevreuil (beau buck) blessé par son neveu ,il me demande Fou vient tu ,ok
Nous partons vers les 6.30 P.M. vers les10,00pm. on retrouve le chevreuil couché comme un chien derriere un tronc d'arbre ,le con nous suivait ,,,,on lui montre a la flashlight il dit je vais aller au camp pour chercher ma carabine Tab..... affraid ,30 minutes se passe le con arrive mais de par le son le chevreuil est rendu devant nous ,,,,,on allume et le chevreuil est de coté a 40 pieds ,il le manque ,,,,, affraid tab.... la prochaine balle applique toi un peu ,,,,,quelques pas plus loin on voit le chevreuil ,je lui dit bon la applique toi ,meme pas ma phrase finis il a tiré et manqué encore affraid ,,,il réarme la carabine et dit ben la j,ai pu de balles ,je vais retourner au camp,il part et la je dit a mon chum sort ton couteau ,,,on lui a coupé le cou mais disons que les frissons m,en passe encore .
Ce con n'a donc mis que 3 balles avant d'aller a la chasse ce jour la et sans réserve dans le bag sac.
Depuis ce temps j,ai toujours revé d'apporter un révolver a la chasse dans mon bag sac mais malheureusement la loie ne me le permet pas
MAIS DISON EN AVANT DE TOUT CA QUE LES VRAIS CHASSEURS SONT RARES A LA CHASSE et que si jamais ce con demandais de l'aide a retrouver un chevreuil pas besoin de vous spécifier la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:21

hélas selon la loi ton con était correct sans armes pour chercher, t'as pas le droit d'achever un gros gibier après les heures légales... tu doit attendre le lendemain matin!!!  c'est cruel en "/$%"/ les lois...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:02

Cette année la veille de l'ouverture de la chasse zone 19 je vais tirer 3 balles pour confirmer mon set up (je chasse zone 2 presque 3 semaines plus tard )  , rendu sur place 2 gars sont là a ajuster une Axis 30-06 neuve je jase un peu avec eux et ils me demandent si je me débrouille pas pire et si je leur ajusterait pas la carabine ils sont sur le point de manquer de balles  . Je me rends avec eux à la cible ....&&??%$% la cible de 16x16 est pleine de brindilles de bois pour boucher les trous (15 trous ) pis rien de près du centre. J'accepte leur demande de les aider mais que je tiens a tirer 3 balles ( ma chance d'essayer une Axis )))) Mes 3 balles sont à 100V , 6 moa trop haut , 6 moa trop droite et bien groupée ensemble . De retour à la carabine je donne 24 clics down et avant que je donne les 24 clics Left ils me disent d'arreter les ajustements de peur que je soit après fausser leur ajustement Hahohi Hahohi que sa se peux pas tant de clics . Je leur demande d 'essayer de tirer à leur tour pour voir au moins le Up-Down ,, un des gars tire .. rien ne se passe , ouvre le bolt laisse la balle tomber par terre , je lui explique le danger , il reprends la même balle et refait le même scenario Ca va pas . Je leurs dit d'essayer un autre balle mais y veulent pas ils leurs reste juste une balle pis c'est la balle qui vont se servir le lendemanin pour chasser pis y vont trainer la défectueuse dans leurs poches comme spare .Non!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:16

Depuis ce temps la Milan jamais je ne partirai a la recherche d,un animal blessé sans que le tireur ait une carabine et quelques balles en main.
Je me suis a date avec ma gang de chevreuil ,tous d,excellents chasseur ,eux leur facon de procéder c,est que si un chevreuil est blessé ou disparu ,on attend quelques minutes ,part doucement la carabine rechargée jusqu'à l'endroit ou étais le gibier ,ils regarde de la partout autour ,si pas le gibier repéré ,,,,,, de retour au camps de base et on part tous ensemble a cet endroit ou le chevreuil a disparu derriere les branches avec spots et carabine plus balles (peut etre pas tellement reglementaire mais pour nous c,est le respect du gibier a ne pas attendre le lendemain matin)on lui doit bien ca comme respect a ne pas le laisser souffrir de la sorte),nous sommes maintenant 9 ou 10 chasseurs et de cette facon en avancant lentement on tombe dessus a un moment ,on a jamais perdu un chevreuil de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:45

Milan29 a écrit:
hélas selon la loi ton con était correct sans armes pour chercher, t'as pas le droit d'achever un gros gibier après les heures légales... tu doit attendre le lendemain matin!!!  c'est cruel en "/$%"/ les lois...

Si j'ai bien compris (corrigez-moi si je me trompe...), au Québec un conducteur de chien de sang n'a pas le droit d'effectuer une recherche de gibier blessé après le coucher du soleil avec une arme.

Ca dit tout sur l'ignorance et les préjugés qui continuent de régner dans les cercles "d'en haut".

Perso je ne trouve pas "sport" du tout de laisser souffrir des animaux blessés et complètement contraire à l'éthique et à la morale de gaspiller la venaison.

Faudrait m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:45

C,est la loie Lol ,faut attendre le lendemain sauf que tu peux le chercher avec un FANAL ,la loie dit bien un fanal pour ne pas avoir une flashlight a fort rayon qui pourrait te servir a braconner ,voila LA LOIE DIT CA mais parcontre ma loie a moi que j'observe le plus avant celle du Q Bec (province de cul) qui a moi meme je m'autorise a poursuivre l'animal blessé avec une bonne flashlight et de tout faire en ma connaissance pour le retrouver et au besoin de l'achever avec le tireur pres de moi ,si l'animal ne mérite pas ca d'alleger ses souffrance au besoin et de ne pas l'avoir tué et fait un sale gaspillage de la venaison eh bien si je ne respecte pas ca je ne mérite pas de chasser aucun animal.
Jadmet que de voir si ca arrive un autre animal jamais je ne tenterais de le capturer ,MAIS le reste de mes jours je vais mettre ma loie en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:48

orignal 2020 - Page 2 52074310


Mon père comme dhab y’a chasser 5 min pis y’a vu ça dans le bûcher pis bang tien c’est fait

Un de mes bon amis chasse avec lui car me datte de vacance à moi fittait pas avec les sienne il
m’a dit ( l’Année prochaine je le vérifie avant la sortie du camp je pense qu’il se promène avec une couche pleine de marde en permanence )😂😂😂sans farce Ye chanceux a chasse en général
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:51

Very Happy

Félicitations à ton père pour sa chasse.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:16

Beau buck et la photo est vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:18

Oui photogénique le père 😂
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:29

Dans quel coin? Félicitation a ton père
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:35

Pourvoirie bataram
Je Chase lés moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:36

Chasse la voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

orignal 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignal 2020   orignal 2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:49

applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
 
orignal 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse orignal carabine 2020
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
» Anticosti 2020
» MIC 2020 CIM
» Chevreuil 2020!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: