EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 action longue vs courte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




action longue vs courte Empty
MessageSujet: action longue vs courte   action longue vs courte Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:39

salut vous allez finir par me trouver fatiguant avec mes questions mais j'aime ça apprendre...lol

on entends souvent parler d'action longue ou action courte...c'est quoi qui détermine ça. pis ya tu des avantages a une action longue vs courte

merci de m'éclairer
Gin
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

action longue vs courte Empty
MessageSujet: Re: action longue vs courte   action longue vs courte Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:46

se qui determine la longueur de l'action c'est le calibre qui sont deja classer par action longue ou courte!!

le 223,243,308 et plusieur autre sont des action courte, alors que le 270,300 mag,338 lapua et plusieur autre sont des action longue!!!

la seul avantage qui differe les 2 sont la longueur que tu doit parcourire avec ton verron pour rechambrer un autre balle!!!

une action courte tu devra parcourire peut-etre 1 pouce, 1 pouce et demi de moin qu'avec un action longue. Se qui se traduit en un chargement plus vite en periode de chasse pour pouvoir prendre un deuxieme tire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

action longue vs courte Empty
MessageSujet: Re: action longue vs courte   action longue vs courte Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:54

Mais faut être réaliste quand même... on parle de microseconde plus rapide, c'est pas une énorme différence. Si j'était un sniper de l'armée charger de tué hitler, ben ladden, ou un autre cible peut être que ces micro-seconde m'importerais. Le pouce de moins peut être pratique pour les sniper parce qu'il peuvent faire le mouvement sans décoller la main de l'arme. Mais pour nous simple tireur ou chasseur... pas sure qu'on peut parler d'avantage mais bien de preference

Ca peut te permettre une carabine plus courte sur la longueur total, mais vérifie bien les longueurs selon le calibre... Les tikka 7mm rem (longue action) est aussi courte qu'une 300wsm (action courte)

Bref ca peut avoir quelque avantage sur la longueur de l'arme mais a part ça... c'est une question de préférence. Ne te limite pas dans ton choix de calibre ou d'arme pour ca. Regarde les autres aspects de ce que tu recherche et si ta deux calibre qui te tente egal et que ta une preference pour une arme plus courte ben go.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

action longue vs courte Empty
MessageSujet: Re: action longue vs courte   action longue vs courte Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:02

ses un peux moin lourd aussit :Pv mais ya sertin fabriquand que leur action sont de la meme longeur peut importe le calibre...sa leur permet de faire des arme a moindre frais Wink


et si tu compare l'action courte de savage et l'action courte de remigton tu va voire que savage sont plus longue hehe c'est juste une question de fabricant a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

action longue vs courte Empty
MessageSujet: Re: action longue vs courte   action longue vs courte Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:40

...Une action courte est plus rigide également. Ce qui, aux dires de plusieurs, est mieux.

Je ne retrouve pas le post sur ce sujet...Si je le retrouve, je le mettrai sur le forum. (Il est en anglais car il vient de sniper's Hide, mais super intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

action longue vs courte Empty
MessageSujet: Re: action longue vs courte   action longue vs courte Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:50

1clickdown a écrit:
...Une action courte est plus rigide également. Ce qui, aux dires de plusieurs, est mieux.

Je ne retrouve pas le post sur ce sujet...Si je le retrouve, je le mettrai sur le forum. (Il est en anglais car il vient de sniper's Hide, mais super intéressant)

+1

L'action courte est beaucoup plus rigide que la longue..................

Pour voir ça, sa te prend des outil spéciaux..........

C'est surtout quand tu "Torque" l'action dans la crosse que l'éffet de ballounne se fait voir. "Bell Effect".

Donc si la courte est plus rigide, elle est aussi plus précise............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




action longue vs courte Empty
MessageSujet: Re: action longue vs courte   action longue vs courte Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:49

ok ça m'éclaire

merci
Gin
Revenir en haut Aller en bas
 
action longue vs courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rail farrel full slot action longue à échanger pour une action courte
» action longue ou courte?
» Difference action longue et courte
» Recherche action courte Sako 75
» crosse AICS action courte pour rem700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: