EXTREME PRECISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
8 €
Le Deal du moment : -36%
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
Voir le deal
33.93 €

Séance de tir et de découverte

AuteurMessage
AutoAim
Grande gueule / Big mouth

Masculin

Séance de tir et de découverte Empty
MessageSujet: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:39

Salut EP !

Malgré mon premier abonnement au club Beauséjour, 2020 ne m'a pas permis d'aller tirer. Le temps passait et ni mon horaire, ni les consignes sanitaires n'étaient favorables au ressourcement de mon bonheur. Voilà qu'arriva, il n'y a pas trop longtemps, mon anniversaire et que Mme AutoAim me proposa de me choisir une journée de "boys". En jonglant avec mon commerce, mes deux bébés et mon déménagement (nouvelle maison), j'eu cru bon de sauter sur sa proposition, même si ce n'était pas tant raisonnable sur l'horaire.

Que faire de cette journée ? Tirer ! Pas négociable. Mais voilà que je suis le seul de ma gang à être "papier" et bien sûr le premier à payer mon abonnement au Beauséjour, tout juste avant le 13 mars...... dah ! Personne ne peut donc me suivre. J'avais cependant noté quelques endroits plus "lousse" dans la camaraderie. J'ai bien aimé tirer à Ste-Rose mais leur horaire très restreint ne valait pas le déplacement avec l'achalandage des chasseurs.

Une note dans mes affaires me rappela l'existence du champ de tir Noël Paquet. Un texto plus tard, on me confirme que l'endroit est disponible, qu'on peut payer à la séance et qu'on peut avoir un invité. C'est réglé, Beauce nous arrivons ! Plutôt que d'y aller avec quelqu'un d'expérimenté, j'ai décidé d'inviter un ami qui n'avait jamais tiré et de l'initier. Au menu, une petite Cooey 22LR (merci EP), facile à manier et parfait pour s'amuser. L'endroit dispose de beaucoup de stationnement, tout est bien indiqué, une toilette extérieure bien aménagée et un personnel fort sympathique nous accueil comme si on était de la famille.

Quelques questions, quelques réponses, une petite formation sur les règlements de la place et c'est parti ! On place nos cibles (achetées sur place) et attendons le prochain "feu vert". Les pas de tirs permettent 125pi et 300pi, les cibles 300pi étant plus "hautes" que les rapprochées. Le terrain est beau et l'ambiance est bonne.

Mon ami a adoré tirer, même si l'arme était vieille, pas tout à fait précise et le téléscope mal zéroté. Bref, avec la cohorte de chasseur qui s'agglutinait à l'entrée pour attendre leur tour, on n'avait pas le temps de relaxer. Nous avons cependant décoché plusieurs dizaines de balles et même si j'ai passé plus de temps à "coacher" qu'à tirer moi-même, l'avant midi en valait amplement le déplacement.

Le hasard ne me laissa cependant pas sur ma faim. Mon ami, pour qui je vous ai demandé conseil concernant son optique, me téléphona pour savoir quand on pourrait aller tirer. Ouf... 48h plus tard j'étais de retour au champ de tir. Cette fois, le menu était différent. Sa toute nouvelle et flambant neuve Tikka T3 300WinMag* devait se faire apprivoiser avant d'aller au "combat" affronter un quadrupède mâle de la savane québécoise. Pour ma part, j'ai sortie pour la première fois ma Enfield No.3 (merci EP!) et j'ai adoré ! Malgré le prix des munitions, c'était un charme. Un "buttplate" en cuir avec coussinet intérieur m'a permis de mieux apprécier l'expérience. Alors que tout le monde abusait de leur Hubble, j'ai pu viser à la mire sèche ma cible à 125pi. J'ai même eu la surprise de faire un grouping honorable de 6po à 300pi, toujours sans téléscope.

Vint alors, malgré le manque de temps, le tour de ma Ruger 10/22 (présentée ici dans rimfire) avec de la CCI AR Tactical. Un vrai joujou. Bien que je dispose de mags Ruger et Butler Creek, j'ai voulu essayer mes mags Remington 30 coups avec adaptateur (dont le nom m'échappe, version plastique). Malheureusement, je ne fus pas impressionné du rendement. Je devrai donc retenter le coup, seul et concentré, pour faire des tests plus sérieux.

Malgré tout, ce fut encore une fois une demi-journée fort plaisante et remplis de sourire. J'espère pouvoir y retourner avant la neige et surtout après le "rush" des chasseurs. Bien que les discussions fussent bonnes, savoir que personne n'attend après nous sera définitivement un plus.

Merci à M. Paquet et son personnel pour le très haut niveau de professionnalisme.
Mention spéciale à 270wsm qui m'a incité à partager ce moment avec vous.

Sniper

* Je ne suis pas tout à fait certain du modèle, mais ça me reviendra... maudite mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 20:49

study
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:32

Merci de partager

L'intelligence c'est comme les clignotants, tous en possèdent,!mais malheureusement plusieurs oublient de les utiliser.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 21:35

Merci de partager.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:01

Tout de.meme.une excellente journée pour toi
Bravo.de.profiter.quelques fois

Dernière édition par foudetir le Ven 2 Oct 2020 - 13:44, édité 1 fois
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 22:23

Content de voir que tu a eu une belle expérience!!

Ce stand est quand même très bien pour qui ne veut pas d'abonnement a un club. J'ai vais a l'occasion avec des chummy qui n'ont pas l'habitude des stand.

Je n'ai eu qu'une mauvaise expérience la bas...

On part deux chum, on avais une après midi off, donc on arrête au McDo St George faire le plein en pensant passer la grande après midi la bas. Après 1h15, 1h30 M. Paquet viens nous dire que notre temps est écoulé... Sans trop comprendre car on étais... 6-7 sur... 12-15 pas de tir..? Étant 10$ par personne d'admission je me suis dit que cela comprenait une heure de tir. Je lui ait donc tendu un petit 20$ pour avoir la paix pour le reste de la journée. Et bien non, il nous a demandé de quitter pour laisser la place au autre client. Soit dit en passant, les clients qui vienne, tire trois balles et quitte...

J'ai été bien déçu car on avais les deux derniers pas au fond bien tranquille et nous ne sommes pas des énervé ou du genre dérangeant.

Ce fut ma dernière visite. Moi qui pensais avoir trouvé une place pour combler quand je n'ai pas accès à nos installations privés.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 7:22

C’est pareil au club des pionniers, dans la période des chasseurs c’est 50 balles de 22 apres tu décolle ......
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 8:22

Merci à ceux qui ont passé au travers de mon roman Merci

Wildcatrail : à quelle période y es-tu allé ? En effet, tu te fais "caller la shot" 10-15 minutes avant la fin de ton heure et "au suivant". C'est stipulé qu'il en est ainsi en septembre et octobre.
killick
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:57

Vraiment plaisant à lire, on se croisera surement un jour au CT Beauséjour...
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Tir Club Beauport, Club Beauséjour

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 13:14

Ce qui est cool a Beauséjour, c’est que ce n’est pas comme les toilettes des filles, pas besoin d’y aller en groupe Et d’attendre tes amies Very Happy toujours du bon monde passionnés (sauf quelques aliens dans le temps de la chasse)
270 wsm
270 wsm

Masculin
Loisirs : Tir, chasse et pêche

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:06

AutoAim a écrit:
Salut EP !

Malgré mon premier abonnement au club Beauséjour, 2020 ne m'a pas permis d'aller tirer. Le temps passait et ni mon horaire, ni les consignes sanitaires n'étaient favorables au ressourcement de mon bonheur. Voilà qu'arriva, il n'y a pas trop longtemps, mon anniversaire et que Mme AutoAim me proposa de me choisir une journée de "boys". En jonglant avec mon commerce, mes deux bébés et mon déménagement (nouvelle maison), j'eu cru bon de sauter sur sa proposition, même si ce n'était pas tant raisonnable sur l'horaire.

Que faire de cette journée ? Tirer ! Pas négociable. Mais voilà que je suis le seul de ma gang à être "papier" et bien sûr le premier à payer mon abonnement au Beauséjour, tout juste avant le 13 mars...... dah ! Personne ne peut donc me suivre. J'avais cependant noté quelques endroits plus "lousse" dans la camaraderie. J'ai bien aimé tirer à Ste-Rose mais leur horaire très restreint ne valait pas le déplacement avec l'achalandage des chasseurs.

Une note dans mes affaires me rappela l'existence du champ de tir Noël Paquet. Un texto plus tard, on me confirme que l'endroit est disponible, qu'on peut payer à la séance et qu'on peut avoir un invité. C'est réglé, Beauce nous arrivons ! Plutôt que d'y aller avec quelqu'un d'expérimenté, j'ai décidé d'inviter un ami qui n'avait jamais tiré et de l'initier. Au menu, une petite Cooey 22LR (merci EP), facile à manier et parfait pour s'amuser. L'endroit dispose de beaucoup de stationnement, tout est bien indiqué, une toilette extérieure bien aménagée et un personnel fort sympathique nous accueil comme si on était de la famille.

Quelques questions, quelques réponses, une petite formation sur les règlements de la place et c'est parti ! On place nos cibles (achetées sur place) et attendons le prochain "feu vert". Les pas de tirs permettent 125pi et 300pi, les cibles 300pi étant plus "hautes" que les rapprochées. Le terrain est beau et l'ambiance est bonne.

Mon ami a adoré tirer, même si l'arme était vieille, pas tout à fait précise et le téléscope mal zéroté. Bref, avec la cohorte de chasseur qui s'agglutinait à l'entrée pour attendre leur tour, on n'avait pas le temps de relaxer. Nous avons cependant décoché plusieurs dizaines de balles et même si j'ai passé plus de temps à "coacher" qu'à tirer moi-même, l'avant midi en valait amplement le déplacement.

Le hasard ne me laissa cependant pas sur ma faim. Mon ami, pour qui je vous ai demandé conseil concernant son optique, me téléphona pour savoir quand on pourrait aller tirer. Ouf... 48h plus tard j'étais de retour au champ de tir. Cette fois, le menu était différent. Sa toute nouvelle et flambant neuve Tikka T3 300WinMag* devait se faire apprivoiser avant d'aller au "combat" affronter un quadrupède mâle de la savane québécoise. Pour ma part, j'ai sortie pour la première fois ma Enfield No.3 (merci EP!) et j'ai adoré ! Malgré le prix des munitions, c'était un charme. Un "buttplate" en cuir avec coussinet intérieur m'a permis de mieux apprécier l'expérience. Alors que tout le monde abusait de leur Hubble, j'ai pu viser à la mire sèche ma cible à 125pi. J'ai même eu la surprise de faire un grouping honorable de 6po à 300pi, toujours sans téléscope.

Vint alors, malgré le manque de temps, le tour de ma Ruger 10/22 (présentée ici dans rimfire) avec de la CCI AR Tactical. Un vrai joujou. Bien que je dispose de mags Ruger et Butler Creek, j'ai voulu essayer mes mags Remington 30 coups avec adaptateur (dont le nom m'échappe, version plastique). Malheureusement, je ne fus pas impressionné du rendement. Je devrai donc retenter le coup, seul et concentré, pour faire des tests plus sérieux.

Malgré tout, ce fut encore une fois une demi-journée fort plaisante et remplis de sourire. J'espère pouvoir y retourner avant la neige et surtout après le "rush" des chasseurs. Bien que les discussions fussent bonnes, savoir que personne n'attend après nous sera définitivement un plus.

Merci à M. Paquet et son personnel pour le très haut niveau de professionnalisme.

Sniper

* Je ne suis pas tout à fait certain du modèle, mais ça me reviendra... maudite mémoire!

Super AutoAim! Wink
Est-ce que ça te fait ça comme moi ? Au champ de tir, c'est le seul endroit ou je décroche immédiatement! 100 fois plus qu'à la chasse à l'orignal ou j'ai le temps de penser! Un stand de tir est l'endroit le plus zen possible!

BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:08

270 wsm a écrit:
AutoAim a écrit:
Salut EP !

Sniper

Super AutoAim! Wink
Est-ce que ça te fait ça comme moi ? Au champ de tir, c'est le seul endroit ou je décroche immédiatement! 100 fois plus qu'à la chasse à l'orignal ou j'ai le temps de penser! Un stand de tir est l'endroit le plus zen possible!

Achete toi une terre tu verras c'est quoi le nirvana lol!
270 wsm
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:11

Tu t'adresses à qui BigBore ? Moi sur la cote nord, j'ai des champs de tir à tous les 500 mètres!
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:14

C’est un beau cadeau que t’a blonde ta offert la ! C’est le fun initier des nouveaux tireurs
270 wsm
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:15

Séance de tir et de découverte 824519
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:16

270 wsm a écrit:
Tu t'adresses à qui BigBore ? Moi sur la cote nord, j'ai des champs de tir à tous les 500 mètres!

Bien , "Au champ de tir", ca implique des fatiguant, rien de zen la dedans.
270 wsm
270 wsm

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 20:28

J'comprend!
Pas croyable, j'ai jamais vécu ça! cheers
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 0:17

AutoAim a écrit:
Merci à ceux qui ont passé au travers de mon roman Merci

Wildcatrail : à quelle période y es-tu allé ? En effet, tu te fais "caller la shot" 10-15 minutes avant la fin de ton heure et "au suivant". C'est stipulé qu'il en est ainsi en septembre et octobre.

De memoire on étais fin septembre.

Je comprend que c'est stipulé ainsi, je comprend aussi le pourquoi de la chose. Mais quand tes... 5-6 sur... Quoi une quinzaine ou vingtaine de table et que tes propriétaire de la place ...

En affaire mon but est de rentabiliser mon commerce. Quand c'est peu achalandé je ne massied pas sur mes principe et je prend l'argent qu'on me tend. J'ai jamais compris celle là... Si c'est 10$/l'heure pourquoi il n'a jamais pris les billets vert que je lui ait tendu?

C'est là où j'ai accroché. Appart sa c'est une belle petite place pour quelqu'un comme moi qui ne vais que très rarement en "stand de tir" et ou un membership n'est pas profitable.

La seule place ou j'attend que la vague de grippe chinoise passe pour aller faire un tour et m'inscrire est le club de tir Beauport. L'horaire du club et la proximité sont idéal pour moi.

Il me restera juste à améliorer ma sr22 et d'enfin investir dans une fx9!
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 10:14

@270wsm
Oui, je suis très zen ! Et pour faire référence à BigBore, si en effet il n'y a pas de tannant ou de 338LM avec muzzle brake, j'arrive à déconnecter complètement. Ça fait du bien.

@BigBore
Je viens de la vendre ma terre ! focus sur la famille et sur la business. On clanche la maison et j'en rachèterai une quand mes filles seront majeures.

@Archambault
Oui vraiment ! Avec 6 mois de travail à la maison elle en a bénéficié autant que moi lol

@Wildcatrail
Drôle de situation tout de même. Et ils ne prennent pas de réservation... étrange. Je n'ai pas encore de "handgun" mais le fil de discussion concernant le Ruger single-action commence à me titiller hihi.
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 19:26

Confirmé ! C'était bien du 300WinMag
BigBore H322
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:39

AutoAim a écrit:

Oui, je suis très zen ! Et pour faire référence à BigBore, si en effet il n'y a pas de tannant ou de 338LM avec muzzle brake, j'arrive à déconnecter complètement. Ça fait du bien.

@BigBore
Je viens de la vendre ma terre ! focus sur la famille et sur la business. On clanche la maison et j'en rachèterai une quand mes filles seront majeures.

J'espere que ca ne te manqueras pas trop, reste les terres de la couronne quand meme. Moi je suis trop attaché a mon bout de terre, je vais vendre ma maison en ville avant de m' en départir Very Happy

Une terre c'est la liberté. La ville, c'est une prison.
AutoAim

Masculin

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:44

BigBore H322 a écrit:
J'espere que ca ne te manqueras pas trop, reste les terres de la couronne quand meme. Moi je suis trop attaché a mon bout de terre, je vais vendre ma maison en ville avant de m' en départir Very Happy

Une terre c'est la liberté. La ville, c'est une prison.

Disons que d'être son propre patron et d'être présent pour voir ses enfants grandir, ça n'a pas de prix ! Le projet de chalet reprendra vie plus tard. En n'ayant pas de dette et un bon coussin, ça enlève du stress vs ce qui nous attend en 2021...

Pour le reste, il y a mastercard les champs de tir cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de tir et de découverte   Séance de tir et de découverte Icon_minitime

Séance de tir et de découverte
Page 1 sur 1