EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?

Aller en bas 
+16
Ktmrider
fox111
DAMASSE
Cookie Monster
foudetir
Scolopax
BigBore H322
PerversPépère
Fastestmanalive
oldshot
Pab.243
technomeca
sab567
Blackthorne
gunguru
Revolution
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 17:33

C'est la Lock N,Load Classic. Elle fonctionne très bien. Je dois cependant avouer que je ne recharge pas des milliers de balles chaque mois. Mais c'est très bien pour mes besoins.

Juste pour fins de comparaison, au moment de l'achat chez Dante, les ensembled de la Hornady Lock N'Load et la RCBS Rock Chucker étaient au même prix. On regarde ici à des équipements de base similaires. Aujourd'hui ??? Cela fait déjà 10 ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:16

moi jais une bonne veille bonanza

une lyman a 6 stage

et pour le petit calibre ma dillon 550 r

et le tout fonctionne a la perfection
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:23

Je reload pour carabine avec RCBS Rock Chucker. Je fais de la précision et pas de la grosse batch pour plinker.

Pour le pistolet, j'achète chez Centaure. Ça revient pas mal le même prix que si je reloadais mon 9mm quand je retourne mes douilles. Pis j'ai pas a investir le temps ni l'équipement pour. C'est un trop bon deal pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 20:56

pour que ce sois rentable de reloader du 9mm tu doit en tirer plusieurs milliers par année , ou tirer plusieurs calibres pour amortir le coût de l'équipement .

Dillon 650 pour 9mm 45acp et 223 ( plinker )

rcbs rock chucker pour tout mes calibres de carabine

Revenir en haut Aller en bas
Revolution
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rep    Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:14

Ok Merci pour les commentaires cela est bien apprécié

Cookie Monster a écrit:
C'est la Lock N,Load Classic.   Elle fonctionne très bien.  Je dois cependant avouer que je ne recharge pas des milliers de balles chaque mois.  Mais c'est très bien pour mes besoins.  

Juste pour fins de comparaison, au moment de l'achat chez Dante, les ensembled de la Hornady Lock N'Load et la RCBS Rock Chucker étaient au même prix.  On regarde ici à des équipements de base similaires.  Aujourd'hui ???   Cela fait déjà 10 ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Revolution
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:22

Ok Merci
un gars que j’avais rencontré au club de tir m’avais déjà dit le même commentaire que pour le 9 mm
Il n’y avais pas beaucoup d’économies et que ça valais pas vraiment la peine
Mais vue que j’ai jamais reloader


fox111 a écrit:
Je reload pour carabine avec RCBS Rock Chucker. Je fais de la précision et pas de la grosse batch pour plinker.

Pour le pistolet, j'achète chez Centaure. Ça revient pas mal le même prix que si je reloadais mon 9mm quand je retourne mes douilles. Pis j'ai pas a investir le temps ni l'équipement pour. C'est un trop bon deal pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Revolution
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rep Dillon 650    Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:31

Merci pour les commentaires
J’ai regarder sur leur site la Dillon 650 pour 9mm à l’air performante



Ktmrider a écrit:
pour que ce sois rentable de reloader du 9mm tu doit en tirer plusieurs milliers par année , ou tirer plusieurs calibres pour amortir le coût  de l'équipement .

Dillon 650 pour 9mm 45acp et 223 ( plinker )

rcbs rock chucker pour tout mes calibres de carabine

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:39

100$ du 1000 minimum.

Donc, à 2-3000 balles par année depuis 7 ans, j'ai donc économisé rough 1400 à 2000$, non négligeable tant qu'a moi.

J'accumule les composantes lors des spéciaux et bon deals, et je load une batch de temps en temps.

Et surtout, je m'assure ainsi d'avoir une constance dans mes munitions, qui sont adaptées à mon tir et mon arme, et ne pas etre dépendant des stock et marques disponibles qui varient beaucoup en précision. Là j'ai une munition constante, qui atteint la puissance nécessaire pour etre fiable et faire le power factor IPSC, tout en limitant le recul inutile et le cout.

J'ai pris ma décision de reloader quand en 2012 j'ai acheté de la Blazer Alu et que ca m'a valu une performance horrible dans mon premier championnat Provincial IPSC.

Poudre Titegroup, boulet 124gr Campro, primer I don't care tant que ca fait bang. Composantes fiables et économiques.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:53

A un moment les Lyman a plusieurs stages étaient populaire ,maintenant on en entend plus parler Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:59

Dillon XL 650 pour moi, je me suis équipé dans le but de faire du volume car je ne fais pas encore de tir de précision à la carabine a part à la .22 pour l'instant. Donc c'est surtout pour des calibres d'armes de poing dont le 9mm en grande partie... je m'était aussi équipé pour reloader le 5.56/.223 sur ma 650 mais Troudeau est venu gâcher mon fun.
J'ai commencé le reload il y a un an à peu près, sans vraiment suivre de cour mais en regardant des vidéos, des livres qui mon été recommandé par des gens ici, mais surtout par l'aide que ce forum m'a apporté, il y a beaucoup de membres très connaissant ici et toujours prêt à aider, j'ai posé beaucoup de questions et j'ai toujours reçu une aide et un support incroyable (D'ailleur... Merci encore la gang en passant)
Et je pense comme toi, je préfère acheté tout de suite de bon équipement en partant et ne pas regretté... et si j'aime pas ça ou que ça ne va pas bien, au moin je sais que ce n'est pas à cause de l'équipement Wink

Et comme on m'a déjà dit ici.... Oublie ça si tu pense économisé en faisant du reload... tu vas y mettre le même budget total par année... mais tu vas juste pouvoir tirer beaucoup plus Laughing

2guns


Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 23:21

CrazyRonny a écrit:
 

   Et comme on m'a déjà dit ici.... Oublie ça si tu pense économisé en faisant du reload... tu vas y mettre le même budget total par année... mais tu vas juste pouvoir tirer beaucoup plus  Laughing

2guns



pire que ça ... tu vas t'acheter des armes avec des calibres que tu aurais tout simplement évité a cause du prix des balles ( ex: 338 Lapua mag , 7-8$/balles commercial vs 3.25$ reload )
Revenir en haut Aller en bas
Revolution
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 23:48

Merci pour ton commentaire

Effectivement tu as bien raison ceci est mon premier post ici sur
Et les gars sont fort sympathique de me répondre et je vous remercie énormément par vos commentaires et conseils
J’avoue que n’est pas évident de lancer dans le monde du reload !

Quel livre me recommande tu pour m’aider ou site de référence à me proposer?

Merci bien Cool




CrazyRonny a écrit:
   Dillon XL 650 pour moi, je me suis équipé dans le but de faire du volume car je ne fais pas encore de tir de précision à la carabine a part à la .22 pour l'instant. Donc c'est surtout pour des calibres d'armes de poing dont le 9mm en grande partie... je m'était aussi équipé pour reloader le 5.56/.223 sur ma 650 mais Troudeau est venu gâcher mon fun.
   J'ai commencé le reload il y a un an à peu près, sans vraiment suivre de cour mais en regardant des vidéos, des livres qui mon été recommandé par des gens ici, mais surtout par l'aide que ce forum m'a apporté, il y a beaucoup de membres très connaissant ici et toujours prêt à aider, j'ai posé beaucoup de questions et j'ai toujours reçu une aide et un support incroyable (D'ailleur... Merci encore la gang en passant)
   Et je pense comme toi, je préfère acheté tout de suite de bon équipement en partant et ne pas regretté... et si j'aime pas ça ou que ça ne va pas bien, au moin je sais que ce n'est pas à cause de l'équipement Wink

   Et comme on m'a déjà dit ici.... Oublie ça si tu pense économisé en faisant du reload... tu vas y mettre le même budget total par année... mais tu vas juste pouvoir tirer beaucoup plus  Laughing

2guns


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:01

Livre: hornady et Lyman sont mes préférés. Le site d'hodgon pour les charges.

Mais ca depends beaucoup de tes composantes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Spankers_qc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 16/10/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 22:37

Pour ma part j'ai la hornady lockn load iron press (le kit) je l'aime bien parce que je peux tout voir ma douille (pas de frame devant) pour les die moi j'ai bien aimer la qualité des redding (ils sont compatible comme la pluspart avec le systeme lock and load). Pour les accessoir acheter apart (trickler, amorceur manuel et tumbler) jai pris redding et rcbs.
Les press rcbs sont vraiment bien faite et solide, si tu recherche la qualité c'est la marque que j'irais pour du single. A savoir quelle type de press acheter... Ca dépend de TES besoins. Personnellement je le fais pour la précisions ET pour l'économie (carabine) .308. .270 et 30-06. Mais si tu veux faire du 9mm ca vaut pas la peine a moin que tu veux faire de la balle top nutch (plus chere en factory)sans ca j'ai fais le calcul et tu sauve 1¢ la balles en balles de plink. Pour la precisions a la carabine par contre je suis sceptique qu'une progressive soit capable d'etre aussi précise car la poudre a .2 gr de difference a moyenne et longue distances c'a des conséquences considérable et avec ma distributrice a poudre, je peux avoir des écart qui sont pret du 1gr (donc je termine au trickler) parcontre si tu veux recharger du calibre de pistolet (rare) alors LÀ c'est avantageux, comme la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:06

Je ne sais pas comment tu comptes, mais ca ca marche pas ton affaire.

9mm, je prends les prix actuels Xrelaod pour l'exemple, mais généralement je magasine les spéciaux et stocke en conséquence.

Balles Campro 124gr : 99.64$ /1000
Poudre Titegroup 1lb: 34.99$/7000gr, load de 4.1gr, donc 1700 balles, donc 20.58$/1000
Primer smal pistol : 50$/1000
Total pour 1000 balles : 170$ du 1000, et ca sans magasinage

Caisse de 1000 sur tenda les moins chère: 279.99$,

Ca fait 110$ / 1000 d'économies, autrement dit 11c la balles, pas 1c.



Si ta mesure de poudre n'est pas plus précise qu'un grain, je m'inquieterais, sur ma dillon avec la Titegroup je sors pas mal toujours sur le meme 0,1gr, si je la regle à 4.1gr, ca reste à 4.1, mais je ne l'ai pas essayé avec des poudre en baton par contre. Et meme la, rien n'empeche d'utiliser une autre mesure de poudre, ou de de peser et tricler les charges pour les mettres directement dans les douille à la station appropriée. Aussi, si jamais on veut utiliser une autre mesure, uniquetek fabrique un adapteur pour mettre d'autre mesure sur des powder die.

Mais la précision est la meme, mon OAL demeure toujours identique, du moins autant que mes boulets sont constants. Il y a plusieurs tests comparatifs disponible en ligne.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:21

Ce sera toujours payant de reloader ,sauf que si un gars ne tire que 500 balles de 9mm par année ,l'investissement ne vaudrait pas la peine mais pour un gars qui tire le moindrement ca vaudra toujours le coup de reloader
Revenir en haut Aller en bas
Revolution
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:39

Merci Spankers
Pour ton commentaire bien apprécié :

Spankers_qc a écrit:
Pour ma part j'ai la hornady lockn load iron press (le kit) je l'aime bien parce que je peux tout voir ma douille (pas de frame devant) pour les die moi j'ai bien aimer la qualité des redding (ils sont compatible comme la pluspart avec le systeme lock and load). Pour les accessoir acheter apart (trickler, amorceur manuel et tumbler) jai pris redding et rcbs.
Les press rcbs sont vraiment bien faite et solide, si tu recherche la qualité c'est la marque que j'irais pour du single. A savoir quelle type de press acheter... Ca dépend de TES besoins. Personnellement je le fais pour la précisions ET pour l'économie (carabine) .308. .270 et 30-06. Mais si tu veux faire du 9mm ca vaut pas la peine a moin que tu veux faire de la balle top nutch (plus chere en factory)sans ca  j'ai fais le calcul et tu sauve 1¢ la balles en balles de plink. Pour la precisions a la carabine par contre je suis sceptique qu'une progressive soit capable d'etre aussi précise car la poudre a .2 gr de difference a moyenne et longue distances c'a des conséquences considérable et avec ma distributrice a poudre, je peux avoir des écart qui sont pret du 1gr (donc je termine au trickler) parcontre si tu veux recharger du calibre de pistolet (rare) alors LÀ c'est avantageux, comme la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Spankers_qc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 16/10/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:42

gunguru a écrit:
Je ne sais pas comment tu comptes, mais ca ca marche pas ton affaire.

9mm, je prends les prix actuels Xrelaod pour l'exemple, mais généralement je magasine les spéciaux et stocke en conséquence.

Balles Campro 124gr : 99.64$ /1000
Poudre Titegroup 1lb: 34.99$/7000gr, load de 4.1gr, donc 1700 balles, donc 20.58$/1000
Primer smal pistol : 50$/1000
Total pour 1000 balles : 170$ du 1000, et ca sans magasinage

Caisse de 1000 sur tenda les moins chère: 279.99$,

Ca fait 110$ / 1000 d'économies, autrement dit 11c la balles, pas 1c.



Si ta mesure de poudre n'est pas plus précise qu'un grain, je m'inquieterais, sur ma dillon avec la Titegroup je sors pas mal toujours sur le meme 0,1gr, si je la regle à 4.1gr, ca reste à 4.1, mais je ne l'ai pas essayé avec des poudre en baton par contre. Et meme la, rien n'empeche d'utiliser une autre mesure de poudre, ou de de peser et tricler les charges pour les mettres directement dans les douille à la station appropriée. Aussi, si jamais on veut utiliser une autre mesure, uniquetek fabrique un adapteur pour mettre d'autre mesure sur des powder die.

Mais la précision est la meme, mon OAL demeure toujours identique, du moins autant que mes boulets sont constants. Il y a plusieurs tests comparatifs disponible en ligne.


Pour la précision de la poudre on peux pas comparer la titegroup avec une poudre a carabine.... Elles sont loin davoir les meme shape.... Donc oui va vari pour la carabine. Et dans tes balles de 9 mm tu a oublier tes douilles. Refait le calcul. Par contre comme j'ai écris si tu fait de la balle (de qualité) c'est vrai que tu devien rentable plus vite. Le reloading est rentable sur pourcentage. Ta balle de 9mm ce vend 28¢ (c'est ton prix) dis moi pas que tu sauve 10¢ sur une balle de 28¢. C'est des chiffres magic que tu m'a sorti la... (Mais je te comprend je sortirais les meme pour convaincre ma conjointe Wink )
Pour ton oal par contre je suis daccord avec toi... Je vois pas pourquoi il varierais sur une bonne presse
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 0:46

Magique??? Rien de magique.

Je t'ai mis les prix en vigueur chez x relaod et tenda comme référence, rien de magique là. C'est pour justement avoir une référence fiable. Il y a 4 composantes dans une balle, dont une qui est gratuite. Suffit de se pencher et les ramasser. Les trois autres les prix sont ci-haut.

Cartouches Commerciales la moins cher, blazer brass a 279$/1000, 28c/u, et plus, c'est meme pas du stock cheap genre maxxxtech ou tula. Pour le relaod, oui c'est les composantes les moins chères, les boulets campro font la job amplement pour trouer le papier et tomber l'acier, la TG est économique tant à l'achat qu'à l'utilisation, stable et assez propre, et les primer je suis pas difficile, Fiochi, SB, CCI ou Winchester.

Prix pour le Reload excluant les douilles 170$/1000, 17c/u

Sérieusement, j'ai pas acheté de douilles de 9mm depuis 2013 quand j'ai commencé (j'avais payé 35 ou 40$ Pour mon premier 1000). Et je connais personne qui achète de douilles de 9mm. Et je dois bien avoir 10-15000 douilles dans mes chaudières a la maison.

Et même la (j'ai aucune idée quel prix elles sont rendues, j'en achète jamais, mais mettons 60$/1000 (le dernier prix que je me souviens d'avoir vu), les douilles de 9 sont réutilisables 10-15 fois facile. Autrement dit, conservateur a 10 reload par douilles, soit 60$/10 000, ca fait seulement 6$/1000 a ajouter au coût total. Donc, 176$/1000, ou 18c/u en comptant les douilles. C'est encore 10c de moins que la commerciale, ou 100$ le 1000. Et mettons qu'on est cave et qu'on a pas compris le principe, et qu'on récupère pas les douilles, ca reviendrais encore environ 50$/1000 moins cher que la commerciale.

Tout cela a moins d'être freak et prendre de la blacksheep ou autre douilles neuve a chaque fois et jamais les ramasser, mais a part les gars d'open en 9 major, j'en connais pas qui font ça.

Autrement dit, je t'invite à refaire tes calculs, car visiblement il y a une faille importante dans ta méthodologie. Car a moins de payer 100$ le mille pour tes douilles et ne jamais les ramasser, je vois pas comment tu arrives a ton 1c.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 1:16

Moi aussi je suis d'acord a ca ,les douilles de 9mm sont les douilles les plus facile sur les champs de tir a trouver,assez facile par une belle journée de tir de ramasser 1,000 douilles de 9mm
Si on parle de 44 mag c'est autre chose mais si tu es pris pour un manque de douilles tu achete les balles les moins cher en 44 et tu as tes douilles
Si on ne sauverais si peu ,je suis pas si fou moi aussi je ne loaderais pas si je reload c'est question d'économie et dans les gros calibre de chasse ,l'économie est aussi la et de plus LA PRÉCISION ,sinon le tireur a des balles tablettes pas tout a fait avec la précision pour sa propre carabine.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 4:21

Redding BigBoss!
Revenir en haut Aller en bas
Spankers_qc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 16/10/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 8:31

gunguru a écrit:
Magique??? Rien de magique.

Je t'ai mis les prix en vigueur chez x relaod et tenda comme référence, rien de magique là. C'est pour justement avoir une référence fiable. Il y a 4 composantes dans une balle, dont une qui est gratuite. Suffit de se pencher et les ramasser. Les trois autres les prix sont ci-haut.

Cartouches Commerciales la moins cher, blazer brass a 279$/1000, 28c/u, et plus, c'est meme pas du stock cheap genre maxxxtech ou tula. Pour le relaod, oui c'est les composantes les moins chères, les boulets campro font la job amplement pour trouer le papier et tomber l'acier, la TG est économique tant à l'achat qu'à l'utilisation, stable et assez propre, et les primer je suis pas difficile, Fiochi, SB, CCI ou Winchester.

Prix pour le Reload excluant les douilles 170$/1000, 17c/u

Sérieusement, j'ai pas acheté de douilles de 9mm depuis 2013 quand j'ai commencé (j'avais payé 35 ou 40$ Pour mon premier 1000). Et je connais personne qui achète de douilles de 9mm. Et je dois bien avoir 10-15000 douilles dans mes chaudières a la maison.

Et même la (j'ai aucune idée quel prix elles sont rendues, j'en achète jamais, mais mettons 60$/1000 (le dernier prix que je me souviens d'avoir vu), les douilles de 9 sont réutilisables 10-15 fois facile. Autrement dit, conservateur a 10 reload par douilles, soit 60$/10 000, ca fait seulement 6$/1000 a ajouter au coût total. Donc, 176$/1000, ou 18c/u en comptant les douilles. C'est encore 10c de moins que la commerciale, ou 100$ le 1000. Et mettons qu'on est cave et qu'on a pas compris le principe, et qu'on récupère pas les douilles, ca reviendrais encore environ 50$/1000 moins cher que la commerciale.

Tout cela a moins d'être freak et prendre de la blacksheep ou autre douilles neuve a chaque fois et jamais les ramasser, mais a part les gars d'open en 9 major, j'en connais pas qui font ça.

Autrement dit, je t'invite à refaire tes calculs, car visiblement il y a une faille importante dans ta méthodologie. Car a moins de payer 100$ le mille pour tes douilles et ne jamais les ramasser, je vois pas comment tu arrives a ton 1c.


30$/ 100 brass , c'est ca les prix. Pas obliger d'appeler quelqun qui ne ramasse pas les brass qu'il connais pas un cave. Et le gars demande conseil pour débuté... Toi tu lui dis de faire du reciclage avec des douilles qu'il ne connais pas le vecu(sur pression ou non) et ou l'usure. C'est comme demander a quelqun qui n'a jamais chauffer de ca vie et l'envoyer avec une moto dans le centre ville de montreal.... Ca ce fait c'est sur, mais c'est aussi plus risqué et stressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 9:03

Oh boy, est-tu vraiment en train de questionner le recyclage de douilles de 9mm ? Est-ce bien ce que tu veux dire ?

Je ne connais personne qui achète du brass neuf de pistolet, sauf dans des calibres plus rares dans les buckets de champs de tir. Des douilles taper comme le 9mm, 45acp, etc ca se reload over and over again.
Revenir en haut Aller en bas
Spankers_qc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 16/10/2020

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 9:13

Non, je ne dis pas dutout que ca ce réutilise pas... Sinon a quoi bon recharger (excepter pour la précision) je dis juste que losrque l'on commence on est toujours mieu de commencer de en bas de l'échelle et utiliser les technique et materieau un peu plus experimenter avec l'expérience. Cela dis, ca empeche personne de commencer ou bon lui semble et avec les meterieaux qu'il désir. Je disais que le recyclage de douille demande une attention DE PLUS que simplement prendre des neuve pour la premiere batch loader.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40770
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?   Petit sondage quel Presse de reload  utiliser vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 9:39

lol! sérieusement tu me fais bien rire.

30$ du 100???? Ils sont en or tes brass???? Du brass neuf Rolling Eyes Personne... vraiment personne ne tire du brass neuf dans le 9.

Au pire le gars dit avoir tiré 4000 balles cet été, il devrait pas avoir trop de misère a se ramasser du brass en peu de temps Wink

Acheter du brass 9mm neuf a gros prix??? Il ne faut pas aimer son argent. Carabine je suis d'accord, mais pas du 9mm.

Comme je disais plus tôt, j'ai plusieurs milliers de rload de 9 de fait et tirer et jamais, jamais utilisé de brass neuf, je ramasse le brass au range et dans les match, je le trie et le nettoie, et jette simplement le brass suspect. Et je fais ca depuis le début, mes premiers load j'avais un stock de mes douilles et j'avais acheté un 1000 de once fired chez Brant Shooting Supplies. Depuis c'est juste du range brass.

Hey on parle de 9mm, pas de 338LM. On s'en fout de l'historique d'une douilles de 9. Sérieusement, Du range brass ou a la limite du once fired, Tant qu'elle n'est pas craquée, en acier ou en alu, c'est ok pour le reload. Brass, nickel, n'importe quelle marque fait la job.

Pour la carabine, je t'accorde que ca prend du brass de qualité, mais pas dans le 9mm ni aucun calibre de pistolet de pression normale (je niaiserais pas avec du 9major, du 38 supercomp ou autre à forte pression genre 500Sw) mais du 9, 40, 45, 38 etc sans problème si la douille est en bon état elle est en état d'être reloadé.

Tiens, des prix plus raisonnable pour du brass once fired de 9mm.

https://waspmunitions.ca/ONCE-FIRED-9MM-RANGE-BRASS-1000-p55395597

https://www.solelyoutdoors.com/once-fired-mixed-brass-9mm-500ct.html

Et voici ce que plusieurs tireurs d'-IPSC utilisent, et encore là on est loins de 300$/1000 , en plus il est inspecté, nettoyé et processé.
https://www.black-sheep-brass.com/9mmnato
9mm Nato Pricing : 1,000 to 5,000 - $65 per 1,000





_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage quel Presse de reload utiliser vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  quel die utiliser pour reload 303 british
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?
» Quel call utiliser ?
» quel munitions utiliser?
» quel boulet utiliser pour la marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: