EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine de chasse de rechange

Aller en bas 
+13
Wildcatrail
Potenza
tonyboy
oldshot
gunguru
foudetir
likeoldrifle
270 wsm
weimajack
Cookie Monster
kaboom
Long Branch
Archambault
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 13:57

Salut EP!

Avec ce qui m'est arriver cette automne à la chasse (bris de ma BLR), j'ai décider de commencer a me magasiner une carabine de rechange. Cette année, mon cousin m'a dépanner, mais je suis plus du genre a m'arranger avec mes bebelle. Probablement que je me servirai plus jamais d'une carabine de rechange, mais mieux vaut prévenir que guérir.


Alors c'est ça, c'est certain que je fais réparer ma BLR, mais est-ce que ce sera elle qui deviendra ma carabine de rechange, ou je m'achète une autre carabine de rechange ? À noter que j'aime beaucoup les BLR pour le look, les mires ouverte et le principe rapide et sécuritaire d'avoir un "chien" externe.

J'ai donc commencé a magasiner les armes de rechange pour la chasse à l'orignal. Comme j'ai déjà une carabine en calibre .30-06 springfield, je pense du côté de me racheter une autre carabine dans ce calibre pour la simplicité d'avoir qu'un seul calibre de munition a garder en main. D'un autre côté, je ne dirais pas non sur une carabine de calibre .308 win.

Mon idéal serais de me racheter une BLR en .308 win et garder celle en .30-06 en back up, mais c'est une option relativement coûteuse. Je dois premièrement en réparer une et en racheter une autre neuve (ou usagé) pour un autre montant de 1000-1500$...

L'autre option serait de garder ma .30-06 comme carabine "principale" et de me racheter une carabine "cheap" pour garder en rechange. Je regarde les combo 783, mossberg Patriot, Savage axis. Encore là, j'hésite a me racheter une .30-06 ou une .308.

Je suis déjà sur les différents site de vente d'arme usagé a tous les jours et je regarde pour les bonnes affaires.

On parle pour parler, discutons!  afro cheers
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:01

Dans une carabine bon marché qui n'offre pas la possibilité d'une action courte pour accommoder le 308,je n'y voit aucune utilité.
Moi j'irais avec une 30-06.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:06

Long Branch a écrit:
Dans une carabine bon marché qui n'offre pas la possibilité d'une action courte pour accommoder le 308,je n'y voit aucune utilité.
Moi j'irais avec une 30-06.
Lb


Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire. Oui tu parle d'y aller avec la .30-06, mais je ne comprend pas la première phrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:19

Quel est ton budget car carabine ''cheap'' car y a cheap et vraiment cheap lol
Vas-y dans le used si possible si ton budget est plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:22

kaboom a écrit:
Quel est ton budget car carabine ''cheap'' car y a cheap et vraiment cheap lol
Vas-y dans le used si possible si ton budget est plus serré.



Mon budget n'est pas encore bien fixé. Ça va dépendre combien va me coûter au final la réparation de ma BLR.


Idéalement, j'aimerais m'en sortir pour en bas de 1000 pour mon kit de "spair". C'est pour ça que je regarde les entrée de gamme du genre de la 783, axis, ruger american, winchester xpr.


Je sais pour le used, c'est pas mal pour ça que je vais sur les différents sites en ligne quelques fois par jour lol
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:27

en bas de 1000$, tu as l'embarras du choix.
une petite recherche rapide sur gunpost, je vois une belle Savage dans une crosse boyd forest en 30-06 et scope vortex viper 800$ c'est pas mauvais mais y a surement mieux et moins chers encore lol

Carabine de chasse de rechange  36900047-0d89-43fe-8ac5-457593e1d71f

https://www.gunpost.ca/firearms/rifles/bedford/savage-30-06
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:35

J'oublie souvent d'aller sur gunpost, je trouvais toujours des armes overpriced, mais c'est vrai qui as l'air d'avoir du choix lol
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 14:35

Moi j'ai déjà acheté deux carabines usagées chez Tradeex.  Toutes deux dans le calibre 6.5 X 55.  La description mentionnait ''very good bore''.  J'ai commandé la première, étant près de Hawkesbury je suis allé la chercher.  En examinant celle que j'avais choisie via internet j'ai noté que le canon était tout neuf, dans un étât impeccable.  Sur place, avec le préposé j'ai demandé à en voir une autre, qui elle aussi mentionnait ''very good bore''.  Lorsque le préposé me l'a présentée, celle-ci avait aussi un canon tout neuf qui la coiffait.  De plus les prix semblent abordables pour de l'usagé.

Tradeex offre aussi des carabines de chasse usagées de marque Husqvarna.  Et de plus certaines de celles-ci sont en calibre 30-06.  Tu peux les contacter par téléphone et jaser avec eux.  Il y a certainement quelqu'un qui parle le français là dedans car la cie était basée au Québec juste avant que  le SIAF n'entre en vigueur.

Une carabine de rechange dans le même calibre çà t'évite des embrouilles possibles lorsque tu apportes deux calibres différents à la chasse.  Il s'agit de garder le tout simple.

https://www.tradeexcanada.com/produits/95
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4400
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 15:22

TRADE EX a des carabine de tres grande qualité à prix très raisonnable.

Ils ont beaucoup de 30-06, c'est un calibre très populaire dans le Nord Européen.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:17

Archambault a écrit:
Long Branch a écrit:
Dans une carabine bon marché qui n'offre pas la possibilité d'une action courte pour accommoder le 308,je n'y voit aucune utilité.
Moi j'irais avec une 30-06.
Lb


Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire. Oui tu parle d'y aller avec la .30-06, mais je ne comprend pas la première phrase lol!

Ce qu’il veut dire, c’est que souvent il n’y a pas différentes longueurs d’actions sur les plates-formes d’entrée de gamme! A quoi ça sert un 308 avec une action longue ?




Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 16:58

270 wsm a écrit:
Archambault a écrit:
Long Branch a écrit:
Dans une carabine bon marché qui n'offre pas la possibilité d'une action courte pour accommoder le 308,je n'y voit aucune utilité.
Moi j'irais avec une 30-06.
Lb


Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire. Oui tu parle d'y aller avec la .30-06, mais je ne comprend pas la première phrase lol!

Ce qu’il veut dire, c’est que souvent il n’y a pas différentes longueurs d’actions sur les plates-formes d’entrée de gamme! A quoi ça sert un 308 avec une action longue ?




Exactement,
tu a le même encombrement même si tu utilise un calibre "court"
Strictement du point de vu chasse,le 30-06 peut utiliser des boulet plus lourd et pour quelqu'un qui recharge,le 30-06 se détache des performance du 308 parceque pouvant être utilisé dans des armes conçuent au début du siècle dernier les fabricant de munitions gardent le 30-06 volontairement sous ses capacitées.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 18:52

Tant qu'à moi vos mieux allé chercher une arme de qualité usagé qu'une arme neuve cheap. Encouragé pas la scrap . Avec ton budget tu a beaucoup de choix et tu peux même te trouvé un tikka m65/m55 ou un sako ou browning ou une winchester mod 70 ou une rem 700 bdl ou une husqvarna et bien d'autre . Bref tu a l'embarras du choix et tu a toute une année avant la prochaine saison de l'orignal. Comme weimajack a dit tradex est une vrai mine d'or pour de bon vieux fusil/ carabine . J'ai fait plusieurs achat de chez eux et toujours satisfait et leur description est toujours bien fait. Pour se quiest du calibre s'y tu ne va qu'a l'orignal reste avec ta 30-06 ou va pour une amélioration come une 7rm ou encore mieux une 300 wm mais ne va pas avec un calibre moins performant pour se gibier . La 308win fait la job oui mais tu a mieux .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:57

J’suis d’accord avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 21:52

Remet ta BLR sur le piton et achete une Axis neuve en 308 ou 30-06 ,bien en bas du 1,000 pesos et c,est pas cheep comme certains le pensent une Axis.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40866
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:02

Ou une 783, pour le prix tu pourras avec ton budget y mettre un scope décent, et réparer ta BLR, et il te restera de la marge.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 22:08

Carabine de chasse de rechange  824519
Mais une chose a cela tu en serait avec une Rewington big smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 4:21

gunguru a écrit:
Ou une 783, pour le prix tu pourras avec ton budget y mettre un scope décent, et réparer ta BLR, et il te restera de la marge.  

J'osais pas le dire, de crainte de lancer une nième diatribe anti-Remington sur le forum...

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 7:10

Pour en ajouter un autre dans les armes usagés, pourquoi pas une Parker Hale?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 8:27

Winchester XPR
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:09

J'ai dis 1000$, mais moins que ça pourrait me coûter et plus content je serais.


C'est sur qu'une carabine usagé de qualité est a primé par rapport a une carabine "cheap" mais neuve. Merci pour vos input.

Il y a justement une  700 cdl usagé en vente. Ce sont des bonnes carabines les 700 cdl?



L'autre affaire que je ne dis pas, c'est que ça fait longtemps que j'ai envie de me monter un setup long range "low budget" d'où mon intérêt pour le calibre 308. Je sais que les qualité d'une arme de tir sont souvent des inconvénients pour la chasse (poids, zoom du téléscope), mais comme ça serait vraiment une arme de rechange pour la chasse, je me pose la question si je ne serais pas mieux d'enfin réaliser mon setup de tir "low budget" et l'avoir en back up, ou racheter une autre arme dédiée spécifiquement pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40866
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:28

Il y a une 783 used tactical à vendre sur le forum, genre 450$, c'est une bonne base pour un low budget target setup. Un chassis et un trigger et tu auras une excellente arme a peu de frais.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 9:36

Archambault a écrit:
J'ai dis 1000$, mais moins que ça pourrait me coûter et plus content je serais.


C'est sur qu'une carabine usagé de qualité est a primé par rapport a une carabine "cheap" mais neuve. Merci pour vos input.

Il y a justement une  700 cdl usagé en vente. Ce sont des bonnes carabines les 700 cdl?



L'autre affaire que je ne dis pas, c'est que ça fait longtemps que j'ai envie de me monter un setup long range "low budget" d'où mon intérêt pour le calibre 308. Je sais que les qualité d'une arme de tir sont souvent des inconvénients pour la chasse (poids, zoom du téléscope), mais comme ça serait vraiment une arme de rechange pour la chasse, je me pose la question si je ne serais pas mieux d'enfin réaliser mon setup de tir "low budget" et l'avoir en back up, ou racheter une autre arme dédiée spécifiquement pour la chasse

Ben oui c'est bon une CDL mais si tu peux trouver une bonne BDL des bonnes années, ca sera encore mieux.

https://www.gunpost.ca/search/site/BDL

https://www.gunpost.ca/firearms/rifles/bedford/remington-700-cdl-deluxe-model-30-06-new-condition
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:35

Y va peut-être en avoir une à vendre ici ou à donner lol!

https://www.facebook.com/ake.lundstrom.9/videos/4009688182380420
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:43

lol crise de coeur en direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Carabine de chasse de rechange  Empty
MessageSujet: Re: Carabine de chasse de rechange    Carabine de chasse de rechange  Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 10:47

Il doit avoir fait un petit pipi nerveux certain!
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de chasse de rechange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .308 au autre calibre pour tout !
» carabine de chasse
» carabine de chasse
» Chasse à la carabine
» Carabine de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: