EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pression

Aller en bas 
+4
foudetir
BearHunter
270 wsm
SP641
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 16:40

Ça été quoi ton groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:25

Blackthorne a écrit:
Finalement ca bin adonner que je recommence mes loads, mes meilleurs grouping je les ai fait avec mes plus basses charges (79grains) que je pensais éliminer en partant.

J'avais une couple de douilles Hornady NEUVE qui c'est ramasser dans mes Nosler... je me suis dit que j'allais les essayer tan qu'a les avoir ... belle cochonnerie, j'ai jamais réussit a avoir un seating constant ca variait de 0,010 des fois...  je devais modifier mon micrometre a chaque balle ...

Mes Nosler ... variation de max 0,0005.

Bref, moi et Hornady, ca fait 2 lol!
Ca fait surement un bout que tu lis ici et tu as surement vu mes intentions envers la compagnie Hornady
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 22:52

270 wsm a écrit:
Ça été quoi ton groupement ?

5 shot, j'ai pas mesurer mais bon. Pour un tit débutant, je suis satisfait.

Pression - Page 2 20201020
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 23:20

Mesure l'extétieur des points les plus éloigné des trous moins le diametre d'un plomb en millieme ca te le donnera Pression - Page 2 2688111643
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 7:26

Je veux bin mais la cibles est dans la poubelle au club lol!
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 9:32

Je crois que tu tiens quelque chose bounce  les 2 trous son peut être un erreur de positionnement de ta tête sur ta crosse. Si tu ne le faisais pas, prend le temps de vérifier ta position entre chaque coup en vérifiant que tu as vraiment 0 parallax. Lorsque tu es appuyé sur ta crosse ou ton cheek piece en faisant un léger mouvement de tête de haut en bas et de gauche à droite. Si ta cible bouge à l'intérieur et que tu as un correcteur de parallaxe sur ton scope fais la correction afin qu'elle ne bouge plus. Et si tu en as pas, bouge ta tête de manière à centrer le mouvement de cible haut\bas et gauche\droite à chaque coup que tu t'apprète à tirer. Cela devrait reserrer encore plus ton groupe. Beau tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 10:44

J'ai une correction de parallaxe, mais je suis pas trop famillier avec ca encore
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:38

À ta prochaine session de tir prends le temps de bien ajuster  ton correcteur et de répéter cette procédure de la tête entre chaque tir. tu vas voir cela deviendra très rapide avec le temps et améliorera tes groupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 15:36

260ackley a écrit:
À ta prochaine session de tir prends le temps de bien ajuster  ton correcteur et de répéter cette procédure de la tête entre chaque tir. tu vas voir cela deviendra très rapide avec le temps et améliorera tes groupes Smile

Ah ok c'est bon a savoir, je pensais que j'avais juste a metre ca sur la bonne distance
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:46

Blackthorne a écrit:
260ackley a écrit:
À ta prochaine session de tir prends le temps de bien ajuster  ton correcteur et de répéter cette procédure de la tête entre chaque tir. tu vas voir cela deviendra très rapide avec le temps et améliorera tes groupes Smile

Ah ok c'est bon a savoir, je pensais que j'avais juste a metre ca sur la bonne distance

Normalement tu ne devrais pas être loin de l’ajustement fin.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:57

Mais la j'ai aussi ajuster mon triggertech au plus bas (1 lb), ca devrais aider un peu aussi, et jai recu mon stand et mon chronographe. Je vais pouvoir faire le fine tuning
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:23

c'est bien ça. si tu as besoin d'explication plus détaillés pour ton parallax MP avec ton # de tél. et je te contacterai pour t'aider. Plus facile à dire qu'à écrire dans mon cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression   Pression - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:42

Blackthorne a écrit:
Mais la j'ai aussi ajuster mon triggertech au plus bas (1 lb), ca devrais aider un peu aussi, et jai recu mon stand et mon chronographe. Je vais pouvoir faire le fine tuning
Tu as pas mal tout pour faire du beau tir la avec tous ces instuments ,contrôle le trigger ,respiration ,concentration ,ajuste bien ca sans te préoccuper des autres tireurs tu verras amélioration
Revenir en haut Aller en bas
 
Pression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pression psi et cup
» OAL et pression interne 308 win
» pression vs coal
» Pression de la corde
» Signe de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: