EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ruger vs Savage

Aller en bas 
+2
Pab.243
Blackthorne
6 participants
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 11:28

Bonjour, je magasine pour une nouvelle carabine target. Je veux un calibre avec moin de recul et plus économique a reloader que ma 300wm. Je me disait que le calibre 6 creedmoor, 6.5 creedmoor ou 308 win serait l'idéal pour ce que je veux faire. Je vise 600m comme distance, du moin c'est ce que j'ai de disponible au champ de tir. Je ne fait pas de compétition, malgrée que le F Class m'attire, le PRS je dois oublier a cause de ma condition physique.

Je veux quelque chose de "plug and play", pas de montage! J'ai deux carabines qui m'attire, sensiblement dans les mêmes prix, soit la Savage 110 Elite Precision et la Ruger Precision Enhance (gen 3). Je me demandais si il y a quelqu'un ici qui les possèdent ou l'ont essayer. Coté précision, fiabilité, durabilité.

J'ai une tendance a plus aimer la marque Ruger, mais la Savage a quelques détails intéressant comme le trigger qui s'ajuste plus bas, le frame MDT et le canon en stainless.

P.S. je suis gauché, mais je peux tirer avec une droitière, en autant que la crosse n'ai pas de courbe (ce qui est rare sur une carabine "tactique") et que je ne recoive pas les douilles sur la geule quand je les éjectent! Je ne sais pas si en F-Class, je dois avoir ma carabine du bon coté pour une question de sécurité (je pourrais chambrer une balle avec mon doigh sur la détente).

https://ruger.com/products/precisionRifle/specSheets/18029.html

https://www.savagearms.com/content?p=firearms&a=product_summary&s=57701

Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:42

Être toi, je choisirais la savage! Le châssis a l’air super versatile et permet de mettre plus pesant avec des poids et de la balancer comme tu veux... pour le calibre, le 6 creedmoor est intéressant mais brûle le canon bcp plus rapidement à ce que j’ai lu. Rendu la, tu choisis entre 308 ou 6.5 je pense pas que tu te trompe là... plusieurs ici vont te suggérer la 308, mais moi je me laisserais tenter par le 6.5... choix personnel.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 13:17


Je connais pas trop les besoins pour pratiquer les différentes disciplines dont il est mention,
J'avoue que j'ai de la difficultée a m'y retrouver.mais je veut approfondir mes connaissances .
Ont entend pas souvent parler des produit Howa,pour avoir possédé une weatherby vanguard qui est construit par Howa je sais que c'est quelque chose de bien.
En parcourant leur site j'ai vu différente plateforme ,serait peut être bien de regarder de ce côté..
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3147
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 14:02

Si tu ne reload pas, plus de choix de balles en .308.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:25

Hardhammer a écrit:
Si tu ne reload pas, plus de choix de balles en .308.

Lit la deuxieme phrase de mon post lol!


Dernière édition par Blackthorne le Ven 6 Nov 2020 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3147
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:28

My bad
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 16:59

Savage pour le papier, c'est quand meme tout une canne a peche...

Ruger pour le tactical.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 18:12

Pour le choix du calibre, c'est le 6.5 qui l'emporte pour moi. As-tu penser à la nouvelle Sako S20 precision qui est dans les mêmes prix que les armes que tu mentionnes ? C'est dans une classe supérieure coté qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 18:59

rifleman73 a écrit:
Pour le choix du calibre, c'est le 6.5 qui l'emporte pour moi. As-tu penser à la nouvelle Sako S20 precision qui est dans les mêmes prix que les armes que tu mentionnes ? C'est dans une classe supérieure coté qualité.

Non , c'est justement le genre de carabine droitière qu'un gaucher ne peux pas utiliser ... la crosse et la grip sont moulé pour le droitier, donc TRÈS inconfortable.

De plus, à ma conaissance, Sako fait pas de carabine pour gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/07/2010

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:19

oups ! c'est vrai gaucher, ça limite les choix
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Ruger vs Savage Empty
MessageSujet: Re: Ruger vs Savage   Ruger vs Savage Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 19:23

rifleman73 a écrit:
oups ! c'est vrai gaucher, ça limite les choix

Bienvenue dans mon monde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger vs Savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington vs Savage Vs Ruger
» 308 Ruger ou Savage
» ruger vs savage
» choix ruger ou savage 243
» Savage 11/111 fcns en 375 ruger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: