EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avez vous une arme de back-up

Aller en bas 
+19
longbow
oncle buck
LoneWolf
.300rum
mag-10
oncle will
Moosetracker
macoizo
Etienne Brûlé
fritos
SQUILL/Fondateur
300wby
kneedragger
Ijump
Chasseur S
castor 68
oldsniper
n0th1ng
Jean-Marc
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:46

Je me demandais si vous aviez des armes de back-up...

Bon j'ai une nouvelle 7mm rem mag (vous devez le savoir loll), mais je n'ai rien d'autre pour le gros gibier. J'ai seulement un 12 semi auto et une .22 lr


J'aimerais savoir si vous avez une arme au cas ou que l'arme principale ne marche pas ou ce brise... Nous somme 3 chasseurs avons chacun une arme de chasse. Je suis le seul a avoir autre chose comme une 22lr...

Si il arrive une badluck a la chasse je voudrais pas être pris au dépourvu.

Est-ce complètement futile ou pratique d'avoir une autre arme a la chasse ou si je me cherche une raison pour acheter un autre gun lolll ?

Et vous avez quoi comme arme de backup...

J'ai penser a un 12 court parce que je peut tiré de la grenaille, de la chevrotine et de la slug... Je crois que ca pourrais etre une bonne arme de back up qu'en penser vous. C'Est petit pratique et fiable. Mon rem 1100 est difficile a trainer parce que grosse et lourde.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:52

le coach gun de baikal pourais surment remplire ce role
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:58

moi j ai ma 10 FP pour la chasse a l affut ou en train découvert
et j ai ma Norinco M305 (m-14) pour la chasse fine les deux sont des 308 win
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:33

Oui moi j'ai toujours des ''back-ups'' juste au cas.
À l'orignal juste au cas ou ma grosse Berta briserai, j'ai mon 12 gauge vrillé et télescopé (mieux que rien) et un 20 gauge pour la perdrix au cas ou les permis se remplissent à l'ouverture.
Croit moi, les deux situations se sont déja produites...en plus d'un copain qui avait oubliez sont armes à la maison. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 4:19

Comme back-up...une Henry Survival Rifle (AR-7) Camo.
Comme la photo !
Avez vous une arme de back-up 34tal35
Tres compacte et se traine partout.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:25

je traine selement un back-up si je suis loin de chez moi a L'orignal la deniere fois
J'avais ma 375 pis ma vz 24 pour la chasse fine
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:31

Je suis plus du genre à acheter le genre d'arme qui ne me laisse pas tomber avec le genre de télescope qui ne me laisse pas tomber non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:47

oui i jump ta raison la dessus et pour la fiabilité j'ai ma tikka avec un bushnell alors chuis quand même bien équipé.


Mais une badluck est si vite arrivé...une arme qui brise, une arme echaper, une arme oublié.

A ce que je vois vous avez pas mal tous une seconde arme, pas nécessairement une arme de backup mais vous avez une deuxième arme qui peut depanner si il arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 8:36

une petit anecdote 2 gas que je connais son allé a l'orignal il y a 2 ans

bon on fais une pause pour prendre un café ou autre
le gas sort du camion accote ça carabine sur le bumper et parle et jasse pendant
un bon bout de temps la pause est fini ont change de place les 2 gas remonte dans le camion met ça de l'avant meme pas 3 piegts plus loin il entend crakk
il vien de passer sur sa carabine en pickup crosse casser le télescope est ok
mais la crosse est scap donk 2 gas une carabine ça chasse pas fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:04

cest le genre de chose qui pourrait m'arrivé... si cest pas a moi ca sera avec mon chummy de chasse...

j'ai vu un petit 12 fabarm au crafm... petit avec poigner de handgun, un rail pour mettre un scope. Il est pompeux mais avec un spring de retour.

http://www.crafm.com/index.php?option=com_paxgallery&task=view&gid=3&iid=424

Je trouverais ca bien comme deuxieme arme.. grenaille pour les perdrix et autre et slug et chevrotine comme back up.

Quesque vous penser de cette arme
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:23

Une 30'06 usagée bolt action avec un télescope pas trop cher fait une bonne arme de backup. Pas besoin d'avoir une carabine haut de gamme pour ca, ou meme une carabine démontable.

Ca fait la job pour n'importe quel gibier en amérique du nord et c'est pas mal mieux que se tailler un harpon dans une log d'épinette. Une vieille 303 mire ouverte peut aussi faire l'affaire.

La chasse, c'est une fois par année, et ya rien de plus sacrant que de devoir retourner en ville acheter quelque chose

je suis du genre a laisser un vieux cornet d'appel au camp de chasse, si par malheur je brise ou je perd le miens

A mon avis, ca prend au moins une carabine de spare par groupe de chasse. Et si je suis seul, j'ai toujours de la place pour en monter 2, en plus du fusil a perdrix si j'ai la chance de tuer tot dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:34

moi jai un vielle 303 lee enfield ses notre back up ..qui est en bonne etat..si tu cherche un peut sa vaux autour de 150$..a se prix la tu la laisse dans une bonne couche de graisse cacher a ton camps!...bien dans marde ton 12 peux fair aussi avec de la slugs mas max 100verges! si tu as un canon lisse sa tire partout...oublis pas..sa doit etre le moin compliquer possible pour que tout le monde puise lutiliser! pis une 303 ses en masse fort pour tuer les grand gibier du quebec!recules de 30 ans bien du monde chassait lorignal avec des 30-30(mon grand pere!)quant tu arrivait avec une 303..batise que cetait fort!pis que sa tirait loing.....jai entendue cette affirmation de plusieur vieux chasseur ..qui recolte encore leur gibier a chaque anner...avec des calibres...standard..et sa tombe pareil!le gibier a pas grossie......seul la distance a laquel on chasse a changer.avant certain pronait laproche!.... alors quand je voit du monde chasse avec des .....enormes canon dans le bois sale(vision de 50verges max )sa me rand un peut perplex! Confus
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:41

Ijump a écrit:
Je suis plus du genre à acheter le genre d'arme qui ne me laisse pas tomber avec le genre de télescope qui ne me laisse pas tomber non plus.
Avez vous une arme de back-up 824519 sa en partant ses la meilleur chause a fair tachete du stock qui est de qualiter jen voit a tout les automne avec des tasco 6x24 sur des 300...des 30-06 aux clubs ou des carabine qui tire 1 foix sur 2..pleine de rouilles...manquer un buck ou scraper un voyages de chasse sa doit etre chiant sans bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:45

le pir enemis du chasseur eloigner................................ses lostie de cadenas qui entre dan le pontet....................................sa fonctione moin bien sans clee!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:33

300wby a écrit:
le pir enemis du chasseur eloigner................................ses lostie de cadenas qui entre dan le pontet....................................sa fonctione moin bien sans clee!


le meilleur truc ses de le remplacer par un a numeros :P au ses faire faire des doubles...tu met une clef apres ton porte clef, une cacher dans le foame de ton case, puis une epingler dans le font dune des poches de ton manteau chasse...fac si tu resuiit a oublier toute tes clef ben vend ton stok de chasse :P



meme principe pour les munitions....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:56

oui moi j'ai tout remplacer par des cadenas a numéro , ça se casse bien c'est cadenas a pontet la, mais dans le bois c'est pas toujours évident.

une drille avec une mèche 1/4 fait la job.


Mais bon quelqu'un a vu le gun que jai mit en lien... quesque vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:06

si ses un canon lisse........oublie le fait detre precis avec un slug...a 100verges debout sans apuis ses pas faciles de tirer dans 15"x15"....mais sa serait un super gun pour la dinde sauvage!si tu veux quelque chause pour pas echarognerun chevreuil ou un orignal..achete unfusil a canon vriller!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 46
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:00

La première chose qui m'es venu en tete est une petite SKS bien stock...pas chère et asser fiable....sauf que pour l'orignal, un bonne 303 semble plus appropriée.
Patapouf a écrit:
Comme back-up...une Henry Survival Rifle (AR-7) Camo.
Comme la photo !
Avez vous une arme de back-up 34tal35
Tres compacte et se traine partout.
Quel calibre ces ''AR-7'' ??

_________________
Avez vous une arme de back-up Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
fritos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fritos


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Boucherville Qc
Emploi : Electromecanicien
Loisirs : camping peche petite chasse
Date d'inscription : 27/01/2009

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:02

Moi comme back up J'ai une winchester 94 cal 30-30 je sais se n'est pas un calibre idéal mais sa dépanne, en plus je traine toujours quelque slug pour le 12 on sais jamais.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:43

si tu peux mettre un cannon vriller sur ton 12 ok
Revenir en haut Aller en bas
fritos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fritos


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Boucherville Qc
Emploi : Electromecanicien
Loisirs : camping peche petite chasse
Date d'inscription : 27/01/2009

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:16

En passant pour répondre a squill la Henry Survival Rifle (AR-7) Camo c'est une 22 lr
qui se démonte et se range dans sa propre crosse.......on oubli le gros gibier avec cela
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:27

300wby a écrit:
le pir enemis du chasseur eloigner................................ses lostie de cadenas qui entre dan le pontet....................................sa fonctione moin bien sans clee!

Salut 300wby,

J'ai compris ça quand je me suis retrouvé sur les bâtures de Beauport avec la chasse au canard avec son 12 barré au pontet avev une "clé" !!! S A N S "la" clé... Figure toi 1 kilomètre de marche dans la boue de la bâture à la noirceur... avant d'atteindre le site de chasse !!!

Depuis ce temps, lui ( et moi ) avons pris la décision de ne barrer les pontets qu'avec des barrures " avec code "...


Les cadenas...on oublie ça ... plus jamais ...

Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
fritos
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fritos


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Boucherville Qc
Emploi : Electromecanicien
Loisirs : camping peche petite chasse
Date d'inscription : 27/01/2009

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:29

Une option pratique pour quelqu'un qui n'a pas de back up c'est d'acheter un 12 a pompe en combo avec un canon vrillée pour les slug et un canon pour la grenaille en général on trouve des bon prix pour se genre de kit ex Mosberg 535 ATS 12gauge deer combo (370$ chez Cabelas)
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6056
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:47

Dernièrement, j'ai vu une Baikal .308 WIN, un coup, (un peu maganée mais seulement $150)qui était à vendre sur un site canadien. J'me disais justement qu'a ce prix c'Est un bon choix d'arme de rechange. Un coup démonté, ça se traine partout sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1966
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Avez vous une arme de back-up Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:33

J'ai toujours utilisé 2 carabines pour la chasse a l'orignal ou autres chasses éloigné de ma résidence. Je sais que ça semble redondant, mais, en 35+ années de chasse, ça m'est arriver a une reprise d'avoir a utiliser mon back-up. Ma chasse aurais été complètement gaché, n'eut-été mon back-up.

Aujourd'hui, j'apporte une carabine pour le tir a longue distance et l'autre pour la chasse fine et/ou a moyenne distance. De cette façon je ne suis jamais pris au dépourvu. Une autre option serait d'utiliser une carabine pour l'orignal et d'apporter la carabine qu'on se sert pour le chevreuil. Enfin une trosième option serait d'apporter un fusil avec slug ou SSG comme certains l'ont mentionné. En bout de ligne, ce n'est pas tellement plus difficile d'apporter 2 armes dans un étui un peu plus grand qu'une seule arme.


Dernière édition par Moosetracker le Ven 9 Avr 2010 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous une arme de back-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous d'arme ?
» Avez-vous déjà entendu parler de cette arme?
» Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?
» Apres ce que vous avez achetez..montré nous ce que vous voyez maintenant
» Avez vous déjà commander chez ken farrel ete vous satisfait et le délai de livraison est il raisona?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: