EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terrain avec droit d’accès

Aller en bas 
+13
Scolopax
Milan29
keshlalish
Archambault
Indiana Jaune
oncle will
Wildcatrail
1clickdown
ticass
Bab
tonyboy
just for the bang
DT741
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100439
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:42

Félicitations DT!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:45

Effectivement félicitation , c'est toujours des moments marquants quand on décide de déménager et que les premiers pas sont fait .
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:47

Félicitations

Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 7:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 7:48

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 8:38

Nice! Maintenant tu va construire ton refuge familial. Mais construction de maison neuve, attention au piège qui guette TOUT les futurs propriétaires de maison en construction et j'ai nommé.... les "tant qu'à faire"!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3263
Date d'inscription : 11/04/2015

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 8:46

gunguru a écrit:
Nice!  Maintenant tu va construire ton refuge familial.  Mais construction de maison neuve, attention au piège qui guette TOUT les futurs propriétaires de maison en construction et j'ai nommé.... les "tant qu'à faire"!
ho! que oui! j,ai souvent des clients qui s'embale pis quand j,arrive avec estimation.... ca slac les ardeurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 8:55

Félicitations!

Je te souhaite que tout se déroule bien. C'est mon rêve aussi d'avoir un grand terrain
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:07

Félicitations. As-tu les services sur ce terrain? Parce que ca peux gonfler ton bill de 40 000$ facilement si il faut que tu fasse tes installations septique et ton puits
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:15

tonyboy a écrit:
Félicitations.  As-tu les services sur ce terrain?  Parce que ca peux gonfler ton bill de 40 000$ facilement si il faut que tu fasse tes installations septique et ton puits

Ta une chance sur deux que ton puit te coûte cher/pas cher.

Si ta les service, ajoute tes coût de branchement+ frais annuels sur tes taxes, c'est pasmal 4x30¢/1$ et la qualité de ton eau est même pas comparable.

Entk moi je retournerai jamais a l'eau chloré...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:30

Wildcatrail a écrit:
tonyboy a écrit:
Félicitations.  As-tu les services sur ce terrain?  Parce que ca peux gonfler ton bill de 40 000$ facilement si il faut que tu fasse tes installations septique et ton puits

Ta une chance sur deux que ton puit te coûte cher/pas cher.

Si ta les service, ajoute tes coût de branchement+ frais annuels sur tes taxes, c'est pasmal 4x30¢/1$ et la qualité de ton eau est même pas comparable.

Entk moi je retournerai jamais a l'eau chloré...

Ca c'est vrai, l'eau est bonne en maudit. Pour le puit, tu peux demander aux voisins, si ils sont creux, hydrofracturation $$$ ou des problème du genre eau ferreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Terrain avec droit d’accès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain avec droit d’accès   Terrain avec droit d’accès - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:40

DT741 a écrit:
DT de retour avec du compliqué encore !

J’aurais une occasion de terrain vraiment pas cher dans l’éventualité de me faire bâtir dans l’année. Le seul problème c’est la localisation du terrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le terrain convoité est lui du coin gauche mais dans le même plan... surprise !!! Y a quelqu’un qui est propriétaire du chemin seulement ! Dans ma tête ça complique énormément les choses et ça me dit de trouver un terrain ailleurs avec accès direct.

Pour ajouter au problème, le terrain semble appertenir à la succession du monsieur qui avait ce chemin.

Est-ce que la petite voix qui me dit "touche pas à ça" fait du sens ou ben y aurait de quoi à faire avec ça ?
J'ai vu ton post sur le tard, mais call moi si t'as des questions. Les urbanistes sont de la même race que ding et dong ... Ceux-ci excellent dans le refroidissement des ardeurs d'acheteur potentiel.

Bref, pour les chemins les voies d'accès sont publique lorsque tu as un chemin avec le nom d'un particulier lorsque tu regarde le rôle  c'est simplement que le bonhomme ou l'entrepreneur avait probablement un gros lot de terrains et les as subdiviser et continu de payer les taxes sur le chemin qui est considéré comme terrain. L'indice le plus payant c'est l'évaluation. Régle general la voie publique va être évalué a 100$, ca reste a son nom si par exemple le # de lot est jumelé a d'autres numéros de lot sur le rôle.  Soit d'autre segments de voie publique, ou des terrains. Le bonhomme n'a qu'à arrêté de payer les taxes sur la voie publique pour que la municipalité en prennent possession. (C'est long par exemple, un bon 2 ans entre les avis et la session en bon et due forme... ) Appel le "proprio" pour avoir l'heure juste. Parfois ils ont 108 ans et ne sont même pas au courant. Sinon c'est possible que ça soit une rue projeter mais au point mort ... beaucoup moins intéressant puisque tu est enclavé.

Bref chaque projet/terrain a ses particularités et un million de facteur pouvant simplifier ou compliquer les choses. La patente a retenir est lorsque tu contactes l'urbanisme tiens les aux règlements, exemple le frontage nécessaire sur une rue municipalisé, p2 minimum etc. Parce que au final c'est le test de sol ou l'analyse du biochimiste dependemment de la flore qui prime sur l'opinion personnelle de Ding ou Dong... Ca reste pour 99% des fonctionnaires qui ne cherchent aucune solution et ont hâte de raccrocher pour retourner tranquillement faire du facebook payer grassement par nos taxes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain avec droit d’accès
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club de tir avec accès à la journée?
» utilisateur avec un acces spécial
» utilisateur avec un Acces special!!!
» utilisateurs avec un accès spécial
» Acces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: