EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+2
likeoldrifle
270 wsm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 11:45

.


Dernière édition par 270 wsm le Dim 9 Avr 2023 - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:24

Sa l'air d'être vraiment super , est que c'est similaire au leupold QRW coté gardé sont zéro quand ont enlêve et remet le scope ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:29

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 12:52

270 wsm a écrit:
C'est beaucoup mieux. Pratiquement dans les mêmes trous sauf que se système doit bien couter $1000 aujourd'hui.

C'est pas juste ça: encore faut-il connaître un armurier qui stocke les pièces et qui est rompu à leur montage. Ca doit se trouver au Canada, mais ça ne doit pas courir les rues.

Sinon, je plussoie concernant le retour au zéro des montages pivotants EAW après démontage, la rapidité avec laquelle s'effectue la dépose et la repose de l'optique et l'intérêt de pouvoir équiper l'arme avec deux optiques, chacune réglée pour une balle spécifique et selon des paramètres différents.



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 20:13

Like.pour avoir.eue.meme.montahe sur la.meme.carabine.et meme calibre que 270 .....j'avais 2 scopes.Leupold un 3.5-10x40 et un autre.Leupold..3.5-10x50.sur naturellement.les.rings installés.sur.les.2.scopes.et autant.que tu veux(si bien installé.naturellement).j'enlevais un scope.et.installais l'autre et ca tombais dans.le.trou a.chaque coup
Je consede.que Leupold.en a.de.bons Q.D. mais.ces.EAW..sont dur a battre.mais comme dit.ils.sont.rares.de.nos jours et surement hors.de.prix.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:07

foudetir a écrit:
Like.pour avoir.eue.meme.montahe sur la.meme.carabine.et meme calibre que 270 .....j'avais 2 scopes.Leupold un 3.5-10x40 et un autre.Leupold..3.5-10x50.sur naturellement.les.rings installés.sur.les.2.scopes.et autant.que tu veux(si bien installé.naturellement).j'enlevais un scope.et.installais l'autre et ca tombais dans.le.trou a.chaque coup
Je consede.que Leupold.en a.de.bons Q.D. mais.ces.EAW..sont dur a battre.mais comme dit.ils.sont.rares.de.nos jours et surement hors.de.prix.

Permets moi de te poser 2 questions:

1) C'est toi qui avait monté les deux lunettes avec des pièces EAW sur ta 270 ?

2) c'était quoi l'idée de monter 2 lunettes quasiment identiques sur la même carabine?

foudetir, Pousses, mais SVP pousses égal!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:31

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:47

Je vous confirme que ces rare et hors de prix dernière fois que j'avais voulu faire installé sur une de mes carabine jetais dans les 780$ installé par un armurier au Saguenay. Peux être que je fesais fourré mais internet n'étais pas développé dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 21:49

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:19

270 wsm a écrit:
Mon ami oldshot,
T'as surement raison sur le pourquoi foudetir avait 2 scopes sur la même arme pour le même boulet!!! Sauf que j'ai tiré avec cette carabine au début des années 1990 avec ce même boulet et les 2 scopes! 3 balles dans le même trou, déclip le scope et reclip l'autre. 2 autres balles,,,,,,,, os***** de viarge,,, dans le même trou ça aussi! Shocked Je me souviens même de sa load: 130 Bal-Tip, Win LR et 55.0 IMR4831!!! affraid

foudetir est souvent dur à suivre et il n'a pas beaucoup de mémoire le père, mais ce gars là n'est pas menteur et sa parole vaut un contrat notarié!

Je sais tout ça. J'ai exporté l'année dernière plusieurs de nos armes équipées de montages EAW, incluant même une Savage 99F chambrée en 300 Savage. C'est dire qu'EAW fabrique des montage pivotants pour un très large éventail d'armes de toutes marques. Ces armes avaient transité d'Europe vers le Canada en 2009 et vice-versa en 2001.

Pour revenir à notre ami foudetir, il y a quelques jours à peine je lui exposais l'intérêt d'utiliser 2 lunettes sur la même carabine, savoir 1 lunette d'affût + 1 lunette de battue, chacune réglée avec une munition et des paramètres différents. Je possède même une carabine qui utilise en sus des deux lunettes en question un point rouge Aimpoint, mais peu importe.

Notre ami foudetir m'avait répondu qu'il n'y voyait aucun intérêt car a courte distance il préfère tirer à mire ouverte. Soit...

De toute façon nous sommes dans l'anecdotique, car nous ne chassons pas en battue au Québec, et très peu de nos chasseurs effectuent des séjours de chasse en Europe. Par conséquent notre marché ne commande pas ce type de montages.

J'ajoute que j'ai aussi très bien connu (et utilisé) les montages à crochets Suhl sur des carabines à verrou et des armes basculantes (Drillings, BBF et Carabines Express).

Le seul armurier au Québec capable d'effectuer des montages à crochets satisfaisants était Klaus Hiptmayer (Eastman, QC). Il faisait venir les ébauches des pièces (en allemand: Rohlinge) de Ferlach, en Autriche, et en effectuait la relime et le bronzage à son atelier des cantons de l'Est.

Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:26

270 wsm a écrit:
En quelle année environ scolopax ? Me semble que j'avais payé environ $550.00 avant taxe en 1993 ?

en 1998 si je ne me trompe pas c'etais trop d'argent pour moi a cette époque j'étais aux études


Dernière édition par Scolopax le Sam 14 Nov 2020 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:32

Scolopax a écrit:
270 wsm a écrit:
En quelle année environ scolopax ? Me semble que j'avais payé environ $550.00 avant taxe en 1993 ?

en 1998 si je ne me trompe pas jetais trop d'argent pour moi a cette époque j'étais au étude

Merci


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 22:39

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 23:30

270 wsm a écrit:
oldshot,
Je n'ai pas voulu te mettre dans l'embarras. Tu sais, des fois, c'est la mémoire qui flanche! À chaque 4 mois, on a un thread sur la Axis vs la 783 et notre ami fou recommence ces arguments comme sur le premier thread sur le sujet il y a 8 ans! J'ai aussi beaucoup de zone grise et j'suis pas si vieux que vous autres,,, les vieux bonhommes! Hihi

Pour les 2 Vari x III de fou sur sa Sauer 200, un 40mm et l'autre 50mm, c'est la vérité! Autre chose, c'était vraiment impressionnant son 50mm en 1990!!! C'était une grande innovation à cette époque! Shocked

Sauf que j'ai utilisé du 8x56 Zeiss ou du 2.5-10x56 Jena à partir du milieu des années 70. A l'époque les ours venaient relativement tard aux appâts... Hum-Hum...

Autre petit détail: la firme allemande Recknagel offre elle aussi de très bons (et beaux) montages pivotants. Dans le cours des années 60~70 on trouvait aussi en Europe des montages de la firme allemande Bock. Mais là c'est de l'Histoire ancienne et ça ne me rajeunit vraiment pas...

https://www.recknagel.de/en/products/mounts/

Wink








Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 8:26

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:13

270 wsm a écrit:
Les Européens étaient bien en avance sur nous autres encore une fois!

Je pense que l'Allemagne a été une précurseure déterminante dans le secteur des optiques de tir et de leurs montages dès la Première Guerre Mondiale.

La chasse européenne a rapidement et durablement profité de ces avancées technologiques.

Il faut aussi tenir compte des différences sociol-économiques entre chasseurs européens et nord-américains. Traditionnellement la chasse européenne aux grands gibiers a très longtemps été le fait d'une frange bien nantie de la société. La France ou la chasse était une activité populaire axée sur la quête des petits gibiers depuis l'époque de la Révolution a longtemps  fait exception dans un portrait d'ensemble où seuls les grandes familles, les chevaliers de l'industrie, voire la noblesse avaient les moyens de leur passion.

La chasse en Amérique du nord (et partant, au Canada) est une toute autre histoire, et vous me dispenserez d'en faire un descriptif que vous tous connaissez aussi bien, sinon mieux que moi.

Nos équipements de chasse visent l'efficacité et la solidité à des prix aussi contenus que possible. La majorité des fabricants d'optique américains ont été rayés de la carte par la production asiatique dans le cours des 50 dernières années. En fait de montages de lunettes, je crois comprendre qu'une firme comme Leupold sous-traite ses produits en Chine car le consommateur lambda opte davantage pour le prix que pour la qualité.

Ces tendances me semblent irréversibles et d'ailleurs, de nos jours, elles touchent même le continent européen.

Soyons francs: qui a besoin d'un montage de lunette pivotant au Québec? Est-il justifié d'investir près de $ 1.000 dans le montage d'une optique de 300~400 Piastres, qui plus est, installée sur une carabine d'entrée de gamme qui ne sert que pendant quelques jours par année?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:19

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:40

270 wsm a écrit:
. 824519

Par contre, j'aime ce système avec cette arme modulable parce que j'ai le case court. C'est vraiment le fun en voyage!

C'est incontestablement une excellente carabine, et de plus une arme remarquablement précise.

Concernant la modularité, dans un marché aussi sophistiqué que le marché ouest-européen les fabricants n'ont d'autre choix que de rivaliser de créativité pour produire des armes originales et fortement typées.

L'ennui pour nous autres nord-américains, c'est que le marché européen des AAF de haut luxe se résume à quelques pays seulement, c'est à dire à une clientèle limitée, et que les tarifs sont fonctions de la taille du marché local. Si l'on considère en outre le différentiel des taux de change, le prix vendant de ces armes devient prohibitif pour le canadien moyen.

Pour avoir remis les pieds sur ce continent européen en 2019 et y avoir chassé pendant plusieurs mois sur invitation, je témoigne que nos pairs n'utilisent presque plus de carabines à verrou traditionnelles, du moins en battue, et que je faisais figure de dinosaure avec ma Winchester 70 Featherweight.

L'heure là-bas est aux carabine modulables à réarmement linéaire.

La seule chose qui n'a pas changé c'est que le succès de chasse appartient toujours aux meilleurs tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 9:57

Pour une arme standard je crois que des leupold QRW serai les ring a mettre . Par contre poyr une arme de qualité comme la sauer 202 de 270 ou une belle sako bavarien ou s'y un jours je m'accord ma carabine de rêve une steyr sm12 la des ring de cette qualité avec un beau scope de la même qualité que larme serai un belle ajout .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:01

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 10:20

Sa pas de sence comme c'est l'arme idéal cette sauer . Je devrai vendre une bonne partie de ma collection pour pouvoir en avoir une comme ca . Avoir le bonne acheteur je crois que je ferai le mouve mais je crois que j'irai chercher la steyr sm12 .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:38

270 wsm a écrit:
Les Européens étaient bien en avance sur nous autres encore une fois!
Tu troubes ....oui ils.sont.plus ventards.oui
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:46

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:04

Je ne peux etre.sur.le.site.en meme.temps.que dans.le.bois Old.
Je.vais t'enpliquer une fois pour toute pourquoi j'avais presque mes.2.memes scooes.soit 3.5-10x40 et l'autre 50 mm de meme puissance
Tout d'abors je doit.te.dire que oui c'est.moi meme qui avait.monté ces EAW. Sur ma.Sauer 200
Pas.grand monde vendais du Sauer comme tu sait ,donc au Qbec tout ou a peu.pres.tout ce qui se vendais de Sauer passait par.notre magasin .oui j'ai monté quelques douzaines de.EAW.meme d'autre magasins qui avait un client.pour une Sauer nous téléphonais et on vérifiait et go l'achat a l'autre bout mais le.magasin me.disait.de.monter.le.tout car il ne connaissait pas.bien ce.montures EAW
CECI DIT .j'avais monté d'origine le.40 mm.Sur.ma.Sauer 200 en 270 win.. un jour pas.long apres.le.représentant Leupold.passe.au magasin et me dit Fou si tu veux un 3.5-10x50mm avec ton nom gravé.sous la.turette de gauche OR .en bien j'en commande un tout de.suite et a.20% de moins que ton buss le.paie.et ton nom.gravé.
A.ce.prix ca.été ok de suite et.quelques semaine apres.j'avais ce.magnifique scope.avec mon nom gravé or .....fait a remarquer je ne sais.pas.si tu le.sait mais Leupols.grave ton nom ou autres choses sur.ton scope.en commande.au besoin et oar.la.suite.de.mes.clients ont.fait graver leur scope aussi
La.raison en est.simple.dans.les.champs.de.tir le.monde.te.connaissent.pas.mal.disons quand tu es dans.ce.domaine.de.la.vente et.tous regardent avec quoi tu tires.Donc publicité pour pas.cher car.plusieurs ont en tete si Fou qui est.dans ce.domaine tire du Leupold.c'est que c'est bon et ca.fait vendre.tout seul.....j'avais que.personnellement.comme.dit 270.qu'a prix normal.c'est.le.meilleur.scope.a.acheter
Ceci dit.j'allais.a.la.chasse en avion souvent a.un moment.et ca.me.donnait un speare.au cas.ou et a.un.prix.tres.tres.bas
J'avais les.bases EAW ET sur chaque scope.il y avait un set de.rings
Et un apres.l'autre ca.tirait.dans.le.trou comme un carabine de bench MAIS sur une carabine de chasse
Tout juste de valeur qu'on ne trouve que tres rarement.les.EAW .ca.se.comprend il y a une trentaine d'années un set de rings et de bases se vendait dans les.300 pesos.a.part.tx ....tu imagine alors.de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:09

Oui je les.connais mais comme je dit.a.un prix.normal et.tres fiable.on s'accore.a.dire.que )Leupols.l'emporte.
Cas.fabricant Européens.ont.disons.une.tres forte.tendance.a.s'enfler.la.tete.dans le.prix.comme.tu le.sais.
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: