EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+10
tonyboy
dodgedeer
Archambault
likeoldrifle
kaboom
Wildcatrail
oldshot
Elgrodras
Scolopax
270 wsm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:43

likeoldrifle a écrit:
La seul qualité que je trouve a trudeau c'est qu'un jours il va mourir comme tous le monde .

C'est ca je dit ... c'est possible, mais difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 12:44

dodgedeer a écrit:
Bon choix cette bavarian en 375 h&h, j,ai beaucoup hésité pour cette arme, mais le prix à eu raison  de mon budget.... Pour le système  mauser, je suis pas certain , non pas qu,il soit solide et efficace ,  pour en avoir sur trois de mes armes, mais il a certains défauts : lent, bruyant, plusieurs pièces rotatives , donc si chasse africaine, il y a du sable , donc peut s,introduite dans le mécanisme et bonjour  la rotation, si chasse au froid, grésil  ect... celui-ci geleras et blocage verrou....je crois que sakô possède  un bon système  de verrou, Weatherby  aussi.

PS: même en utilisant du dry-lub, plusieurs chasseurs du grand nord ont eu la mauvaise surprise au caribou, avec le froid, d'avoir des verrous bloqué, et le mauser en feras partie à coup sur.... Selon certains fabricants de munitions, l'utilisation de douilles premium (plaqué au nickel) aide beaucoup pour l'extraction des douilles tiré aux grand froid...

Ami Dodgedeer,

je te rappelle que le Mauser 98 a connu deux guerres mondiales et des environnements aussi divers que la boue des tranchées de 14-18 que les -40° C des hivers russes. Il a été, et continue d'être un favori incontournable de la chasse aux "big-five". Perso j'ai utilisé largement en action de chasse (affût et battue) un Mauser FN chambré en calibre 375 H&H pendant des années sans avoir jamais connu de malfonction, d'incidents d'extraction, ni d'accident de chasse face à des compagnies de sangliers ou des hardes de cerfs rouges lancés à la course.

Je présume d'ailleurs que plusieurs ici se souviennent des carabines Browning "Safari" qui n'étaient rien d'autre que des Mauser 98 commerciaux de très grande qualité que Browning a vendu au Canada entre les années 60 et le milieu des années 70.

Ma carabine sert encore actuellement entre les mains d'un camarade chasseur alsacien qui compte des centaines de suidés et cervidés à son tableau de chasse personnel.

J'ai possédé pendant un certain temps une Brno ZKK 602 en calibre 375 H&H, aujourd'hui vendue par CZ. Cette arme qui utilise un système Mauser magnum est omniprésente en Afrique et appréciée pour sa robustesse et sa fiabilité.

Idem pour le Mod. 70 "Safari Express" de Winchester actuel qui a même été fabriqué dans une version gaucher intégral antérieurement à la fermeture de l'usine Winchester de New-Heaven. J'ai possédé et utilisé un modèle 70 pré-64 de cette mouture au début de la vingtaine et je témoigne que c'était une arme impressionante de par sa maniabilité et sa précision.

Mon fils possède une des dernières "Safari Express" gauchère vendue au monde, sinon la dernière, car il s'agissait de l'arme d'exposition de BW-Herstal que j'avais pu obtenir en Europe grâce à l'intervention du directeur de Browning Canada, Monsieur Legault, décédé prématurément il y a quelques années.

Le Mod. 70 possède un authentique système Mauser magum modernisé, un grand extracteur latéral ainsi qu'une sûreté latérale à trois positions.

Ce classique est un véritable outil de chasse et je le considère dur à battre face à l'ensemble de la concurrence actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 13:12

Ami oldshot, je connais tout à fait le verrou mauser par les armes suivante que je possède: justement j'ai une browning safari 1962 et deux parker hale...... faudrait pas que tu oublis que browning safari avait aussi des action SAKO.... Je comprend tout ce que tu as écrit, mais la lenteur et le bruit de ce système le rend moins agréable..... Par rapport à d'autres système.... Depuis que j'ai fait acheté une browning BBR à mon père, sa browning safari dort dans le safe..... Faut se mettre à niveau et évoluer et très sérieusement l'action sako est beucoup plus rapide au rechargement et plus doux, donc dans le cas d'un chargement d'un rhinocéros, ou d'un kodiack (ours brun) et bien ce n'est pas le verrou mauser que je choisirais pour la vitesse de rechargement. j'ai deux balles de tiré avec une browning bbr et/ou A-bolt avant que tu sois rechargé avec un verrou mauser..... et surtout je garde ma ligne de tir sans être perturbé, ce qui n'est pas le cas du mauser..... j'adore ce système et les armes qui en possède un, mais faut être impartiale et être capable de voir les plus et les moins..... mon opinion,

et je respecte ton expérience et ta personne....
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 17:12

dodgedeer a écrit:
Ami oldshot, je connais tout à fait le verrou mauser par les armes suivante que je possède: justement j'ai une browning safari 1962 et deux parker hale......  faudrait pas que tu oublis que browning safari avait aussi des action SAKO.... Je comprend tout ce que tu as écrit, mais la lenteur et le bruit de ce système le rend moins agréable..... Par rapport à d'autres système.... Depuis que j'ai fait acheté une browning BBR à mon père, sa browning safari dort dans le safe..... Faut se mettre à niveau et évoluer et très sérieusement l'action sako est beucoup plus rapide au rechargement et plus doux, donc dans le cas d'un chargement d'un rhinocéros, ou d'un kodiack (ours brun) et bien ce n'est pas le verrou mauser que je choisirais pour la vitesse de rechargement. j'ai deux balles de tiré avec une browning bbr  et/ou A-bolt avant que tu sois rechargé avec un verrou mauser..... et surtout je garde ma ligne de tir sans être perturbé, ce qui n'est pas le cas du mauser.....  j'adore ce système et les armes qui en possède un, mais  faut être impartiale et être capable de voir les plus et les moins..... mon opinion,

et je respecte ton expérience et ta personne....

Il est exact que les carabine Browning "Safari" qui chambraient les calibres courts de l'époque utilsaient des systèmes  Sako L579 modifiés.

Les boîtiers de ces carabines étaient machinés sans les rails intégraux des carabines produites sous la marque Sako. Toutefois cette distinction ne s'appliquait qu'à des calibres courts tels 243 Win. ou 308 Win.

Antérieurement, durant la période d'après-guerre et jusqu'aux années 60, la Fabrique Nationale avait chambré le calibre 300 Savage dans des système Mauser 98 standards.

Les calibres standards et magnum des carabines Browning "Safari" utilisaient le système FN Mauser 98 commercial.

Le chambrage 375 H&H magnum nécessitait une relime significative de la rampe d'alimentation, ce qui en théorie avait pour effet d'affaiblir le boîtier, mais je n'ai personnellement jamais eu vent de ruptures des boîtiers de ces carabines. Incidemment, à ce jour la firme serbe Zastava chambre elle aussi le calibre 375 H&H dans sa carabine modèle 70 standard.

Tu as raison de laisser entendre que chacun est libre de ses goûts et de ses opinions. Perso je ne chasserais jamais un gibier dangereux avec une arme dépourvue du grand extracteur latéral de Mauser mais c'est une opinion personnelle basée sur l'adage que tout ce qui risque de faire défaut va effectivement faire défaut un jour.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 18:26

Écoute oldshots, je dit pas que le verrou mauser est de la scrap et/ou le pire mécanisme jamais créé, sinon j'en possèderais pas trois armes équipé de ce verrou..... Je dit qu'il est plus lent au rechargement, plus bruyant, demandant plus d'entretien que les autres mécanismes.... Aussi il est souvent accompagné d'un floor plate..... Donc si tu te mets à ma place, chasseur de chevreuil, qui chasse beaucoup à la chasse fine et mirador, étant souvent dans des miradors en hauteur, je grimpe l'arme déchargé.... et donc assis dans la cache, je charge mes 4 cartouches clic, clic, clic, clic, je chambre ma cartouche slash, slash, et là toute la paroisse entend que je recharge comme si je fesais du ratling....donc assez convinquant pour moi,  car même à 700 pieds, seulement enlever le safe pour tirer attire l'attention des certs...fait vécus....Donc mes opinions ne sont pas que de simple commentaires en l'air, c'est du vécus.....

Je voudrais te remercier d'être une référence OLDSHOTS sur ce site, et loin de moi l'idée de te taper sur les nerfs ou de vouloir t'énerver.....


J.ai mis un lien d'un article qui traite de ce sujet... si cela t'intéresse. A+ j'ai assez pollué ce post..

https://www.africahunting.com/threads/a-push-feed-rifle-or-a-control-round-feed-rifle.53972/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 19:18

Scolopax.oui tu en as.manqué.une.belle.le.gars qui l'a.maintenant en Alberta en est tiut enchanté elle.étais.comme.neuve
270 une 375 c'est quelque chose a aviir a un moment et une Sako Bavarian en plus et.le.prix en est tres raisonnable.en.plus ....personnellement je te.diraiis GO l'amis.c'est une terribme.de.belle.laisse.faire.le.long extracteur .car tant qu'a y aller.abec une Mauser on y met plus et pour une express....ne te fatigue pas.elle.va plus que mieux extraire GO et GO....270
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 20:27

En passant Thegun dealer.est un bon endroit.pour acheter toujours.eu de bons commentaires d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 55
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 0:11

Gun dealer pas un mot a dire contre eu, tres bon service de plus demande a parler a James il parle tres bien francais.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 5:35

Achètes toi un super scope à la place, ça tu vas t'en servir et apprécier, ça c'est une bébelle qui va pas bouger du safe, juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:06

C'est que je.sais.que.270 en.a.pas.mal.des.super.scope.
Il.va tirer avec j'en suis sur et si jamais ce n'est las.le.cas.eh bien elle.sera.avec plusieurs autres blanks qui n'ont jamais tiré dans son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 20:11

Puis.270 je suis curieux a.tu cliqué sur buy pour la.375.H.H.
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: