EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?

Aller en bas 
+13
ticass
carbone14
VII
270 wsm
DT741
60 recon
1clickdown
therydeordie
foudetir
oldshot
gunguru
likeoldrifle
flageldei
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 5:26

Rôder une arme c'est au début s'en servir calmement, tirer coup après coup en attendant un peu entre chaque. Nettoyer souvent et ça se rôde comme ça. Faut pas ferrailler comme un fou. En bref c'est comme une voiture, on la maltraite pas, on va lentement. C'est tout.
Mais jamais une usine ne forcera ses armes ou les brutalisera car elle en subirait les pots cassés et assumerait la garantie, donc c'est pas de son intérêt, les bruits courraient que telle marque est nulle !!! big smile
J'édite :
il me semble qu'autrefois il y avait de l'huile de rodage pour arme, on en mettait un peu pour nettoyer entre chaque tir, enfin quand je dis un peu c'est vraiment juste très peu pour le nettoyage. Faut surtout pas faire la goutte d'huile poussée par le balle ! affraid
Je ne retrouve rien sur cette huile.
Revenir en haut Aller en bas
flageldei
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:48

no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien sur youtube parle de dix cartouches et nettoyage entre chaque tir, y aussi le procedure sinclair... les pros des field target disent qu il faut minimum 150 cartouches pour avoir l ame du canon parfaite. mes armes sont comme mes bébés, je les revend pas et j aime qu'elles soient propres et en parfait etat de marche. je trouve que c est dommage pour une arme a 1000€ de vouloir ecinomiser 100€ de cartouche pour un bon rodage, surtout que pour moi une arme c'est a vie et qu'on la donne à nos enfants. j aurais tendance a croire le papy quebecois, surtout que j aimerais pouvoir au moins tirer a 600 metres. je sais pas a quelle distance vous voulez tirer, mais c est sur que pour du 200 metres un rodage me parait pas necessaire. j'envisage du 300 win mag. le point de vue sur le forum contre le rodage et ce que j'entend tout le temps d'en faire un (meme sur des armes de poing ou les 22lr). je n'en ai pas fait pour mon mp9 et ma cz455, mais beaucoup disent meme en France que ce n'est pas necessaire sur les forums (a l'inverse de mon club de tir). quand je vois la difference entre une munition de 300 wm , un 9x19 et une 22, je me dis que les contraintes sont pas les meme donc c'est vrai que le doute m'habite malgré vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:03

c,est tu le meme traitement pour une corodé que une rodé! Question
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:22

Personellement j'aime mieux qui la test en usine, qu'elle me saute dans la face si jamais il y a un probleme avec.

Ma face est déja asser laite dememe, pas besoin de l'empirer!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:28

flageldei a écrit:
no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien sur youtube parle de dix cartouches et nettoyage entre chaque tir, y aussi le procedure sinclair... les pros des field target disent qu il faut minimum 150 cartouches pour avoir l ame du canon parfaite.

Pas sérieux, tu as du culot toi!!!

Pour tes pros du field target qui sont pour, il y a a d'autres pros qui disent le contraire.

Pour ton info, j'ai pas mal d'armes beaucoup plus dispendieuses que 1000 € . Ça n'a rien à voir avec l'économie de munitions.

Alors chacun fait comme il veut, je respecte ça, mais de venir me dire que je suis un utilisateur pas sérieux parce que je ne crois pas au rodage  Rolling Eyes  J'ai ma façon de voir la chose, comme pas mal d'autres "utilisateurs sérieux".

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:47

Blackthorne a écrit:
Personellement j'aime mieux qui la test en usine, qu'elle me saute dans la face si jamais il y a un probleme avec.

Ma face est déja asser laite dememe, pas besoin de l'empirer!

Voilà un court vidéo qui décrit les différentes missions des bancs d'épreuve agréés par la C.I.P.

Ici, les activités du B.E. de Liège  (Belgique):

https://vimeo.com/211353757

édit: en Amérique du nord ce sont les fabricants d'armes eux-mêmes qui effectuent les contrôles de conformité et les tirs d'épreuve dans leurs usines.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:37

[quote="flageldei"]no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien


Quel rapport avec la discussion que tu soit francais ? et pourquoi ´´papy’´ canadien ?

Ca sent l’arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:53

flageldei a écrit:
no coment pour les utilisateurs pas serieux. je suis francais et un papy canadien sur youtube parle de dix cartouches et nettoyage entre chaque tir, y aussi le procedure sinclair... les pros des field target disent qu il faut minimum 150 cartouches pour avoir l ame du canon parfaite. mes armes sont comme mes bébés, je les revend pas et j aime qu'elles soient propres et en parfait etat de marche. je trouve que c est dommage pour une arme a 1000€ de vouloir ecinomiser 100€ de cartouche pour un bon rodage, surtout que pour moi une arme c'est a vie et qu'on la donne à nos enfants. j aurais tendance a croire le papy quebecois, surtout que j aimerais pouvoir au moins tirer a 600 metres. je sais pas a quelle distance vous voulez tirer, mais c est sur que pour du 200 metres un rodage me parait pas necessaire. j'envisage du 300 win mag. le point de vue sur le forum contre le rodage et ce que j'entend tout le temps d'en faire un (meme sur des armes de poing ou les 22lr). je n'en ai pas fait pour mon mp9 et ma cz455, mais beaucoup disent meme en France que ce n'est pas necessaire sur les forums (a l'inverse de mon club de tir). quand je vois la difference entre une munition de 300 wm , un 9x19 et une 22, je me dis que les contraintes sont pas les meme donc c'est vrai que le doute m'habite malgré vos réponses

Bon voila.on a notre.Grand con  naizseur Francais qui détiend la.vérité.Et.tout ceci en voulant.se.payer la.tete.d'un Papy Qbecois.qui pourrait.surement etre.son.professeur de.tir
LOL.AMUSE TOI AVEC TES PTITS.cliss.De.COSSINS A 1.000 EURO ET TENTE PAS.DE NOUS EN MONTRER PARCE QUE TU ES FRANCAIS  S.V.P.
MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:58

Fait bien comme tu veux, ce sont tes armes. Tu nous demandes notre opinion, on te la donne. Après c'est a toi les oreilles, fait comme bon te chante.

Mais l'attitude merdique et arrogante est peu appréciée, et ce n'importe où sur la planète.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 2:14

Exact tu fais comme tu veux, tu demandes on te répond. Moi j'ai toujours rodé, d'autres pas, à chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
flageldei
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2020

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 4:48

oula y en a qui ont du mal a lire. papy canadien parcequ un vieux qui parle en sait plus qu un jeune. de deux francais parceque visiblement en france on preconise un rodage sauf les chasseurs. que visiblement au canada se sont plus des chasseurs (les grands espaces) que des tireurs en stand. le bug d un chasseur est de tuer un animal avec une balle donc les tres longues distances ne sont pas recommandés. pour finir ont peu tous acheter une arme a 6000€ et un scope a 5000€ ce ' est juste qu une question de choix foudetir le con naisseur, je prefere investir dans la pierre. les racourssis rapide sont aisés et je ne juge pas les canadiens j ai de la famille la bas, c est juste qu on est different. et pour 1clickdown, quand on pose une question setieuse on s attend a une reponse serieuse. je m en cogne que tu veuilles faire le rigolo en repondant comme un marabout africain , ce n est pas serizux et ta reponse prouve que tu ne l es pas. je suis pas ici pour ecouter des niaiseries mais pour discuter ou emettre des doutes pas pour ecouter un adulescent attardé qui s ennuie dans la vie et cherche a se faire des amis. donc pour finir merci, un grand merci au reponse serieuse et eclairer de certain. pour les autres, vender vos armes et acheter des amis
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 5:05

flageldei a écrit:
oula y en a qui ont du mal a lire. papy canadien parcequ un vieux qui parle en sait plus qu un jeune. de deux francais parceque visiblement en france on preconise un rodage sauf les chasseurs. que visiblement au canada se sont plus des chasseurs (les grands espaces) que des tireurs en stand. le bug d un chasseur est de tuer un animal avec une balle donc les tres longues distances ne sont pas recommandés. pour finir ont peu tous acheter une arme a 6000€ et un scope a 5000€ ce ' est juste qu une question de choix foudetir le con naisseur, je prefere investir dans la pierre. les racourssis rapide sont aisés et je ne juge pas les canadiens j ai de la famille la bas, c est juste qu on est different. et pour 1clickdown, quand on pose une question setieuse on s attend a une reponse serieuse. je m en cogne que tu veuilles faire le rigolo en repondant comme un marabout africain ,  ce n est pas serizux et ta reponse prouve que tu ne l es pas. je suis pas ici pour ecouter des niaiseries mais pour discuter ou emettre des doutes pas pour ecouter un adulescent attardé qui s ennuie dans la vie et cherche a se faire des amis. donc pour finir merci, un grand merci au reponse serieuse et eclairer de certain. pour les autres, vender vos armes et acheter des amis
D'abord je suis aussi français, ensuite tous t'ont répondu correctement, tu deviens fortement insultant ! Shocked
Déjà tu te prends un verre d'eau froide, tu l'avales calmement et tu reviendras après si t'es calmé.
Je vois pas de quel droit tu rentres dans le lard de 1clickdown il a fait tout ce qu'il a pu gentiment.
Entrer comme ça sur un forum ça sent la "trollerie" à plein nez ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 7:38

flageldei a écrit:
oula y en a qui ont du mal a lire. papy canadien parcequ un vieux qui parle en sait plus qu un jeune. de deux francais parceque visiblement en france on preconise un rodage sauf les chasseurs. que visiblement au canada se sont plus des chasseurs (les grands espaces) que des tireurs en stand. le bug d un chasseur est de tuer un animal avec une balle donc les tres longues distances ne sont pas recommandés. pour finir ont peu tous acheter une arme a 6000€ et un scope a 5000€ ce ' est juste qu une question de choix foudetir le con naisseur, je prefere investir dans la pierre. les racourssis rapide sont aisés et je ne juge pas les canadiens j ai de la famille la bas, c est juste qu on est different. et pour 1clickdown, quand on pose une question setieuse on s attend a une reponse serieuse. je m en cogne que tu veuilles faire le rigolo en repondant comme un marabout africain ,  ce n est pas serizux et ta reponse prouve que tu ne l es pas. je suis pas ici pour ecouter des niaiseries mais pour discuter ou emettre des doutes pas pour ecouter un adulescent attardé qui s ennuie dans la vie et cherche a se faire des amis. donc pour finir merci, un grand merci au reponse serieuse et eclairer de certain. pour les autres, vender vos armes et acheter des amis

Hey le Français, là c'est la goutte qui fait déborder le vase!

Je ne suis pas un chasseur de grand espace parce que je vis au Canada, sors de tes stéréotypes imbéciles de Français. Je suis un  tireur d'arme de poing et TLD.

On rode en France, alors fais le rodage et ne viens pas sur un forum canadien pour poser tes questions de Français si selon toi tu connais déjà la réponse.

Ici sur ce forum, c'est la façon que nous sommes, il y a beaucoup d'humour et ce, dans tous les fils, alors si ça ne te convient pas, voici un forum français http://www.uvsonmidrange.com/forum

Alors va poser tes "questions intelligentes et sérieuses de Français" sur celui-ci, comme ça entre Français vous vous comprendrez mieux!

PS Petit conseil: Ne va pas sur un forum américain tel que Sniper's Hide, tu vas te faire ramasser sérieusement et ils ne seront pas aussi polis que moi.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 18 Nov 2020 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 7:51

Regarde, je vais t'expliquer la vie sur le forum. Ici, c'est un lieu de détente, un peu comme la buvette de quartier. Ici on se réunit pour jaser, autour d'un sujet commun qui nous passionne.

Les gens posent des questions, d'autres y répondent, certains techniques et fort sérieux, mais d'autres, comme n'importe quel potes dans le pub du village, parfois avec moins de sérieux, ce qui est tout aussi bien.

Rendus là, libre a toi d'interpréter et de réagir comme tu le désires. Et là rien à voir avec l'origine, le statut ou le prix des jouets, mais bien l'attitude que désire adopter. Tu peux te joindre à nous et prendre une pinte, rigoler un brin ce qui n'empêche pas que nous pourrons réciter du Camus ou discuter des théories de Litz, ou bien tu peux jouer la vierge offensée, tel un prof de lycé coincé qui s'offusque car il vient d'entendre une joke de pet, et focuse seulement sur l'odieux de la blague flatulente et ne remarque pas que les gens présent viennent en parallèle de lui exposer et documenter les utilisations sophismales de type Platonicienne des discours de nos dirigeants.

Tu poses une question, nous y répondons. Et oui parfois répondre par l'absurde est une démonstration très éloquente d'un fait. 1clickdown ne riait pas de toi, mais te faisait une démonstration par l'absurde de son opinion face a ce processus de rodage. Il aurait aussi bien pu t'apporter le fondement scientifique qui démontre que l'acier de qualité est plus dur que le cuivre, et n'est pas affecté par le passage de quelques balles, aurait pu aussi te citer Litz ou Cleckner pour t'exposer a leur vision. Mais non, il a préféré un exemple de démonstration par l'absurde.

Et je termine en réitérant que tu as le choix entre être le coincé qui comprends pas les blagues flatulentes ou le gars qui se se commande un demi, question de passer du temps avec des potes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:01

1clickdown a écrit:
flageldei a écrit:
oula y en a qui ont du mal a lire. papy canadien parcequ un vieux qui parle en sait plus qu un jeune. de deux francais parceque visiblement en france on preconise un rodage sauf les chasseurs. que visiblement au canada se sont plus des chasseurs (les grands espaces) que des tireurs en stand. le bug d un chasseur est de tuer un animal avec une balle donc les tres longues distances ne sont pas recommandés. pour finir ont peu tous acheter une arme a 6000€ et un scope a 5000€ ce ' est juste qu une question de choix foudetir le con naisseur, je prefere investir dans la pierre. les racourssis rapide sont aisés et je ne juge pas les canadiens j ai de la famille la bas, c est juste qu on est different. et pour 1clickdown, quand on pose une question setieuse on s attend a une reponse serieuse. je m en cogne que tu veuilles faire le rigolo en repondant comme un marabout africain ,  ce n est pas serizux et ta reponse prouve que tu ne l es pas. je suis pas ici pour ecouter des niaiseries mais pour discuter ou emettre des doutes pas pour ecouter un adulescent attardé qui s ennuie dans la vie et cherche a se faire des amis. donc pour finir merci, un grand merci au reponse serieuse et eclairer de certain. pour les autres, vender vos armes et acheter des amis

Hey le Français, là c'est la goutte qui fait déborder le vase!

Je ne suis pas un chasseur de grand espace parce que je vis au Canada, sors de tes stéréotypes imbéciles de Français. Je suis un  tireur d'arme de poing et TLD.

On rode en France, alors fais le rodage et ne viens pas sur un forum canadien pour poser tes questions de Français si selon toi tu connais déjà la réponse.

Ici sur ce forum, c'est la façon que nous sommes, il y a beaucoup d'humour et ce, dans tous les fils, alors si ça ne te conviens pas, voici un forum français http://www.uvsonmidrange.com/forum

Alors va poser tes "questions intelligentes et sérieuses de Français" sur celui-ci, comme ça entre Français vous vous comprendrez mieux!

PS Petit conseil: Ne va pas sur un forum américain tel que Sniper's Hide, tu vas te faire ramasser sérieusement et ils ne seront pas aussi polis que moi.
1clickdown si tu veux je prête une arme française, c'est efficace, tu me la rendra une foi terminé avec lui  :
le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 41639642
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:04

LOL Merci carbonne14

Est-elle rodée? Hihi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:09

1clickdown a écrit:
LOL Merci carbonne14

Est-elle rodée? Hihi   Mr Green
le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 52374181 Tu t'en chargeras. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:10

C'est un fusil? Mr Green

Tu le veux rodé au 7 1/2 ou à la slug? Hihi
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:14

1clickdown a écrit:
C'est un fusil? Mr Green

Tu le veux rodé au 7 1/2 ou à la slug? Hihi
Non c'est un pied à la semelle bien cloutée et pénétrante. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:24

carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
C'est un fusil? Mr Green

Tu le veux rodé au 7 1/2 ou à la slug? Hihi
Non c'est un pied à la semelle bien cloutée et pénétrante. Hihi
j,en ai aussi a cap d,acier...ca fait une sti de bonne job aussi! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 8:32

Plus ce fil s'allonge et plus il devient évident que notre interlocuteur est un troll.

Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:19

Après toute ses information le fun (je parle pas de l'anus qui fait des crottes en or...) il me vient une question...

Je suis dans le monde des armes grâce a l'amour de mon père qui ma légué sa maladie Laughing et comme chacun a sa façon de voir, j'ai appris e nettoyer mes armes comme mon vieux.

Pour les rodage, j'en avais entendu parler mais je n'en ai jamais fait, je n'y crois pas vraiment...

Mais pour ce qui est du nettoyage d'armes, je suis aller voir des vidéo YouTube et on a pas tous la même façon de nettoyer...

y a t'il des chose a évité ou simplement des étapes a suivre qu'il faut faire impérativement ?

Je remet en doute mes connaissance de nettoyage et ce n'ai aucunement négativement envers mon père car dans le temp on apprenait des bouche a oreille de nos voisin tireur... mais faut évalué :P

Je vous donne un exemple de ce que mon père ma toujours dit: il ne faut jamais passé une brosse métallique dans le canon d'un .22 (on tirait en UIT) car les impurter du canon se remplissait avec les dépôt des balles... je sais que dans le temp ce n'était pas la même sorte de brosse qu'il utilisait...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:25

Ce que beaucoup oublient lors du nettoyage, c'est l'utilisation du bore guide.

Bien sûr, je ne parle pas d'un fusil là. Mais c'est une bonne chose à utiliser...Et ne pas négliger la tige, prendre une de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :
Date d'inscription : 28/02/2009

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:29

bore guide ?

J'ai un kit de nettoyage a 29.99 Shocked qui comprend toute les grosseur de .22 a 44mag et 12 donc la qualité est comment dire... médiocre mais sa fait la job hehe
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?   le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:32

oldshot a écrit:
Plus ce fil s'allonge et plus il devient évident que notre interlocuteur est un troll.

le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage? - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
le protocole de tir usine est il un rodage ou du sabotage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» protocole de précision t / c
» Protocole vente d'arme
» Usine poudres
» Usine illégale d'armes
» usine Lockheed et Boeing WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: