EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quoi faire après signe de surpression ?

Aller en bas 
+3
fox111
Memnoch
Elgrodras
7 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:24

Je me suis fait 50 balles avec différentes charges ( 5 charges différentes X 10 balles chaques ) , rendu à ma 4ieme série de tir 43.5 et 44 grains j’ai des marques d’éjecteur . Mes questions sont les suivantes, après avoir enlever mon boulet et vider la douille de poudre , puis -je remettre une charge X et un boulet sans réformer le neck ( je suis débutant en reload et pas familier avec le neck sizing ) ou est-ce sécuritaire d’enlever la decapping pin seulement de mon die full lenght et refaire un full lenght complet sur mes douilles ( pour conserver mes amorces )et ne pas me casser la tête avec un neck sizing dans le but de garder toutes mes douilles dans un état identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:36

Vide la poudre avec un marteau cinétique et recharge avec la bonne dose.

De plus: Vu que t'est nouveau au rechargement, il est commun de faire des erreurs de "Resize". Savais tu que tu peux prendre ton Resizing  / Decapping die, enlever la decapping pin, lubrifier et "Resizer" une cartouche complète. Pas besoin de recommencer à Zéro.