EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quoi faire après signe de surpression ?

Aller en bas 
+3
fox111
Memnoch
Elgrodras
7 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:24

Je me suis fait 50 balles avec différentes charges ( 5 charges différentes X 10 balles chaques ) , rendu à ma 4ieme série de tir 43.5 et 44 grains j’ai des marques d’éjecteur . Mes questions sont les suivantes, après avoir enlever mon boulet et vider la douille de poudre , puis -je remettre une charge X et un boulet sans réformer le neck ( je suis débutant en reload et pas familier avec le neck sizing ) ou est-ce sécuritaire d’enlever la decapping pin seulement de mon die full lenght et refaire un full lenght complet sur mes douilles ( pour conserver mes amorces )et ne pas me casser la tête avec un neck sizing dans le but de garder toutes mes douilles dans un état identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:36

Vide la poudre avec un marteau cinétique et recharge avec la bonne dose.

De plus: Vu que t'est nouveau au rechargement, il est commun de faire des erreurs de "Resize". Savais tu que tu peux prendre ton Resizing  / Decapping die, enlever la decapping pin, lubrifier et "Resizer" une cartouche complète. Pas besoin de recommencer à Zéro.

Ca m'est arrivé souvent au début, je recharge un lot cartouches. une fois les munitions finies, j'essaie de chambrer et je me rends compte que l'épaulement est encore un ti-peu trop haut. La culasse ne peut pas fermer. Tu fais ceci pour t'éviter de devoir tout recommencer.

Il ne te restera qu'a essuyer tes cartouches pour enlever l'excédant d'huile.

Bon Reload!

Mem
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:29

[quote="Memnoch"]Vide la poudre avec un marteau cinétique et recharge avec la bonne dose.

De plus: Vu que t'est nouveau au rechargement, il est commun de faire des erreurs de "Resize". Savais tu que tu peux prendre ton Resizing  / Decapping die, enlever la decapping pin, lubrifier et "Resizer" une cartouche complète. Pas besoin de recommencer à Zéro.

Ca m'est arrivé souvent au début, je recharge un lot cartouches. une fois les munitions finies, j'essaie de chambrer et je me rends compte que l'épaulement est encore un ti-peu trop haut. La culasse ne peut pas fermer. Tu fais ceci pour t'éviter de devoir tout recommencer.

Il ne te restera qu'a essuyer tes cartouches pour enlever l'excédant d'huile.

Bon Reload!

Mem

Donc si je comprends bien , pas nécessaire de refaire la tension du neck soit en refaisant un full ou un neck sizing ?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:05

Pour répondre à te première question: Pour être certain, je repasserais la douille pour sizer le neck. Pour être certain que le boulet soit bien assis avec la même tension. Mais je suis un petit peu maniac.

Fort probablement que tu pourrais simplement recharger la poudre et re-presser un boulet et que ça fonctionnerait. Si tu peux tolérer des petits ecars variables dans ton processus, ça fera pas une grosse différence sur le papier à 200 verges.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:19

Retire la décaping pin et refait un neck size.

Des marques de surpression à 44.0 grs ? scratch Ton amorce est plate ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:27

Tongue
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3808
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:37

Elgrodras a écrit:
Je me suis fait 50 balles avec différentes charges ( 5 charges différentes X 10 balles chaques ) , rendu à ma 4ieme série de tir 43.5 et 44 grains j’ai  des marques d’éjecteur   . Mes questions sont les suivantes, après avoir enlever mon boulet et vider la douille de poudre , puis -je remettre une charge X et un boulet sans réformer  le neck ( je suis débutant en reload et pas familier avec le neck sizing ) ou est-ce sécuritaire d’enlever la decapping pin seulement de mon die full lenght et refaire un full lenght complet sur mes douilles ( pour conserver mes amorces )et ne pas me casser  la tête avec un neck sizing dans le but de garder toutes mes douilles dans un état identiques ?

Hello,

Quelle armes, quel calibre, quelle poudre, quel boulet, quelle marque de douilles? Very Happy

Pour répondre à ta question, je dirais mmmmouin. Je l'ai déjà fait et je vais le refaire. Mais ces munitions servent de "fouling shot" parce que la tension du neck n'est plus comparable aux autres.

Idéalement, tu resizes la douille avec ton die auquel tu as enlevé la decapping pin.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Memnoch


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 9:39


Ca dépend de quel type de munition tu fais. Moi je divise mon rechargement en 2 catégorie:

-Précision

-Service match ammo.

Si tu fais de la précision et que tu est maniaque, oui il est possible de vouloir refaire la tension du col. Si tu fais des munition de style ''service match'' pour tirer dans un 180 / Tavor / SKS et compagnie, ca ne changera absolument rien. La plateforme n'est pas assez précise pour exploiter la différence.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, ca dépends juste du niveau de zèle que tu veux y mettre.

Mem

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:22

[quote="BearHunter"]
Elgrodras a écrit:


Idéalement, tu resizes la douille avec ton die auquel tu as enlevé la decapping pin.

Si tu as une decapping rod dont on ne peut pas enlever la pin (Lee), remonte juste la tige plus haut pour qu'elle ne descende pas au point de contact avec l'amorce. C'est facile car, sur les Lee, la tige est tenue dans un collet à friction, pas vissée en place.
Ensuite, tu pourras reprendre tes douilles et les reformer.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:07

Merci à tous pour vos réponses , je vais refaire le neck en enlevant ma pin de decapping et garder mon primer en place .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 20:35

Je ne sais pas de quel die tu as
Je te dit ceci :
Enleve la décaping pin mais garde l'expander ball sur la rod ,,,,resize juste le neck pour avoir la bonne tension mais garde l'expander ball sur la décaping rod pour faire qu'a la sortie de cet expander ball de la douille il centre le neck de la douille apres l'avoir resizé
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:31

Elgrodras a écrit:
Merci à tous pour vos réponses , je vais refaire le neck en enlevant ma pin de decapping et garder mon primer en place .

Selon les photos que tu m'as envoyé, t'as pas l'intention de décharger ces munitions ? Comme je t'ai dit, ce n'est pas ça de la pression!!



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:44

Il dit avoir des marques d.éjecteur Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:46

Oui, mais très léger et le primer est OK!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 21:46

44.0grs de Varget pour un 168grs, c'est vraiment sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Quoi faire après signe de surpression ?  Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire après signe de surpression ?    Quoi faire après signe de surpression ?  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:29

Ca ne devrait pas oui ,j'ai pas vu la photo
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire après signe de surpression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signe de surpression sur savage
» quoi faire avec votre gibier apres la récolte region de MTL
» Signe de surpression
» SIGNE DE SURPRESSION
» Est-ce un signe de surpression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: