EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment peut valoir mes deux 303

Aller en bas 
+7
carbone14
gunguru
DT741
just for the bang
oldshot
likeoldrifle
André Letendre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Letendre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2020

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 13:31

J'aimerais savoir comment peuvent valoir mes deux 303. Je voudrais les vendre. Merci à l'avance de vos réponses.

comment peut valoir mes deux 303  30311
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 13:56

2 sporter une no1 mk3 et une no4 mk1 . C'est juste ça que je peux te dire avec le peux d'info. La sa va prendre les photo des inscription ,la couronne,la date, les fabricant, les amorce sorte tu des douille après un tire " pour le head space" . La longueur des canon . Avec sa ont va savoir s'y elle sont restorable pour les remette d'origine car en sporter sa vos 200$ mais d'origine peux valoir 2000$. La la marque,l'année, le pays d'origine va tous changé et la longueur du canon car s'y elle a été coupé et bien c'est condamné a être une sporter.
Revenir en haut Aller en bas
André Letendre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2020

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:32

merci LIKEOLDRIFLE, je regarde sur mes armes et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 2:12

Ils ont été modifiés pour la chasse ! Shocked c'est très dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 2:22

carbone14 a écrit:
Ils ont été modifiés pour la chasse ! Shocked  c'est très dommage. Sad

D'un autre côté, ça leur a donné une seconde vie, un peu commme les centaines de milliers de Mauser K98-k qui ont été remaniés en carabines de chasse au lendemain de la guerre.

Il est possible de transformer certains types de Lee Enfield en carabine civile tout à fait déçente.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 2:29

Oui j'ai même vu des K31 avec le bois modifié mais la valeur est partie aussi.
Ca donne une seconde vie, dans un sens.
Il y a eu aussi des fusils modifiés en bricolant la canon pour qu'il devienne lisse. big smile On a tout vu. Rolling Eyes
Puriste j'aime les armes dans leur état d'origine. Surtout celles qui ont une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 2:56

Le TAR (Tir à l'Arme Réglementaire) est une spécialité très en vogue dans les clubs de tir européens.

Cette spécialité permet de recycler utilement  les armes de guerre anciennes en les utilisant dans leurs configurations d'origine.

En France la réglementation du tir aux armes réglementaire (de poing ou d'épaule) est édictée par la FFTir:

https://greg42.typepad.com/files/reglement-tar31012007.pdf


Dernière édition par oldshot le Sam 21 Nov 2020 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 3:00

le TAR n'a pas été créé pour ça mais à un moment les armes devenait tellement mal vu par les gouvernements successifs que cette discipline a vu le jour et les armes anciennes sont restées dans les mains des tireurs. C'est la base de cette raison.
Après il a évolué mais c'est logique.
Il n'est pas impossible que de tirer avec l'une de ces armes présentées serait refusé purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 3:07

carbone14 a écrit:
le TAR n'a pas été créé pour ça mais à un moment les armes devenait tellement mal vu par les gouvernements successifs que cette discipline a vu le jour et les armes anciennes sont restées dans les mains des tireurs. C'est la base de cette raison.
Après il a évolué mais c'est logique.
Il n'est pas impossible que de tirer avec l'une de ces armes présentées serait refusé purement et simplement.

Tous les gouvernements se réservent le droit (et le privilège) de prohiber certaines catégories d'armes.

Et pas seulement d'armes réglementaires d'ailleurs...

Nous en avons eu la preuve très réçemment au Canada alors que plus de 1500 modèles d'armes civiles ont passé à la trappe d'un seul coup de crayon du Premier ministre Libéral et de son ministre de la sécurité publique.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 3:37

Vrai mais en France ça a sauvé de l'oubli et surtout de la destruction bons nombres d'armes d'épaule et de poing de la WWI et WWII.
Faut espérer que ça continue.
Façon de dire aussi en France : reprendre toutes les armes serait impossible, je pense que tu le sais, la mentalité en premier et le "non" habituel. Il n'y a pas que ça d'ailleurs. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 7:08

oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
le TAR n'a pas été créé pour ça mais à un moment les armes devenait tellement mal vu par les gouvernements successifs que cette discipline a vu le jour et les armes anciennes sont restées dans les mains des tireurs. C'est la base de cette raison.
Après il a évolué mais c'est logique.
Il n'est pas impossible que de tirer avec l'une de ces armes présentées serait refusé purement et simplement.

Tous les gouvernements se réservent le droit (et le privilège) de prohiber certaines catégories d'armes.

Et pas seulement d'armes réglementaires d'ailleurs...

Nous en avons eu la preuve très réçemment au Canada alors que plus de 1500 modèles d'armes civiles ont passé à la trappe d'un seul coup de crayon du Premier ministre Libéral et de son ministre de la sécurité publique.

Prohibition qui n’aurait rien fait pour prévenir ce qui a causé cette prohibition.
https://nationalpost.com/news/canada/new-documents-detail-the-guns-all-illegally-obtained-used-by-canadas-worst-mass-murderer?fbclid=IwAR2LVO_DPshKqEjI-OBGtKJUmu3D0I70f6aexUGjwCyTSRXFLN1ALd0X4MA
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:07

Ont a eu un don de livres aux club de tir et parmi le lot il y a deux livres qui traite du sujet , comment convertir un armes militaire originale en sporter affraid et oui il y avais une mode du temps pour ça ,

et dans c'est livres le proprio avais laisser mainte et mainte notes personnelle, une ma frapper plus que les autre une lee enfiels no4 mk1 sniper complète a vendre pour $ 540 match scope et carabine . affraid pas croyable avoir su dans le temps .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:35

DT741 a écrit:
Prohibition qui n’aurait rien fait pour prévenir ce qui a causé cette prohibition.
https://nationalpost.com/news/canada/new-documents-detail-the-guns-all-illegally-obtained-used-by-canadas-worst-mass-murderer?fbclid=IwAR2LVO_DPshKqEjI-OBGtKJUmu3D0I70f6aexUGjwCyTSRXFLN1ALd0X4MA

Ce n'est pas la première fois que nos adversaires se font publiquement épingler sur l'absence de pertinence de leurs décisions, mais l'idéologie anti armes à feu se fout royalement de la logique.

En tout temps, les tenants de cette "noble cause" rétorqueront que si la probition générale de toutes les armes à feu au Canada permettait de sauver une (1) seule vie, leur objectif serait atteint.

L'idée que le remède proposé serait beaucoup plus lourd de conséquences négatives que la soit-disante cause ne les a jamais effleurés.

Franchement, que peuvent attendre les canadiens d'un premier ministre posté pour sa belle gueule et d'un ex-chef de police convaincu que seuls les policiers devraient porter des armes à feu?

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:14

C'est quoi ce lien "pourri", je viens de devoir fermer mon PC car j'était bloqué ! affraid
C'est pas bon votre politique ici. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:23

Dans cette configuration là ça vaut entre 250$ et 350$ selon l’état du canon.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:29

C'est généreux. mais le marché est malade mental c'est temps ci.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:32

DT741 a écrit:
Dans cette configuration là ça vaut entre 250$ et 350$ selon l’état du canon.
En bon état sans cette "amputation" le double voire le triple.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:28

Des 303 sporters c'est pas ça qui manque sur le marché des armes à feu.
Réalistement, si tu veux les vendre: 175$ pour celle de gauche, 150$ pour celle de droite.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 12:37

Les prix ont tous monté et se fait un tit bout que j'est est pas vus en bas de 250$ peux importe le modèle .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:57

likeoldrifle a écrit:
Les prix ont tous monté et se fait un tit bout que j'est est pas vus en bas de 250$ peux importe le modèle .

Oui mais est-ce qu'elle se vendent les 303 sporter à 250$, vendues par un particulier?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:22

Personellement, je trouve tout-à-fait noble de transformer une arme qui a servi à tuer des hommes en une arme destinée à le nourrir.
.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:34

Ixe Treize a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Les prix ont tous monté et se fait un tit bout que j'est est pas vus en bas de 250$ peux importe le modèle .

Oui mais est-ce qu'elle se vendent les 303 sporter à 250$, vendues par un particulier?

Pour en avoir vendu en moins de 24h je peux afirmé que oui il se vende et vite en plus .


Dernière édition par likeoldrifle le Dim 22 Nov 2020 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:37

macoizo a écrit:
Personellement, je trouve tout-à-fait noble de transformer une arme qui a servi à tuer des hommes en une arme destinée à le nourrir.
.

Ont peux voir l'histoire de plusieurs manière mais moi je vois plutôt une arme qui a servie a se débarrasser d'un ennemie alors elle ne doit pas être modifier. L'homme est plus nuisible que tous animal confondu .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:37

likeoldrifle a écrit:
Ixe Treize a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Les prix ont tous monté et se fait un tit bout que j'est est pas vus en bas de 250$ peux importe le modèle .

Oui mais est-ce qu'elle se vendent les 303 sporter à 250$, vendues par un particulier?

Pour en avoir vendu en moins de 24h je peux afirmé que oui il se vende et vite en plus .

Je sais que le prix des armes augmente, mais tant que ça?
J’ai payé mes 303 sporter 125$ chaque...
En tout cas, tant mieux pour André!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

comment peut valoir mes deux 303  Empty
MessageSujet: Re: comment peut valoir mes deux 303    comment peut valoir mes deux 303  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 3:13

Attention tout de même, une arme ne vaut que le prix qu'on en a tiré à la vente. Donc un prix affiché n'est pas forcément celui qu'on en tire.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment peut valoir mes deux 303
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien ca peux valoir
» combien ca peut valoir
» Combien peut valoir cette M1 fabriqué par Saginaw
» me suis gater pour noel ruger 45acp
» La Loche, deux poids deux mesures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: