EXTREME PRECISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
HERO – Valise Cabine 50x35x20 cm 4 Roues ABS à 9,99 €
9.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Pardini SP New 22lr quelles munitions ?

AuteurMessage
JML19
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
JML19

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse Tir Sportif

Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Empty
MessageSujet: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:57

Bonjour

Pour ceux qui utilisent ou ont utilisé un Pardini SP New, quelles munitions conseillez vous ?

Mon dilemme étant surtout entre les SEMI-AUTO, Standard Velocity (SV) et les High Velocity (HV).

Je trouve la GECO SEMI AUTO 40 grains pas très chère, il y a 0,90€ de différence par boite avec la CCI Standard.

La GECO SEMI AUTO 40 grains fait 350 m/s la CCI Standard 40 grains fait 326 m/s, la RWS Target Pistol 40 grains fait 285 m/s.

J'ai de la CCI Standard 40 grains et de la Winchester Super Speed 36 grains HP en boite de 235, que j'utilise dans une Henry Lever Action, une CZ 452 et un Smith et Wesson 617.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:08

Fait plaisir a cette belle machine, et donne lui de la bonne bouffe!

Chipoter sur la munition la moins chère c,est comme si tu pouvais sortir un soir avec Sophie Marceau, et que tu demandais si tu l'amenais au McDonald ou au KFC.

Donne lui de la bonne munition de qualité, Eley, Lapua, RWS, et elle saura te remercier de cette marque de reconnaissance.

L'intelligence c'est comme les clignotants, tous en possèdent,!mais malheureusement plusieurs oublient de les utiliser.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
JML19
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:10

Bonjour gunguru

Merci pour ta réponse, je pensais à la RWS Target Pistol 40 grains ?

Mais j'avais peur qu'elle soit un peu faiblarde.

Je ne connais pas le fonctionnement Semi Auto de cette arme.
carbone14
Grande gueule / Big mouth
carbone14

Masculin
Emploi : Retraité mais sans travailler !
Loisirs : Tir, voyages, militaria, brocantes

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:19

gunguru a écrit:
Fait plaisir a cette belle machine, et donne lui de la bonne bouffe!

Chipoter sur la munition la moins chère c,est comme si tu pouvais sortir un soir avec Sophie Marceau, et que tu demandais si tu l'amenais au McDonald ou au KFC.

Donne lui de la bonne munition de qualité, Eley, Lapua, RWS, et elle saura te remercier de cette marque de reconnaissance.
Hahohi Excellente comparaison et je plussoie tout à fait.
JML pour quelques cents de plus ou de moins la différence est tellement faible que ça vaut pas le coup de comparer. Wink
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:28

Sauf exceptions, tous les pistolets semi auto fonctionne par systeme blowback, où le recul fait reculer le mecanisme, et un ressort le repousse en place.

Une munition identifiée comme "pistolet" devrait avoir la puissance nécessaire pour fonctionner. Sinon, High velocity, mais de qualité supérieure, on oublie les cochonnerie en vrac qui sont ok pour du plinking, mais pas pour du tir sérieux, et surtout pas dans un pistolet qui assurément est doté d'une chambre match.

On oublie aussi les CCI Stinger.

L'intelligence c'est comme les clignotants, tous en possèdent,!mais malheureusement plusieurs oublient de les utiliser.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
JML19
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:51

Je trouve que les GECO Semi Auto ne sont pas très chères, qu'en pensez vous ?
carbone14
carbone14

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:09

Cher ou pas si c'est bon pour l'arme ça ira toujours, le plaisir est là, mais faire des économies pour juste faire du bruit n'est jamais un plaisir.
Certains utilisent des munitions de surplus (peu importe le calibre, c'est juste un exemple) parce que c'est pas cher mais ils ont des scores désastreux et le canon rincé après.
Fais toi plaisir avec de bonnes munitions qui vont bien dans l'arme et c'est tout.
T'as déjà fait rouler une Lada à fond durant 100 km ? scratch Pour ça faut une bonne marque alors les munitions c'est pareil. Sniper
JML19
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
JML19

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:22

J'ai vu sur un site du blasonnage avec cette arme, les CCI Standard et les SK Pistol Match vont très bien.
carbone14
carbone14

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:36

Aller bien oui mais dans ton arme c'est parfois différent.
Tout va bien, les routes sont sûres et ça roule bien ! t'arrive t'as pas les bons pneus, tu glisse et t'es dans le fossé. big smile
Sérieux, tu sais bien que des munitions mêmes parfaites ne peuvent pas forcement aller dans ton arme. A arme égale, les X vont très bien et dans l'autre arme totalement la même ce sera les Y qui iront mieux. C'est comme ça.
A ton avis pourquoi les gens rechargent, les uns comme ça les autres autrement : c'est que pour leur arme c'est ça qui faut faire et pas autrement.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:43

Avec des munitions à percussion annulaire, il faut tous les essayer et ainsi choisir celles qui fonctionnent le mieux. Il n'y a pas de recette miracle.
carbone14
carbone14

Masculin

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:52

le pelican1 a écrit:
Avec des munitions à percussion annulaire, il faut tous les essayer et ainsi choisir celles qui fonctionnent le mieux.  Il n'y a pas de recette miracle.  
Pardini SP New 22lr quelles munitions ? 824519 Je plussoie tout à fait.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 1:23

Ce sont de tres bonnes armes de tir sérieux ,ne lui donne a manger que des munitions de qualité inscrites MATCH , ca te feras rever Lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pardini SP New 22lr quelles munitions ?   Pardini SP New 22lr quelles munitions ? Icon_minitime

Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
Page 1 sur 1