EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vous copiez sur Paris (France) ?

Aller en bas 
+6
DT741
just for the bang
VII
Popymoy
1clickdown
carbone14
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 3:46

A Montréal, un campement inédit de personnes sans-abri s'organise avant l'hiver
Du jamais vu à Montréal: le long d'un espace vert au bord d'un large boulevard s'étirent depuis l'été une centaine de tentes de personnes sans-abri, dont certaines jetées à la rue par la pandémie.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Bienvenue au chic campement Notre-Dame!", lance en riant Jacques Brochu, surnommé "le maire" par ses voisins.

A 60 ans, M. Brochu raconte s'être retrouvé en juillet dans ce campement bordant le boulevard du même nom, après avoir notamment perdu son logement abordable, réclamé par son propriétaire.

Comme ses voisins, il vit dans sa tente et se prépare à affronter l'hiver québécois, où le mercure chute souvent sous les -20 degrés Celsius.

"J'arrive à très bien chauffer ma tente", explique-t-il en montrant ses petites bougies. Une bâche recouvrant son abri fait le reste.

Dans ce campement de Hochelaga, un ancien quartier ouvrier de l'est de Montréal en voie d'embourgeoisement, se côtoient des itinérants chroniques mais aussi des gens qui ont perdu leur emploi, des étudiants ou des travailleurs sans logement.

Sans domicile depuis six ans et vivant dans une petite caravane, Guylain Levasseur, 55 ans, est un peu le "régisseur" du campement.

- "On a le réseau" -
A côté de sa caravane, bordée de fauteuils, il a aménagé une "cuisine", qu'un auvent et des bâches protègent contre les intempéries. Les gens viennent y donner et chercher à manger.

"Il y a du monde qui vient nous porter des repas tous les jours", ajoute-t-il.

Sa camionnette déborde de sacs de couchage et de vêtements chauds également offerts aux campeurs par de bons samaritains.

Depuis trois mois, il consacre une partie de ses maigres allocations sociales à l'achat de générateurs électriques pour chauffer des tentes.

Il en a sept d'installés, qui tournent grâce à des dons d'essence, souligne-t-il dans le ronron des moteurs.

Un autre occupant a monté un réseau internet. "On a le réseau ici, campement Notre-Dame", dit-il avec fierté en montrant sa caravane, surmontée d'une antenne relais.

Les sans-abri ont aussi accès à des toilettes portatives.

A la mairie de Montréal, Serge Lareault, commissaire aux personnes en situation d'itinérance, reconnaît que la pandémie a "jeté à la rue des centaines de personnes".

"C'est nouveau à Montréal, le phénomène des campements", indique-t-il à l'AFP.

D'environ 3.000 ces dernières années, le nombre de sans-abri a beaucoup augmenté avec la pandémie, situation aggravée par une pénurie chronique de logements abordables.
"Nos services d'hébergement d'urgence débordent, il y a une demande croissante, il y a des campeurs un peu partout dans la ville".

Résultat: "plus de 1.000 personnes" dorment maintenant dehors à Montréal, contre environ 700 avant l'arrivée du virus, selon les estimations de M. Lareault.

- Hôtel pour itinérants -
Face à l'urgence, le gouvernement du Québec et la ville de Montréal multiplient les initiatives. Ouvert début novembre, un hôtel devrait accueillir sous peu 380 itinérants du soir au matin jusqu'à fin mars.

Mais tous n'ont pas forcément envie de fréquenter ces foyers aux règles spartiates et à la promiscuité dangereuse en pleine pandémie.

M. Brochu en a vécu l'expérience au printemps après avoir perdu son logement.

"On ne sait jamais qui va être notre voisin, ni où il est allé avant", explique-il.

Il ne veut pas y retourner.

"Ici, moi je suis capable de m'arranger", dit-il vêtu d'un anorak "flambant neuf" offert par des bienfaiteurs.

"Tant qu'il y a du monde qui reste ici, moi je vais être là", assure aussi Guylain Levasseur.

M. Lareault convient que certains sans-abri "campent régulièrement et (...) sont certainement capables de rester tout l'hiver", mais certainement pas la majorité d'entre eux. "Le froid est vraiment un élément dissuasif".

Il souhaite que ces personnes "profitent des nouvelles installations. C'est quand même un hôtel, c'est confortable, donc c'est sur ce plan-là qu'on travaille."

"S'il y a de la dangerosité (...), il va falloir les inviter à quitter" le campement, avertit-il.

M. Brochu voit les choses autrement:

"Le problème pour le niveau politique, c'est qu'on est visibles. Et les gens aiment bien ça que l'itinérance, la misère, ça soit invisible", dit-il, avant de conclure: "Ma liberté n'a pas de prix".
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 3:47

Je ne vous souhaite pas que ça se développe car c'est sans fin. Non!
Triste monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:09

Ils ont même fait de la place dans des hotels pour eux...Ils demeurent dehors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19814
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:30

1clickdown a écrit:
Ils ont même fait de la place dans des hotels pour eux...Ils demeurent dehors. Rolling Eyes

On aime ça ici au Québec faire pitié...
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:52

Facile a comprendre.  La population augmente et personne n est intéressé à bâtir des immeubles locatifs.

A la place tu peux bâtir des condos cheap en carton vendre ca un prix démentiel et te pousser par la suite.  

Il y a aussi la pression causée par les investisseurs étrangers et la covid qui fait que l immobilier explose au grand plaisir des agents immobiliers.

L hotel / refuge qu ils ont ouvet dans le quartier gai ne semble pas du tout faite l unanimité.  La belle solidarité s effrite quand tu as le nez dans les effets directs.

Tout le monde est pour donner un refuge gratuit aux itinérants, tant que ce n est pas à côté de chez vous.  

Cette phrase est passe partout et s applique a tous les projets sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:56

1clickdown a écrit:
Ils ont même fait de la place dans des hotels pour eux...Ils demeurent dehors. Rolling Eyes

Ta supers raison la dessus , il y en a dans le groupes qui veule rester a l'écart. tu peut pas les aider tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:59

just for the bang a écrit:
1clickdown a écrit:
Ils ont même fait de la place dans des hotels pour eux...Ils demeurent dehors. Rolling Eyes

Ta supers raison la dessus , il y en a dans le groupes qui veule rester a l'écart. tu peut pas les aider tout simplement.

Ca a été expliqué dans quelques entrevue. Les refuges ne te permettent pas de rentrer avec tes « possessions » (chien, panier d epicerie plein de divers etc) et aussi tu dois fonctionner selon un horraire.

Certains refusent ce contrat et son plus hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:00

Hotel Place Dupuis, 1650 places

Des espaces seront prévus pour les hommes, les femmes, les couples et les personnes transgenres ainsi que celles à mobilité réduite.

Les animaux seront également admis.


Ça leur prend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:06

Je ne retrouve pas l article, mais certains étaient outrés que tout le mobilier avait été enlevé.  Plusieu s etaient plains de ca en entrevue Laughing

Une histoire d absence de porte dans la salle de bain créant un manque d intimité les embettaient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:15

il est vrai que le mobilier a été enlevé, ou plutôt, pas ajouté.

Mais c'est quand même mieux que leur tente.

Je comprends ceux qui ont un chien et qu'ils ne veulent pas s'en séparer, c'est leur seul véritable ami.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16532
Date d'inscription : 24/10/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:50

Y a une famille pas loin d’où je reste qui a adopter un sans-abris il y a plusieurs années. Le gars vivait dans la rue et serait probablement mort aujourd’hui.

Ils l’ont sorti de la rue et il demeure avec eux depuis ce temps là, il passe des publisacs avec les enfants et participe au bien commun. C’est une famille à revenu modique et de ce que j’ai pu comprendre, tout le monde met son salaire en commun. Ces personnes là sont vraiment un exemple de bonté humaine.


Pour les clodos qui chialent que y a pas de mobilier ou de porte dans un hôtel qui leur ai fourni sans frais... qu’ils retournent rester dans la rue, quelqu’un prendre la place qu’ils trouvent pas à leur goût...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:14

Tout ça pour dire que c'est pas "décoratif" dans une ville, sale et odorant aussi. Non!
Prendre des migrants si on sait pas quoi en faire autant les laisser chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4112
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 11:51

Donne un poisson à ton voisin, il viendra en chercher un demain. Montre lui à pêcher, tu le nourriras pour toute sa vie.

Plus qu'il y aura de ''bons samaritains'' puis tous leur donner, plus ils resteront là. On pense bien faire mais on perpétue le problème.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 3:20

le pelican1 a écrit:
Donne un poisson à ton voisin, il viendra en chercher un demain.  Montre lui à pêcher, tu le nourriras pour toute sa vie.  

Plus qu'il y aura de ''bons samaritains'' puis tous leur donner, plus ils resteront là.   On pense bien faire mais on perpétue le problème.  
Vous copiez sur Paris (France) ? 824519 Vrai.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 5:46

VII a écrit:
Facile a comprendre.  La population augmente et personne n est intéressé à bâtir des immeubles locatifs.

A la place tu peux bâtir des condos cheap en carton vendre ca un prix démentiel et te pousser par la suite.  

Il y a aussi la pression causée par les investisseurs étrangers et la covid qui fait que l immobilier explose au grand plaisir des agents immobiliers.

L hotel / refuge qu ils ont ouvet dans le quartier gai ne semble pas du tout faite l unanimité.  La belle solidarité s effrite quand tu as le nez dans les effets directs.

Tout le monde est pour donner un refuge gratuit aux itinérants, tant que ce n est pas à côté de chez vous.  

Cette phrase est passe  partout et s applique a tous les projets sociaux.

Je suis dans la domaine depuis plus de 30 ans et j'ai jamais vu autant de construction de logements locatifs , depuis 3 ans c'est fou de voir autant de constuction d'immeuble à logement  locatifs , juste l'an passer j'ai construit deux  14 logements et en ce moment je suis sur entrain de construire dix 6 plex.  Il y a des tours à logement locatifs de plus de 10 étages qui se bâtis partout.  

Ce n'est pas la construction de nouveau logement locatifs la problème , au contraire il est dans le tapis, le problême est la construction de logement locatifs à prix réduit, très peu veulent se lancer dans ce créneau.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 05/06/2010

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 6:02

VII a écrit:
just for the bang a écrit:
1clickdown a écrit:
Ils ont même fait de la place dans des hotels pour eux...Ils demeurent dehors. Rolling Eyes

Ta supers raison la dessus , il y en a dans le groupes qui veule rester a l'écart. tu peut pas les aider tout simplement.

Ca a été expliqué dans quelques entrevue.  Les refuges ne te permettent pas de rentrer avec tes « possessions » (chien, panier d epicerie plein de divers etc) et aussi tu dois fonctionner selon un horraire ,

Certains refusent ce contrat et son plus hardcore.

Pour avoir été à quelque occasion à la maison du père , effectivement ils ont des horaires et ne peuvent pas entrer de la nourriture et certains bien comme un animal , ils ont aussi des tours de rôle pour coucher , après un certains nombre de jours consécutifs ils doivent laisser leur place , mais pur les chambre d'hôtel je ne sais pas dire .

Comme j'ai mentionné je vais à l'occasion surtout l'hiver,   j'apporte des vêtementss et un peu de  venaison de ma saison de chasse que je donne directement à l'organisme de la maison du père  et   je m'installe une petite table à l'extérieur pour leur offrir des denrées   et ce que j'ai remarqué depuis que je fais ça , ce n'est pas autant la nourriture qu'ils recherchent mais la présence humaine , juste se ressembler  à discuter avec un bon café , leur jasser et ne pas les ignorer .    Je diras même que les petits gants blancs ( gant de pêcheur) et les cigarettes que je leur apporte sont  plus populaire que les muffins du costco .

Au Québec personne meurt de famine , mais combien meurt dans la solitude ?


Dernière édition par jean t le Lun 23 Nov 2020 - 6:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 6:07

En France ça fait longtemps qu'ils gueulent car au début ils avaient de la soupe mais ils ont exigé que ce soit certifié "sans porc" ! Banghead
Pour moi ce serait du lard bien gras à manger et du sang de porc à boire, rien d'autre.
Honteux de dénigrer ce qu'on vous donne à manger.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16532
Date d'inscription : 24/10/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 6:12

Beggars can’t be choosers
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 6:16

Logés nourris et puis quoi encore ?????????? Grosse colere
Toucher de l'argent, faire venir la famille et se la couler douce dès que l'appartement est "livré" ! Coco
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 2:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France devient de plus en plus folle, les flics n'ont plus qu'a donner eur démission, comment faire pour travailler ! Shocked
Si ce pays en est là je suis très content de l'avoir quitté ! Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100432
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 7:48

Bien honnêtement, je ne voudrais pas être un policier français.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:08

ils ont qu'à se mettre malades
quand il n'y aura plus de flics , ils verront ce que ça donne geek geek
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:09

carbone14 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France devient de plus en plus folle, les flics n'ont plus qu'a donner eur démission, comment faire pour travailler ! Shocked
Si ce pays en est là je suis très content de l'avoir quitté ! Hahohi

c'est orchestré par mélenchon le rouge et toutes ces assos de merde
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:39

bleu669 a écrit:
ils ont qu'à se mettre malades
quand il n'y aura plus de flics , ils verront ce que ça donne geek geek
Vous copiez sur Paris (France) ? 824519
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vous copiez sur Paris (France) ? Empty
MessageSujet: Re: Vous copiez sur Paris (France) ?   Vous copiez sur Paris (France) ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:43

bleu669 a écrit:
carbone14 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France devient de plus en plus folle, les flics n'ont plus qu'a donner eur démission, comment faire pour travailler ! Shocked
Si ce pays en est là je suis très content de l'avoir quitté ! Hahohi

c'est orchestré par mélenchon le rouge et toutes ces assos de merde
Vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous copiez sur Paris (France) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris Roubaix
» Vous gagnez 50 millions à la loto... quel véhicule(s) de rêve vous payez-vous ?
» Par ici Paris !!!
» Paris, here we go again !!!
» Paris et le foot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: