EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ya tu des soudeurs ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

Ya tu des soudeurs ici Empty
MessageSujet: Ya tu des soudeurs ici   Ya tu des soudeurs ici Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:21

Je me suis acheter sa hier pour mes projets futur de soudure j'ai tu fais une bonne achat, une petite miller 211 autoset mvp

J'ai tu bien fait de prendre l'ancien model à transfo vs la nouvelle millermatic avec inverter.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Ya tu des soudeurs ici Empty
MessageSujet: Re: Ya tu des soudeurs ici   Ya tu des soudeurs ici Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:00

Ça ressemble beaucoup à ma soudeuse Mastercraft.
C'est en masse bon pour des petits projets.
J'ai seulement mis du fils un peu plus gros que ce qui venait avec et ça fait une meilleur job. Y feed un peu tight dans la nosle parcontre.
Revenir en haut Aller en bas
therydeordie
Actif / Active
Actif / Active
therydeordie


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 37
Localisation : Laurentides
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 08/05/2014

Ya tu des soudeurs ici Empty
MessageSujet: Re: Ya tu des soudeurs ici   Ya tu des soudeurs ici Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:32

Personnellement j'aurais pris le inventer si le prix se ressemblait bien sur! Le fil c'est surment du .35? Quand tu dit dans le nosle tu parle surment du contact tip le ptit bout en cuivre qui se vise au bout du diffuseur, rien t'empêche de passé une mini mèche plus grosse dedans pour l'agrandir a place d'en achetée d'autre.
A tu achetée une bouteille de gaz ou tu a du fil dit "auto protégé" ou "flux core"
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

Ya tu des soudeurs ici Empty
MessageSujet: Re: Ya tu des soudeurs ici   Ya tu des soudeurs ici Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:35

j'ai commandé hier sur le net donc rien d'acheter encore dans le consommable mais avec transfo à long terme ces pas plus fiable j'en vois tellement avec la carte mère sauté qui passe sur market place
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Ya tu des soudeurs ici Empty
MessageSujet: Re: Ya tu des soudeurs ici   Ya tu des soudeurs ici Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:38

Regarde ton duty cycle c en poucentage plus il es haut mieux c'est $$$ sa donne le noubre de temps que tu peut souder sur un temps donne avant la protection de la soudeuse s enclache = reset
Et svp ne met pas du fil plus gros dedans sans changer ton contac tip ( le petit bout de cuivre que ton fil passe au bout)
Et ne serre pas trop les drive rolle roulette qui font avancer le fil surtout tu peut ecrasser ton fil pis problème en vus

Si ta d'autre question vient en priver
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Ya tu des soudeurs ici Empty
MessageSujet: Re: Ya tu des soudeurs ici   Ya tu des soudeurs ici Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 20:47

Flux core il a deux sorte un qui ce soude avec un gaz inerte co2 ou autre melange mais le plus courant le co2
Et l'auto protecteur il se soude sans gaz mais il fait une fumée de fou je te conseils le esab
Et li a le fil plein aussi avec gaz
Revenir en haut Aller en bas
 
Ya tu des soudeurs ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: