EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7.08 Rem

Aller en bas 
+4
crash2k
foudetir
simonremi
xXx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carcajou2.0
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
carcajou2.0


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Nouvelle France
Emploi : Opérateur VLF,Pulse,Multi Fréq. Resp. des Transports de matière très Dangereuse et instable.
Loisirs : Chasse,Tir ,rechargement,Prospection.
Date d'inscription : 30/01/2022

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 19:56

** Foudetir ** Merci beaucoup de prendre le temps pour le GMX\FTX ! Personnellement je n'ai pas eu  de mauvaise expérience avec le GMX ....... pour le moment !Je suis bien conscient qu'un boulet monolithique n'arrêtera pas dans le gibier ..... c'est pour cette raison que je préconise le ** 140gr. Partition ** a moins de 300 vgs(selon le territoire) et le GMX ou le ballistic Tip jusqu'a 400vgs. Maximum.
En terminant,j'ai vue passer dans les forums U.S. que le FTX n'avait pas une bonne réputation versus expansion(fiable) ! Tu me confirmes les dires de ces U.S. ....... mais je suis contant d'avoir l'avis d'un tireur d'ici[/u] ..... la photo parle d'elle même(5?&&$) ! Encore une fois,j'apprécie ta réponse et je demeure a l'écoute a ce sujet .

P.S.   Pourquoi j'utilise 3 types de boulet(en 7mm-08) pour la chasse ..... et bien, avoir un plan B et un plan C dans les boulets de chasse n'est pas un luxe mais une précaution...... si il y un manque de boulet sur le marché et bien ça n'a aucun impact direct sur mes prochaines saison de Tir et de chasse.* J'ai une bonne réserve dans ces 3 boulets ...c'est mieux  7.08 Rem - Page 2 1f60e !!![/b]

Au plaisir **  foudetir ** ! Respect,Carcajou2.0 Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:14

Ca peut toujours l,arreter ,comme j,ai fait cette année pour mon premier chevreuil ,tu attend la shot broadside et tire pour le double poumons ,il part pour pas loin ,aussitot qu'il n'a plus d'air au poumons il tombe meme avec ce petit trou de diametre sans expansion du plomb de 7mm.pour mon deuxieme chevreuil ,il a été tié avec ma 257 Weatherby avec 100 gr Ballistic Tip lui juste dans le cou tout juste derriere les oreilles ,
Double poumons il va tomber tout comme le fait les plombs autres ,le diametre du trou est plus petit mais il va tout de meme se vider les poumons ,j,ai une bonne batch de Hornady faut bien que je les passe alors tous des tirs (doubles poumons)faut savoir attendre la shot c'est tout .
les monolytiques expansent dans le Barnes ce que ne font pas les Hornady monolytique contrairement a leur publicité ,je l,ai expliqué a ce supposément balisticien de chez Hornady ,Lol ca fait dans les 25 ans que je tire des Barnes TSX dans mes 300 win mag ,,ca prend dans les 2,000 pi/sec et c,est une excellente expansion avec ces TSX ,la raison pour lequel aucun plombs Hornady pour les reste de mes jours n,entrera ici chez moi meme pour ceux qui expansent ,j'ai aussi des SST qui eux vont bien mais j'en rentrerai jamais aussi ,car Hornady n,est pas une compagnie fiable et responsable de ses annonces publiées et de par ses ballisticiens qui en connaissent pas trop plus que les tireurs mais possiblement moins ,je n,encouragerai plus un fabricant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 15:14

Juste pour info, en 7mm08, je suis en train de tester les nosler ballistic tip en 150 grains.

Pour l'instant, ça marche bien sur nos chevreuils européens (je sais que pour vous c'est un peu des biques naines car ça dépasse pas 30kg....).

La carabine, une sako A7 a l'air super précise avec.

Pas encore essayé sur plus gros, style sanglier ou cerf élaphe....

Je compte essayé si j'en croise, toujours en tir d'affût. Je sais pas ce que vous en pensez ?

J'ai un peu peur de ne pas sécher net un gros sanglier cuirassé de 100kg et plus avec cette balle.....
J'ai fait un sanglier d'un peu plus de 100kg avec une 160 grains speer mag tip. Balle bien coffré à une cinquantaine de mètres, il a quand même démarré en trombe sur 15 mètres avant de s'écrouler juste avant du sale.... La balle n'avait pas pu traversée. Bloquée sous la peau de l'autre côté opposé....

Sont solides nos porcelets.... Et comme à l'affût on tire à la tombée de la nuit en lisière du sale, c'est bien quand ça tombe net...


Peut-être plus adapté au cerf la nosler bt ? Chez nous ça pèse environ 200 kg un beau buck comme vous dites....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 19:30

Sur certains gibier ici aussi ils ne tombent pas toujours sur place ,ca du nerf ces bébittes la ,c,est un spring tout simplement parfois ,frappé meme au coeur ils peut arriver de faire un bout le coeur fendu en 2 morceaux ,oui tres effectivement le plomb fait parfois la différence mais pas toujours ,il y a comme tu le sais le choix du plomb et aussi l'endroit ou le plomb est projeté ,le seul endroit ou sur qu'il va tomber sur place est un plomb tout juste moyennement écrasant et a casser le freme soit tiré dans les 2 épaules ,ca c,est sur qu'il va planter du nez ,comme ma comparaison de l,auto qui roule et que tu enleve les 2 roues avant ,,,,est ce qu'elle peut continuer d'avancer ,NON ca c'est certain ,souvent moi le premier je tire derriere la patte avant pour un tir double poumons ,ca ne tombe pas toujours dret la sur place mais pas grave je vais le pister et assurément le trouver jamais de ma vie j'ai perdu encore un animal soit chevreuil ou orignal
mais disons que si jamais je n'étais pas certain de la shot ET par un spécimen tres rare je tirerais pour le 2 épaules
Ceci étant dit ,le Ball Tip est un des meilleur plomb pour la chasse mais il va expanser plus rapidement que ce Speer Mag Tip ,parcontre les Ball Tip son t reconnus a faire de tres bons groupings ,c,est un hollow point apres tout et les h.p. groupent habituellement sous un bon load testé et travaillé un peu
Sur ca l'amis je te souhaite tres bientot un tres gros Élaphe
Fou,,, A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 12:56

Et Fou, j'ai une question pour toi.

Tu les jettes après combien de rechargements tes étuis de 7mm08 ?

Je te demande parce que on me propose un lot d'étuis de marque Remington en 7mm08 à un prix correct.

Le gars me dit qu'ils ont entre 4 et 6 rechargements (je n'ai aucun moyen de vérifier). Du recalibrage de collet.

Pour lui la durée de vie d'un étui serait de 20 rechargements....

Dans mon cas ce serait pour faire du recalibrage intégral (car j'ai 2 carabine en 7mm08 et je veux que ça chambre facilement dans les deux....).

20 rechargements je trouve que ça fait beaucoup ?
Qu'en penses-tu ?

Je fais affaire ou je passe mon chemin ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 22:41

Salut l,amis ,peu importe le calibre je jette au besoin ,et explique ,on ne jette pas de douilles parce qu'elle ont tirées x nombre de coup ,on les jette parce qu'elle présente une fente sur le neck ou de par la base tout juste en haut du rim qu'elle gonfle par l'extérieur ,par un primer pocket qui devient lousse, d'une fente sur le long du corps de la douille ,c,est un calibre qui est d'ailleur assez permissible sur le nombre de coup tirés ,a ceci tout calibre overloadé va restreindre le nombre de coups et je te cite un exemple ici ,sur ma 460 Watherby je loadais ca a bloc ,c,est un calibre ultra puissant et on se doit de ne pas loader ca en queteux ,a ceci mes douilles ne faisaient rarement plus de 3 coups  ,parfois meme 2 coups et le primer pocket ne tenait plus le primer ,revenons au 7.08 si le prix en vaut la peine achete les et prend soin de les examiner soigneusement pour des fentes (craques) ,par ici c'est un calibre qui ne court pas les rues contrairement a chez toi qu'il a été populaire au moment que le 308 n'étais pas accessible au public et de ce fait il y a eu et a encore des douilles de disponibles usagées 
Au moment de l'achat de ma premiere 7.08 j,ai acheté des douilles neuves de marque Winchester  sous les 2 ou trois cent ,par la suite j'ai eu la chance d'en avoir un peu d'ici et la ,j,en ai donc pour un  bout avec tout ca .
Je te fait une remarque ici ,j,ai une Savage et une Ruger dans ce calibre ,le freebore ne se ressemble pas du tout ,hier soir j'ai tenté juste comme ca d'incérer une balle fait tout dernierement dans la Savage (ma premiere 7.08 ),(balles fait avec le 145 gr de Speer ,rien a faire ca n'entre pas dans la Savage car le plomb entre en contact avec les riflings avant que le bolt se referme ,je te dit ici que les GMX dont je n'aime pas permettent pourtant de faire un OAL de 2,850" sur cette Savage ,j,ai loadé ces Speer a 2,800" et ca n'entre pas dans la Savage meme a cette longueur ,le plomb ,(L'ogive ) n'étant pas aussi pointus ou effilé que le GMX ne permet pas d'entrer ,pas grave j,ai des boites MTM de plastic de format 50 et 60 balles et elles vont etre bien marquées pour ne pas mélanger ces munitions soit par un départ de chasse ou autres .Ils pourraient entrer ces plomb Speer mais n'y tiend pas soi en y rentrant le plomb un  peu plus dans la douille 
En tout cas si tu n'as pas trop de douilles et que le prix en vaille la peine achetes les mais vérifie pour les fentes ,possible qu'il n'y en ait meme pas surtout si la personne ne loadais pas trop fort.
Ils pourraient entrer si j'entrerais 
J,avais a un moment acheté un gros lot de GMX ,je ne les jette pas mais j'ai hate de les finir en taaa, Mr Green,par la suite ma Savage tirera de bons plombs . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 13:10

On me propose en fait ces 290 douilles (dont 36 Winchester, 230 Remington et 24 MMY) pour 55 euros. Avec les frais de port faut compter 60-65 euros....
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 69
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 13:54

Et recalibrer des 308 mais faut rectifier le collet
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 14:11

Oui c'est possible aussi... mais j'ai jamais fait....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 1:00

Sur le net ca donne apres vérification pres de 94 dollars canadien pour ces 290 douilles Usagées ,donc dans les environ .30 cent la douille ,moi si t'as pas une bonne réserve de douilles j,acheterais ,par ici pour des neuves c,est plus d'un dollar/douille et c'est rare c,est plus cher si on en trouve donc a moins du tier du prix que les neuves ca vaut tout de meme la peine 
Ici sous toutes réserves si c'est pour faire du tir bench rest ,je ne les tirerais pas sauf que pour la chasse car on sait tous je crois que pour le gros tir sérieux on doit partir de douilles neuves de la classe des Lapua ,Nosler au autres fabricants de douilles de qualité et de faire la rotation des douilles au tir
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 1:01

bleu669 a écrit:
Et recalibrer des 308 mais faut rectifier le collet
En as tu tiré de ces 308 sans rectifier le neck tout juste resizer dans ta 7.08 pour tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 69
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 1:36

Oui mais ça dépend de la chambre de ta carabine
Si elle est trop serrée, tu auras une surpression
Avec ma pgm ça passe mais je préfère les rectifier
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 21:50

J,en connais qui ont meme fait du neck down sur la 308 pour en résulter du 243 sans modifier le neck ,je dit ca comme ca sans fireformer mais sous un médium load
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 708
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 16:01

Bon finalement, n'ayant pas la certitude du nombre de rechargement de ces étuis d'occase, ni des opérations effectuées ou non dessus, j'ai finalement opté pour des neufs.

Je me suis acheté une box de 100 lapua.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

7.08 Rem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7.08 Rem   7.08 Rem - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 21:30

Alors la c'est top ton affaire l'amis avec des lapua neuves ,j'ai ici des Lapua flambant neuve jamais servies (Dans les 200),ca me dit par moment de les virer en 7.08 mais j'hésite car j,ai en masse déja de 7.08 dans le Winchester n,ayant pas trop tirées encore (quelques centaines )et elle score bien en plus  Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
7.08 Rem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: