EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Test interessant avec des munition commercial

Aller en bas 
+5
300rum
Jerome.D.D
n0th1ng
Jean-Marc
Seb91
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 20/01/2009

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:12

Je suis d'avis que c'est anormale, mais par contre, je nie pas que sa peux arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:35

Je vais faire mes devoirs 300rum, et je vais faire des recherches...

Je peux conçevoir que le boulet fragmente à l'impact, mais de la à prendre 25.9 fois le diamètre du boulet (8'' /.308) en touchant la peau, je suis un peu perplexe.
Mais je fais des recherche....

Jass
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:38

Ce n,est pas le boulet jass qui fait le trou c'est la pression
le boulet frappe et en explosant libère
les 4000 lbs d' énergie d' un coup et cette énergie agrandit
le trou d'entrée si il n'a pas pénétrer profond
ou ça peut être celui de sortie comme le trou de 5" dans ton
orignal c'est pas parce que le boulet mesurais 5" de diametre.
C'est la pression qui est trop élevé pour le trou et elle l'agrandit

des trou d'entrée et de sortie du diamètre du boulet serais signe qu'il
n'a pas prit d'expansion et pas délivrer asser d'énergie

mes deux chevreuil cette année avec les ttsx avait des entrée de1" et
des sortie de 2". Parfait a mon avis. Il a ouvert a l'impact mais s'est pas desintegrer
Beaucoup de domage interne et des trail de sang comme a l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Saguenay
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion
Date d'inscription : 06/05/2007

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:25

Bonne explication 300rum, c'est un peu ce que j'ai trouvé sur ''bullet failure''
la majorité tiré de revue de chasse américaine.

Sans rancure??

Jass
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:14

bien sur que non!!! Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:29

Je chasse moi aussi avec un 300 rum (comme vous vous en douté) et le phénomen est fréquent quand on utilise des boulet trop «mou». Cependant cette année j'ai eu le meme genre de phénomene avec un partition et a une distance de 300 verge. Deviné qu'est-ce qui a causé un trou anormalement gros !!! Un os qui sous la pression interne de l'impact a été ejecté du corp. La je vous parle de tout un nonos. Il s'agit d'un morceau de 4 po de diametre qui c'est avèré etre la palette de l'épaule. Le pire c'est que j'ai tirer a demi de face et que l'os est sorti sur le côté. Donc malgré le fait que j'utilise un boulet de bonne qualité des bad lock sa peut arrivé car meme a cette distance j'ai plus d'énergie qu'une 30-06 a la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:05

Ouin yen a une gagne qui on l'air d'en connaitre un rayon sur les boulets.

Moi j'était convaincu que le sirrocco bounded ettait un bon boulet, voir meme un des meilleurs... Mais je navais jamais prit le temps de regarder les vitesses et les distance suposer d'impact et etc...

Pour ma 7mm le sirroco reste tu un bon choix ou bien je devrais en etudier un autre... chevreuil et orignal.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:46

Chevreuil et orignal sont deux gibier tres different morphologiquement. Personnelement si j'aurais un seul boulet a prendre sa serais soit des nosler Partition ou Accubond. Avec sa tu ne te trompe pas. Je considere que les sirroco sont trop mou pour fournir une bonne pénétration sur un orignal a des vélocité d'épassant 3000 fps. Cependant je ne dit pas que sa ne tuera pas l'animal mais les risque de poursuite qui s'éternise augmente avec de tel boulet. Pour le chevreuil je voit pas de probleme excepter les dommage a la viande si tu frappe un os. A mon humble avis pour de bonne munition commercial tu devrais te dirrigé vers les FEDERAL vital shok avec un boulet assez pesant (pour l'orignal) genre 165 gn minimum. Mais encore la ce n'est que MON opinion et je vais surment me faire haïr car y a plein de chasseur experimenté qui tir leur orignaux avec des 270 win et des boulet de 130 gn et qui on plusieur trophé acrocher a leur mur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:38

Merci, beaucoup 300rum.

Je vais faire mes devoirs en revenant de vacance, je vais regarder ca attentivement je crois. Tu n'est pas la premiere personne qui me dirige vers les federal...

Mais ca me derange pas davoir deux boulet different. Je vais m'en trouver un pour le chevreuil et un pour l'orignal. Au pire je reajuste entre les deux chasses, tout simplement.

Si d'autre on des suggestions je suis debutant dans le 7mm alors je connais pas trop les bon boulet avec les vitesses du 7mm.

Quelqu'un connait un bon site ou il y a de l'info sur les boulets commercial ? un genre comme le video mais IMPARTIAL lolll
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:15

La video est bonne mais ca sent trop remington,un moment donner j'avais l'impression de me faire masturber le cerveau avec le remington ecrit partout,parcontre le sujet a apporter de bonne réponse ,interessant study
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 20/01/2009

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:57

Martino a écrit:
La video est bonne mais ca sent trop remington,un moment donner j'avais l'impression de me faire masturber le cerveau avec le remington ecrit partout,parcontre le sujet a apporter de bonne réponse ,interessant study

Vous avez pas compris que Martin Gravel est le président de Agence Gravel. Et Agence Gravel est Remington Canada. Donc c'est sur que c'est Remington. Petit conseil, écouter la video, mais fiez-vous au TestTube. Donc il n'as pas de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test interessant avec des munition commercial   Test interessant avec des munition commercial - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:10

Jerome.D.D a écrit:
Martino a écrit:
La video est bonne mais ca sent trop remington,un moment donner j'avais l'impression de me faire masturber le cerveau avec le remington ecrit partout,parcontre le sujet a apporter de bonne réponse ,interessant study

Vous avez pas compris que Martin Gravel est le président de Agence Gravel. Et Agence Gravel est Remington Canada. Donc c'est sur que c'est Remington. Petit conseil, écouter la video, mais fiez-vous au TestTube. Donc il n'as pas de parti pris.
Non,j'ai bien compris,pas de parti pris et toi non plus probablement..... Hihi sans rancune geek je prefere quand meme les commentaires qui sont venu apres la video,de gars qui se sont servi de boulet en situation de chasse.En passant je ne sais pas a quelle point le gel balistique peut etre concluant par apport a une bete comme l'orignal(cote,palette etch..)si quelqu'un a des liens?
Revenir en haut Aller en bas
 
Test interessant avec des munition commercial
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Munition FEDERAL #714 winchester Dynapoint ??qui a essayer sa?test munition update
» Au centre commercial avec un pistolet dans ses poches
» munition commercial pour faire slug
» meilleur twist pour calibre .223 munition commercial
» Test tres interessant.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: