EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Télescopes pour la chasse

Aller en bas 
+4
likeoldrifle
kaboom
270 wsm
redrigue
8 participants
AuteurMessage
redrigue
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
redrigue


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Beloeil
Emploi : Protection Incendie
Loisirs : Pour quoi pas?
Date d'inscription : 15/05/2016

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:36

Bonjour a tousse
J’aimerais avoir votre avis pour l’achat d’un télescopes pour la chasse. Je cherche une télescopes avec une très bonne qualité de verre pour une distance de 100 à 150 verge .J’ai toujours chassé le chevreuil avec une veille winchester 94 30-30 a mir ouverte dans un secteur très sale. Mes yeux commencent à me jouer des tours sur l’identification du chevreuil dans la zone 6 nord. Je sais qu’il est possible d’installer télescopes sur ma 30-30 cela ne m’intéresse pas. Je prévois la remplacer par une nouvelle carabine a levier. Critère numéraux 1 une très bonne qualité de verre pour une distance 100 à 150 verge le budget c’est pas un critère.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:48

Tu fais de la chasse en bois sale. Ça prend un télescope avec un faible grossissement de départ comme 2x ou 3x, mais vraiment pas plus que 3x.

Quelle carabine tu prévois acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:56

Pour ue nouvelle a levier dit tu il y a Browning et Marlin qui feraient tous 2 bien la job en chasse en sous bois
Comme te dit 270 ci haut une scope a faible puissance de départ ex:2-7,ou 1,5X4.5 dans la marque Leupold ou meme 1-4 de puissance ferait bien et serait tres fiable
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:57

Tu dis que le budget n'est pas un problème, mais faudrait nous enligner un peu. Si non, on va te sortir des choix à plusieurs milliers de $$$$ vu que l'optique semble important.

J'ai trouvé ça ici chez Danté:

https://3mpucr3ljywd39sqya3ckonx-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/12/Dante-for-Mars-Dec-2020.pdf

Un Élite 4500, c'est pas battable si tu veux de quoi de clair pour $300. Par contre, c'est pas le réticule parfait pour le chevreuil en plein bois.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:08

Qui sait ,ils l'ont peut etre en multiX reticule Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:18

foudetir a écrit:
Qui sait ,ils l'ont peut etre en multiX reticule Ché-pas

Et il est beau pour un chasseur ce X de Bushnell. Il est gras en il se voit tellement bien dans le dernier 15 mins.







Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:26

Je viens tout juste de voir ça dans notre section à vendre.

https://www.extreme-precision.com/t86644-bushnell-nitro-2-5-10x44-a-vendre

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:28

redrigue,

Quand je t'ai demandé, à quel carabine à levier tu penses ? La question est posé pour le confort du tireur.

Une Browning BLR 81 est très inconfortable avec une lunette à cause de l'angle de la crosse:

https://www.browning.com/content/browning/en/products/firearms/rifles/blr/current-production/blr-lightweight-81.html

Par contre, une Browning BLR avec poignée de pistolet est très confortable. Le tireur n'a pas à s'étirer le cou pour atteindre la lunette:

https://www.browning.com/content/browning/en/products/firearms/rifles/blr/current-production/blr-lightweight-with-pistol-grip.html


Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:34

si c'est pour des distances de 100-150 verges t'as pas besoin d'une qualité top notch. Serieux un Bushnell banner ferait l'affaire lol sinon un ptit Leupold Rifleman serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:36

y a ca qui vient de popé dans la section à vendre:

https://www.extreme-precision.com/t86644-bushnell-nitro-2-5-10x44-a-vendre
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:55

Un beau zeiss conquest 3x15x42.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 17:01

likeoldrifle a écrit:
Un beau zeiss conquest 3x15x42.

Pour quelqu'un qui veut une optique exceptionnelle sans payer $3000, Un Conquest, c'est peut être le meilleur choix! cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 23:27

Je crois effectivement que ce 2.5X10X44mm serait tres bien pour le prix payé j'avoue .surtout a 300 pesos cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 2:21

Tout juste comme ca ,ce dernier est monté sur un tube de 30mm
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 6:06

redrigue a écrit:
Bonjour a tousse
J’aimerais avoir votre avis pour l’achat d’un télescopes pour la chasse. Je cherche une télescopes avec une très bonne qualité de verre pour une distance de 100 à 150 verge .J’ai toujours chassé le chevreuil avec une veille winchester 94 30-30 a mir ouverte dans un secteur très sale. Mes yeux commencent à me jouer des tours sur l’identification du chevreuil dans la zone 6 nord. Je sais qu’il est possible d’installer télescopes sur ma 30-30 cela ne m’intéresse pas. Je prévois la remplacer par une nouvelle carabine a levier. Critère numéraux 1 une très bonne qualité de verre pour une distance 100 à 150 verge le budget c’est pas un critère.
Merci

La perspective de se faire identifier par un chasseur qui te confond avec un chevreuil à l'aide d'une optique montée sur une arme n'est guère rassurante!

Achètes-toi plutôt une bonne paire de jumelles.

Nikon en fabrique d'excellentes sous la barre des $ 300.00 taxes comprises.

Le modèle Action EX 7x50 CF WP  à prismes de Porro est étanche et à l'épreuve des chocs. La performance crépusculaire en fait une bonne jumelle d'affût.

https://www.cameracanada.com/products/productdetail.aspx?gid=3814

Un téléscope sert à observer les étoiles et les planètes.

Si tu parles d'une lunette de visée à monter sur une carabine et destinée au tir de courte à moyenne distance (100 à 150 m), le "standard" reste une lunette à grossissement variable du type 3-9x40.

En entrée de gamme sérieuse tu pourrais considérer la lunette de tir Crossfire II, 3-9x40, de Vortex:

https://www.vortexcanada.net/fr/hunting/riflescopes/crossfire-ii-1-inch/vt-cf2-31007-vortex-crossfire-ii-3-9x40-riflescope-1-inch-bdc

Bonne chance!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 8:51

Je me suis commandé un leupold chez DanChasse à 338$. reçu content
3x9x40, ça va aller sur mon slugger
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 9:44

Un beau petit télescope était le Nikon Pro Staff 2-7x32mm. J'en ai 2 et l'optique est aussi bien que des télescope au double du prix. J'suis pas sur qu'il en reste sur le marché.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/nikon-pro-staff-2-7x32-rifle-scope-matte-nikoplex-1751166p.html
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 9:57

270 wsm a écrit:
Un beau petit télescope était le Nikon Pro Staff 2-7x32mm. J'en ai 2 et l'optique est aussi bien que des télescope au double du prix. J'suis pas sur qu'il en reste sur le marché.

https://www.canadiantire.ca/en/pdp/nikon-pro-staff-2-7x32-rifle-scope-matte-nikoplex-1751166p.html

Idem pour le Prostaff 3-9x40. Excellent et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:41

POUR CESJUMELLES DONT TU RECOMMANDE OLD,CE SONT DES EXCELLENTES MAIS CLISS QU'ELLES SONT GROSSES A TRAINER A LA JOURNÉE LONGUE AU COU ,MOI JE LES PORTE TOUTE LA JOURNÉE DES MA SORTIE DU CHALET A LA CHASSE affraid je marcherais a 4 pattes en revenant le soir.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:42

Berny le Gaspésien a écrit:
Je me suis commandé un leupold chez DanChasse à 338$.  reçu content
3x9x40, ça va aller sur mon slugger
Je ne sais pas si tu le sait tu a dans le meilleur téléscope versus le prix payé sinon le meilleur Télescopes pour la chasse  824519
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 10:28

foudetir a écrit:
POUR CESJUMELLES DONT TU RECOMMANDE OLD,CE SONT DES EXCELLENTES MAIS CLISS QU'ELLES SONT GROSSES A TRAINER A LA JOURNÉE LONGUE AU COU ,MOI JE LES PORTE TOUTE LA JOURNÉE DES MA SORTIE DU CHALET A LA CHASSE affraid je marcherais a 4 pattes en revenant le soir.

Je ne porte jamais mes jumelle d'affût au cou. J'ai l'habitude (très ancienne) d'utiliser un sac à dos quand je vais à l'affût, et c'est évidement la manière dont je transporte mes jumelles d'affût jusqu'à mon échelle ou mirador. Idem, pour des raisons de sécurité, je ne transporte jamais un couteau de chasse à lame fixe à la ceinture, même pas dans sa gaine de cuir.

Je te rappelle Ami Foudetir, puisque tu appartiens à la même génération que moi, que les chasseurs québécois des années 60~70 utilisaient de routine les sacs à dos pour chasser le chevreuil "à la fine" ou l'orignal à l'approche. Le sac à dos contenait une liste complète d'outils et d'accessoires utiles en cas de succès de chasse ou pour l'hypothèse ou le chasseur se blessait ou se perdait en forêt.

La hachette, au même titre que la boussole "Sylva", était considérée comme un outil incontournable pour tout chasseur d'expérience des années tranquilles. Elle aussi trouvait sa place dans le sac à dos.

Pour qui veut "voyager léger" il existe une foule de modèles de jumelles pour la chasse d'approche, à commencer par des mini-jumelles de la taille d'un paquet de cigarettes qui se portent au cou sans occasionner de fatigue. Dépendant de la marque, certaines de ces jumelles coûtent plus cher à l'achat que le prix d'une carabine de chasse.

Les jumelles Nikon à prisme en toît du type 8x42, étanches et gainées caoutchouc, offrent un bon rapport qualité-prix et font d'excellentes jumelles de jour.

Je pense que les jumelles constituent un accessoire de chasse indispensable et qu'il est dangereux d'utiliser la lunette de tir pour identifier un gibier, l'animal non identifié pouvant tout aussi bien être un promeneur ou un aurtre chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 11:16

Si tu veux une excellente qualité de lentille vs le prix un leupold vx-5hd 2-10x42 illuminer ça se trouve dans les 1300$-1400$. Tu aurais en prime tourelle cds si jamais tu veux étirer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 0:52

oldshot a écrit:
foudetir a écrit:
POUR CESJUMELLES DONT TU RECOMMANDE OLD,CE SONT DES EXCELLENTES MAIS CLISS QU'ELLES SONT GROSSES A TRAINER A LA JOURNÉE LONGUE AU COU ,MOI JE LES PORTE TOUTE LA JOURNÉE DES MA SORTIE DU CHALET A LA CHASSE affraid je marcherais a 4 pattes en revenant le soir.

Je ne porte jamais mes jumelle d'affût au cou. J'ai l'habitude (très ancienne) d'utiliser un sac à dos quand je vais à l'affût, et c'est évidement la manière dont je transporte mes jumelles d'affût jusqu'à mon échelle ou mirador. Idem, pour des raisons de sécurité, je ne transporte jamais un couteau de chasse à lame fixe à la ceinture, même pas dans sa gaine de cuir.

Je te rappelle Ami Foudetir, puisque tu appartiens à la même génération que moi, que les chasseurs québécois des années 60~70 utilisaient de routine les sacs à dos pour chasser le chevreuil "à la fine" ou l'orignal à l'approche. Le sac à dos contenait une liste complète d'outils et d'accessoires utiles en cas de succès de chasse ou pour l'hypothèse ou le chasseur se blessait ou se perdait en forêt.

La hachette, au même titre que la boussole "Sylva", était considérée comme un outil incontournable pour tout chasseur d'expérience des années tranquilles. Elle aussi trouvait sa place dans le sac à dos.

Pour qui veut "voyager léger" il existe une foule de modèles de jumelles pour la chasse d'approche, à commencer par des mini-jumelles de la taille d'un paquet de cigarettes qui se portent au cou sans occasionner de fatigue. Dépendant de la marque, certaines de ces jumelles coûtent plus cher à l'achat que le prix d'une carabine de chasse.

Les jumelles Nikon à prisme en toît du type 8x42, étanches et gainées caoutchouc, offrent un bon rapport qualité-prix et font d'excellentes jumelles de jour.

Je pense que les jumelles constituent un accessoire de chasse indispensable et qu'il est dangereux d'utiliser la lunette de tir pour identifier un gibier, l'animal non identifié pouvant tout aussi bien être un promeneur ou un aurtre chasseur.
Old ,oui c'est indispensable des jumelles au cou,j'ai plusieurs petite d,approches mais je vois tout fucké dans ces dernieres meme certaines a haut prix ,un probleme de vision aux 2yeux (dégénérescense maculaire),j,a également des tres anciennes 2 paire dont une s'ajuste oilleton droit pour l'œil droit et l'ajustement de l'œil gauche se fait sur la rotule de gauche ,je ne sais pas si tu as déjà vu ca mais j'en ai ,seules ces 2 paire me fittent a la chasse
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Télescopes pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: Télescopes pour la chasse    Télescopes pour la chasse  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 6:53

foudetir a écrit:

Old ,oui c'est indispensable des jumelles au cou,j'ai plusieurs petite d,approches mais je vois tout fucké dans ces dernieres meme certaines a haut prix ,un probleme de vision aux 2yeux  (dégénérescense maculaire),j,a également des tres anciennes 2 paire dont une s'ajuste oilleton droit pour l'œil droit et l'ajustement de l'œil gauche se fait sur la rotule de gauche ,je ne sais pas si tu as déjà vu ca mais j'en ai ,seules ces 2 paire me fittent a la chasse

J'ai possédé dans les années 80 une Zeiss-Jena 8x30 à prismes en toît dont les deux occulaires se réglaient séparément sur la molette centrale de mise au point. J'avais acheté cette optique chez Kedl, un opticien qui tenait jadis boutique dans la ville de Québec. Malheureusement, à la suite d'un choc les corps de la jumelles s'étaient désynchronisés et je n'avais trouvé personne pour me réajuster l'instrument.

Je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai fait de cette paire de jumelles.

Ma plus ancienne jumelle de jour encore en fonction est une E. Leitz (Wetzlar) 8x30 "Binuxit" à prismes de Porro des années 50. Les qualités optiques sont surprenantes pour un instrument de cet âge, mais il faut dire que la firme E. Leitz de Wetzlar est connue aujourd'hui sous le nom de Leica:

http://www.greatestbinoculars.com/allpages/reviews/leica/binuxit/binuxit.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Télescopes pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestions pour telescopes
» Accessoires pour télescopes
» Site pour commander des télescopes
» Je veux un article de fond pour les téléscopes/lunettes
» DIVERS RING OPTILOCK ET WEAVER POUR TELESCOPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: