EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 chasse a quebec!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

chasse a quebec! Empty
MessageSujet: chasse a quebec!   chasse a quebec! Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:38

salut je demeure pres de quebec et chasse loiseaux migrateur aux fleuves depuis plusieur anner! mais tout pourait changer! notre fabuleux mair Regis Labaume a dans la mire les chasseur depuis un articles pas tres clair parue sur cyberpresse.ca...et dans le soleil le 8 avril 2010 par Pierre -André Normandin qui extrapole un peut sur le fait de chasser le cerf sur la grande alee ou sur les plaine! semblerais que la nouvelle reglementation nous empecherais de chasser dans les limites de la ville(elargie avec les fusion) du fait la bais de beauport serait dans le tableaux(meme si le fleuves est de jurediction federal)le mon belair ou plusieur chasse le chevreuil et lorignal..jusquax limite nord de la villes(forest entre le lacs beauport etle lacs des roches...a 45 minutes de marche dans bois!!!!) comme ecrit dans larticles lencienne loi sur la decharges darmens a feux aurait eter..tout simplement tasser avec les anner et non renouveler lors des fusion! certain peuves etre en accord avec notre maire jaimerasi clarifier un peut les chause....des loi existe dejas sur des distance a respecter fase aux habitation..aux routes alors pourquoi nous reglementer sur ce qui les dejas!ses bien sur que persones vas chasser sur les plaines...de tout facon y pas de gibier!jai tout simplement peur que notre maire soit influenser par un groupe dentie armes-chasse qui reside a quebec donc jai dejas eux quelque discution sur la bature!!!!! m. Alain Cossette directeur general de la federation quebecoise des chasseur et pecher du quebec est aller expliquer a M Labeaume ce quil en etait ! je suis pas un gars aboner sur plein de forum..ce que je demandes a ceux quil le sont ici et ailleur ses den parler sur les autre forums ou vous ete menbres...pour eviter de sans fair passer une petite vites et etre pres a reagir! plusieur prone le fait dinviter un jeunes a la chasse..plus le geste est faciles plus de gens le feront......chasser la perdrix grisse ou loie et le canard a 10 minutes de chez mois ses bien le fun pour moi mais aussi pour ceux qui on pas vraiment les moyen daller en pourvoirie et ses un peut plus faciles dimpliquer un jeunes quand ses gratuis et pres de sont domiciles ce que m .Labeaume veux fair ses simplement nous enlever un droit qui dates de 100ans!le seigneur robert giffard chassait la sauvagines dans cette baie bien des anner avant notre air modernes!il on meme nomer un rue ou etait situer sa cache..la canardiere!(reisegnement dans la revue sentier chasse peche) merci daider les chasseur et futur chasseur de quebec en fesant circuler un messages pour la sauvgades de la chasse a quebec........si sa passe sa va me fair plaisir daller ancrer mon zodiac a 10 pieds des la berges!les pieds dans le fleuves federal lol! ses un peut pour ceux qui on pas ses moyen que jecrit ici!


Dernière édition par 300wby le Dim 11 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

chasse a quebec! Empty
MessageSujet: Re: chasse a quebec!   chasse a quebec! Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:49

un photo qui date de quelque anner pour vous montrer le spot ou on chasse le canard!chasse a quebec! Chasse11
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

chasse a quebec! Empty
MessageSujet: Re: chasse a quebec!   chasse a quebec! Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:11

le maire labeaume commence a en avoir plein mon casse de ce twit la j ai jusse hate que le monde se reveille pi le sacre dewor de la mairie le monde l on pas vnu vnir celui la mais modit, mais qui debarque le monde von voir a kel point ya couter cher a faire vivre
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

chasse a quebec! Empty
MessageSujet: Re: chasse a quebec!   chasse a quebec! Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:07

sa laire d'une vrais tarte se mec.... tout le monde le connais de puis l'histoire du consultant....
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6856
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

chasse a quebec! Empty
MessageSujet: Re: chasse a quebec!   chasse a quebec! Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:08

salut

Je pense que la lois existe depuis longtemps et elle est appliqué a la plainte. Je chassais a st augustin l'année derniere pis des policieres municipale de quebec sont venus nous voir au petite heure du matin pcq 'elles pensaient que nous étions des voleurs de 4 roues. Apres explication elles nous ont laisser chasser pas de trouble. Vers 11hr d'autres policiers se pointent et nous disent qu'il est interdit de decharger une armes a feu dans les limites de la ville de quebec et qu'ils avaient eu une plainte. Nous étions entrain de packter notre stock car notre quotas de canard etais fait. Ils auraient pus nous emettre un constat d'infraction de 180$ mais ne l'ont pas fait. J'avais verifier et oui il y a une loi contre les déchages d,arme a feu dans la ville et elle s'applique meme apres les fusions.

Pour ma part je pense que la federation quebecoise de la faune DEVRAIS s'occuper du dossier sur les villes avec des lois qui empeche le déchargement d'une armes a feu. J'ai entendu entre les branches que beaucoup de ville on adopter une telle lois pcq ils ont eu un livre d'exemple de lois qu'une ville devrais avoir qui a été fournis par l'union des municipalité du quebec. Ils n'ont pas poser de questions et ils ont adopter les réglements du livre. Vous vous en doutez il y avais la dites lois sur le déchargement des armes a feu. Certain chasseurs ont eu des contaventions et ils ont gagné en cours( a la gagne ont devrais trouvez la jurisprudence). Donc peut etre ont devrais avoir une contravention et aller la contester.

Autre chose regis labaume au moins il dit se qu'il pense et il n'a pas eu peur de dire qu'il avais fait une erreure avec rapaille. Les autres politiciens de carriere comme charest peuvent parler pendant 1/2 heure sans avoir repondu a aucune questions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

chasse a quebec! Empty
MessageSujet: Re: chasse a quebec!   chasse a quebec! Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:43

la loi sur la decharge darmes a feux a eter oublier "abolit"avec les fusion..ses du moin ce qui ses dit aux conseil de ville! jai aussi dans mes connaisance qui on u des discution avec la police cette anner puis sa passe sans probleme! si tu aurait un ticket en 2009 tu aurait pus facilement le contester et le gangner..meme trainer la ville en court pour avoir briser ta sortie..pour linstant ses encore ok! ses un peut sa qui veut changer! sa fait un bon bout que je deal avec les policier(une 10ene de foix par anner!) quand on chasse le canard il nous on jamais mis a la portes des battures!il sinforme meme de nos prise et autre.....lan dernier in mon demander de metre mon 12 dans mon case pour fair le traject qui me rend a la bature et de lesser bien cacher dans les roche aux bord du fleuves! de tout facon le fleuves est federal si tas les pieds dans leau tes legal meme si tes a 6" du bord! dans mon coin les plainte vienne dun bandes dhornitologue!(qui regarde les oiseux)il font tout sorte de superfuges pour nous attirer des probleme la cituation a toujours eter tolere par les policier meme quand la decharge darmes etait illegal...sauf la sq qui nou donnait moin de droit(privilege) que les autres...je te donne un exemples lautoroute dufrin-momorency passe en bordure du fleuves! quand on se stationait de lautre coter du garde fous certain avait des ticket(les chasseur)mais les gars qui fond du surf avec la voile a lanner longue ..... non! bizzard on etait stationer a la meme place!regis est pas pire que les autre ni meilleur il vas avec la majoriter..si la mojoriter est mal informer (par le soleil )elle croiras quon est des criminel de tirer en ville!la pluspart des gens connaise pas la porter dun 12 et simagine que sa tire a des kilomtres!
Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a quebec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles de chasse pour le quebec
» Chasse à l'oie au Québec
» chasse marmotte quebec
» Chasse au coyote au Quebec...
» Chasse à la marmotte région Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: