EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 video d'un Whitetail qui marque son territoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:50

Je suis chasseur que depuis 2 ans pour le chevreuil et je me suis souvent fait expliqué comment attirer un buch dans la période de rut mais j'e avais jamais vue et dans ce vidéo, on le vois très bien vers le 24.49 minutes... on le vois répondre a un grognement du chasseur et il arrive et met des sécrétions orbital et fait un grattage après.

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 20:56

Quel buck! Il donne un bizou à son oeilleton! Quelle belle flèche!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:04

belle bête. merci pour le vidéo
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:07

C’est une super série en lien avec meateater

Le gars, mark c’est acheté 40 acres de terrain et tu vois la progression et la planification des terres pour la chasse au chevreuil

Je sais pas si on pourrait reproduire ca au Québec
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:11

J'aime le regard de prédateur du gars!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:30

pour le brulis pas sûr.... 40 acres en France c'est une grosse terre, mais ici c'est petit....Et le territoire parcouru d'un mâle mature en rut est vaste, donc 40 acres n'est pas satisfesant, à moins que la trail passe en plein milieu de ton terrain, mais encore là. parfois la pression de chasse est assez intense, et tu seras entouré de chasseurs, donc un faible pourcentage de profiter plainement de ce terrain.....Je chasse en permission sur 300 acres et entourré de tout les bord de chasseurs, forte pression de chasse.... le best est un territoire assez vaste genre 400 acres à 800 acres, qui contient un végétation diversifié, feuillus, cèdre et et arbres qui donnent un couvert pour s'abriter, de l'eau (ruisseaux et/ou rivière) champs nourrissier et une montagne car le deer est comme le mouflon, il a besoin d'endroit en altitude pour se refroidir lors des journées chaude.... J'ai assisté a une scéance d,infos sur le deer avec Louis Gagnon il y a quelques années, très intéressant.......
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:32

Il est comment Louis Gagnon en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 21:49

sympatique, franc, compétent, agréable a écouter car beaucoup de bagages sur le terrain.... biologiste animal, il a travaillé comme guide longtemp sur l'île d'anticostie,,,,, un bon diable..... J'ai assisté à l'une de ses conférences et acheté son livre en 2006...vraiment un bon mentor pour le chevreuil et autres....
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:03

dodgedeer a écrit:
sympatique, franc, compétent, agréable a écouter car beaucoup de bagages sur le terrain.... biologiste animal, il a travaillé comme guide longtemp sur l'île d'anticostie,,,,, un bon diable..... J'ai assisté à l'une de ses conférences  et acheté son livre en 2006...vraiment un bon mentor pour le chevreuil et autres....

Merci,
Quand il parle d'Anticosti, je sens une émotion chez lui, comme tout le monde qui connait l'île!


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 22:15

exact, je penses qu'il a guidé plus de 10 ans sur l'île, il a trappé beaucoup aussi làbas. une bonne référence....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48633
Date d'inscription : 13/04/2010

video d'un Whitetail qui marque son territoire   Empty
MessageSujet: Re: video d'un Whitetail qui marque son territoire    video d'un Whitetail qui marque son territoire   Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 2:04

Oui en effet quel beau buck
Le grunt Lol ca marché
Ca marché moi aussi pour mon buck l'autre jour ,je vous raconte :
Mon chummy (le proprio ) d'où je chasse allait dans cette tour avec son ptit gars de temps a autres ,il y avait des femelle régulierement qui sortais ,il n'y a pas retourné ce vendredi et me dit Fou vas la demain et call grunt tant que tu peux ,le buck est la dans le bois mais ne veux pas sortir ,j,ai fait ca il y a deux ans et apres avoir callé de la sorte aux 5 a 10 minutes pendant des heures il a finis par sortir
Je suis donc partis a la noirceur dans cette tour le lendemain et ai amené mon lunch pour y passer toute la journée sans quitter ,je callais deux ou trois fois grunt aux environs 10 minutes ,tout au long de la journée et voila qu'a 4.05 il est sortis probable de peur de se voir enlever ses femelles ,
Ca disons pas été mon truc mais plutôt celui de mon chummy qui vit avec les chevreuils a l'année ,disons qu'il les connaît de pas mal.Les bucks que notre groupe avait tué précédemment commençaient a sentir pas mal alors le rut étais commencé,c'est un bon temps de chasse cheers Quand arrive le temps du a l'accouplement les bucks ne sont jamais loin mais attendent le moment propice ou la femelle voudra bien le recevoir mais il suit et suit sauf qu'a un moment ca devient plus fort et veut se protéger contre intrus a garder ses femeles ,un jeu de patience quoi ,le défis entre l'animal et l'homme.Alors Merci a mon Chummy pour ce tuyau ,je n'aurait jamais osé tant caller de la sorte sans son conseil.mais ceci ne donne pas grand choses si le rut n'y est pas ca fonctionnera pas trop dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
 
video d'un Whitetail qui marque son territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marlin 30-30 edition whitetail trophy recherchée
» Hornaldy américain whitetail vs federal fusion
» Chasse orignal territoire libre.
» cherche territoire
» territoire chasse chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: