EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche d'un top armurier pour un pistolet

Aller en bas 
+12
VII
Alain1963
270 wsm
likeoldrifle
Blou32
DanRR
gunguru
Djulius
weimajack
Hellcat
Scolopax
carbone14
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 8:37

Bonjour

Hier j'ai fait l'achat d'un 1911 de la WW1, j'aimerais trouver un armurier de première ordre pour refaire le bleu, je sais pas si quelqu'un
de extrême précision ou si vous avez quelqu'un a me suggérer comme armurier avec numéro pour le contacter.

Je désire vraiment avoir une job de maître, le pistolet à une rouille de surface mais selon moi avec un doux sablage a l'eau il devrait
revenir.

si il y a quelqu'un d'intéressé ici par ce travail ne vous gêné pas je suis intéresser à redonner toute sa beauté a ce pistolet.

Ou si non avez vous un armurier a me suggérer [b]je cherche vraiment une job digne de Doug turnbull

Je désire:

1) un beau bleu noir profonf
2) il est impératif que les arêtes du pistolet demeure vive (À l'original)
3) que le polissage des surfaces ne soit pas wavé et que le marquage demeure aussi profond et original possible.
4)Et bien sur un bon nettoyage complet et polissage des pièces internes, selon moi il na pas été nettoyé depuis 100 ans

Je suis du Saguenay et disposé à l'envoyer par la poste partout au Québec !

Côté budget je payerais ce qu'il en coutera pour le remettre en beauté

Je pourrais envoyer des photos sous peu quand je vais recevoir le pistolet et de la pouvoir vous donner plus d'info sur l'état de celui-ci

Merci de votre aide !


Dernière édition par Scolopax le Jeu 10 Déc 2020 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 9:16

Un sablage enlève pas mal d'épaisseur, attention. Le moindre 1/10ème de perdu selon la pièce et l'endroit de ladite pièce et tu peux avoir des soucis.
Un armurier enverra ton arme chez un traiteur de surfaces métalliques, de toute façon il n'est pas équipé pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 9:30

Je voulais parler d'un sablage à l'eau, mais ces pour cela que j'ai besoin d'un pro
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 9:38

OK j'ai mal compris et je connais pas ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3841
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 11:30

Essaye la gang de Karl de chez l’Armurier à Joliette.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:08

E n rebleuissant ton pistolet, tu lui enlève tout son caractère et une grande partie de sa valeur.

L'originalité seras perdue à jamais.

Demande des avis avant de faire ce move.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:10

Je n'ai pas fait affaire avec mais Vulcan Gun Refinishing en Ontario a une bonne réputation

http://vulcangun.com/index.htm

https://www.youtube.com/watch?v=4_IftgBS20Q&list=PLEIZ8YYmXKHfeKEXX9uQcHG5ar_e9SFed&index=1
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:33

weimajack a écrit:
E n rebleuissant ton pistolet, tu lui enlève tout son caractère et une grande partie de sa valeur.

L'originalité seras perdue à jamais.

Demande des avis avant de faire ce move.


Il a beaucoup de rouille de surface mais pas piquer, dison qu' il na pas une belle patine ces pour cela que rendu là j'aime mieux lui redonner belle aparence au moins parce que comme ça il est pas beau a voir.

Faite moi confiance comme cela il est pas présentable
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40603
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:06

Si c'est vraiment qu'une rouille de surface, prends un bout (mettons la taille d'une clémentine) de laine d'acier bulldog 0000 (extra fine), trempe la dans de l'huile et frotte doucement. Essuie régulièrement avec un guenille huilée. Tu ne devrais pas abîmer le fini d'origine mais enlever sans problèmes la rouille de surface. Le secret est de prendre son temps.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:32

gunguru a écrit:
Si c'est vraiment qu'une rouille de surface, prends un bout (mettons la taille d'une clémentine) de laine d'acier bulldog 0000 (extra fine), trempe la dans de l'huile et frotte doucement.  Essuie régulièrement avec un guenille huilée.  Tu ne devrais pas abîmer le fini d'origine mais enlever sans problèmes la rouille de surface.  Le secret est de prendre son temps.
Recherche d'un top armurier pour un pistolet 824519
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:34

gunguru a écrit:
Si c'est vraiment qu'une rouille de surface, prends un bout (mettons la taille d'une clémentine) de laine d'acier bulldog 0000 (extra fine), trempe la dans de l'huile et frotte doucement.  Essuie régulièrement avec un guenille huilée.  Tu ne devrais pas abîmer le fini d'origine mais enlever sans problèmes la rouille de surface.  Le secret est de prendre son temps.

Très bon conseil.
La laine d'acier n'endommageras aucunement le bleu, mais, du papier sablé, C'EST MORTEL, là tu pourrais tout ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5098
Date d'inscription : 08/10/2016

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:13

D'accord avec mes collègues.

Tu vas enlever "le vécu" du pistolet....s'il pouvait parler, il te raconterait bien des histoires.
En le frottant légèrement comme dit G.G., il va continuer à te "parler"....sinon, il va devenir "muet".
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:24

un 1911 original datant de la 1er guerre? je toucherais a rien!!! Ta dû payer un bon montant pour ce 1911...

met des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:42

Blou32 a écrit:
un 1911 original datant de la 1er guerre? je toucherais a rien!!! Ta dû payer un bon montant pour ce 1911...

met des photos!!!
Si il veut tirer avec faut qu'il soit en état, il a pas dit le rendre neuf.
Maintenant le rendre en état de tir ne nécessite pas un état physique parfait.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:14

Le seul armurier qui vos la peine pour faire un bleuisage de qualité digne de cette arme est Alain Combes et rien d'autre . Voici sont # de téléphone ; 514-948-4334. Il est a st roch de l'achigan . Même s'y plusieurs dit que tu va perdre en valeur moi je suis de ceux qui pense le contraire MAIS seulement s'y la job est de 1er qualité comme se que Alain Combes va te faire. C'est comme une vielle ford T s'y elle a été repeint mais par un épais elle ne vos pas plus et même moins qu'une tous rouiller mais s'y elle est repent evac de la bonne peinture de qualité de la bonne façon tu viens alors de lui redonné vie et valeur. Quand une job est bien fait personne ne peux dire s'y c'est d'origine ou pas . Moi perso je payerai plus pour un colt 1911 restoré comme il faut qu'un colt original mais rouiller ou même juste plus de bleu . Pour moi l'important c'est les pièce d'origine et leurs numéro .
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5098
Date d'inscription : 08/10/2016

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:48

Entièrement d'accord avec likeoldrifle sur la compétence d'Alain Combes.
Il sait ce qu'il fait et de quoi il parle.
De plus, chasseur passionné et un gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:47

J'ai déjà vu des finis d'armes fait par Alain Combe, c'est un artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 27/04/2012

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:30


Moi je pence que tu devrais peut-être lui en parlé, a ce M. Alain Combe, quoi faire avec cette arme.

Je suis du même avis que plusieurs si tu refait le bleu tu risque de perde a valeur.

Ouin moi je lui en parlerais il pourrait faire disparaître juste le trace de rouille. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:30

J'ai moi même plusieurs vielle armes qui ont été restoré pars lui et c'est un travaille impeccable . J'ai vendu une winchester modèle 95 en 303 britsh le double que s'y je lavais laissé comme il était car sa ma pris un ans avant que je me décide de lui refaire sont bleu et c'est bois a l'huile de lin . Quand je les remis a vendre sa pris 3 semaine et je les vendu . Le gars m'avais dit qu'il la voyais souvent a vendre mais l'état physique le dérangeait . Le gars a plusieurs dizaine de vieux fusil et certain ont une valeurs qui dépasse tous les miens réunie . Quand ont c'est rencontré il a capoté sur cette carabine " et de raison" car avoir beaucoup de cash je l'aurai gardé. Le gars habite en ontario et a fait le détour pour mon fusil et je lui est parlé de Alain et lui a confier plusieurs job de restauration et des magnifique color case en plus .
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 07/10/2011

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:35

Penses y bien et prends le temps de bien trouver ton armurier. Il a fait 100 ans comme ca, il peut probablement patienter encore un peu.

De la façon dont tu es parti, il ne va te manquer qu un 1911 de NAA.

En fait, est-ce une collection ou un refuge pour vieux 1911 ton affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 27/04/2012

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:51

VII a écrit:
Penses y bien et prends le temps de bien trouver ton armurier.  Il a fait 100 ans comme ca, il peut probablement patienter encore un peu.


Recherche d'un top armurier pour un pistolet 824519


De la façon dont tu es parti, il ne va te manquer qu un 1911 de NAA.  

En fait, est-ce une collection ou un refuge pour vieux 1911 ton affaire Laughing


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
Actif / Active
Actif / Active
Scolopax


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Saguenay
Emploi : Génie Civil
Loisirs : Becasse, Saumon etc...
Date d'inscription : 10/03/2015

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:34

VII a écrit:
Penses y bien et prends le temps de bien trouver ton armurier.  Il a fait 100 ans comme ca, il peut probablement patienter encore un peu.

De la façon dont tu es parti, il ne va te manquer qu un 1911 de NAA.  

En fait, est-ce une collection ou un refuge pour vieux 1911 ton affaire Laughing


oui une maison de retraite pour 1911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:06

Oui on peut y perdre mais une chose c,est TON GUN ,tu veux le garder ,met le donc dans l'ordre pour qu'il te fasse plaisir a tirer avec et de le regarder ,c'est un choix dont je respecte l,amis.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 15:47

Recherche d'un top armurier pour un pistolet 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Recherche d'un top armurier pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un top armurier pour un pistolet   Recherche d'un top armurier pour un pistolet Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 16:27

Oubliez tout ce qui ressemble à de la laine d'acier, même 000. Utilisez plutôt de la laine de BRONZE ou de LAITON.
On en trouve dans certaines marques de tampons à récurer.
Avec de l'huile à moteur et un peu d'huile de bras, on arrive à faire partir la rouille de surface sans marquer ni enlever du métal.
Si vous voulez nettoyer plus vite, le soufflage au jet avec du bicarbonate de soude (P'tite Vache) fait du bon travail car c'est extrêmement fin et ne risque pas d'enlever les marques.

Un bon fini au bleu de rouille (encore une fois, attention au cardage) et ton 1911 devrait être impeccable.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un top armurier pour un pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurier pour pistolet
» Armurier pour pistolet 1911 !!!!
» recherche armurier pour revolver!!
» Recherche armurier pour travaux sur M98
» Recherche armurier pour ''job'' de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: