EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bullet Seating

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Bullet Seating Empty
MessageSujet: Bullet Seating   Bullet Seating Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:30

Bon samedi EP je vais faire mes premier pas pour le reload de carabine mais question est pour la préparation de la douille pour le bullet seating j'ai des douille Peterson neuve est ce que l'on dois lubrifier avec d'installer le boulet (C'est peut être une question niaiseuse)
Merci bon week end
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Bullet Seating Empty
MessageSujet: Re: Bullet Seating   Bullet Seating Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 9:20

telec a écrit:
Bon samedi EP je vais faire mes premier pas pour le reload de carabine mais question est pour la préparation de la douille pour le bullet seating j'ai des douille Peterson neuve est ce que l'on dois lubrifier avec d'installer le boulet (C'est peut être une question niaiseuse)
Merci bon week end

On lubrifie l'extérieur et l'intérieur de la douille pour la reformer, mais il faut prendre soin d'essuyer toute trace de lubrifiant à l'intérieur comme a l'extérieur après le reformage.

La présence de lubrifiant à l'extérieur de la douille accroît le pression de la douille contre la paroi de la chambre, et la présence de lubrifiant à l'intérieur de la douille peut polluer la poudre et, de manière plus générale peut faire glisser la balle dans le collet de la douille.

Il y a donc lieu d'essuyer l'extérieur de toutes les douilles après le reformage et de retirer le résidu de lubrifiant de l'intérieur des collets (par exemple avec des Q-Tips)

Revenir en haut Aller en bas
 
Bullet Seating
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEE bullet seating die
» Die Bullet Seating
» Crimp Factory Die VS Bullet Seating Die
» Seating Die!
» Seating Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: