EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat 270WSM

Aller en bas 
+11
Meopta50
oldshot
likeoldrifle
André
avroarrow
Blackthorne
Mr.t-rex
sigp226
eric1804
PerversPépère
AutoAim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 12:22

Bien beau être une arme de chasse il faut tous de même pratiqué c'est tir et c'est bien plus de 2 , 3 balles car sinon c'est la que tu va avoir besoin de 2 ,3 balles rt plus pour mettre un gibier a terre  Non! . Un vrai tireur qui est habituer de tiré de magnum va peux être contrôlé sont tir pour pas flinché mais ont est très très loin des chasseur québécois . Les chasseur flinch avec   des 303 british et 270win avec des poids respectable alors oublie tous de suite un tir réussie en calibre magnum . Ont est dans une époque ou manqué un tir est rendu la norme et ou ont sans fait plus . Il serai avantageux de pensé a une arme de qualité avec un calibre adéquats a la réussite d'un tir au lieu d'un poids . Bien beau se dire qu'ont passe beaucoup de temps a traîné notre arme mais le but ultime de la chasse est pas le confort de la promenade mais réussir notre tir sur notre gibier. Je les dit plus haut ont doit soit choisir une arme légère dans un calibre plus faible "243win, 308win,7.08rem,270win" ou un une vrai carabine plus lourde " plus de 7lbs" dans un calibre 30-06 en montant .

Autre question pourquoi une 270wsm ??? Avec tous les choix de calibre il y a de bien meilleur choix. Plus de choix de carabine et de munition et de meilleur prix et une duré de vie meilleur aussi . Le seul calibre wsm qui mérite une attention serait le 300wsm .
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:48

C'est vrai que j'ai aucune idée du recul du 270 wsm. C'est comparable à quoi comme autre calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:50

Pour avoir essayé les deux, 270 WSM a moins de recul qu'une 30,06
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:54

Ouais, c'est pas un calibre violent....
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:05

Je ne peux pas dire grand chose sur le recul d'une arme juste avec le calibre de l'arme... Selon mon expérience ( j'en ai pas beaucoup, et ca c'est vrai), il y a plusieurs facteurs a prendre en considération. Le poids en est un. La longueur entre l'épaule et la gâchette en est une autre. La pratique en est un autre... Le choix du calibre pour des débutants est selon ce que les vendeurs (souvent...) ont en stock.... Plusieurs n'ont jamais tiré de la carabine...excepté les carabines à plomb ou des 22...Plusieurs chasseurs ne se pratique pas assez ... Ils vont se pratiquer une fois par année (juste avant la chasse...) et ne tire que 3 ou quatre cartouches... J'ai 2 carabines pour la chasse... une 7mm remington magnum et une 270 wsm... le recul de ces 2 armes sont équivalents...avec les armes que j'ai... Il faut prendre aussi la disponibilité et le prix que l'on veux mettre... Une chose est sûre (dans mon cas), je sais que je manque de pratique...Je connais mes limites et lorsque je chasse j'ai un range finder... donc si tu ne tire que 3 ou quatre cartouches avant la chasse à 100 verges lorsque tu est bien assis... et que tu vois ton gibier, il faut être conscient de tes capacités et celle de ton arme et aussi celle de la munition que tu utilise... c'est le même principe avec une arbalète... lorsque je vais dans mon treestand, il arrive fréquemment que je laisse passer le gibier...soit qu'il est trop loin versus les capacités de mon arme, soit que je suis mal placé pour avoir un tir mortel... mais ca c'est moi... Combien de fois j'ai entendu... je l'ai essayé... mais je ne sais pas si je l'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:50

likeoldrifle a écrit:
Pour moi une arme légère doit être dans un calibre a recule faible comme une 308win ou 7.08 . Mais s'y tu va dans des calibre magnum c'est pour moi une très mauvais arme du au recule de fou .  Une arme a calibre magnum doit avoir un minimum de 7 lbs pour tiré correctement sinon 95% des chasseur vont flinché .

Les calibres 270 magnum (Weatherby ou WSM) n'ont pas des reculs très importants. La sensation se situe entre le cal. 30-06 standard et le 7 mm Rem.

Le design de la crosse joue un rôle important dans l'équation.

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:50

Je suis du même avis que toi et tous les vrai chasseur . "Essayer" un gibier est pas une option et me fait capoté a chaque fois que je l'entend . A quoi sa sert d'essayer s'y tu ke manque car il va foutre le camp et la tu scrap ta chasse alors que s'y tu fait ta job comme il faut il va s'approché ou toi tu va t'approché a distance raisonnable et tu va avoir le droit a un shot vital et propre . Pour moi ça fait partie du respect du gibier .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 22:52

Je suis d'accord qu'une 270 wsm ne kik pas a plus finir mais même une 30-06 dans une tikka lite c'est désagréable et assez désagréable pour en fair flinché une bonne gagne .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 23:03

likeoldrifle a écrit:
Je suis d'accord qu'une 270 wsm ne kik pas a plus finir mais même une 30-06 dans une tikka lite c'est désagréable et assez désagréable pour en fair flinché une bonne gagne .

Les flincheux devraient se grayer de carabines de chasse en calibre 6.5 Creedmoor:

Pas plus de recul qu'une 22 Hornet...

Tout orignal touché avec ce calibre te lâche direct son cri de mort..

big smile
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 1:10

Je suis d'avis que en effet plusieurs devraient se contenté d'une 308win . anyway c'est chasseur la ne tueront jamais plus loin de 150 mètres. Tous ça est mon avis personnel mais bon toute personne est libre de choisir se qu'il veux.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 9:38

Discussion intéressante. J'ai recopié certain passages par courriel mais toujours pas de nouvelle de mon chum.

De ce que j'ai compris, il voulait à la fois bénéficier d'une trajectoire balistique droite et de la puissance d'une cartouche Magnum. Le gaillard a une bonne charpente et tir pas mal plus que 2-3 coups par année. C'est aussi quelqu'un qui respecte le gibier. Bref, l'objectif est de remplacer sa vénérable 303.

J'ai fais mention de la 300WSM mais ça ne semblait pas l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 9:46

Moi de mon côté j adore ma 270wsm et j ai une 300 wsh aussi pour la chasse j ai une tikka lite stanless rien a dire . Les calibre sont des goûts très personnel il y en a tellement et le secret est l endroit du tir et le contrôle de ton arme ...le calibre ça reste une question de goût.et cette année j ai décidé de chasser avec une 308win. , mais j ai environ 30 chevreuil avec une 270 win. ?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 4:22

Dans l'équipe de chasse à mon chum, il y'a 2 femmes et tout les 4 de l'équipe tirent de la 300Win.Mag. Y'a des hommes qui sont mémères c'est pas croyable.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 5:13

Potenza a écrit:
Dans l'équipe de chasse à mon chum, il y'a 2 femmes et tout les 4 de l'équipe tirent de la 300Win.Mag. .

Comme la majorité des chasseurs tirent seulement un 1/2 orignal à tous les Saint-Glinglin *, on peut présumer que même le recul d'une 460 Wtby est largement tolérable.

lol!

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Glinglin

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 5:53

Connaissais pas ça la Saint-Glinglin Very Happy m'a dire comme toi c'est pas trop souvent ça lol!

Une 30-06 Rem. pompeuse avec la petite plaque de plastique dur à l'épaule, claque autant qu'une 300 Mag avec un rubber.
Quand un gars a peur d'une carabine, qu'il se contente d'étendre des collets à lièvre.

Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:37

Potenza a écrit:
Connaissais pas ça la Saint-Glinglin Very Happy  m'a dire comme toi c'est pas trop souvent ça lol!

Une 30-06 Rem. pompeuse avec la petite plaque de plastique dur à l'épaule, claque autant qu'une 300 Mag avec un rubber.
Quand un gars a peur d'une carabine, qu'il se contente d'étendre des collets à lièvre.


Achat 270WSM - Page 2 824519 malheureusement je vois trop souvent des chasseur fragile qui tir tous croche et qui ont peur de leur arme . Mon ancien groupe de chasse était constituer que de vieux bonhomme qui avais de la difficulté a contrôlé leur 30-06 qui tous avais un bon poids et un très faible recule et quand je leurs est fait essayer ma 300 wm il ont tous flinché et trouvé ça épouvantable et pourtant ma tikka m65 a un recule vraiment très faible surtout pour une 300 wm .
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 10:54

Effectivement il y a beaucoup de chasseurs qui ont peur de leurs armes et en plus ne pratiquent pas.
Un calibre magnum sert à rien si tu en a peur j ai vue plusieurs personnes il y a quelques années se tourner vers la 300 wby et des carabines légères et la grande majorité en avait peur
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:23

likeoldrifle a écrit:
Potenza a écrit:
Connaissais pas ça la Saint-Glinglin Very Happy  m'a dire comme toi c'est pas trop souvent ça lol!

Une 30-06 Rem. pompeuse avec la petite plaque de plastique dur à l'épaule, claque autant qu'une 300 Mag avec un rubber.
Quand un gars a peur d'une carabine, qu'il se contente d'étendre des collets à lièvre.


Achat 270WSM - Page 2 824519  malheureusement je vois trop souvent des chasseur fragile qui tir tous croche et qui ont peur de leur arme . Mon ancien groupe de chasse était constituer que de vieux bonhomme qui avais de la difficulté a contrôlé leur 30-06 qui tous avais un bon poids et un très faible recule et quand je leurs est fait
essayer ma 300 wm il ont tous flinché et trouvé ça épouvantable et pourtant ma tikka m65 a un recule vraiment très faible surtout pour une 300 wm .    

Probablement un mauvais échantillon de vieux bonhommes ...? lol!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:29

C'est pas ca qui manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 11:48

likeoldrifle a écrit:
C'est pas ca qui manque lol!

Je connais personnellement plusieurs vétérans chasseurs-tireurs de 65~77 ans avec lesquels la très grande majorité des "djeunes" auront bien des difficultés à s'accoter.

A l'autre bout de la lorgnette je connais aussi des amateurs d'armes qui sont des tireurs très ordinaires, pour ne pas dire médiocres.

L'habileté au tir s'acquiert par l'expérience et se maintient par une pratique régulière.

Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 47
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:04

Je suis d accord c est pas l âge qui fait que tu n as pas peur, j ai un ami de 6’3’’ et plus de 250lbs et a peur de ça 7mm en sako 75 en bois et il c est fait installé un anti recul
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:15

Inquiète toi pas olds je dit pas que tous les vieux sont médiocre au contraire , je dit juste que la plupart du monde " jeune et vieux" ne vos pas grand chose au tir . Dans tous les chasseur que j'ai vus au québec depuis 15 ans je dirai que moins de 20 % savent maîtriser leur arme comme il faut et se contente de tir qui touche le panneau a 100 mètres peux importe le grouping . C'est pour ça que je dit ça et non pour leur age . Mes ami proche de mon age sont comme moi des amateurs d'arme et de tir et les vieux chasseur de mon entourage sont plus des ivrogne des bois que des chasseur alors dans mon entourage le ratio penche en faveur des jeunes . Mais quand je vais dans les champs de tir le ratio se rééquilibre . Se qui joue en défaveur pour les vieux c'est qu'il sont beaucoup plus nombreux a chassé .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 12:17

eric1804 a écrit:
Je suis d accord c est pas l âge qui fait que tu n as pas peur, j ai un ami de 6’3’’ et plus de 250lbs et a peur de ça 7mm en sako 75 en bois et il c est fait installé un anti recul

Moi j'aime bien les muzzle brake peux importe le calibre car je trouve que sa fait une belle finition, c'est plus agréable a tiré et j'aime amélioré un peux mes arme pour les rendre plus personnalisé .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Achat 270WSM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat 270WSM   Achat 270WSM - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 22:19

eric1804 a écrit:
Je suis d accord c est pas l âge qui fait que tu n as pas peur, j ai un ami de 6’3’’ et plus de 250lbs et a peur de ça 7mm en sako 75 en bois et il c est fait installé un anti recul
Et c'en est bien ,l,important c'est d'etre a l'aise avec la carabine ,si le recul te chatouille le moindrement ,vaut mieux y aller avec ce bidule et réussir son coup de feu ,ca c,est au gout de chaque tireur .
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 270WSM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat ,,achat le meilleur AR-15 SUR LE MARCHÉ qualité ,prix et precision
» 270WSM
» 270WSM
» 270WSM
» FEATHERWEIGHT 308 ou 270wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: