EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:44

https://www.visions.ca/catalogue/category/details.aspx?productId=43140&categoryId=0&gclid=Cj0KCQiA_qD_BRDiARIsANjZ2LD_7A8nNdQMpWQUefUqXVlsJJmrznJgMMoCAQZWHr9FL4Xyyo1wXEMaAibUEALw_wcB

398$  shipping gratuit et c'est des 10x42 Very Happy

les 8x42 sont 348$

je vois que le FOV est different entre le 8x, 10x et 12x
lequel est le mieux finalement ?

Power Objective Diameter Eye Relief FOV @ 1000 yd. Close Focus Weight

8x 42mm 19.5mm 330' 7.8' 20.8 oz.

10x 42mm 18.4mm 288' 7.8' 21.6 oz.

12x 42mm 15.1mm 261' 7.8' 21.6 oz.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:55

frink a écrit:
Bon j’explique les Swarovski, Leica etc. C’est 1000$ en partant pour le nom ensuite il y a le produit. Donc 2000 - 3000  la paire. Pour avoir des produits de ces compagnies je crois que ça n’en vaut pas la chandelle surtout pour un label de départ a +/- 1000. L’optique de Nikon est connu depuis des décennies pour sa qualité de l’image qu’il transmet à l’oeil. J’ai travaillé 50 ans avec divers optiques souvent dans les pires conditions. Je partirais pour l’Arctique ou le pire désert avec du Nikon.

J'aimerais savoir avec quelles marques/ modèles de jumelles tu travaillais il y a 50 ans.

Il me reste quelques jumelles japonaises de la fin des années 60 qu'on trouve aujourd'hui pour quelques fifrelins au hasard des ventes de garage. Autre que cela, de la même époque, des copies de jumelles allemandes fabriquées en Union Soviétique.

Les temps ont beaucoup changé. Mais dire que l'acheteur d'une paire de Leica ou de Swarovski paye pour la marque j'en suis beaucoup moins sûr que toi...

dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:11

Tanks kaboom et frink je check cela
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .

MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:26

Pour avoir des scope zeiss et des nikon de tous les gamme je peux dire que nikon sont vraiment excellent mais il ne sont pas l'égal de zeiss . Mon ami lui est vendu swaro comme moi je suis vendu zeiss et ont s'amuse souvant a comparé nos scope " de gamme égal" et ont compare aussi avec des bushnell, nikon,buriss et autre et RIEN dans c'est gamme n'égale zeiss ou swaro . Par contre nikon monarch est vraiment une qualité excellente et pour le prix rien ne bas question ratio prix/qualité .

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3