EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin daide pour mon choix de carabine

Aller en bas 
+4
300wby
1clickdown
Sly
samsuel.45
8 participants
AuteurMessage
samsuel.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montreal
Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes
Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:59

salut tlm jai besoin de vos judicieu conseil de connaisseur pour me dirige vers ma premiere carabine jai un budget d'environ mille dollars et jveux pas payer trop cher pour les munition pcq jveut tire bcp donc je regardait pour quelque chose chambre en 308. donc savez vous quelle serait une bonne carabine pour ce calibre la et est ce que les munition sont vraiment les moins dispendieuses

Sniper Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Sly


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 45
Localisation : Québec
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:03

Remington 700P en 308 avec 26 pouces de canon. Voici une photo pour te donner le gout

besoin daide pour mon choix de carabine P1010311

Pour ce qui est de la munition, tu as tellement de variété ça dépend ce que tu veut faire. Moi je tire de la premier macth 175 grains mais la boîte est assez dispendieuse. Mais je croit que tu peux t'en sortir assez bien dans le 308 pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:08

samsuel.45 a écrit:
salut tlm jai besoin de vos judicieu conseil de connaisseur pour me dirige vers ma premiere carabine jai un budget d'environ mille dollars et jveux pas payer trop cher pour les munition pcq jveut tire bcp donc je regardait pour quelque chose chambre en 308. donc savez vous quelle serait une bonne carabine pour ce calibre la et est ce que les munition sont vraiment les moins dispendieuses

Sniper Drapeau blanc

Que désires-tu faire avec ton arme? Cible ou chasse, si chasse: Quel genre de chasse?

A quelle distance désires-tu tirer?

...Peut-être qu'un autre calibre que le 308 serait mieux adapté à tes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
samsuel.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montreal
Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes
Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:11

hummm tres jolie jai souvent entendu parler de la legendaire remmington 700 .

combien ca coute un bijoux comme sa en dollard canadien
Revenir en haut Aller en bas
samsuel.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montreal
Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes
Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:14

Que désires-tu faire avec ton arme? Cible ou chasse, si chasse: Quel genre de chasse?

A quelle distance désires-tu tirer?

...Peut-être qu'un autre calibre que le 308 serait mieux adapté à tes besoins...[/quote]



cest pour le tir et la chasse je veut tire sur de longues distances et pour la chasse jva surement chasser de la vermine et du chevreuil, orignal et surement l'ours un beau jour
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:34

une 700p coutes a peut pret 1125$(sur cgn) mais ta plusieur deal aussi dans lusager sa vaux parfoit la peines de fair un petit tour la!CanadianGunNutz.com demande a un admistrateur quant tu te seras inscrit il vont te débloquer les petite annonce! il y a quelque savage aussi qui sont dans la meme ranges de prix et meme si ses un debat perpetuel entre savages et remington..la prescision est semblabe entre un 700p et sont la serie law enforcement de savages! tout est question de gout!pour le calibres jyrais pas en bas de 308(ou autre calibres pres du 308 genre un 7-08)!pour 2 raison..... 1 lorignal 2..tu dit voulair tirer beaucoups!allors le canon doit durer un bon bout! ses pour sa que jyrait pas trop dans les calibres HOT!!!!!(genre wsm ,rum,wbymag.....)
Revenir en haut Aller en bas
samsuel.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montreal
Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes
Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:52

wow super precis tes conseil 300 wby merci beaucoup


sait tu si ya des balles de 308 avec assez de grains pour chasser lours
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:33

en 308 tablette ta le choix entre 150gr,165 et 180.....

mais dans le reload les possibiliter son immence.... tu peut aller de 90gr a 210gr peut etre meme +

le 165gr reste le meilleur compromit pour toute les situation moi cest ce que jutilise pour le tir et la chasse au sifleux et si jirai au gros gibier ca serai ca pareil....

une rem 700 sps varmint ce detail 679$ chez cabelas

https://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&section=1187&section2=1724&ID=4740

presentement elle est back order mais si tu appelle et tu la commande il vont te la resever et ken il vont lavoir il te la ship...tu paye que lorquil ship et meme si entretemps les prix augmente il respecte le prix afficher le jour ou tu la commander mais si elle baisse il reajuste le prix a la baisse....sont vraiment corect pour ca..

moi quand jai commander ma marlin elle etait 534$ le jour de ma commande 2 mois apres elle a desendu a 509$ jai raqppeller pour savoir si elle etait arriver il mon dit non ben jai dit elle a baisser de prix abbaisser moi le prix il on dit ok il lon fait...au bout de 9mois dattente jai recu ma carabine mais le prix etait rendu a 600kelke mais il on respecter le prix de 509$.....personne dautre en fait autant.....

techgt
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:36

au fait c koi la diference entre la 700p(700 police je croit) et la 700sps varmint????c tu juste la finition de laction comme pour la 700vls qui est mieu fini...

merci

techgt
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:25

samsuel.45 a écrit:



cest pour le tir et la chasse je veut tire sur de longues distances et pour la chasse jva surement chasser de la vermine et du chevreuil, orignal et surement l'ours un beau jour

Ton choix du calibre 308 est le bon...Ton deuxième choix à faire c'est: Remington ou Savage Smile
Revenir en haut Aller en bas
samsuel.45
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : montreal
Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes
Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3
Date d'inscription : 26/03/2010

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:50

merci clickdown je savait que jetai dans la bonne direction que me conseilerait tu quetion budget entre remington et savage car jai lintention de la pimpe un peu avec une lunette et un bipied jvoudrait pas que la carabine elle meme me revienne pas trop chere
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:08

techgt a écrit:
au fait c koi la diference entre la 700p(700 police je croit) et la 700sps varmint????c tu juste la finition de laction comme pour la 700vls qui est mieu fini...

merci

techgt
la crosse est completement diferantes!la 700p a la meme crosse que la 5r et la sandero..elle a un block laluminium et est fabriquer par h-s precision!


Dernière édition par 300wby le Mer 14 Avr 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100440
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:09

Si tu me demandes mon opinion personnel, je préfère Remington...Mais il y a plusieurs amateurs de Savage sur le forum, qui vont te sortir plein de raisons, pour lesquelles ils préfèrent Savage.

C'est deux bons choix...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:10

Si t 'as un budjet de $1000 pour la carabine et que tu veux qu 'elle soit bonne et belle, va voir ça!

http://www.savagearms.com/firearms/model/12VLP%20DBM
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:11

1clickdown a écrit:
Si tu me demandes mon opinion personnel, je préfère Remington...Mais il y a plusieurs amateurs de Savage sur le forum, qui vont te sortir plein de raisons, pour lesquelles ils préfèrent Savage.

C'est deux bons choix...

Moi j 'aime les 2.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:49

samsuel.45 a écrit:
merci clickdown je savait que jetai dans la bonne direction que me conseilerait tu quetion budget entre remington et savage car jai lintention de la pimpe un peu avec une lunette et un bipied jvoudrait pas que la carabine elle meme me revienne pas trop chere

tu veus tu payer 1000 pour juste la carabine ou pour la carabine, le scoop pi le bopod
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:14

Comme j'ai déjà dit à un autre qui débutait, tu devrais y aller tranquillement en commencant disons par la carabine, attendre un peu pour le scope et les accessoires après.

Sinon si tu achètes tout ca avec seulement 1000$, tu vas regretter tout ton kit parceque ca vaudra pas ce dont tu t'attendais.

Moi je mettrais le 1000$ sur l'arme (l'exemple de 270WSM est super en passant)

Après un pas pire scope...et le reste.

Quand même tu prendrais quecs mois pour tout, je te jure que tu ne seras pas déçu.

J'ai justement faite l'erreur de tout acheter d'un coup de tête et j'ai dû tout vendre à un prix moindre pour tout racheter au gros prix.

Je ne te souhaite pas mon erreur, voilà !

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

besoin daide pour mon choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin daide pour mon choix de carabine   besoin daide pour mon choix de carabine Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin daide pour mon choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix de carabine
» besoin daide pour la marmotte
» Choix telescope pour carabine
» choix de carabine pour le target
» Choix de carabine pour tir à la cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: