EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)

Aller en bas 
+6
Archambault
gunguru
macoizo
le pelican1
Alain1963
PerversPépère
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 11:41

Ce matin, j'ai fait un petit inventaire et devinez quoi, il me tombe un superbe spécimen de S&W modèle 10-8 avec canon lourd ABSOLUMENT MINT!  Shocked
Je l'avais oublié celui-là; un ami notaire avait reçu ça en héritage d'un vieux client, avec aussi un petit Taurus tout neuf 22LR 9 coups.
Comme il n'avait pas la licence 12-6, je lui ai proposé un échange pour qu'il puisse profiter de son cadeau.
Et puis l'objet est allé "faire du temps" dans un de mes coffres.

Et voilà t'y pas qu'il se montre le bout du nez ce matin... Smile

Je vais prendre quelques photos, juste pour vous montrer l'état incroyable de l'arme.
Rien que voir la matité parfaite du dessus de la carcasse et de la rampe de canon, on sait qu'il n'a jamais été tirer dans un club ou même transporté! Le bleu est profond, sans amincissement sur les côtés du canon, près de la bouche.
Les chambres sont lisses et brillantes et le "forcing cone" et le "top strap" n'ont aucune trace de tir!

Je pense que ce vieux monsieur l'avait acheté il y a longtemps (heureuse époque) en pensant que ce serait une bonne arme de défense à la maison (il y en a plein qui font surface ces temps-ci avec la COVID).

On se revoit bientôt!

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mar 5 Jan 2021 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6156
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 13:05


D'après des photos vue sur google ca l'ai de très beau gun !!!!

Vit met des photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 13:33

Je n'avais pas le temps de prendre des photos ce matin, avec les soins à la Maman et autres "tâches ménagères et potagères"... Rolling Eyes Cool

Mais je vais faire mon possible pour prendre quelques photos. Si je veux vraiment rendre justice à ce bleu Smith&Wesson de la belle époque, il va me falloir un "tenting" ou un setup avec des surfaces réfléchissantes blanches tout autour de la pièce.

Je crois que celui-là va me coûter encore un petit voyage chez Hogue, du côté des poignées de bois exotiques... Laughing On verra ça ce printemps.
J'ai souvent des demandes d'amis qui veulent essayer le tir aux armes de poing. Je vais lui trouver une poignée qui permette à un parfait "pied tendre" de commencer avec une arme bien sécuritaire et facile à tirer.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 16:32

Son seul problème est d'être un 12.6. Si on pouvait se débarasser de ces maudite catégories et rendre le tout non restreint ou restreint uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:32

Oui, j'avoue que ce serait une très bonne chose.
Mais la stupidité des règlements mis en place par des politiciens opportunistes et ignares, ça c'est du solide!
ET ILS SONT LÀ POUR RESTER car aucun gouvernement ne peut admettre s'être trompé. Tout au plus, ils diront que c'était un mal nécessaire à ce moment-là... Rolling Eyes
ET ILS RECOMMENCERONT DE PLUS BELLE LA PROCHAINE FOIS.

Le seul remède temporaire: foutre dehors les responsables aux prochaines élections, ça les calmera pour environ 5 ans...

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: PHOTOS DE L'OISEAU   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:28

Et voilà! Voici, tel que promis, quelques photos pour vous montrer ce beau petit Smith&Wesson Model 10-8 que j'ai redécouvert dans un de mes coffrets.

Un peu en retard et pas comme j'aurais voulu les prendre (on peut voir certaines couleurs du décor et même la couleur de ma chemise Non! ), mais bon, j'ai fait avec le temps dont je disposais.
Si vous voyez par endroits, dans les recoins, un reflet de couleur brune ce ne sont que des traces de graisse préservative qui ont séché là depuis la mise en boîte chez S&W.
Comme le bleu est profond, en travaillant la densité de l'image pour faire ressortir le détail, je diminue beaucoup la densité du noir et ce genre de reflet apparaît parfois.

VUE GÉNÉRALE DE L'ANIMAL:

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) 50805120601_a6d887420d_cDSC_4466

VUE AVEC BARILLET OUVERT

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) 50804368063_a0727ec808_cDSC_4469

VUE DE LA BOUCHE DU CANON (non, ce ne sont que des reflets)  Laughing

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) 50804368098_06bd05871a_cDSC_4468

VUE DE LA RAMPE DE VISÉE AVEC SON MATAGE ANTIREFLET

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) 50805120551_f4673cab26_cDSC_4467

J'ai hâte de l'essayer!
PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6070
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:36

Pis tu avais OUBLIÉ ce petit bijou???? Honte à toi, PP!!!! Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:40

Oh oui, que j'ai honte!!! Embarassed Embarassed Embarassed

Pour me faire pardonner, je lui ai préparé une centaine de cartouches en wadcutter pour l'étrenner convenablement.

PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:52

Très joli!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:07

Belle arme.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 6:58

macoizo a écrit:
Pis tu avais OUBLIÉ ce petit bijou???? Honte à toi, PP!!!! Hubba-Hubba

Ça donne une idée du nombre d'armes de qualité que monsieur PP possède chez lui pour oublier un tel revolver!

Il est tellement beau que j'en ai presque des larmes aux yeux!

Reviens-nous avec t'es impressions quand tu l'aura essayer!
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 8:24

Un classique! Le miens n'a pas aussi bonne mine.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 10:45

Il y a eu une vague de Model 10 juste après le passage de la SQ aux Glocks. On en trouvait partout dans tous les postes de police.
Mais, malheureusement, ceci s'est passé un an après que notre grande folle de Allan Rock ait réussi à faire voter son foutu Bill C-63 qui a envoyé aux oubliettes (entre autres) tous les revolvers et armes de poing dotés d'un canon de 4" et moins... En-crise

Ceux qui avaient déjà une arme de type "prohibé" Rolling Eyes ont pu racheter de ces Model 10 de service et beaucoup, à part le "holster wear", étaient dans un très bon état mécanique. On pouvait en avoir pour environ $30.00 et parfois moins!
Ça a fait les beaux jours des armuriers qui les convertissaient pour le PPC en changeant le canon mince pour un lourd équipé d'une rampe 4 positions Wichita ou Aristocrat. Le marteau était modifié pour ne permettre le tir qu'en double action et le mécanisme était poli à souhait.

Fait rigolo: tous les Model 10 de Montréal étaient déjà en double action seulement depuis qu'un policier de cette ville avait "accidentellement" tué un prévenu qui le narguait dans le parking du poste de police.
L'argument de la défense disait que la détente de l'arme était trop sensible et que le coup était parti tout seul dans l'énervement de la situation.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6156
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:28

macoizo a écrit:
Pis tu avais OUBLIÉ ce petit bijou???? Honte à toi, PP!!!! Hubba-Hubba


Je vais prendre la défense a PP !!!!

J'imagine ca maison comme la grotte d'Allie Baba !!!!

Plein d'armes caché un peu par tout dans la maison!!!

Même ces chats ou de la misère a trouvé leur petit !!!!!

Hahohi Hahohi Hahohi

Très jolie revolver PP Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:39

Si tu veux dire que je suis un poil bordélique, disons que... euh... j'ai le tour pour m'y retrouver et gérer mon bordel!  Laughing
Mais, paradoxalement, tout ce qui a trait à mes armes est soigneusement rangé et catalogué dans mes coffres.
Seulement, il y a certains coffres que je n'ouvrais pas depuis un bon bout de temps.
C'est en faisant l'inventaire et le petit passage d'entretien routinier que celui-là s'est soudainement rappelé à mes bonnes intentions. Ché-pas Wink

PP.

P-S: je n'ai pas oublié le cadeau de la Snipeuse... je te contacterai bientôt.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 6 Jan 2021 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:44

Très belle pièce, il faut que je pense à m'équiper en roulette, je n'ai qu'un vieux Taurus .44 en 6".

J'ai une connaissance qui se sépare d'un lot de S&W, faudrait que je lui rende visite
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6156
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 14:53

PerversPépère a écrit:
Si tu veux dire que je suis un poil bordélique, disons que... euh... j'ai le tour pour m'y retrouver et gérer mon bordel!  Laughing
Mais, paradoxalement, tout ce qui a trait à mes armes est soigneusement rangé et catalogué dans mes coffres.
Seulement, il y a certains coffres que je n'ouvrais pas depuis un bon bout de temps.
C'est en faisant l'inventaire et le petit passage d'entretien routinier que celui-là s'est soudainement rappelé à mes bonnes intentions. Ché-pas Wink

PP.

P-S: je n'ai pas oublié le cadeau de la Snipeuse... je te contacterai bientôt.


NON NON je voulais pas dire que tu étais bordélique !!!!!

Jusque que tu avais trop d'armes !!!!

Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 15:19

Monsieur, on ne peut avoir TROP d'armes! Johny

Par contre, on peut facilement manquer de temps pour s'en servir!!!

PP. Hahohi Hihi Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6156
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 15:36

PerversPépère a écrit:
Monsieur, on ne peut avoir TROP d'armes! Johny

Par contre, on peut facilement manquer de temps pour s'en servir!!!

PP. Hahohi Hihi Laughing
:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 11:37

[quote="PerversPépère"]Il y a eu une vague de Model 10 juste après le passage de la SQ aux Glocks. On en trouvait partout dans tous les postes de police.
Mais, malheureusement, ceci s'est passé un an après que notre grande folle de Allan Rock ait réussi à faire voter son foutu Bill C-63 qui a envoyé aux oubliettes (entre autres) tous les revolvers et armes de poing dotés d'un canon de 4" et moins... En-crise

Ceux qui avaient déjà une arme de type "prohibé" Rolling Eyes ont pu racheter de ces Model 10 de service et beaucoup, à part le "holster wear", étaient dans un très bon état mécanique. On pouvait en avoir pour environ $30.00 et parfois moins!
Ça a fait les beaux jours des armuriers qui les convertissaient pour le PPC en changeant le canon mince pour un lourd équipé d'une rampe 4 positions Wichita ou Aristocrat. Le marteau était modifié pour ne permettre le tir qu'en double action et le mécanisme était poli à souhait.

Fait rigolo: tous les Model 10 de Montréal étaient déjà en double action seulement depuis qu'un policier de cette ville avait "accidentellement" tué un prévenu qui le narguait dans le parking du poste de police.
L'argument de la défense disait que la détente de l'arme était trop sensible et que le coup était parti tout seul dans l'énervement de la situation.




Novembre 1987.
J'ai croisé l'ambulance dans la cour de la Section Formation sur la rue Mariette.
Nul autre que Massad Ayoob avait témoigné lors du procès.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 12:00

Après cet incident, on appellait les Model 10 de la Ville de Montréal des "Gossett Special"... Wink

Il paraît que cet agent était un bon tireur et qu'il faisait partie de l'équipe de tir du SPVM.
Pour la petite histoire, certains disaient que le prévenu était un malfrat avec un pedigree long comme le bras et qu'il avait eu la très mauvaise idée de trop narguer Gossett suite à son arrestation pour avoir tenté d'escroquer un chauffeur de taxi.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:02

Beaucoup de conneries ont été dites sur cet événement.

Ce n'était pas un "excité de la gossette".
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:56

Mon dieu, aurais-je lu une inexactitude de PP??????

Les modele 10 de la SQ n'ont pas été remplacés par les Glock, mais bien par des Ruger GP100 pour les patrouilleurs et des SP101 pour les enquêteurs.  Ils ont eus ces revolver de 1988/89 jusqu'à 2001-2002

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:17

gunguru a écrit:
Mon dieu, aurais-je lu une inexactitude de PP??????

Les modele 10 de la SQ n'ont pas été remplacés par les Glock, mais bien par des Ruger GP100 pour les patrouilleurs et des SP101 pour les enquêteurs.  Ils ont eus ces revolver de 1988/89 jusqu'à 2001-2002

Les ti poignets mou des policiers et policières n'aimaient pas le recul du 357 mag. LOL
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20161
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)   UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!) Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:53

gunguru a écrit:
Mon dieu, aurais-je lu une inexactitude de PP??????

Les modele 10 de la SQ n'ont pas été remplacés par les Glock, mais bien par des Ruger GP100 pour les patrouilleurs et des SP101 pour les enquêteurs.  Ils ont eus ces revolver de 1988/89 jusqu'à 2001-2002

Oui, tu as raison: les Model 10 ont été remplacés par des Ruger SP-101 parce que le 38 Special ne "suffisait plus".
En plus, un SP-101 tu peux frapper quelqu'un avec sans trop l'abîmer... Laughing
Le Glock est arrivé un peu plus tard.
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT OUBLIÉ... (AVEC PHOTOS MAINTENANT!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IL EST ARRIVÉÉÉÉÉ! Maintenant avec photos!
» Savage 99 détruite (avec photos maintenant)
» PETIT PROBLÈME DE PHOTOS...
» Jérôme le chien épuisé suite à la visite des petits enfants, ouf! Il pèse 38.2 livres à 3 1/2 mois
» svt40 avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: