EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coupé un canon vs précision ?

Aller en bas 
+9
carbone14
kaboom
Lucky Luke
VII
6.5x284
1clickdown
Meopta50
oldshot
likeoldrifle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:38

J'ai présentement une tikka m65 en 300wm et il y a été fait dessus un muzzle braque direct sur les coté du canon mais je me rappel plus du nom . Je voudrai enlevé ça mais ça consisterait a coupé de +/- 2 pouce . Question niveau pratique a chasse ce serai plus commode mais niveau précision et la poudre va tel avoir le temps de bien brûlé ? C'est quoi la longueur minimum qu'un canon de 300wm devrai avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 17:57

Les carabines qui chambrent le 300 Winchester Short Magnum sont normalement dotés de canons de 24".

Raccourcir le tube de 2 pouces ne devrait pas provoquer une catastrophe.

Si le travail de racourcissement est assorti d'un crowning dans les règles de l'art, j'aurais bon espoir à ta place de ne pas transformer la carabine en arrosoir.

Quand aux taux de combustion des différentes options de poudres utilisables, le programme Quick Load te donnera des réponses très proches de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 18:05

Salut.

J'ai aussi une M65 en 300WM.
Mais en version battue avec un canon court de 51 cm !

Je ne te cache pas qu'en France, vu que tous les anciens calibres militaires étaient interdits, on est beaucoup à avoir des 300WM et 7RM au lieu de 308, 30-06, 8X57. Et tout ça pour tirer des sangliers dans les bottes....

Et comme c'est principalement des chasses en battue, avec des canons courts. Je t'explique pas le bruit et les flammes de bouche....

Je suis pas le meilleur pour répondre à ta question, mais pour profiter pleinement de appellation magnum,  l'idéal serait de ne pas descendre en dessous de 60 cm. Les puristes qui veulent exploiter la bête à fond veulent des fois des canons de 62-65 cm...

J'ai jamais chronométré mes cartouches sortant de ma M65, mais avec son canon de 51 cm, si ça se trouve, elle fait guère mieux qu'une 30-06 avec un canon de 56-57 cm....

Enfin ça tue et ça fait des gros trous quand même....

Tiens voilà la bête : https://drive.google.com/file/d/18XGN5SIqP52IfhulPlEX620qMIEjHgwe/view?usp=sharing

Tu devrais nous mettre une photo de la tienne qu'on voit ton frein de bouche.

Après, je sais pas la longueur de ton canon, vos M65 doivent avoir des canon plus longs...

Tu perdra un peu sans doute en vitesse, mais ça devrait pas être la cata non plus...

Et sinon, pourquoi tu veux l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5736
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 18:39

likeoldrifle a écrit:
J'ai présentement une tikka m65 en 300wm et il y a été fait dessus un muzzle braque direct sur les coté du canon mais je me rappel plus du nom . Je voudrai enlevé ça mais ça consisterait a coupé de +/- 2 pouce . Question niveau pratique a chasse ce serai plus commode mais niveau précision et la poudre va tel avoir le temps de bien brûlé ? C'est quoi la longueur minimum qu'un canon de 300wm devrai avoir ?
=============================================================
POURQUOI enlever se mussle
quoi = il ne marche pas
ou vous désirer avoir un autre modele
le canon actuel a qu'el longeur
le couper de + ou - 2'' vous aller simplement perdre de la vitesse et trajectoire

si vous le faite couper et faire refaire le crown comme il se dois sa devrais bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 18:51

Lecture intéressante

https://rifleshooter.com/2013/12/300-winchester-magnum-how-does-barrel-length-change-velocity-a-16-300-win-mag/


Citation :
Does a rifle’s crown affect accuracy?  This was the million dollar question today.  I’ve read a series of similar experiments where the shooter intentionally damaged his crown to see how it affected group size.  This wasn’t the primary purpose of this experiment, however.  But, I was able to shoot a series of sub MOA groups with a hacksaw cut crown.  I would say in those cases, the crown didn’t matter; but in the larger, over 1 MOA groups, the crown clearly had a negative impact on accuracy.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 16/04/2011

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 21:37

Coupe ça, tu ne gagne pas de vitesse, c’est le muzzle brake
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:20

Coupé un canon vs précision ? 20191068

Bon voici une photo. Le fusil est chez Alain Combes et il ma mesuré le canon et il est déjà a 22 pouce alors pour tous enlevé il faudrai enlevé 2 pouce et demi alors je vais laissé ca comme ca car je voulais lui mettre un df2000 et avec se type de frein déjà présent le df2000 ne servirai plus a rien car les gaz serai déjà sortie . Mais la je ne veux pas coupé sous les 22 pouce . Je voulais un df2000 car j'aime bien se type de frein très performant et non bruyant et je trouve que sa fait un plus besu fini mais pas au dépend des performance . Merci de vos réponse c'est très intéressant. Je cais juste lui installé un bon pads car le vieux edt devenue dur et enlevé les mire pour pouvoir mettre mon scope plus avancé pour avoir ma position idéal.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:24

on appel ca le ''ported barrel'' ce que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:28

Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:32

likeoldrifle a écrit:
Coupé un canon vs précision ? 20191068

Bon voici une photo. Le fusil est chez Alain Combes et il ma mesuré le canon et il est déjà a 22 pouce alors pour tous enlevé il faudrai enlevé 2 pouce et demi alors je vais laissé ca comme ca car  je voulais lui mettre un df2000 et avec se type de frein déjà présent le df2000 ne servirai plus a rien car les gaz serai déjà sortie . Mais la je ne veux pas coupé sous les 22 pouce . Je voulais un df2000 car j'aime bien se type de frein très performant et non bruyant et je trouve que sa fait un plus besu fini mais pas au dépend des performance . Merci de vos réponse c'est très intéressant. Je cais juste lui installé un bon pads car le vieux edt devenue dur  et enlevé les mire pour pouvoir mettre mon scope plus avancé pour avoir ma position idéal.  

Juste deux questions pour qu'on se comprenne correctement:

S'agit-il d'une arme chambrée en 300 WSM ou en 300 Win. magnum?

Ce genre de frein de bouche est réalisé par électro-érosion. Pourquoi voudrais-tu le supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:35

En principe, une m65, si canon d'origine, c'est 300WM.

@ confirmer....

Et ce frein de bouche ou assimilé, c'est un peu un genre de "magnaport" ?
Il y a les mêmes fentes de l'autre côté, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 22:41

Exact. Si cest d’origine cest forcément en 300wm car la M65 a cessé d’étre produite en 89 et le calibre 300wsm est arrivé en 2001
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:36

Oui c'est bien une 300 win magnum et non une wsm . Et oui il y a des fentes des 2 cotés du canon .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 23:54

likeoldrifle a écrit:
Oui c'est bien une 300 win magnum et non une wsm . Et oui il y a des fentes des 2 cotés du canon .

Qu'est-ce tu as contre les fentes?

Hein??

Comme-ça tu aimes pas les fentes???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 0:06

likeoldrifle a écrit:
Oui c'est bien une 300 win magnum et non une wsm . Et oui il y a des fentes des 2 cotés du canon .

si je peux te faire une suggestion, je laisserais ca drette de même. fait pas couper ton canon en plus, un muzzle brake en avanr d'une belle mire avant comme celle de la M65 excuse mais ca fa djure en maudit lol. A moins que tu enleve les mires ce qui lui donne son charme encore selon moi, anyway, un Muzzle c'est surtout pour diminuer le recul pourtant je crois avoir lu à quelques endroits que tu la trouvais comfortable comme ca et je je le sais car j'en ai dejà eu une et effectivement, la M65 a un non seulement un recule plus doux comparé à d'autres mais l'arme est tres bien balancée.

Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 1:20

Bien balancées, et avec de belles fentes, qu'est-ce que tu veux de plus ?

C'est une bombasse cette M65 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 2:17

Ok ok c'est vrai j'aime les fentes geek .

C'est vrai que je la trouve confortable mais c'est ma maladie il faut toujours que je modifie tous et que je dépense pour mes jouet . Je me suis inventé des besoin mais avec réflection je sais que j'ai pas besoin de rien de tous sa . C'est que des fois je pense a des truc et c'est pas toujours des bonne chose et c'est pour cela que je vous en parle . Je vais laissé le cannons comme il est car il est très bien comme il est . Par contre les mire je les enlève car il empêche mon scope d'être au bonne endroit et avec mes ring optilock il me sert a rien et pars la suite s'y je veux les remettre c'est juste quelque vis . Maudites maladie des fois sa veux nous faire faire des chose bizzard , mais une chance que notre groupe de soutien "E.P." est la pour me remettre les idée en place .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:25

oldshot a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Coupé un canon vs précision ? 20191068

Bon voici une photo. Le fusil est chez Alain Combes et il ma mesuré le canon et il est déjà a 22 pouce alors pour tous enlevé il faudrai enlevé 2 pouce et demi alors je vais laissé ca comme ca car  je voulais lui mettre un df2000 et avec se type de frein déjà présent le df2000 ne servirai plus a rien car les gaz serai déjà sortie . Mais la je ne veux pas coupé sous les 22 pouce . Je voulais un df2000 car j'aime bien se type de frein très performant et non bruyant et je trouve que sa fait un plus besu fini mais pas au dépend des performance . Merci de vos réponse c'est très intéressant. Je cais juste lui installé un bon pads car le vieux edt devenue dur  et enlevé les mire pour pouvoir mettre mon scope plus avancé pour avoir ma position idéal.  

Juste deux questions pour qu'on se comprenne correctement:

S'agit-il d'une arme chambrée en 300 WSM ou en 300 Win. magnum?

Ce genre de frein de bouche est réalisé par électro-érosion. Pourquoi voudrais-tu le supprimer?
Tout à fait ça et ça ne nuit pas au tir, personnellement je ne couperai pas le canon.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 9:29

Tu peux couper un canon dans le cas suivant :
Une arme usée et la sortie est complètement hors cote sur 1 cm pas exemple, là tu peux enlever ou faire un trou nettement plus grand pour enlever les rayures qui font que tes tirs sont très mauvais.
Je l'ai vu sur des G98 mais faut être bien précis pour faire ça. Aussi sur des Mosin Nagant.
Si on peut recouper c'est plus simple sauf qu'il faut avoir suffisamment de place à cause du guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 16/04/2011

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 22:54

Est-ce que l’intérieur du canon est vrillé vis-vis du brake ou il a été repercé ?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 1:37

Vrillé jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:12

Oin a 22 pouces et le couper de 2 pouces en plus alors la il reste que 20 pouces ,ca commence a etre court pour une mag,parcontre si tu loadais tes balles tu la rechergerait avec de la poudre plus rapide et meme a 20 pouces tout brulerait a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:49

Ont oublie le projet de coupé je suis bien résolue a resté comme il est car comme mentionné plus haut il est vraiment très bien . Pars contre quand je vais commandé a loader je vais regardé les sort de poudre pour voir se qui est le mieux pour ma carabine avec un canon de 22 pouce .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Coupé un canon vs précision ? Empty
MessageSujet: Re: Coupé un canon vs précision ?   Coupé un canon vs précision ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:16

Je suis possiblement d'avance pour la poudre dont tu pense déjà ,mais je te recommanderait a l'avance la Imr4831 ,La H4831 ,la H1000,,la IMR4350 et la H4350 ,ca va jouer dans ca pas mal ,si jamais tu prévois un loader bientôt ,SI TU TROUVES DE CES POUDRES car elles sont rares de ce temps ,achete déjà Lol.de meme que pour les primers ( magnum large rifle)
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupé un canon vs précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon McGowen GST Precision
» Canon coupé ?
» Longueur de canon, précision et vitesse
» test aprèes ma coupe de canon
» Quelqu'un ici a deja coupé le canon d'une Rem 700 5R?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: