EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ou trouver du plomb dans la région de Montréal

Aller en bas 
+7
270 wsm
foudetir
guy80
Etienne Brûlé
.300rum
oncle will
exseparatist
11 participants
AuteurMessage
exseparatist
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
exseparatist


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 114
Localisation : Débilisante république intégriste antiarme du Kébekistan
Emploi : Nouilles Lipton
Loisirs : Tir, Rechargement, Brico, Nanas etc...
Date d'inscription : 09/06/2008

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:33

Bonjour

Je cherche un endroit dans la région de Montréal ou je pourrais acheter du plomb pure.

J'ai l'intention de faire mon propre alliage donc les pesée de roues ne me seraient pas utiles.

Merci

Ex.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:48

si tu y tient vraiment tu peut en trouve chez un plombier qui recolte ses plomb de toillette apres les avoir coupe, dhabitude cest pour les revendre a la livre.

ex: chantier de const. surveille lentrepreneur en plomberie moi cest comme ca que je les prenais mais cetait pour coule des plomb de peche.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:21

Salut moi j'ai deux sac de bille de plomb qui traine chez moi. Se sont des plomb pour charger des balle de fusil si sa t'interresse je crois qu'il m'en reste genre 50 lbs. Sauf que sa datte des année 80 je ne connais donc pas la composition c'est juste marquer plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/05/2007

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:47

exseparatist a écrit:
Bonjour

Je cherche un endroit dans la région de Montréal ou je pourrais acheter du plomb pure.

J'ai l'intention de faire mon propre alliage donc les pesée de roues ne me seraient pas utiles.

Merci

Ex.

Salut,


AIM

C'est là que mon fournisseur de Québec s'approvisionne.

Sinon en Ontario par la poste...


Etienne Brûlé
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:00

tu veut reloader quoi avec ton plomb??? et ton alliage se compose de quoi au juste??? ca m'interresse car jai du plomb pure mais il est trop mou pour tirer avec mon 357, mais pour mon poudre noir 44 il est super. Je cherche aussi pour me faire un alliage pour avoir la bonne dureter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: TROUVER DU PLOMB   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 1:28

Tu peux vérifier avec les endroits de scrap de métal(acier,aluminium,plomb, ect.Il a un de ces endroits situé sur le blvd, Industriel à Laval tout juste au nord de l'autouroute 440 le nom est:MET- RECY ltee au :2975 Boulevarv Industriel,Laval au 450 668-6008,,,,,J'y suis déjà été dans le passé pou acheter du plomb.Je sais que tu a parlé de Montreal ,mais c'est pas très loin de MTL.Si jamais ils en auraient pas il a d'autres endroits à Laval:Va sur le site Google et demande (Canada 411 ,dans la case en jaune dit trouvez une entreprise (au mot clef)dit:scrap metal et ou c'est marqué(lieu) inscrit LAVAL click sur TROUVER.Tu verras il va t'en sortir plusieurs à Laval avec les no de téléphone dont (MET-RECY).Il y aurais peut être à Montreal-est au nord de la 40 sur la voie de service après Broadway,un endroit de recyclage de métal aussi. Je t'ai lu et compris que tu veux faire ton propre alliage de plomb,si tu fais du casting pour révolver ne dépassant pas les 900 -950 pi/sec.le wheelweight fait très bien le travail sans te casser la tête et le porte-feuille,sinon tu dois ajouter de l'atimoine ect.Tu vois dans le passé je tirais entre 10 et15,000 balles par années au handgun et n'avais pas de problèmes de leading dans mes canons mais je tirais aussi au silhouette-métallique avec 2 Contender 30-30 Win. et 2, 44 mag. au silhouette-métallique tu dois tirer des assez bons hot-loads,avec ces 30-30 et 44 je devais durcir mes wheel-weight ou tirer des jacketed bullets pour ne pas leader mes canons.En tous cas l'amis tu va surement trouver le plomb que tu recherche et entretmps fait du bon tir ....Tirement-vôtre GUY. Rifle 2guns Rifle
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 6:06

HÉ Hé, j 'ai pas manqué une ligne, salut Guy!
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7702
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:14

cherche sur google ( produit non-ferreux )

tu devrait trouvé quelque chose

marty
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:50

foudetir a écrit:
Tu peux vérifier avec les endroits de scrap de métal(acier,aluminium,plomb, ect.Il a un de ces endroits situé sur le blvd, Industriel à Laval tout juste au nord de l'autouroute 440 le nom est:MET- RECY ltee au :2975 Boulevarv Industriel,Laval au 450 668-6008,,,,,J'y suis déjà été dans le passé pou acheter du plomb.Je sais que tu a parlé de Montreal ,mais c'est pas très loin de MTL.Si jamais ils en auraient pas il a d'autres endroits à Laval:Va sur le site Google et demande (Canada 411 ,dans la case en jaune dit trouvez une entreprise (au mot clef)dit:scrap metal et ou c'est marqué(lieu) inscrit LAVAL click sur TROUVER.Tu verras il va t'en sortir plusieurs à Laval avec les no de téléphone dont (MET-RECY).Il y aurais peut être à Montreal-est au nord de la 40 sur la voie de service après Broadway,un endroit de recyclage de métal aussi. Je t'ai lu et compris que tu veux faire ton propre alliage de plomb,si tu fais du casting pour révolver ne dépassant pas les 900 -950 pi/sec.le wheelweight fait très bien le travail sans te casser la tête et le porte-feuille,sinon tu dois ajouter de l'atimoine ect.Tu vois dans le passé je tirais entre 10 et15,000 balles par années au handgun et n'avais pas de problèmes de leading dans mes canons mais je tirais aussi au silhouette-métallique avec 2 Contender 30-30 Win. et 2, 44 mag. au silhouette-métallique tu dois tirer des assez bons hot-loads,avec ces 30-30 et 44 je devais durcir mes wheel-weight ou tirer des jacketed bullets pour ne pas leader mes canons.En tous cas l'amis tu va surement trouver le plomb que tu recherche et entretmps fait du bon tir ....Tirement-vôtre GUY. Rifle 2guns Rifle
je suis allé les voir MET-RECY voila 2 mois pour acheter de l'aluminium et ils m'ont répondus qu'ils ne vendent pas aux particuliers....
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:03

tas ben raison Guy, moi aussi je tire beaucoup avec des bullets que je coulle. et jai jamais eu de probleme. les peser de roue c'est parfait pour moi. Si tu veut durcir tes boullet, lesse tomber tes boullets dans de leau tres froide en des demoulant. tu va voir il vont devenir asser dur et tu auras pas de probleme avec le leading dans tes canon.
Revenir en haut Aller en bas
exseparatist
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
exseparatist


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 114
Localisation : Débilisante république intégriste antiarme du Kébekistan
Emploi : Nouilles Lipton
Loisirs : Tir, Rechargement, Brico, Nanas etc...
Date d'inscription : 09/06/2008

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:51

Re-bonjour !

Pour répondre à certain membre, j'ai l'intention de couler mes projectiles de 45-70, mais pour du tir à la cible. Je me suis équipé l'hiver dernier d'une Remington rolling block de tir. L'action est antique (datée de 1867) mais le canon hexagonal lourd de 30 po, le bois et les mires de précision sont neufs. Avec ce genre d'arme, tu DOIS recharger aux pressions de poudre noire. Un projectile de 530 grains ira autour de 1100 p/s.

Pour que ton tir soit précis (certain tireur peuvent atteindre une minute d'angle à 100 verges avec une rolling block), il faut utiliser un alliage relativement mou, mais pas trop afin de ne pas emplomber le canon, et pas trop dur afin de bien sceller les gas derrière le projectile. Pour la vitesse recherchée, un alliage formé d'environ 25 parties de plomb pur pour une d'étain ferait le boulot (certain utilise 1:20 et d'autre 1:30). L'alliage des pesées de roues est trop dur.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver du plomb dans la région de Montréal   Ou trouver du plomb dans la région de Montréal Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:59

Sur le forum de Shiloh Sharps quelque personnes utilise du ''wheel weight'' sans problèmes, mais si tu cherche du plomb ''pur'' les ''cap'' en plomb utilisé en plomberie sont très proche du plomb pur, j'ai testé la dureté et le résultat était de 5 sur l'échelle Brinell. pour en trouver, trouve toi des copains de construction, ça se trouve assez facilement sur les chantier, il t a aussi le plomb qui recouvre les murs des chambres à rayon X des hopitaux, PAS DE PANIQUE!! c'est des rayons X pas des rayons gamma, il n'y a pas d'accumulation de radioactivité. Je connais quelqu'un qui en a rammaser assez une fois pour en recevoir pres de $1000 à la récupe! Un alliage qui semble ''faire la job'' si on se fie a l'excellent livre ''Reloading Primer'' de Mike Venturino et Steve Garbe, c'est le Lyman #2. Le Lyman #2 est composé de 90% plomb, 5% antimoine et 5% étain, cet alliage peut facilement être fait en mélangeant 9 lbs de WW + 1lbs de solder 50/50 étain/antimoine ce qui donne 10lbs de Lyman #2. Pour ce qui ait desd mélange 1-20, 1-30 et 1-40 la solution la plus simple semble être de prendre du plomb pur mentionner si-haut et le mélanger avec du solder 95/5 (95% étain/5% antimoine) se qui est le plus proche des proportion^pour un solution simple, seul hic, le solder 95/5 ça coute la peau des fesses, $20+ la lbs chez Rona ou autre endroit, c,est pas donné!! Il y a aussi LA solution pour que les coûts pour le métal soit risible: se lançer dans le ''paper patch'', le paper patch utilise du plomb pur donc tu paye seulement les service de ton(tes) chum(s) de contruction pour la récupe des plomb de polmberie. Je suis pas certain mais je crois que Étienne Brulé fait du tir avec des ''paper patch bullet'', corrige moi Étienne si je fabule!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver du plomb dans la région de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver de lanoline dans la région de Montréal?
» Club de tir region Montreal
» Club de tir région de montreal
» TLD Grande region de Montreal.
» Harris bipod région de Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: