EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!

Aller en bas 
+10
P2A
Varoum
Milan29
VII
oncle will
Hardhammer
fox111
foudetir
1clickdown
PerversPépère
14 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:33

Belle surprise ce matin.
Vers les 10:30h., je démarre de chez-nous, sur les hauteurs de Shawinigan, pour aller chercher quelques trucs essentiels et un petit poulet rôti, histoire de ne pas avoir à se casser la nénette pour la bouffe de midi.
Arrivé au bout de ma rue, j'aborde le haut du raidillon qui descend sur la 43ème rue quand je vois trois gros trucs noirs perchés sur de longues pattes, en train de descendre la même côte, en plein milieu.
Trois beaux dindons adultes!
Et pas effarouchés le moins du monde, non, non: ils se baladent en picorant de petits cailloux, histoire de faciliter leur transit intestinal... Cool
Et moi je les suis, au ralenti. Ché-pas
Arrivés en bas, ils s'attardent quelque peu car le bas d'une côte est toujours plus riche en petits graviers, tout le monde sait ça.
Puis ils traversent posément la rue et... remontent le trottoir, nonchalamment avant de tourner vers un petit bois entre deux maisons. À leur allure, je suis sûr qu'ils ont fait ça souvent. Very Happy

Et là, tout s'explique: il y a trois semaines, j'avais commencé à nourrir une corneille un peu désailée et en difficulté; elle se tenait juste en face dans le bois, sur le rebord de la coulée qui délimite ma rue.
Je lui refilais des croquettes à chats et des tranches de pain enduites de beurre de peanuts, ça faisait son bonheur et celui de tous les écureuils noirs, gris et roux de la rue.
Mais comme je ne me voyais pas faire la distribution à toute heure du jour, j'ai acheté un distributeur Moultrie, l'ai amarré à un arbre tout près de l'épinette favorite de ma rescapée et j'y ai jeté un sac de 18kg. de mélange (maïs concassé, tournesol, millet et autres trucs). Ça a contenté tout le monde pour environ 12 jours.
Je pensais que ça durerait plus longtemps mais je n'avais pas idée que des dindons s'aventureraient jusque là! Laughing
Alors, hier j'ai dû éventrer un autre sac de 18 kg. pour mes morfalous.

Ma corneille est tirée d'affaire maintenant, elle vole bien et revient visiter la mangeoire tous les matins, parfois avec quelques-uns de sa famille.
Dommage que je n'aie pas une caméra de surveillance. Je vais voir si mon partenaire de chasse ne pourrait pas m'en prêter une.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:40

Cool Thumbs UP

High Five
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:42

J'ai pris une photo avec mon foutu téléphone. Rien de terrible mais je vais traiter l'image, histoire de vous montrer mes "volailles urbaines" Laughing .
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:45

Bien hâte de voir ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:12

L'an dernier P.P. je ne sais pas si tu te rappelle moi aussi j'ai donné du lunch a un corbeau qui étais blessé ,je lui ai donné toutes sorte de choses toute l'hiver durant ,a un moment il s,est remis a voler et c,étais un bon chum a moi.Je lui sonnait pain ,viande ,viande froide et du gras d'où iils arrange nos chevreuils dont j'avais pris soin de faire une réserve geléée pour toute l'hiver
A tous les jours quand je partais faire la marche avec mon toutou je lui apportais son lunch a ce corbeau.
Voila P.P. je vois que toi aussi tu as découvert que les animaux sont nos amis et qu'il ne te fourreront jamais eux A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:28

Encore cette semaine j'ai presque écrasé un troupeau de dindes nwère dans rue. C'est rendu aussi commun que des pigeons c'est oiseaux là.

J'ai hâte qu'ils dérèglement la chasse à la dinde. Qu'elle soit considéré petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:25

Il ne le feront pas, il prefere continué a fouillé dans nos poches avec des cours et des permis inutile.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 7:25

moi j'apelle ca des grosses perdrix americaines ! Mr Green

PP greille toi d'une cam de chasseur, cest telement interessant les surprise que ca nous donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 9:57

Je vais voir à ça, Oncle Will. Smile

En passant, les corneilles et à fortiori le grand corbeau, sont des oiseaux extrêmement intelligents. Ils peuvent nouer des amitiés entre eux et aussi avec les humains qui leur portent secours.
Des amis à moi en France avaient élevé un oisillon de grand corbeau tombé du nid.
Cet oiseau était un membre de la famille et partageait la niche du chien, avec lequel il s'entendait à merveille.
L'oiseau les suivait au village quand ils allaient faire leurs emplettes et il était connu de tous.
Il accompagnait Mme Baudvin à l'église et se permettait parfois quelques vocalises pendant le sermon du curé car il avait trouvé un carreau cassé en haut du jubé et y entrait.
Paroles célèbres du curé: "Je vois que Mme Baudvin est parmi nous"... Laughing

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100854
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 9:59

lol Laughing Sympathique de lire ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:44

Les corneilles ca peut parler ca a l air.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 10:58

C'était assez commun anciennement mais avec tous les règlements contre l'adoption d'animaux sauvages, peu de gens ont la chance d'avoir ce genre de contact.

Avant la guerre, ma mère avait une pie (les grosses pies noires et blanches d'Europe) comme animal de compagnie.
Elle partageait sa pitance avec les chats et chiens de la maison et avait un copain de jeu préféré en la personne de Mickey, un matou de la bande. Elle jouait aussi avec les chatons que les deux chattes fabriquaient régulièrement.
Elle vivait au grenier et y entrait par une des fenêtres en pignon dont un des carreaux avait été aménagé en entrée. Elle y invitait parfois une congénère à la saison des nids pour voler de la laine à matelas entreposée là par la grand-mère. Laughing
Elle n'était jamais loin: quand Thérèse (la grand-mère) voulait l'appeler, elle sortait de la cuisine et frottait deux couteaux ensemble comme quand on les affûte pour découper de la viande; c'était le signal attendu, elle rappliquait en vitesse car il y avait toujours un morceau de lard ou de viande pour elle.

À Nay, grosse bourgade en aval d'Arthez, il y avait un forgeron, M. Malagane, qui avait une pie. Celle-là était célèbre car elle répétait tous les jurons que les charretiers lui apprenaient. Elle avait une aversion pour le curé en soutane et suivait les processions en criant des gros mots.Laughing
Ellle disait aussi "T'as kekun Malagane" à chaque fois qu'un client entrait dans la forge.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 11:58

On a déjà eu une corneille tout un été, elle se perchait sur la gouttière devant la maison et réclamait son morceau de Bacon que l'on lui donnait sur la table de patio...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:12

Quand on voit une mère corneille apprendre à ses rejetons qu'un croûton de pain sec est meilleur une fois trempé dans une flaque, ou quand tu la vois leur montrer à prendre un bain de poussière sur une grosse fourmilière parce que l'acide des fourmis tue les puces, tu comprend que les meilleurs parents ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:19

Très mignon et rafraîchissant merci
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:50

Des comme ca PP?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca c'est la cours de mon ancienne maison a Levis, a 2 minutes des ponts... Après le confinement l'été dernier les gros poulets se croyaient vraiment chez eux...
On venait de demenager la veille et ils avaient pris possession de la cours arriere...
Les photos sont faites avec mon telephone autant vous dire que j'etais pret pret pret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin12qw
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 115
Localisation : Rive sud Mtl
Date d'inscription : 26/04/2015

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 18:41

Sous le mangeoire à oiseaux au chalet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:01

Parait que ca commence à peupler les dindes au Quebec. Quand j'étais en Ontario, y en avait en svp dans mon ancien secteur de chasse
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:02

PerversPépère a écrit:
Quand on voit une mère corneille apprendre à ses rejetons qu'un croûton de pain sec est meilleur une fois trempé dans une flaque, ou quand tu la vois leur montrer à prendre un bain de poussière sur une grosse fourmilière parce que l'acide des fourmis tue les puces, tu comprend que les meilleurs parents ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
PP.

le printemps dernier quand mes chevreuils sont remonté dans leur quartier d'ete j'ai commencé a m'enuyer et jai commencé a nourrir des corneilles avec du pain a tous les soir vers 18h , quand ils ont compris le systeme beaucoup sont venus et une en particulier ramassait les morceaux de pain pour faire de petit tas pour ensuite les prendre dans son bec et partir , elle faisait plusieurs voyage et quand il y avait trop de ses congeneres elle allait caché son pain a proximité et quand tout etait devenu calme elle revenais cherché ce quelle avait caché.

gourmande corneille qui ma bien fait rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
betacam
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/12/2013

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Hier à Cowansville, une cinquantaine de dindons.   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Empty
MessageSujet: Re: ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!   ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:11

les dindes a PP sont en visite chez nous ce matin
Revenir en haut Aller en bas
 
ENCORE D'LA DINDE, DINDE, DINDE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCOR' D'LA DINDE, DINDE, DINDE!!!
» Avez-vous faim ?
» Dinde
» dinde
» Besoin d'aide choke a dinde pour Benelli Nova!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: