EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Où est la logique?

Aller en bas 
+6
DanRR
fox111
likeoldrifle
Milan29
gunguru
jfp
10 participants
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:44

Je travaille dans une école secondaire. En début d'année, l'école nous a fournit des masques (5 à la fois au début et 10 par la suite) que nous devons aller chercher au secrétariat. Dans une réunion, j'ai fait la demande pour que chaque enseignant ait une boite de masques pour évité de la manipulation (secrétaire et nous) des masques. Je me suis fait répondre que NON. Je pourrai contaminer toute une boite de masque si je la manipule sans trop de précaution (c'est moi qui va porter les masques). Je constante que la direction trouve que les enseignants ne sont pas assez responsables pour gérer leur propre masque.

Le ministre annonce que les écoles vont fournir deux masques par jour aux élèves du secondaire. Je viens de recevoir un courriel de la direction. L'école va me remettre une BOITE COMPLÈTE de masque pour que je puisse en donner aux élèves. Je dois me laver le mains et porter mon masque avant de remettre les masques aux élèves. Pourtant, je croyais que je n'étais pas assez responsable pour gérer mes propres masques. Là, je vais devoir géré les masques pour mes 120 élèves?????

Est-ce que je vais devoir encore aller chercher mes masques au secrétariat? Malheureusement, je ne serais pas surpris que oui.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:46

Logique et bureaucratie font rarement bon ménage...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:52

Hiérarchie oblige ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 11:55

Il y a un/une imbécile dans le processus et voici le résulta .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 16:06

Pourquoi les masques sont pas remis aux élève quand ils entrent dans l'école par un préposé à l'accueil? Comme dans les établissements de santé.
Ça serait plus long de faire rentrer le monde mais en même temps, tu veux pas une marrée de jeune entassés dans les corridors.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2016

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:05

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4112
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:17

Dans l'école où je travaille, c'est la vendredi soir qu'ils vont remettre les 6 boîtes de masque que les différents profs devront remettre aux élèves tout au long de la semaine. (60 masques par jour, 5 jours par semaine)

Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 19:33

Peut être qu'ils ont refusé de te remettre une boîte et aux autres employés pour ne pas les utiliser pour usage personnel. A mon travail, c'est moi qui commande ces masques, je m'en garde une boîte a mon bureau et dans mon camion. Ceux dans mon camion, je les utilise seulement quand j'arrive a la job, sinon j'ai les miens perso.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 19:38

Refuse leur de faire ca JFP ,c'est pas logique preuve a l'appuie et ton travail consiste a enseigner un point c,est tout .qu'il aille les chercher eux meme comme toi tu l,as fait.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:05

C'est bien quand c'est une personne qui distribue les masques, avec une pince. Ça limite les risques.
Au début la boite était à l'entrée et tout le monde pigeait dedans. Ça pas été long qu'on a mis quelqu'un sur la job.

Surtout que les gens, sans surveillance, se lavaient pas les mains, prenaient plein de masques ou partaient carrément avec la boite. Dans le temps qu'une boite de masque valait 50-60$ sur le marché.

Fallait mettre nos stock sous clefs. J'ai encore des N95 sous clefs dans mon bureau. J'ai même du changer ma clef de bureau car durant la nuit, quelqu'un de l'entretien ou de la sécurité est entré me voler des boites de N95. ça c'était au début de la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:09

Yep je me rappelle tres bien que tu disais que tu avais des N95 a ce temps et ca valait une fortune av ec cette crise et quelques jours apres eh bien ils ont disparu ,y a pas eu d,enquete sur ca pour y prendre le couillon et le foutter dehors
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 13:40

Le problème des grosses écoles (2700 élèves), c'est que les élèves doivent entrer par toute les portes disponibles pour évité les regroupements. C'est plus facile de leur distribuer en classe quand ils sont assis. Ce que je trouve absurde, c'est quand début d'année les enseignants n'étaient pas assez responsable pour le faire pour eux-même. Là, on a la responsabilité de le faire pour tous les élèves. Je me réserve le droit de passer un commentaire à la direction quand l'occasion se présentera. C'est juste insultant se faire dire qu'on est pas assez responsable en début d'année et là. on est tellement responsable qu'on doit le faire pour les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 15:15

Voyons, un peu de pédagogie, le secrétariat hautement qualifié vous ont enseigné comment faire, maintenant vous êtes diplômés, un beau doctorat en remise de masques... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 16:20

foudetir a écrit:
Yep je me rappelle tres bien que tu disais que tu avais des N95 a ce temps et ca valait une fortune av ec cette crise et quelques jours apres eh bien ils ont disparu ,y a pas eu d,enquete sur ca pour y prendre le couillon et le foutter dehors

Nous avons ni le temps, les moyens ni les ressources pour s'attarder aux morons du genre. J'ai visionné les caméras mais c'est dans un secteurs mal foutu. J'ai fait changer les serrures pis ça arrivera plus.

Mais crois moi qu'en dedans, je voulais la tête de la personne sur une pôle à l'entrée principale.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 23:56

Jte crois ,cette personne les a surement vendu en plus pour les pesos que ca rapporté a ce moment d'une extreme rareté
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:22

Je viens de recevoir les directives par écrit de la direction. Je dois me laver les mains avant de distribuer les masques aux élèves. Je n’ai pas le droit de demander à un élève de les distribuer pour réduire les risque de contamination. Nous, les enseignants, nous avons placé les boîtes de masques dans les armoires de classe barrée car les élèves sont toujours dans les classe et il n’y a pas toujours un enseignant dans la classe. Et bien, il nous demande de laisser les masque sur le bureau bien à la vue (mais les élèves n’ont pas le droit d’en prendre par en même).

Et en plus, il nous dit que nous devons continuer à aller chercher nos masques dans le bureau de la secrétaire. Mais où est la logique?? Là, je n’ai pas été capable de me retenir. J’ai envoyé une lettre à la direction de l’école expliquant le manque de logique et le risque très élevé de contaminer les masques s’ils reste à la vue des élèves. J’ai même ajouté qu’aujourd’hui, quand je suis allé chercher mes masques au secrétariat, je n’ai pas peu les avoir car la secrétaire était absente aujourd’hui. Une chance que je prends d’avance. Il me restait des masques (si non j’aura Pris ceux des élèves même si je ne suis supposé le faire).

C’est rendu la maison qui rend fou dans Asterix nos écoles 🤪
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:09

Aujourd'hui, je voulais aller chercher mes masques pour la semaine prochaine. La secrétaire en avait plus. Elle a téléphoné à une direction pour savoir si elle va en recevoir bientôt. La direction lui répond que «les petites abeilles» vont faire les sacs de masques pour les enseignants ce midi dans un local.

Mercredi passé, les directions ont insisté en nous disant qu'un élève ne peut pas distribuer les masques aux élèves. C'est l'enseignant qui doit le faire. Quand je suis allé voir dans le local en question, je constate que c'est des élèves qui comptent et placent les masques des enseignants dans des sacs en papier (sous la supervision d'un enseignant).

Je ne comprends plus rien!

La direction de l'école ne veut pas donner des boites de masques aux enseignants en disant qu'on risque de contaminer la boite. Mais, la direction laisse des boites de masque dans les locaux avec des élèves sans surveillance.

Je dois distribuer 2 masques à chaque élèves à troisième période. Et il est formellement interdit qu'un élève les distribue même s'il se lave les mains. C'est la responsabilité de l'enseignant de le faire. Par contre, la direction demande à des élèves de distribuer les masques pour les enseignants.

Est-ce que c'est moi qui ne comprends pas la logique, ou c'est la direction de mon école qui manque de logique.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 16:49

T'es trop rigide.
L'école est probablement trop rigide aussi.

Si la personne qui manipule les masques a lavé ses mains ou porte des gants mais que surtout, elle porte un masque, yen a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:28

Le problème est toujours le même... il faut avoir le même message pour tous... et qu'on (le gouvernement) arrête les passes droits
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 18:28

C'est pas simple comme ça malheureusement.
Il faut tenir compte de plein de variables. Le gouvernement se faiy conseiller et il tranchent pour optimiser en fonction d'un objectif.
Les organisations font la même chose à leur échelle.

Par exemple, quand j'ai fait mes protocoles de zones rouge, j'ai du adapter certaines règle à notre réalité, notamment pour des enjeux de sécurité. Ça fait chialler du monde. Ils croyaient que c'érait une erreur de faire tel chose différamment que dans un hopital. Alors que de faire pareil que dans un hopital aurait créé un enjeu de sécurité plus probable que le risque d'infection.

Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 18:49

fox111 a écrit:
C'est pas simple comme ça malheureusement.
Il faut tenir compte de plein de variables.

 C'est ca le problème, je sais c'est quoi des variables, mais explique moi la logique ou la différence entre ma familles que je n'ai pas le droit d'aller voir et être dans  le même local   et un juif hassidique qui lui a  droit d'aller prier dans son lieu de culte... malheureusement c'est illogique et lorsque tu travail avec des variables là tu n'as pas le choix... depuis Pascal...avec sa fameuse machine si je souviens bien 'la pascaline' jusqu'a des langages informatiques actuels c'est la façon de concevoir les règles qui cause problème ... moi je n'ai pas le loisir de suivre tous les bulletins de nouvelles concernant la pandémie actuelle... et si je me fie à ce que je vois quand je vais prendre une marche à la fin de ma journée de travail... je ne suis pas le seul... je ne vais pas voir mes copains à l'extérieur, ni leur fait des 'high five' comme je viens de voir... et l'autre cave ... qui à chaque fois qu'il le peut se fait du capital politique...   arrêter de vous mettre la tête dans le sable...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:33

Ben c'est ça l'optimisation. Donner un maximum de liberté jusqu'à ce que ça cause un maximum de risque acceptable en fonction de 2 priorité. Il y a une marge a respecter pour que tout soit optimal. Et c'est pas fixe dans le temps car la Covid évolue et plus t'as de cas actif, plus tu dois freiner la contagion donc couper dans les activités qui amènent des raprochements sociaux.

Plus nous aurons des gens vaccinné, moins nous aurons recours aux restrictions des activités "rapprochantes" haha.

Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:55

J'ai vu passé à la télé en début de soirée la phrase suivante... Montréal sera encore en zone rouge en septembre... la seule variable que je vois... c'est le Temps... c'est le Temps que nos élus sert la vis au contrevenants... C'est le Temps que le monde commence à comprendre qu'on est tous dans le même bateau (sans exception ethnique, religion...) .. c'est le Temps de prendre position pour les écoliers, étudiants ou autres personnes suivant des formations quelconques... car je vois rien de bon pour nos enfants... Si moi j'ai le Temps de voir ce qui ce passe présentement... je suis certain que d'autres en sont capable...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Où est la logique? Empty
MessageSujet: Re: Où est la logique?   Où est la logique? Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vert c'est les test réalisés, la ligne rouge c'est le taux de test positif.

Je regarde notre courbe de résultats de test positif descendre. Mais Montréal est encore 157 cas actif par 100 000 habitant. C'est haut. C'est 3269 personnes infecté et contagieuses en date d'aujourd'hui.

Le nouveau variant est en transmission active dans la communauté et infecte plus de personnes à la fois. Sans les mesures actuelles et le vaccin, nous aurions probablement une 3e vague en croissance. L'arrivé du temps doux qui va permettre au gens de sortir dehors va probablement aider a ralentir la contagions, combiné avec le maintien des mesures de base.

Il y a de l'espoir mais c'est pas le temps de lâcher.

On peut suivre ici les données sur la vaccination au Québec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
63% des 80 ans et plus ont reçu leur première dose.
33% des 70 à 79 ans.
Les gens les plus à risque d'être hospitalisé et d'en mourir sont de plus en plus protégés. Ça va libérer les hôpitaux, donc permettre d'éventuellement relâcher les mesures pour la population, comme on est en train de le voir actuellement.
La vaccination de masse pour la population en générale adulte est sur le point de débuter.

D'ici la fin de 2021, on va pas mal avoir passé au travers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où est la logique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ----- ou est la logique? -----
» Test de logique #2
» pourquoi pas la même logique la prochaine fois quand il aura un con et un gun????
» Defi.. Test de logique
» Ouep...logique de nos antis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: