EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Épaisseur de douille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:07

Salut a tous , cette été j ai acheté un 100 douilles Winchester de 308 et en reloadant 20 cartouches , je me suis rendu compte que pour la moitié des douilles a l étape d incérer le plomb , juste la pesanteur du bras était suffisant pour enfoncer le plomb et pour l autre moitié pratiquement semblable . J avais mis ca de coté et en fds j ai repris mes travaux a savoir ce qui clochait . Est-ce possible et/ou est-ce que ca vous a déjà arrivé ? Mes douille WINCHESTER ont une épaisseur de 13 millièmes et mes douilles de Féderal ont 17 millièmes .... Est-ce un mauvaise batche selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:22

Les winchesters, hornady et R-P on typiquement des épaisseurs de brass très inférieur aux Federal et Lapua. As tu fait ton sizing avec un die a bushing? Si c’est le cas du dois utiliser des bushings différents si tu veux un neck tension constant. Et je ne parle pas de la différence de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 22:08

Salut monsieur Fastestmanalive , j ai pris un neck die de Redding et j ai essayé aussi avec un FL de RCBS et dans les deux cas c était pareille . Juste pour info. , savez vous si les douilles NOSLER et PETERSON sont elles de type mince ou épaisse comme les FED. ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 3:53

Si avec un full lenght ca serre pas plus que ca ,,,,ca ne tiend pas ,peu importe les douilles ,le fabricant de ces meme douilles ,ca peux pas faire tout défaut ca
Pour le fun ,as tu essayé de mesurer le diametre de tes plombs. qui normalement devrait etre a ,308"
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 11:08

Oui , et l intérieur du collet des douilles qui me casse la tête ont .304'' après le FL .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 5:50

Il y a quelque chose qui ne vas pas que les plomb d'un diametre de .308 passent presque free dans un diametre de .304 ,as tu vérifié si tes plombs ont tous bien .308",peu importe la marque de tes douilles ca peut changer légèrement mais aucunes ne devraient laisser passer le plomb de la sorte.
Si je comprend bien tu peux les entrer a la main en poussant dessus.
Autre chose a vérifier ,il se peut que c,est ton resizer qui ait le mauvais expander ball ,ex: si tu as un die neuf et qu'a la fabrication tls auraient mis par erreur un expander ball de .311" soit pour le calibre 303
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:46

Bon matin foudetir , oui j ai mesuré quelques plombs et il sont ok . Avec mon FL dies je reforme pour 2 x 308 , l une des douilles de Fed. et l autre avec des douilles Winc. . J avais de très vieilles douilles Winc. par le passé et je n avais pas de problème . L été passé j ai décidé de changer les Winc. par d autres Winc. neuve et mon problème a commencé . Quand je size ma douille , au moment de sortir l expander ball , je n ai presque pas de friction dans le collet , mais seulement avec les Winc. et non les Fed. .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:51

Pour les balles que tu as déjà loader , vas les tiré et reprend l'opération de loader avec c'est douilles voir si après un fire forming tu auras encore le même problème.

je tire du Winchester depuis des années et jamais eu de problème , mais tu est pas le premier dernièrement a douter de la qualité des douilles mit sur le marcher présentement, j'ai un ami qui ma écrit il y a environs un moi et me mentionnais un problème de régularité avec des douille rem fed et win .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 0:33

De un,,,,,l'amis ,,,,,pour le fun as tu mesuré l'expamder ball ,
Bon la tu dit avoir mesuré les plomb et de ce coté tout est ok ,
Est ce toujours le meme resizer que tu as employé l'an passé ou tu n'avais pas ce probleme ou c'est un nouveau resizer différent de l'an dernier.
Je suis d,accord que il y a un tolérence sur un fabricant de douilles versus un autre ,ca fait longtemps que ca existe ce phénomene ,mais de la a ne pas avoir de tention sur le neck a retenir le plomb assez pour le tir suivant
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:01

J’arrive pas trop a comprendre moi aussi car que je tire du lapua du win du rem du hornady ou du fed , un fois mes douille bien préparer et j'utilise les même douilles avec les même load et la même armes sa change plus grand chose sur le grouping.  
je me souviens que la seule fois ou c'est arriver dans le temps j'utilisais un neck sizer lee en 303 brtih il serrais pas bien les collet , je l'ai démonter et nettoyer et ça avais régler le trouble.
a part sa je voie pas .


Dernière édition par just for the bang le Jeu 21 Jan 2021 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 3:48

Il te manque et par le fait meme nous manque un fil ,ca tiend pas
Serais ce que tu aurais un Lee a collet splitté qui aurait des imperfections qui ferait en sorte que le collet ne peux pas bien serré s'il y aurait imperfection ou saleté en tres ces levres serrantes
Tout d'abors est ce un Lee resizer die ?
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:55

Salut messieux , pour les dies ...Ce sont les même dies que par le passé . J ai essayé le REDDING neck dies et RCBS fl dies . J ai toujours eu des douilles Lapua , Nosler , Fed. et Winc par le passé et seulement avec cette batche de douille neuve que que j ai remarqué ce problème . J ai reloadé des douilles Fed. dans les même temps que les Winc. et pas de problème avec les Fed. . Je suis pratiquement a l étape de vouloir me recommander d autres douilles .
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 14/11/2007

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 13:26

moi jùtilise winchester dans divers calibres et pas de trouble
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 13:45

TURKÉKEL a écrit:
Salut messieux , pour les dies ...Ce sont les même dies que par le passé . J ai essayé le REDDING neck dies et RCBS fl dies . J ai toujours eu des douilles Lapua , Nosler , Fed. et Winc par le passé et seulement avec cette batche de douille neuve que que j ai remarqué ce problème . J ai reloadé des douilles Fed. dans les même temps que les Winc. et pas de problème avec les Fed. . Je suis pratiquement a l étape de vouloir me recommander d autres douilles .

Moi les douilles neuve je les resieze avant de la utiliser . fait tu la même chose ???
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 21:41

sylo a écrit:
moi jùtilise winchester dans divers calibres et pas de trouble

Salut monsieur SYLO , moi aussi j en utilise depuis plus de 20 ans et c est la première fois que j ai des problèmes avec des neuve , d ou viens mon questionnement sur la possibilité d avoir eu une batch avec une épaisseur de case plus mince que la normale .


Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 21:55

just for the bang a écrit:


Moi les douilles neuve je les resieze avant de la utiliser . fait tu la même chose ???

Salut monsieur just for the bang , oui toujours en plus de vérifier la longueur , le flash hole et le pocket primer . Je suis devant une question sans réponse . J aimerais bien penser que j ai fais de quoi de pas correct , mais je fais toujours la même chose et je n ai jamais eu de problème avant . Anyway , je vais m acheter d autres douilles et mon problème sera réglé . Un gros merci pareil @+ .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 4:39

Avant tout ca ,as tu mesuré ton expander ball a ce die comme demandé ci haut.
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:03

Bon matin Foudetir , je viens de vérifier , mon le RCBS a un expander ball qui me donne .304'' sur mon vernier . J ai re vérifié l intérieur du collet de plusieurs douille Fed. et Winc. et sa me donne .302'' pour les Fed. et .304'' pour les Winc. . Est-ce le stress du brass du a l épaisseur qui pourrais varié d une sorte a l autre du a l épaisseur , ou j aurais du prendre un autres café avant de mesurer ? @+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 4:11

Ca d'un fabricant a l'autre il peut y avoir une mince différence sur les épaisseurs de necks
On le sent sur la resse lorqu'on reload autant sur le resizing que au moment d'incérer le plomb ,Comme on le voit sur le lien WIKI vers le bas ce devrait etre de .343" ,alors de la on y incere un plomb de .308  la différence en est l'épaisseur prévue de ce métal concernant le neck soit de .035"  soit .0175" de chaque coté du plomb ,alors ce neck devrait te donner au vernier en le mesurat .0175",la plus haut tu dit avoir des douilles de .013 et .017" ,d'accord que d'un fabricant a l'autre une tres légere différence peut etre possible ,mais c,est pour ceci que tu as une différence de la sorte a ressentir sur le bras ou pas de la presse ,
Si tu as une grosse batche de ces douilles et qu'elles ne sont pas vieille ,elle n'ont pas de lousse au neck et partiraient centre ,pour les sauver tu pourrais utiliser le die de Lee appelé FACTORY CRIMP DIE QUI T'ASSURERAIT D'AVOIR UNE BONNE RETENUE DE CE PLOMB AU NECK ,SUGGESTION COMME CA Ché-pas
Pas du normal dira tu mais au moins tu pourrait sauver tes douilles
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 12:12

Bon matin foudetir , en gros j en ai 30 de tiré 1x sur 100 flambette . Je vais les installer tout simplement dans une boite pour douille et faire le tour de mes chums a savoir si il n y en aurait pas un qui a un dies comme tu me suggère ou m en acheter un et jouer avec ca cette été . Un gros merci @+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 6:32

s'il n'y a rien a faire avec ca ,étant donné que le plomb n'a pas de lousse dans le neck il sera acheminé tout de meme centre et pour faire sur que la pression ai le temps de se faire comme il se doit ce plomb serait crimpé du par le neck de la douille soit le neck s'incruste de quelque peu dans le plomb ,possiblement pas tout a fait normal mais ca sauverait tes douilles ,en fait ce sont des mâchoires qui sous la pression de la douille en remontant vers ce die qui se referment pour s'incruster en quelque peu sur le plomb ,il ne bougera plus de la craint pas ,
Tu vas voir un lien de ca et sur ce lien tu peut clicker sur 308 win pour avoir le no de ce die sans y acheter le die set  ,par la suite téléphone chez Higginson Powder a savoir s'il l'a en stock
https://leeprecision.com/reloading-dies/rifle-dies/factory-crimp-die/
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 12:25

Salut foudetir , oui je connais , j ai encore un set de dies Lee en 44 que j utilisais et crimpais les cartouches quand j avais une carbine . J embarque la dessus . Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 3:31

Atten tion je ne parles pas du tout du taper crimp die ou du roll crimp die MAIS BIEN DU FACTORY CRIMP DIE QUI CRIMP DANS LE PLOMB JACKET MEME .
Revenir en haut Aller en bas
TURKÉKEL
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TURKÉKEL


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 09/07/2016

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 2:10

Oupss , ca commence a ce compliquer . Est-ce crimpé dans la cannelure du plomb ? Je pense sincèrement de plus en plus d installer ces douilles dans une belle petite boite et des oublier quelques temps . @+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Épaisseur de douille Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de douille   Épaisseur de douille Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 2:38

Pas compliqué du tout l'amis ne anique pas ,c'est tout simplement un FACTORY CRIMP DIE
ce dern ier meme sans cannelures va s'imprégner dans le plomb ,,
Si par exemple tu déferait une de ces balles tu y remarquerais une légere groove dans le jacket du plomb ,,ca n'empeche pas la précision et ca crimp tres tres bien .l'important est d'avoir des douilles de meme longueur ,et tu ajuste le die pour cette longueur ,lorsqu'ajusté ce die te servira a ces memes douilles ,il suffit de tenir tes douilles de cette longueur pour l'avenir point c'est tout,ca travaille excessivement bien ce die tu verras
et t'assurerait une tres bonne prise du neck sur le plomb ,ne gaspille rien tes douilles vont te servir avec ca sans te casser le bicycle plutôt que de les mettre de coté.
Téléphone chez Higginson et demande lui s'il a ca en stock ,pas tres cher tu verras ,,je sais qu'il se fait également en kit de die pour le calibre 308 pour plus cher
https://leeprecision.com/factory-crimp-die-308.html,ceci est pour ce die seulement.et non pas le kit de die .
Revenir en haut Aller en bas
 
Épaisseur de douille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPAISSEUR COU DOUILLE 308W
» Douille
» Quelle épaisseur neck
» douille imperial .243
» douille de .308 NK down to 7mm-08 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: