EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renard qui traine

Aller en bas 
+14
Buffalo
phil159
Milan29
PerversPépère
SRneuf
Meopta50
just for the bang
oncle will
oldshot
foudetir
Rancho
weimajack
André
carbone14
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:51

carbone14 a écrit:
Oui mais il faut que je trouve le matériel et surtout que mon épouse veuille bien. big smile

Ici, nous nous inspirons des enclos pour chevaux, on enlève le courant facilement par une poignée qui interrompt le courant; c’est pratique et sans danger...
Je vais essayer de te trouver un modèle sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11717
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 14:03

il y a aussi l'urine de coyote ou loup vendu dans les magasin de sport .

peut être en mettre quelques gouttes autour de ta clôture Ché-pas

le renard en reniflant l'urine de coyotes ou loup va surement décampé pensant être sur leur territoire afin d’évité un affrontement  Ché-pas

la clôture Electrique c'est bien beau mais ta aussi des chats qui pourraient s'y frotté Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 17:43

oncle will a écrit:


la clôture Electrique c'est bien beau mais ta aussi des chats qui pourraient s'y frotté Smile

Ne dramatisons pas: au pire des cas le matou électrocuté hérissera les poils...

Si jamais il devait clapoter d'un arrët cardiaque, la peau du chat se vend encore très bien. Un coup tannée, la peau peut servir à confectionner des gilets pour les gensses âgés qui souffrent d'arthrite:

https://identipet.wordpress.com/2015/01/18/trafic-peau-de-chat-qui-ne-dit-mot-consent/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:38

carbone14 a écrit:
Je me vois mal avec des molosses
J'ai eu un chien qui était une crème pour les chats (enfin les siens) là je doute de "l'affection" de ces molosses pour mes chats ! Suspect
Tout peut s'habituer de l'un a l'autre ,regarde moi je me suis bien habitué aux femmes . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:41

oncle will a écrit:
il y a aussi l'urine de coyote ou loup vendu dans les magasin de sport .

peut être en mettre quelques gouttes autour de ta clôture Ché-pas

le renard en reniflant l'urine de coyotes ou loup va surement décampé pensant être sur leur territoire afin d’évité un affrontement  Ché-pas

la clôture Electrique c'est bien beau mais ta aussi des chats qui pourraient s'y frotté Smile
Il va y toucher qu'une fois et n.y retournera pas le chat ,il va le mettre en mémoire une fois pour tout. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 2:09

Il est revenu hier soir, la lumière dehors s'est déclenchée pareil vers 19:30 ! il est précis, de plus hier on a vu ses traces dans la neige du jardin, son parcourt est stupéfiant, il est toujours le même ! Shocked je pense (sans être sûr) qu'il a dormit ou s'est reposé dans un vieux clapier à lapins.
Malin le bétail, très malin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 5:08

Des nouvelles fraiches de Mister goupil : Twisted Evil ok, bon.
Depuis ce matin on a des ouvriers qui abattent un vieux toit de bâtiment pour le refaire.
Pas seulement ça mais mon épouse va un peu plus loin dans le jardin pour ranger quelques bricoles et ô stupeur !!!! affraid elle voit du sang dans la neige + des plumes. En regardant bien c'est une poule qui a servie de repas à ce renard, certainement une poule de la voisine. Il n'a laissé qu'une petite partie d'une aile, rien d'autre.
Un des ouvriers m'a dit qu'il allait me prêter un piège, un autre m'a dit de tirer dessus malgré qu'on soit un peu en ville, je sais pas quoi faire. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
phil159
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
phil159


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 65
Localisation : Sud france
Emploi : Je n'arrête pas de rien faire
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 03/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 5:34

Si tu as une 22 avec rds tu lui met une prune et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:11

carbone14 a écrit:
Des nouvelles fraiches de Mister goupil :  Twisted Evil ok, bon.
Depuis ce matin on a des ouvriers qui abattent un vieux toit de bâtiment pour le refaire.
Pas seulement ça mais mon épouse va un peu plus loin dans le jardin pour ranger quelques bricoles et ô stupeur !!!! affraid  elle voit du sang dans la neige + des plumes. En regardant bien c'est une poule qui a servie de repas à ce renard, certainement une poule de la voisine. Il n'a laissé qu'une petite partie d'une aile, rien d'autre.
Un des ouvriers m'a dit qu'il allait me prêter un piège, un autre m'a dit de tirer dessus malgré qu'on soit un peu en ville, je sais pas quoi faire. Ché-pas

Tu ne peux pas en vouloir à Goupil s'il mange des poules, car après tout c'est son instinct! Aux propriétaires des poulaillers de défendre leurs basse-cours!

D'ailleurs, vu que tu n'étais pas le propriétaire de la défunte poule, je ne vois pas pourquoi tu t'exposerais à un procès en faisant feu dans une zone semi-urbaine sur un renard.

Tu encours deux condamnations:

a) d'avoir chassé sans permis de chasse en règle,

b) d'avoir mis en danger la vie de tes voisins.

Comme il y a toujours des bavards, quelque soit l'entourage, tu es assuré d'en prendre pour ton rhume.

Très mauvais pour un immigrant de fraîche date au royaume de Sissi!

Mon conseil: avertir la garderie de  chasse locale. C'est à elle que revient la tâche de contrôler les carnassiers.

Salut!

Oldshot


Dernière édition par oldshot le Jeu 21 Jan 2021 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16327
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 8:55

N'oublie pas le comité de surveillance du quartier...

Renard qui traine - Page 2 Defaul11
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:15

oldshot a écrit:
carbone14 a écrit:
Des nouvelles fraiches de Mister goupil :  Twisted Evil ok, bon.
Depuis ce matin on a des ouvriers qui abattent un vieux toit de bâtiment pour le refaire.
Pas seulement ça mais mon épouse va un peu plus loin dans le jardin pour ranger quelques bricoles et ô stupeur !!!! affraid  elle voit du sang dans la neige + des plumes. En regardant bien c'est une poule qui a servie de repas à ce renard, certainement une poule de la voisine. Il n'a laissé qu'une petite partie d'une aile, rien d'autre.
Un des ouvriers m'a dit qu'il allait me prêter un piège, un autre m'a dit de tirer dessus malgré qu'on soit un peu en ville, je sais pas quoi faire. Ché-pas

Tu ne peux pas en vouloir à Goupil s'il mage des poules, car après tout c'est son instinct! Aux propriétaires des poulaillers de défendre leurs basse-cours!

D'ailleurs, vu que tu n'étais pas le propriétaire de la défunte poule, je ne vois pas pourquoi tu t'exposerais à un procès en faisant feu dans une zone semi-urbaine sur un renard.

Tu encours deux condamnations:

a) d'avoir chassé sans permis de chasse en règle,

b) d'avoir mis en danger la vie de tes voisins.

Comme il y a toujours des bavards, quelque soit l'entourage, tu es assuré d'en prendre pour ton rhume.

Très mauvais pour un immigrant de fraîche date au royaume de Sissi!

Mon conseil: avertir la garderie de  chasse locale. C'est à elle que revient la tâche de contrôler les carnassiers.

Salut!

Oldshot
Ici finalement les règles sont différentes : tu pièges ou tu tires et voilà.
Je sais pas piéger et tirer en cas d'accident je fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:16

Buffalo a écrit:
N'oublie pas le comité de surveillance du quartier...

Renard qui traine - Page 2 Defaul11
On n'en a qu'une seule, c'est la propriétaire des poules. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 653
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:09

Peux-tu. Te procurer ce genre de cage?

https://www.ducatillon.com/produit-cage-renard-a-appat-1201-16095.html

Abordable, +ou - 100 euro et tu libères la bête à une cinquantaine de kilomètres de chez toi, dans la nature; si la bête revient, tu recommences le processus mais tu la libères à 100 km....

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 11:19

Là où je suis peut-être mais je vais pas dépenser ce prix du tout. Je vais m'en faire prêter un si nécessaire.
De plus il "dine" avec les poules de la voisine, c'est tout de même pas à moi d'investir, je fais attention à mes chats c'est déjà pas simple.
Je ne sais pas s'il va revenir ce soir car on a fait des travaux dehors et pas mal de choses (murs etc...) sont brisés, ça va peut-être le déranger. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 23:54

Faut pas attendre qu'il te prennent un de tes chat tu le regretterasis ,LOL fais toi un silencieux avec un 2 litres ce Coke et go essaie le au sous sol dans du bois avec ta 22 tu verras presque plus de bruit.mais attend pas qu'il pogne un chat t'appartenant c,est un délice pour un renard un chat .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 2:27

Les chats ne trainent pas dehors à l'heure à laquelle il y est, de plus on est souvent avec eux, mon épouse pour fumer, le reste du temps ils sont dans la maison mais il suffit d'un moment d'inattention et qu'ils soient dehors seuls, logiquement on voit parfaitement ce qui se passe dehors pour un renard c'est assez difficile. C'est comme si en ce moment ils comprenaient quelque chose, les chats sont  pas stupides, on les appelle et ils rentrent de suite.
J'ai plus de .22LR il me reste une carabine à plomb comme petit calibre, elle est puissante mais pas assez pour un renard, sauf lui faire un beau bleu, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 7:52

Nouvelles :
Des voisins ont prévenu le maire, qui a prévenu les chasseurs afin de voir la possibilité de stopper Mister goupil dans ses activités indésirables. big smile
On va devoir laisser les grilles ouvertes pour eux afin qu'ils fassent le boulot. cheers
En théorie d'ici peu ce "monsieur" devrait rendre sa peau. Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 8:14

Faut pas vendre la peau du renard avant de l'avoir tué ! Mr Green

S'ils arrivent à t'en débarrasser, cela te fera un souci de moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:29

C'est sûr mais aussi la voisine qui pourra compter ses poules sans problème.
Elle est vieille, elle perd la tête et radote mais 3 ou 4 fois par jour elle compte ses poules. big smile
Elle surveille tut le monde dans le rue, c'est une excellente "alarme". Rolling Eyes On l'avait prévenu pour le renard mais elle a pensé que ses poules craignaient rien, lorsqu'on voit l'installation on se doit que c'est un très bon restaurant ouvert tous les jours pour renard. Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 13:57

Il lui reste combien de poules ? Tu nous donnes le chiffre, et on va lancer des paris sur le nombre de poules que le renard va encore lui baiser avant de se faire attraper ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 17:50

carbone14 a écrit:
Nouvelles :
Des voisins ont prévenu le maire, qui a prévenu les chasseurs afin de voir la possibilité de stopper Mister goupil dans ses activités indésirables. big smile
On va devoir laisser les grilles ouvertes pour eux afin qu'ils fassent le boulot. cheers
En théorie d'ici peu ce "monsieur" devrait rendre sa peau. Sniper

Surtout ne laisses pas sortir tes chats pendant les prochains jours! Tout le monde sait que les chasseurs détestent les félidés, alors tout chat aperçu en cavale se fait d'office envoyer Ad Patres à l'arme lourde!

Des fois les chasseurs sont très méchants, mais ils ne s'en rendent pas compte:

Ils devraient penser à la grosse peine qu'ils risquent d'infliger à la petite fille à qui appartient l'innocent matou Félix!

Sad


Dernière édition par oldshot le Sam 23 Jan 2021 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 23:35

Tout juste a dire dire bonne chance pour tes chats en attendant qu'un se fasse des mitaines avec ce renard ,garde bien tes chats au chaud en attendant de voir le scalpe du renard.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 2:43

Rassurez-vous les chats sortent en général qu'avec nous dans cet espace clos, pas de chat libre dans le jardin d'une part il y a une petite route mais aussi les autres clôtures sont des passoires. Le renard s'y promène mais d'autres chiens aussi parfois. Peu de gens entretiennent ces clôtures. un jour on refera mais il y en aura toujours une, celle du voisin, qui lui appartient et qu'il n'est pas obligé de refaire. Hier pas de renard, les modifications ne doivent pas lui plaire. Ché-pas A moins qu'il ait mangé pour 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Renard qui traine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renard qui traine   Renard qui traine - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 7:37

Je vais aller chercher quelques courses ce matin et vers le coffre de la voiture je vois un œuf ! Shocked Suspect du coup je me penche et je le retourne avec le pied, il semble pas du tout cassé, donc je présume que Mister Goupil est revenu se chercher un (ou plusieurs) œuf(s) chez la voisine. Twisted Evil
Il rode toujours. pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Renard qui traine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affût Renard
» renard a la 17 hmr
» 1 renard
» Renard à la 22 LR, c'est possible ?
» renard au collet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: