EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Question] Temps pour examen

Aller en bas 
+2
1clickdown
-CJ-
6 participants
AuteurMessage
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:01

Bonjour les gars, j'ai un de mes amis qui m'a invité à allé passé le cours et l'examen pour avoir mon permis de possession d'arme à feu demain matin. Malheureusement, je travail demain midi... Sad Alors, je voudrais simplement savoir combien de temps sa prend habituellement passé l'examen ou le cours. Mon ami m'a dit que c'était pour avoir le permis non-restreint et le restreint en même temps (c'est possible, oui ?). Je suis pas au courant si c'est le même temps à chaque fois donc vous allez peut-être pouvoir m'éclairer sur ça.

Si quelqu'un le sait, j'aimerais ça le savoir le plus vite possible car je dois le rappeler ce soir.


merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:04

Normalement, tu suis le cour le matin, et en après midi à la fin de la formation, c'est l'examen écrit, puis, le test pratique...Tu n'auras pas le temps de tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:24

Ok, merci. C'est bien ce que je pensais Sad


Je me reprendrai plus tard


édité :
2e petite question : Si j'appelle pour demander de faire l'examen une autre fois, sa devrais être dans environ combien de temps ? Est-ce qu'il faut demander pas mal en avance d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:42

...Ça dépend, tu devras passer le test, lors du prochain cour...As-tu une idée quand est le prochain dans ta région?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:37

moi a ta place je prendrait conger. les cours sont dur a avoir d'habitude.....sa va aller dans quelque mois avant que tu reussise a en avoir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:38

Oui c'est sur que la prochaine fois je prend congé et que je m'organise en avance. La, c'est juste que le gars m'a invité pas mal à la dernière minute.

merci pour les réponses les gars
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:39

Petit up

Je vais passé l'examen en fds, j'ai payé et toute est organiser ce coup la. Quand je suis allé pour payer, ils m'ont inscrit au cours de maniement d'arme le Samedi et au cours de chasse le dimanche. J'ai pas réussi à avoir les 2 journées de congé, j'imagine que j'ai pas besoins du permis de chasse si je veux juste faire du tir de précision. C'est juste pour être sur à 100% pour pas avoir de problème rendu la bas. Car ils m'ont inscrit automatiquement au permis de chasse sans que je le demande. Sa me causera pas de problème de avoir ce permis la ?

dsl du double post


merci
Revenir en haut Aller en bas
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007


Masculin
Nombre de messages : 356
Localisation : Québécois
Loisirs : Tir de précision
Date d'inscription : 29/08/2007

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:42

Je suis pas sur mais je croit que tu as 48 heures pour anuller ton cours.. dequoi du genre.. ou le remettre.. je suis pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
kid
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
kid


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Loisirs : chasse surtout sauvagine
Date d'inscription : 27/03/2007

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:10

Si tu désire seulement faire du tir à la cible tu n'as pas besoin de la 2e journée , mais la tu a payer la 2e pour rien je ne sais pas si tu peut te faire rembourser cette partie là , car moi quand j'ai fait mon cour il me semble que certains payait moins cher et venaient seulement à la journer de maniment d'arme et pas a celle de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:04

kid a écrit:
Si tu désire seulement faire du tir à la cible tu n'as pas besoin de la 2e journée , mais la tu a payer la 2e pour rien je ne sais pas si tu peut te faire rembourser cette partie là , car moi quand j'ai fait mon cour il me semble que certains payait moins cher et venaient seulement à la journer de maniment d'arme et pas a celle de chasse.

Bah, pas grave. Je vais essayer de me faire remboursé mais au pire, je suis pas stressé avec ça.

Je viens de vérifier mes papiers et c'est écrit qu'une personne qui ne se présente pas pourra être remboursé 70% de la somme si elle fait une demande papier avec une copie de la facture.


Merci pour les réponses messieurs
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

[Question] Temps pour examen Empty
MessageSujet: Re: [Question] Temps pour examen   [Question] Temps pour examen Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:04

Bonjour CJ

1) Pour obtenir ton permis de possession et d'acquisition d'arme sans restriction, tu as besoin du cours et des examens CSMAF OU des deux examens CSMAF seulement .
Le cours est de huit heures incluant les deux examens. Si tu ne prends pas le cours, les deux examens peuvent se prendre en une heure si tu connais le matériel.

2) Si jamais tu désire obtenir le certificat du chasseur tu devras prendre le cours CSMAF et ces deux examens en plus du cours ICAF et son examen. Alors les deux cours sont obligatoire pour l'obtention du certificat du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Temps pour examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRAFM lundi le 27 août pour examen loi 9
» Combien de temps pour le PPA ?
» Temps pour l'obtention PPA
» Temps d'attente pour une arme?
»  temps approbation pour les restreins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: