EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter

Aller en bas 
+6
SP641
1clickdown
Archambault
foudetir
gunguru
CrazyRonny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 16:01

Comme dit Fou plus haut, tous ceux qui ont compétionné en PPC avec un modèle 66 ou 19 se sont usé les coudes à essayer d'enlever le "ring" de plomb qui se faisait dans le 1/8 de pouce entre la fin de la douille de 38Spl et l'épaulement de la fin de la douille 357Mag dans les chambres.
Il se vendait à l'époque (fin années 70) une gugusse en caoutchouc que tu enveloppais d'un cercle en brass "tricoté" et tu te tapais les 6 chambres avec allégresse.
L'arrivée des tissus genre "lead remover" fut une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:27

DanRR a écrit:
Comme dit Fou plus haut, tous ceux qui ont compétionné en PPC avec un modèle 66 ou 19 se sont usé les coudes à essayer d'enlever le "ring" de plomb qui se faisait dans le 1/8 de pouce entre la fin de la douille de 38Spl et l'épaulement de la fin de la douille 357Mag dans les chambres.
Il se vendait à l'époque (fin années 70) une gugusse en caoutchouc que tu enveloppais d'un cercle en brass "tricoté" et tu te tapais les 6 chambres avec allégresse.
L'arrivée des tissus genre "lead remover" fut une bénédiction.
Je me rappelle encore tres bien ce dont tu parles Dan ,et je l'ai encore d'ailleur pour le calibre 357 ou 38 et un autre pour le calibre 44 ,ca s'appelle un Lewiss lead remover kit avec les screens
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:43

CrazyRonny a écrit:
PerversPépère a écrit:
En passant, très belle acquisition: tu es dans la crème-de-la-crème des monteurs de revolvers PPC.
Et si ton canon est propre, vas-y de confiance: le HBWC n'use pas les canons.
PP. Very Happy

PP je me demandais si je ne mettrais pas une belle poigné bois comme tu nous montre souvent sur tes armes... j'aime vraiment le look des tes révolvers. Des conseil peut-être?

A la tienne
Je te dirais d'attendre a savoir si cette grip de style combat te met bien a l'aise en main sinon il y a de belles grips de bois avec un thumb rest qui serait tres intéressantes  
Mais une chose avant tout c,est beau d'avoir la plus belle grip au monde mais avant tout l'important est ce que le gun va faire en avant ,j,ai vu des gars avec un bon gun mais la crosse grindé ici et la et avec du plastic wood pour remettre du bois ou il en manquait MAIS AVANT TOUT  l,arme fittait par excellence au tireur et je te dit que ca centrais ces guns ,on voyais ca particulièrement sur des free pistol Vostok et Hämmerli dont j'étais aussi friand a une époque .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 21:54

CrazyRonny a écrit:
Une autre question pour le reload du HBWC, pour les boulet votre préférence est quoi entre des Fully copper-plated comme les Campro ou des boulet tout plomb avec lubrifiant?

De un les Campro sont d'excellents plombs mais une chose a ca ,ce n'est pas vraiement un copper plated ,c'est tout juste une couleur appliquée ais ils n'en sont pas moins bons pour autant
J,en ai loadé et en load encore par moments
Pour le HBWC coulés de soi meme tout de plomb ils en sont tout aussi bons avec une bonne graisse appliqué su ces plombs genre Lee Lube ,mais que ce soit un ou l'autre ils en feront un tres bon travail et n'useront pas le canon avant tes vieux vieux vieux jours l'amis
Faut juste prendre soin de les loader entre les 800 a 850 pi/sec pour y voir la précision dont ils peuvent faire ,le gros boum n,est pas important comme la précision qu'il te feront a ces vitesses
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 7:21

foudetir a écrit:
CrazyRonny a écrit:
Une autre question pour le reload du HBWC, pour les boulet votre préférence est quoi entre des Fully copper-plated comme les Campro ou des boulet tout plomb avec lubrifiant?

De un les Campro sont d'excellents plombs mais une chose a ca ,ce n'est pas vraiement un copper plated ,c'est tout juste une couleur appliquée ais ils n'en sont pas moins bons pour autant
J,en ai loadé et en load encore par moments
Pour le HBWC coulés de soi meme tout de plomb ils en sont tout aussi bons avec une bonne graisse appliqué su ces plombs genre Lee Lube ,mais que ce soit un ou l'autre ils en feront un tres bon travail et n'useront pas le canon avant tes vieux vieux vieux jours l'amis
Faut juste prendre soin de les loader entre les 800 a 850 pi/sec  pour y voir la précision dont ils peuvent faire ,le gros boum n,est pas important comme la précision qu'il te feront a ces vitesses

Fou,

Je ne partage pas ton opinion sur les campro, les campro HBWC sont copper plated avec une épaisseur de 0.0025 pouce. Est-ce que tu parlais du procédé HI-TEK coating?

https://www.campro.ca/en/products/bullets/38-357/38-357-148-hbwc-fcp
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 9:49

Fou,
Exactement....qu'est ce que j'ai pu sacrer avec ce truc.
À l'époque, on tirait seulement PPC et c'était virulent.....l'IPSC n'existait pas au Québec.
Ça venait même des States, de l'Ontario, de l'État de New York.
Compétitions strictement réservées aux policiers, PPC voulant dire Practical Police Course, traduction différente aujourd'hui.
Souvent des armes-à-feu en prix dans chaque classe.
C'est moi qui a fait ouvrir le PPC aux civils mais ça, c'est une autre histoire.
En 1981, j'avais organisé une compétition à l'ARTL et j'avais acheté mes prix chez Tony Sports.
Quelle époque.....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:36

D,accord SP qu'il y a une certaine forme de plaiting ,je ne parle pas du coating high tech ,mais ce plaiting n,est comme le pense plusieurs c,est vraiement mince ,prend juste une lame d,exacto et scratche un plomb et il va t,apparaitre la couleur du plomb tu auras donc traversé ce plaiting ,mais tout de meme comme je dit plus haut il en est vraiement bien ce plomb dans 2 de mes guns en 38 SPL. et groupe bien ,je load aussi mes propres cast wc, qui en donne autant de performance que le Campro donne et dans le 800 -850 pi/sec aucun de ces 2 plombs occasionne de probleme quelqu'onque ou de leading .J'ai moi meme toujours venté les Campro ici sur ce site car c,est pas tous qui font leurs cast bullets
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:41

Pour le PPC, si tout va bien, il y aura quelques match cet été. Il y en a eu à St-Tite l'été dernier (2020). Il y a moins de tireurs mais c'est toujours vivant.

Pour les boulets CamPro, le gros avantage, c'est que c'est plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter   Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:46

YEP,TOUJOURS SI CA SE MET PAS A BARRER DES ZONES ICI ET LA en été
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlton Custom - Smith wesson modèle 15 en 38 special wadcutter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détente modèle 64-5 Smith Wesson
» SMITH & WESSON 1911 PC CUSTOM
» 38 smith et wesson verus 38 special
» 460 smith&wesson??
» .500 smith&wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: