EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SECTION TEST

Aller en bas 
+4
sab567
1clickdown
gunguru
foudetir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab567
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sab567

Nombre de messages : 786
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi : Médecine spécialisée
Date d'inscription : 25/06/2014

SECTION TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SECTION TEST    SECTION TEST  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:09

Ahhhh possible il y a 20 ans, je terminais le primaire. Avant 2016 c'était pas mal plus payant d'aller travailler en Ontario et tu étais reconnu aussi. Les choses semblent avoir changé pour le mieux alors.

Pour les médecins de famille malheureusement plus ca va et plus il en manque. Les médecins c'est comme le reste de la population, la courbe est vieillissante et les babyboomers quittent en grand nombre... sans avoir de relève. Et je crois que le Québec va devoir changer de mentalité et de manière de faire car d'augmenter le nombre de médecins, entre le moment ou c'est décidé et le moment ou ils sortent de l'école, on parle de 10ans+ donc ca règlerait le problème rendu en 2030+.

Par contre on voit de plus en plus de tâches déléguées vers des infirmières encadré par des normes données par le médecin (par exemple tu peux suivre tel patient tant que son diabète reste entre X et Y et ajuster la médication au besoin, si ca se dégrade plus je vais le revoir) et ainsi sauver beaucoup de temps. En plus des IPS (Super infirmières) qui ont de plus en plus de droits. Mais je crois qu'il faudra aller encore plus loin comme société et arrêter de mettre le médecin comme "maitre suprême de la connaissance."

Sérieusement un médecin de famille dans sa journée prend plus que 50% de son temps à faire de la paperasse qu'on lui demande en tant que société. Voici quelques exemple
-Tu es absent du bureau car malade, on veut un billet du médecin pour le prouver
-Tu as plus que 80ans, tu dois voir le médecin chaque année pour ton permis de conduire
-Tu t'es fait mal au travail, le médecin doit remplir une évaluation de 10 pages sur ta condition
-Tu fais pipi du sang, vas voir ton médecin (Ouais celle la c'est peut-être justifié...)
-Etc.

Bref on demande beaucoup aux médecins de famille de faire des tâches que d'autres professions pourraient faire, ou que juste la bonne foie de la société pourrait compenser. Et après on se plaint qu'on a de la difficulté à être vu quand c'est un motif raisonnable (et avec raison)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Nombre de messages : 38902
Date d'inscription : 13/04/2010

SECTION TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SECTION TEST    SECTION TEST  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 21:55

Yep ,a un moment il faut stopper ,s'il y a un manque de médecin ok je sais c'est le cas mais la pour ce phénomene on donne des choses a faire aux IPS ,on en donne d'autres aux infirmieres ,a un moment on va donner droit au balayeur de donner les médicaments ou de shooter le patient au beurre de peanut ou quoi ,,,,,,et de la arrive ERREUR MÉDICALE a un moment il faut arreter et de la je dit qu'a un moment le gouvernement (dans un passé)a laissé partir des médecins ailleur qui ne reviendront jamais SAUF QUE de nos jours il aimerait bien les avoir ,mais qui en paie la facture ,le patient tres souvent et les médecins de nos jours comme toi l'amis qui est surchargé de travail par un manque de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum

Masculin
Nombre de messages : 4056
Age : 65
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

SECTION TEST  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SECTION TEST    SECTION TEST  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 15:19

Par ailleurs, en date du 31 décembre 2020, le Québec comptait 62 médecins de famille de moins qu’à pareille date en 2019.

Cette diminution est attribuable au contexte de la pandémie de COVID-19, affirme le Collège, parce que les résidents finissants en médecine de famille n’ont pas pu passer leurs examens finaux au printemps dernier. En vertu d’une mesure spéciale, ils ont été autorisés à pratiquer, pour prêter main-forte à leurs collègues débordés. Mais ils n’ont toutefois pas été comptabilisés dans la catégorie de médecins «actifs».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
SECTION TEST
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP :: Hors sujet-
Sauter vers: