EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Athlon vs Vortex

Aller en bas 
+11
peewee
Beaware_79
Hardhammer
Jimmy007
Pab.243
Potenza
foudetir
sab567
telec
Fastestmanalive
sol
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 10:01

Bonjours à tous
Atlon ou vortex je serais bien en peine pour vous répondre mais j'ai un bon retour de vortex. Pour Noël j'ai offert au fiston une blaser R8 en .338 lapua. Pas d'organe de visé alors j'ai acheté une lunette de battue à bas prix en attendant mieux. Je me suis complètement planté dans mon choix car la Vortex strite eagle 1x8x24 est une lunette tactique avec un reticule bizarre et spécial 223. L'image est bonne le champ de vision est largement suffisant. Il a régler la carabine a 180 m et malgré un reticule trop gros, ça groupe dans le fond d'une canette de coca. Au début la lunette ne plaisait pas trop a mon fils mais avec un grand cerf et 6 sangliers au compteur, il a changé d'avis. Cerise sur le gâteau si après une cinquantaine de tirs avec du .338 la lunette n'a pas bronchée avec du 22 ca doit être inusable.
Revenir en haut Aller en bas
AQUILA-G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2021

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:10

Bonjour Peewee,

Pourrais-tu nous faire une review (et si possible une courte comparaison) sur le Vortex Strike Eagle, comparé à l'Athlon, s'il te plaît?
La Vortex est-elle vraiment mieux?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:20

AQUILA-G a écrit:
Bonjour Peewee,

Pourrais-tu nous faire une review (et si possible une courte comparaison) sur le Vortex Strike Eagle, comparé à l'Athlon, s'il te plaît?
La Vortex est-elle vraiment mieux?
Merci par avance.

Voici ce que je pense du Vortex Strike Eagle 5x25-56,

Je trouve que Vortex on mis le paquet sur ce télescope pour le prix. Pour une 22lr  je trouve que c'est le meilleur télescope sur le marché (mon opinion personnelle).

Le télescope vient avec un sun shade, un throw lever, lens covers, outils en plastique pour défaire les tourelles et une rondelle pour le zéro stop ce qui n'ai  même pas inclue dans  le Athlon pour le même prix 1000.00$

Question qualité construction en général les deux ont la même qualité, par contre au niveau du look j'aime mieux le Vortex il y a un look plus tactique que le Athlon. (a mon gout)

Au niveau des verres le Athlon est beaucoup plus claire et le Vortex a une teinte un peu plus foncé, par contre j'aime mieux les verres du Vortex, car les verres sont de qualité HD et je trouve qu'il a une meilleur définition au niveau des couleurs ( a mon œil)

Ce qui est  de la tourelle pour la puissance c'est la même chose les deux ont un mouvement de 180 degré, mais comme j'ai mentionné le Vortex viens avec un throw lever ce qui est très pratique.

Pour les tourelles de l'élévation et du windage  vraiment un plus pour Vortex ils sont franc et précis et a cause aussi on peut les barrer. Par contre sur le Athlon les clics sont très audible beaucoup plus que le Vortex.

Pour le parallaxe les deux sont pareilles ils sont très juste sur les indications ex: 50,100, 200 verges ect... au niveau de la tourelle le Athlon est beaucoup plus smooth  a tourner.

Question réticule sur le Vortex on retrouve la même réticule que sur le Razor, par contre a mon gout j'aime mieux celle du Athlon la réticule est beaucoup plus fine moins chargé dans la lunette.

Pour le tracking j'ai pas eu la chance d'essayer le Athlon, mais sur le Vortex j'ai rien a dire il track a la perfection et reviens sur son zéro et il est tres précis.

Le seul point négatif du Vortex c'est la rondelle pour le zéro stop. Lorsqu'on installe la rondelle on pert 13 mils sur les 31 mils, donc il me reste 18 mils d'élévation sur ma tourelle ce qui est en masse pour ma 22 et aussi on a toujours 10 mils qu'on peut ajouter dans la réticule pour un total de 28 mils.

Pour la garantie les deux ont une garantie a vie, mais pour le Athlon j'ai pas trouvé de magasin au Québec.

Pour être franc j'adore mon Vortex rien a dire, par contre Athlon est une marque montante.

J’espère que ça ta aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:10

Salut peewee

J’ai le même dilemme que toi 🤣🤣🤣

Moi aussi ma première idée est le vortex la seul chose qui me gossait c’est leur faux zéro stop si on veux
Tu as quoi comme rail combien de moa , je te pose la question car ma peur si je veux pas utilisé leur zéro j’ai peur de peut-être mi perdre avec mon zerotage genre , alors mon idée était es que je serais capable d’avoir ma tour au plus bas possible genre di mettre au pire même en rail de 50moa

Es que tu vois se que je veux dire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:54

Jeffbusa a écrit:
Salut peewee

J’ai le même dilemme que toi 🤣🤣🤣

Moi aussi ma première idée est le vortex la seul chose qui me gossait c’est leur faux zéro stop si on veux
Tu as quoi comme rail combien de moa , je te pose la question car ma peur si je veux pas utilisé leur zéro j’ai peur de peut-être mi perdre avec mon zerotage genre , alors mon idée était es que je serais capable d’avoir ma tour au plus bas possible genre di mettre au pire même en rail de 50moa

Es que tu vois se que je veux dire

Merci
Tout dépend la distance maximale que tu désires tirer avec ta 22. Pour ma part j'ai une rail de 30 moa  sur ma Bergara et avec le zéro stop j'ai un total de 18 mil d'élévation plus le 10 mil dans ma réticul qui fait un total de 28 mil sur 31 sans le zéro stop. Pour moi ça me satisfait. Parc contre je dois dire que le choix entre c'est 2 télescope pour une 22 est très difficile a faire, car c'est 2 très bon télescope, mais je dois dire dans le monde de la 22 Athlon est devenu très populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:04

peewee a écrit:
Jeffbusa a écrit:
Salut peewee

J’ai le même dilemme que toi 🤣🤣🤣

Moi aussi ma première idée est le vortex la seul chose qui me gossait c’est leur faux zéro stop si on veux
Tu as quoi comme rail combien de moa , je te pose la question car ma peur si je veux pas utilisé leur zéro j’ai peur de peut-être mi perdre avec mon zerotage genre , alors mon idée était es que je serais capable d’avoir ma tour au plus bas possible genre di mettre au pire même en rail de 50moa

Es que tu vois se que je veux dire

Merci


Tout dépend la distance maximale que tu désires tirer avec ta 22. Pour ma part j'ai une rail de 30 moa  sur ma Bergara et avec le zéro stop j'ai un total de 18 mil d'élévation plus le 10 mil dans ma réticul qui fait un total de 28 mil sur 31 sans le zéro stop. Pour moi ça me satisfait. Parc contre je dois dire que le choix entre c'est 2 télescope pour une 22 est très difficile a faire, car c'est 2 très bon télescope, mais je dois dire dans le monde de la 22 Athlon est devenu très populaire.

Alors deux question quand ta faite ton zerotage, il te restait combien de mil avant d’arriver au départ !!

Et l’autre a 28 mil tu peux tiré au 500m sa dois te prendre quoi 24.8-25mil
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:11

Si ça serait à recommencer pour le choix de mon télescope pour ma 22 j'irais avec le Athlon ERT 4.5-30X56, mais on parle d'une différence de 500$ de plus que le vortex.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:20

peewee a écrit:
Si ça serait à recommencer pour le choix de mon télescope pour ma 22 j'irais avec le Athlon ERT 4.5-30X56, mais on parle d'une différence de 500$ de plus que le vortex.

Alors deux question quand ta faite ton zerotage, il te restait combien de mil avant d’arriver au départ !!

Et l’autre a 28 mil tu peux tiré au 500m sa dois te prendre quoi 24.8-25mil
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:42

Jeffbusa a écrit:
peewee a écrit:
Si ça serait à recommencer pour le choix de mon télescope pour ma 22 j'irais avec le Athlon ERT 4.5-30X56, mais on parle d'une différence de 500$ de plus que le vortex.

Alors deux question quand ta faite ton zerotage, il te restait combien de mil avant d’arriver au départ !!

Et l’autre a 28 mil tu peux tiré au 500m sa dois te prendre quoi 24.8-25mil

Pour ta première question mon zerotage est fait pour 50 verges et pour être franc j'ai vraiment pas vérifier combien qu'il me reste de mil avant d'arriver au départ, parce-que mon zéro étant 50 verges et je me suis dit qu'avec les 18 mils qu'il me reste je peux tirer environ plus ou moins 350-375 verges.

Pour ta deuxième question pour tirer a 500 verges  c'est environ de 27 a 28 mils que je devrais utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Jeffbusa
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jeffbusa


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 50
Localisation : Ville de Québec
Loisirs : La Photographie les armes et le reload
Date d'inscription : 25/03/2015

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:46

peewee a écrit:
Jeffbusa a écrit:
peewee a écrit:
Si ça serait à recommencer pour le choix de mon télescope pour ma 22 j'irais avec le Athlon ERT 4.5-30X56, mais on parle d'une différence de 500$ de plus que le vortex.

Alors deux question quand ta faite ton zerotage, il te restait combien de mil avant d’arriver au départ !!

Et l’autre a 28 mil tu peux tiré au 500m sa dois te prendre quoi 24.8-25mil

Pour ta première question mon zerotage est fait pour 50 verges et pour être franc j'ai vraiment pas vérifier combien qu'il me reste de mil avant d'arriver au départ, parce-que mon zéro étant 50 verges et je me suis dit qu'avec les 18 mils qu'il me reste je peux tirer environ plus ou moins 350-375 verges.

Pour ta deuxième question pour tirer a 500 verges  c'est environ de 27 a 28 mils que je devrais utiliser

Merci 👍👍 m’a resté avec le vortex 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 20:12

peewee a écrit:
Jeffbusa a écrit:
peewee a écrit:
Si ça serait à recommencer pour le choix de mon télescope pour ma 22 j'irais avec le Athlon ERT 4.5-30X56, mais on parle d'une différence de 500$ de plus que le vortex.

Alors deux question quand ta faite ton zerotage, il te restait combien de mil avant d’arriver au départ !!

Et l’autre a 28 mil tu peux tiré au 500m sa dois te prendre quoi 24.8-25mil

Pour ta première question mon zerotage est fait pour 50 verges et pour être franc j'ai vraiment pas vérifier combien qu'il me reste de mil avant d'arriver au départ, parce-que mon zéro étant 50 verges et je me suis dit qu'avec les 18 mils qu'il me reste je peux tirer environ plus ou moins 350-375 verges.

Pour ta deuxième question pour tirer a 500 verges  c'est environ de 27 a 28 mils que je devrais utiliser

Bonjour un feedback sur la question de Jeffbusa de combien de mil avant d'arriver au départ.
Aujourd'hui j'ai ajusté mon télescope avec ma nouvelle 22lr sur une rail de 30moa, il y a 4.1 mil avant d'arriver au départ de la tourelle  d'élévation, donc sur 31 mil total - le 4.1 mil il reste 26.9 mil d'élévation si on installe pas le zéro stop. Selon ma charte balistique avec la SK Rifle Match on peut tirer un peu plus de 475 verges et on peut toujours ajouter les 10 mils de la réticule et on tombe a 36.9 mils vraiment bien pour une 22.

Bon tir a tous Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Corfius
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 09/02/2013

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 9:50

J'ai pu essayer le nouveau Vortex Venom 4.5-27 × 56 FFP et comparer le Strike Eagle ce weekend.

Au niveau des verres, ça semble être la même chose ainsi que pour la qualité de la finition.

Si quelqu'un n'a pas besoin de l'illumination et qu'il est correct pour perdre un peu d'ajustement (85 MOA vs 110 pour l'élévation selon Vortex) ça semble être un excellent deal pour environ 300$ de moins.

Honnêtement, à 700$, je ne pense pas qu'il y a mieux pour commencer du tir longue distance sans trop investir. Parfait pour initier quelqu'un et je pense que c'est une bonne chose pour notre sport.

J'ai un Bushnell HDMR ii qui vaut plus que le double. Oui, les verres sont mieux, les clicks sont mieux, le eye box est plus généreux en zoomant et j'ai plus confiance en un scope made in Japan vs China. Par contre, y'a rien que tu ne peux pas faire avec un Venom / Strike Eagle pour du tir récréatif.





Revenir en haut Aller en bas
 
Athlon vs Vortex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre Vortex Strike Eagle et Vortex PST Gen II
» ATHLON ??
» télescope athlon
» Sightron ou athlon
» Garantie Athlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: