EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Athlon vs Vortex

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
10-89
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
10-89

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Auvergne _ France
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Date d'inscription : 31/01/2010

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 10:01

Bonjours à tous
Atlon ou vortex je serais bien en peine pour vous répondre mais j'ai un bon retour de vortex. Pour Noël j'ai offert au fiston une blaser R8 en .338 lapua. Pas d'organe de visé alors j'ai acheté une lunette de battue à bas prix en attendant mieux. Je me suis complètement planté dans mon choix car la Vortex strite eagle 1x8x24 est une lunette tactique avec un reticule bizarre et spécial 223. L'image est bonne le champ de vision est largement suffisant. Il a régler la carabine a 180 m et malgré un reticule trop gros, ça groupe dans le fond d'une canette de coca. Au début la lunette ne plaisait pas trop a mon fils mais avec un grand cerf et 6 sangliers au compteur, il a changé d'avis. Cerise sur le gâteau si après une cinquantaine de tirs avec du .338 la lunette n'a pas bronchée avec du 22 ca doit être inusable.
Revenir en haut Aller en bas
AQUILA-G
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2021

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 7:10

Bonjour Peewee,

Pourrais-tu nous faire une review (et si possible une courte comparaison) sur le Vortex Strike Eagle, comparé à l'Athlon, s'il te plaît?
La Vortex est-elle vraiment mieux?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Régulier / Regular
Régulier / Regular
peewee

Masculin
Nombre de messages : 430
Localisation : Basse Laurentides
Loisirs : Ipsc, Tir de précision
Date d'inscription : 18/03/2018

Athlon vs Vortex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Athlon vs Vortex   Athlon vs Vortex - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:20

AQUILA-G a écrit:
Bonjour Peewee,

Pourrais-tu nous faire une review (et si possible une courte comparaison) sur le Vortex Strike Eagle, comparé à l'Athlon, s'il te plaît?
La Vortex est-elle vraiment mieux?
Merci par avance.

Voici ce que je pense du Vortex Strike Eagle 5x25-56,

Je trouve que Vortex on mis le paquet sur ce télescope pour le prix. Pour une 22lr  je trouve que c'est le meilleur télescope sur le marché (mon opinion personnelle).

Le télescope vient avec un sun shade, un throw lever, lens covers, outils en plastique pour défaire les tourelles et une rondelle pour le zéro stop ce qui n'ai  même pas inclue dans  le Athlon pour le même prix 1000.00$

Question qualité construction en général les deux ont la même qualité, par contre au niveau du look j'aime mieux le Vortex il y a un look plus tactique que le Athlon. (a mon gout)

Au niveau des verres le Athlon est beaucoup plus claire et le Vortex a une teinte un peu plus foncé, par contre j'aime mieux les verres du Vortex, car les verres sont de qualité HD et je trouve qu'il a une meilleur définition au niveau des couleurs ( a mon œil)

Ce qui est  de la tourelle pour la puissance c'est la même chose les deux ont un mouvement de 180 degré, mais comme j'ai mentionné le Vortex viens avec un throw lever ce qui est très pratique.

Pour les tourelles de l'élévation et du windage  vraiment un plus pour Vortex ils sont franc et précis et a cause aussi on peut les barrer. Par contre sur le Athlon les clics sont très audible beaucoup plus que le Vortex.

Pour le parallaxe les deux sont pareilles ils sont très juste sur les indications ex: 50,100, 200 verges ect... au niveau de la tourelle le Athlon est beaucoup plus smooth  a tourner.

Question réticule sur le Vortex on retrouve la même réticule que sur le Razor, par contre a mon gout j'aime mieux celle du Athlon la réticule est beaucoup plus fine moins chargé dans la lunette.

Pour le tracking j'ai pas eu la chance d'essayer le Athlon, mais sur le Vortex j'ai rien a dire il track a la perfection et reviens sur son zéro et il est tres précis.

Le seul point négatif du Vortex c'est la rondelle pour le zéro stop. Lorsqu'on installe la rondelle on pert 13 mils sur les 31 mils, donc il me reste 18 mils d'élévation sur ma tourelle ce qui est en masse pour ma 22 et aussi on a toujours 10 mils qu'on peut ajouter dans la réticule pour un total de 28 mils.

Pour la garantie les deux ont une garantie a vie, mais pour le Athlon j'ai pas trouvé de magasin au Québec.

Pour être franc j'adore mon Vortex rien a dire, par contre Athlon est une marque montante.

J’espère que ça ta aidé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Athlon vs Vortex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: