EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sightron - Distributeur au Canada

Aller en bas 
+8
gstprecision
LoneWolf
oldsniper
Bud
n0th1ng
alsniper
wcat
Moosetracker
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:41

Suite a une communication avec Peter Dobson, j'ai appris aujourd'hui que Hirsch Precision a obtenu la distribution exclusive des télescopes Sightron au Canada. Peter affirme que la plupart des télescopes de précision seront en stock la semaine prochaine.

En plus de vendre au détail, Dobson est en train de monter un réseau de détaillants canadiens.

Un choix de plus pour ceux qui recherchent un télescope pour le tir de précision a un prix raisonable. Les télescopes Sightron sont garantis a vie et jouissent d'un très bonne réputation auprès des amateurs de tir a la cible aux Etats-Unies.

http://www.hirschprecision.com/
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:01

Jerry Théo de Mystic Precision en Alberta en vends depuis un bout déja. Peter fait affaire avec Sightron USA directement, c'est pour ca qu'il croyait etre le distributeur exclusif au Canada, tandis que Jerry fait affaire avec un importateur.
Revenir en haut Aller en bas
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Outaouais
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs
Date d'inscription : 11/04/2009

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:30

C'est sans doute pour cette raison que les délais sont beaucoup plus long avec Jerry Teo. En tout cas moi ça va m'aider dans mes choix de fournisseur et de guarantie..
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:55

sa dit quoi comme qualiter se scope ?
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:02

Si tu vas sur le site de 4Scopes il compare le Sightron avec d'autres marques comme Leupold,Nikkon,Bushnell etc...

J'aimerais bien m'acheter un NightForce car il a toute une réputation si je me base sur les commentaires sur ce site...

Sur le site on ne parle pas beaucoup du Sightron ....j'aimerais réellement savoir si la qualité et la fiabilité est comparable au NightForce...
Revenir en haut Aller en bas
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Outaouais
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs
Date d'inscription : 11/04/2009

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:25

La meilleure à faire est d'en essayer un, y-a-t'il quelqu'un sur ce site qui possède un sightron. Moi aussi j'hésite beaucoup entre NF et Sightron puisque l'on parle du simple au double en terme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Outaouais
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs
Date d'inscription : 11/04/2009

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:34

Sur le site 4scopes les sightron sont faits au Japon, sur un autre il mentionne USA????
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:41

domage que leur scope 6x24x42 est pas le side focus...
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:04

les sightron sont fait au japon il sont aussi clair et d après certain même plus claire qu un nightforce
c est des télescope reconnu pour la précision de leur ajustement
j aurait bien aimer en acheter un mais y avait personne qui en vendait au Canada

le Slll SS 6-24x50 100 moa d ajustement vertical
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:29

J'ai acheté un Vortex et même si ils disent Vortex U.S.A et Vortex Canada je peux vous dire que le mien a été fabriqué aux Philippines....

Comme je suis très satisfait de mon Vortex je n'aurais pas peur de la qualité d'un Sightron qui est fait au Japon...

Pour la différence entre le Sightron et le NightForce je dois admettre que le prix est un critère important si la qualité et la garantie s'équivaut....
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:35

J'aimerais savoir quels sont les télescopes les plus populaires que l'on retrouve en compétition de longue distance..

Les plus fiables au niveau des tourettes...qualité des lentilles et autres points que j'ignore a cause de l'inexpérience dans ces domaines...

Mais ceux qui font de la compétition sur ce site pourraient nous donner une évaluation des différents télescopes dont ils se servent....

Vaut-il mieux avoir ex: 8x32x56 ou 40x45 compétition....si je ne chasse pas!

Je ne fais que du tir sur papier.....
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 4:56

les nightforce modèle benchrest aussi sont fait au japon
et y a de tres grosse chance que les sightrons soit fabriqué a la meme usine
y en a pas beaucoup d usine de télescope au japon
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 19/04/2009

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 8:52

Bud a écrit:
J'aimerais savoir quels sont les télescopes les plus populaires que l'on retrouve en compétition de longue distance..

Les plus fiables au niveau des tourettes...qualité des lentilles et autres points que j'ignore a cause de l'inexpérience dans ces domaines...

Mais ceux qui font de la compétition sur ce site pourraient nous donner une évaluation des différents télescopes dont ils se servent....

Vaut-il mieux avoir ex: 8x32x56 ou 40x45 compétition....si je ne chasse pas!

Je ne fais que du tir sur papier.....

Les télescopes les plus populaires en compétition longue distance sont les Leupold et les Nightforce.

Un télescope à grossissement fixe a l'avantage d'être moins cher.

Un variable permet de t'adapter aux différentes conditions de distances et de mirages .

Les Nightforce de la série Benchrest ont des grossissements de 8-32 et de 12-42.

Les Leupold Competition ont des grossissements de 35x , 40x et 45x

Sightron viennent de sortir un 10-50 x 60mm.

Certains diront qu'un 6,5-20 est suffisant et ils n'auront pas tort.C'est simplement une question de préférence
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:16

sa laire de quoi un cible a 600yard a 20x ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:01

n0th1ng a écrit:
sa laire de quoi un cible a 600yard a 20x ?
sa d l air de la meme cible comme si elle était a 30 verges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:43

Je ne fais que du tir sur papier.....

C'est ce que j'utilise pour 100 à 200 mètres.


Sightron 36 BR mod w / vis. Bon, mais pas assez fort.

Nightforce 12-42 BR Excellent mais lourd pour LV.

Leupold 45 LCS (dernier achat) Léger et assez fort.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:01

oldsniper a écrit:
n0th1ng a écrit:
sa laire de quoi un cible a 600yard a 20x ?
sa d l air de la meme cible comme si elle était a 30 verges Smile

À 1x pis mirage en moins.

2 morceaux de robot pour toi Oldsniper!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:19

LoneWolf a écrit:
Bud a écrit:
J'aimerais savoir quels sont les télescopes les plus populaires que l'on retrouve en compétition de longue distance..

Les plus fiables au niveau des tourettes...qualité des lentilles et autres points que j'ignore a cause de l'inexpérience dans ces domaines...

Mais ceux qui font de la compétition sur ce site pourraient nous donner une évaluation des différents télescopes dont ils se servent....

Vaut-il mieux avoir ex: 8x32x56 ou 40x45 compétition....si je ne chasse pas!

Je ne fais que du tir sur papier.....

Les télescopes les plus populaires en compétition longue distance sont les Leupold et les Nightforce.


Comme mentionne Lonewolf, ce sont les 2 marques que nous voyons le plus sur le terrain pour la compétition.

La mécanique étant sollicitée au maximum dans cette discipline, les télescopes avec des gears en plastoc ou ajustements à frictions sont à proscrire même si leurs lentilles peuvent-être supérieures...

Pour la compétition, la mécanique est le critère de sélection qui passe en premier.
Revenir en haut Aller en bas
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Outaouais
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs
Date d'inscription : 11/04/2009

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:37

Les Sightron sont backlog partout avec un délais minimum de 1 mois. J'ai donc décider d'y aller avec un NF même si c'est plus cher. La patience n'est pas ma vertu
principale, ce sera donc un NF 8-32X56 disponible chez Peter Dobson.. Mais j'aime bien le débat amorcé sur les télescopes.

À plus et un gros merci à Moosetracker (un allumé du tir à distance).
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:41

Sightron c est des excellent télescope
c est meme mieux coter que Leupold
c est dur a croire mais j ai meme vu quelque individu sur des forums américain vendre leur Nightforce pour s acheter un Sightron

surtout depuis qu il y a le nouveau model avec 100 moa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:58

oldsniper a écrit:
Sightron c est des excellent télescope
c est meme mieux coter que Leupold
c est dur a croire mais j ai meme vu quelque individu sur des forums américain vendre leur Nightforce pour s acheter un Sightron

surtout depuis qu il y a le nouveau model avec 100 moa


Sans enlever rien à Sightron, le temps nous diras si c'est bon pour la compétition quand nous en verrons sur le terrain et fait leurs preuves..

Pour le moment les Kings sont les NF & Leupold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:09

Pour le moment les Kings sont les NF & Leupold.


Ne pas oublier le March

Et aussi; si ma mémoire est bonne, il ya quelques années, les Américains utilisé Sightrons à la WBC et ont bien réussi.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:15

Comme wildcat disait Mysticprecision en a, il les a testé lui-meme et en est plus que satisfait.
Lisez ses commentaires au dessous des scopes qu'il utilise et a testé tres impressionnant: http://www.mysticprecision.com/htm/scopes.php

N'hésitez pas a lui envoyer un email si vous avez de questions, il vous repondras avec beaucoup de detail et experiences personnelles.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Outaouais
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs
Date d'inscription : 11/04/2009

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: sightron   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:01

Dobson n'a pas de sightron en stock et en attend pas avant un ou deux mois. Il a par contre le NF équivalent 8-34X56
Revenir en haut Aller en bas
alsniper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Outaouais
Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005)
Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs
Date d'inscription : 11/04/2009

Sightron - Distributeur au Canada Empty
MessageSujet: Re: Sightron - Distributeur au Canada   Sightron - Distributeur au Canada Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:41

C'est fait j'ai acquis un NF-NXS 8-32X56 NP-R2 je l'attends d'un jour à l'autre de la NE (Dobson). J'étais fatigué de tourner en rond avec des fournisseurs ou des marques non disponible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sightron - Distributeur au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Distributeur Canada ?
» Distributeur pièces s&w au Canada?
» sightron SIGHTRON - SIIISS 10-50X60 LRFCH .125 MOA Info
» Distributeur de poudre
» UN DISTRIBUTEUR CANADIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: